La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Arzew

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1028
Enregistré le: 15 Oct 2017, 13:45
Localisation: Islam

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 28 Juin 2018, 06:56

@elimelek a ecrit : c'est pourtant un peu ça le message de l'évangile, Dieu propose à chacun de nous, à chaque pécheur,
de lui pardonner ses péchés, comme ça, tout simplement, sans rien lui demander en échange


En crevant sur un bout de bois tué par ses créatures !!! :shock:
Modifié en dernier par Arzew le 28 Juin 2018, 16:06, modifié 1 fois.

Elimélec

Christianisme [Évangélique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2097
Enregistré le: 23 Mar 2006, 03:58
Localisation: dans les lieux célestes en Christ

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 28 Juin 2018, 07:02

A part sortir tes imbécilités habituelles, et de rire comme un idiot,
je crois que tu ne saisis pas le sens profond de l'amour de Dieu pour nous les pécheurs.

Arzew

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1028
Enregistré le: 15 Oct 2017, 13:45
Localisation: Islam

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 28 Juin 2018, 08:46

Elimélec a écrit:A part sortir tes imbécilités habituelles, et de rire comme un idiot,
je crois que tu ne saisis pas le sens profond de l'amour de Dieu pour nous les pécheurs.

Combien de fois il lui faudra mourir ,ton Dieu pour expier les pêchers du monde jusqu'à la fin des temps ?!

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 28 Juin 2018, 10:57

EL MAHDI a écrit:Bonjour,

JE fonce direct dans le sujet car je ne me supporte plus sincèrement, j'ai commis des con*neries, je m'étais laissé éconduire du droit chemin musulman par les oulémats moi qui me considère prudent = moutaqi= autrement dit : pieux.. Ce que j'ai fait est horrible : CONSIDÉRER QUE LA TORAH ET L’ÉVANGILE SONT FALSIFIÉS.

Que Dieu me pardonne et pardonne aux musulmans qui pensent qu'ils sont falsifiés. C'est par ignorance partielle et aveuglement et excès de zèle qu'on en arrive là. JE N'AI PAS LE DROIT DE DIRE QUE LA TORAH ET L’ÉVANGILE SONT FALSIFIÉS si j’espère me considérer musulman et être considéré par Allah comme étant musulman.

Point de départ :

Dans le Coran, et je m'adresse là spécialement aux musulmans, de préférence arabes, qui connaissent bien le Coran et l'Arabe :

LE LIVRE = LA TORAH ou l'Evangile ?? NON !!! Dans le Coran il y'a mention DES Livres, exemple : Sourate 2 AL Baqara Verset 285 ... remarquez que c'est nakira= indéfini, il n'y a pas l'article défini AL, comme dans toutes les langues vivantes l'indéfini n'est pas le défini...Trivial jusqu'ici j'espère..

Mais quand le Coran parle DU(= DE+LE) LIVRE il ne parle ni de la Torah; ni de l’Évangile ni du Coran


1ère vérité /étape :
"Sourate 3 AL IMRAN Verset 186"] Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Première information LE LIVRE est unique est c'est LE MEME QUI A ETE DONNE AUX JUIFS AUX CHRÉTIENS ET AUX MUSULMANS, Allah a parlé l'humain se tait, on ne peut plus clair, hein les musulmans pieux??

2ème vérité /étape :

"Sourate 4 AL MAIDA Verset 110"] Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente».
Pas de meilleur exemple que Jésus, né en connaissant parfaitement la Torah et a qui l’Évangile a été donné. Allah dit clairement qu'il lui a donné LE LIVRE au singulier , La sagesse , ET la Torah et l’Évangile, des choses bien distinctes donc.

Un musulman ne peut plus donc dire que le Livre = La Torah et l’Évangile. PERSONNE d'ailleurs ne peut plus donc dire qu'Allah veut dire par Le Livre la Torah ou l’Évangile.
J'étais comme vous, dans la confusion que Dieu pardonne à ces oulémats incompétents et emplis de haine non justifiée et NON MUSULMANE ET NON CORANIQUE envers les juifs et les chrétiens mais les versets suivants que je connaissais et lisais et entendais m'ont surpris, m'ont fait peur et m'ont sincèrement fait pleurer, Allah ici s'adresse à NOUS LES MUSULMANS :
"Sourate 6 AL ANAAM"]155. Et voici [u]un Livre[/u] (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

156. afin que vous ne disiez point: «On n’a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier.

157. Ou que vous disiez: «Si c’était à nous qu’on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu’eux.» Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d’Allah et qui s’en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s’en être détournés.

Ici non seulement la chose devient claire, mais en plus une demande tacite d'étudier Le Livre avant nous...Le Livre EST DONC CLAIREMENT PAS LE CORAN NI LA TORAH NI L'EVANGILE , MAIS QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND QUE LES TROIS MAIS QUI EST DANS LES TROIS EN MEME TEMPS, LE LIVRE EST DANS LE CORAN, LE LIVRE EST DANS L'EVANGILE et LE LIVRE EST DANS LA TORAH.
AL NISSAA-54 ...Or, Nous avons donné à la famille d’Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.
Al Baqara-87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse;
Ce qui est de jésus et de Mohammad c'est déjà mentionné.



3ème vérité /étape :

"AL Baqara Verset 79"]Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent le Livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!
Ici deux point importants :
1- c'est Le Livre qui est tenu par la falsification.
2- L'utilisation du présent !!! VIGILANCE : dans le Coran une règle générale, si le présent est utilisé c'est que l'information est toujours d'actualité, càd,les juifs ont falsifié Le Livre et non la Torah, les Chrétiens ont falsifié le Livre et non l’Évangile et Même les musulmans, et c'est l'utilité du Présent utilisé, falsifient le Livre et non le Coran, POUR EN TIRER UN VIL PROFIT, il n'y a qu'à voir Daesh, les Salafistes, Les Frères Musulmans, Même les Sunnites et Même les Chiites, Le Livre est falsifié donc et le sera TOUJOURS CHEZ LES TROIS ALLAH l'a dit clairement ! Si on y ajoute les versets cités précédemment, de 155 à 157 de Sourate AL ANAAM, l'image est complète, LES MUSULMANS ne sont pas des enfants de choeur (littéralement et au sens figuré :lol: )

Ce qui est DES LIVRES maintenant :

LA TORAH : ALMAIDA-43. Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah?
L'EVANGILE : ALMAIDA-47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre.

Comment Allah demande-t-il de JUGER par la Torah et de JUGER par l'Evangile s'ils sont falsifiés???
Plus loin dans la même Sourate, cette magnifique Sourate qui parle des gens du Livre en détail, on trouve :

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

66. S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font!

67. Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Conclusion des 3 étapes du raisonnement :
1-LE LIVRE n'est ni la Thorah ni l'Evangile ni le Coran, mais ils sont des Livres, LE LIVRE est UNIQUE
2-LE LIVRE a été donné même à Abraham et sa famille (Joseph, Jacob, Isaac, Ismael, David, Salomon etc...) et pas Seulement à Moise Jésus et Mohammad. LE LIVRE EST DONC une Notion GLOBALE DU MESSAGE DIVIN, ELLE EST DANS les 3 livres mais pas que..
3-Allah ne dit pas que la Thorah et l'Evangile sont falsifiés, mais que LE LIVRE= Notion Globale est falsifiée Chez TOUTES LES RELIGIONS MONOTHEISTES ET SANS EXCEPTIONS, MAIS LA TORAH, L'EVANGILE, le Coran DONNE L'ORDRE DIRECT DE JUGER AVEC ET DE LES APPLIQUER.

C'est quoi le Hic?

Définir la Torah et Définir l''Evangile, mais pour cela il faut définir LA REVELATION DIVINE
LES RELIGION MONOTHEISTES savent que la révélation divine est composée de :
1- LA LOI ET LES COMMANDEMENTS = JUGER ET APPLIQUER = Charité, aimer son prochain, ne pas faire ceci ne pas faire cela, faire ceci ou cela...etc
2- L'HISTOIRE DE LA CREATION ET DE CE QUI A PRECEDE , cela sert à renforcer la Foi, donner un sens aux commandement, encourager l'application de LA LOI, et dissuader les transgresseurs
3- LES DOGMES : Qui est DIEU, Ce qu'il est, La Vie de l'au delà, Le Jugement dernier, les Anges, CE QU'IL ATTEND DE NOUS etc....Là BEAUCOUP D'ENCRE COULE pour interpréter Ce qu'est DIEU DES TROIS PARTIES, MAIS PERSONNE NE SAIT CE QU'EST DIEU EN REALITE, NI SES ANGES, NI CE QUI VA SE PASSER APRES LA MORT, NI MÊME CE QU'IL ATTEND VRAIMENT DE NOUS enfin de compte...C'EST UN MYSTERE ET CA LE RESTERA..

C'est dans ces interprétations et DOGMES où il y'a divergence...CHAQUE RELIGION A une conception du Dieu Unique, De La Façon dont elle doit le prier et s'en rapprocher...et il y'a les interpretations des interpretations, puis les interpretations des interpretations des interpretations.....à l'infini..

Donc, selon le Coran, La Torah et l'Evangile sont bons pour être appliqués et pour juger C'EST EXACTEMENT LA MÊME Chose que LA LOI et les Commandementq en ISLAM, tous sont là..C'est Ca la Torah et l'Evangile selon le coran, la partie Loi et Commandements et piété...

Les Histoires et les personnages, Noé, Sodom Job, Jonas, David Salomo, Jacob, Joseph, c'est les mêmes personnages et les mêmes faits plus ou moins..mais les leçons à tirer sont les mêmes..

LES DOGMES=LE LIVRE SUJETS AUX FALSIFICATIONS DES DOCTEURS DES 3 RELIGIONS c'est là ou sa m*e*r*d*e et chez les trois...et les adeptes des 3 savent que ça m*e*r*d*e dans la tête des docteurs respectifs des 3 religions...et dans la tête des autres religions aussi...POUR TIRER DES PROFITS MATERIELS L'HOMME N'HESITE PAS A UTILISER LA RELIGION...INDUIRE EN ERREUR DES MILLIARDS DE GENS ...dire autre chose et que ses propres dogmes sont purs de toute falsification serait HYPOCRITE, il y'a toujours un degré de mensonge afin d'utiliser le MYSTERE qu'est le DIEU Unique.

CQFD :hi:

PS: Merci à Uzzi, qui en commentant un de mes sujets, m'a incité à chercher dans ce sens, en général, je me considérais le bon de l'histoire et déteneur de vérité...Je ne cherche plus particulièrement à convertir, j'avais été athée puis agnostique, après je suis rentré en islam puisque c'est ce qui me paraissait vrai et j'avais scellé cette porte de falsification puisque j'avis lu l'AT et le NT...pas profondément, mais comme on lit un article qui parle d'un fait divers local d'un village en Mozambique : hmmm intéressant !! :fatiguer:
Je dois relire l'AT et le NT en recherche de la Torah et de l'Evangile..


C'est obligatoirement falsifier se mot signifie FAL, FALlacieux, faux, si, FIER, fiable vraie, l'écriture imite un monde où sont assemblé trois choses différent en apparence.

tu te ment à toi-même, sauf ton respect.

le Coran ne cache pas qu'il en fait autant:

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

en même temps il nous explique que UN peut être à la fois plusieurs et UN seul,

"un meilleur, ou un semblable" ne peut être que DES versets dans notre monde. Mais il parle d'un monde invisible où tous les mots sont utilisés pour l'expliquer.

les gens ivres dans le Coran sont ivres du lIVRE à cause des mots qui se partagent indéfiniment, car les mots se sont assemblés depuis Genèse.

sa lOIS c'est les lettres o et i et s


ici dans ces versets sont expliquer comment la matière peut reproduire des sons a partir du mensonge

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.

c'est vue avec une loupe d'une puissance que le vraie homme n'a pas encore inventé
pour commencé la personne choisi SONNE c'est une onde sonore que l'ont ne peut entendre.

ce ciel est un ciel magnétique, des billes circulent à très haute vitesse et se rencontrent, ce phénomène fait naître d'autre billes
les habitants portent un habit c'est dans cette habit que cela se passe, c'est la terre qui fait cet habit mais cette habit possède les mémoires de la terre
le droit chemin n'est pas passible, c'est un ciel courbe une partie retournent au point de départ une perte est possible, les égarés s'accélérent pour retourné dans la nuit.

ceux qui on frôler le ciel sont dans une couche et au bord d'une autre, et ainsi il créent une seconde couche et ainsi de suite.

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

l'eSCLave est une enclave, une sorte de science, c'est quelque chose qui se fait automatiquement suit à l'autre verset (72.7 à 72.11), lapider c'est une explication plus approfondie de ces phénomènes

c'est un feu invisible, sa visibilité est au moment de la foudre ou d'un éclaire pour l'écriture l'éclair est la partie magnétique, la foudre c'est ceux qui voyagent dedans.

l'homme n'est qu'une image, ceux du Coran représentent d'autres choses.

48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

il fait partie des mutants "miséricordieux entre eux" petit produit
la trace est une terre dans proTERnation et le nation de cette terre comme autant d'étoiles (voir la Bible) rien à voir avec nos 192 nations
le mot "Thora" et "l'évangile" représentent le contenu des livres, un produit utiliser par le Coran qui montre sa multiplication de façon plus claire.

le méCREAnt est un des transformateurs fait par Allah il participe par lui-même pour montrer une forme de création le parDON n'est autre qu' un partage des mots, la partAGE n'est que celui de la mémoire d'un des temps pour un futur

84.7. Celui qui recevra son livre en sa main droite,
84.8. sera soumis à un jugement facile,

il est celui qui cours droit, et ne sera pas dépassé derrière son dos

84.10. Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos,
84.11. il invoquera la destruction sur lui-même,
84.12. et il brûlera dans un feu ardent.
84.13. Car il était tout joyeux parmi les siens,

se sont des bolides ne l'oubliez pas, car le livre représentent le savoir des bolides

joYEUX est une forme de jet très rapide attiser par le feu, les siens sont en lui, à l'intérieur du mot lui.

joYEUX c'est 3 EUX différents

les yeux c'est deux image différent, le troisième oeil et la perception des deux autre pour une profondeur déjà inscrit dans le cerveau.

Bien à toi.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 03 Déc 2014, 14:59

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 28 Juin 2018, 12:39

Etoiles Célestes a écrit:Et puis quoi? Tu crois que les écrits de Seleucide sont paroles d'évangile?

Ton approche de la Trinité est hétérodoxe vis-à-vis de la dogmatique trinitaire classique. C'est incontestable.

Après, que tu aies davantage raison que la grande Eglise, ce sera selon la foi de chacun.

rayessafa a écrit:Dieu est Sa parole ne sont pas 1 .. Dieu tout simplement parle .. peut-on dire qu’une personne est sa propre parole ou qu’elle est une partie intégrante de sa personne ??!! bien sûr que non !

Mais la Parole est éternelle.

Se peut-elle être éternelle sans être divine ?

rayessafa a écrit:Cette fois-ci .. Dieu a insisté et juré qu’ils ne pourront et ne parviendront jamais à tuer Son dernier prophète ni falsifier sans dernier Livre .. tout simplement !

Le Coran possède autant de problèmes de transmission que la Bible.

Arzew a écrit:je me demande pourquoi le Père n'a pas tout simplement pardonné et donné son Amour aux hommes, sans s'incarner en Jésus !!!

On peut se le demander, en effet.

Dans la même veine : pourquoi Allah ne pardonne-t-il pas simplement aux hommes plutôt que de les torturer dans les enfers pour l'éternité ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 28 Juin 2018, 13:28

Seleucide a écrit:
Dans la même veine : pourquoi Allah ne pardonne-t-il pas simplement aux hommes plutôt que de les torturer dans les enfers pour l'éternité ?

il parle de l'invisible, et chaque mot contribue à l'expliquer donc c'est le feu qui est expliqué tout le monde sais que le feu est un séparateur.
l'auteur de la traduction met même une majuscule aux mots " Feu" mais il parDONNE (donne des parts) de cette manière puisqu'il explique cela.

même la peau peut témoigné par ces récits concernent l'invisible

41.22. Vous ne pouvez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu'Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez.

il parle au yeux, à ouïe et aux peaux

22.20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.


4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


il ne s'agit pas de vraie peau, c'est fait d'une eau, qui semble bien avoir des mémoires

brûlerons, bientôt, goûtent, châtiment. Sont des séparateurs


le Coran dit Oui, parce qu'il le fait lui-même.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

faut juste comprendre le pourquoi !

chaque verset est différent, ce monde en réalité par DES HOMMES, et le partage s'emplifie en remontent le Coran

Arzew

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1028
Enregistré le: 15 Oct 2017, 13:45
Localisation: Islam

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 28 Juin 2018, 15:56

Seleucide a ecrit : pourquoi Allah ne pardonne-t-il pas simplement aux hommes plutôt que de les torturer dans les enfers pour l'éternité ?


ca ne sera que justice faite et Allah ne lèse personne.
toi qui t'intéresse au coran , a chaque début d'une sourate Allah declare être miséricordieux .
selon toi faut t'il uniquement être miséricorde pour être juste ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5250
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 20:21
Localisation: Maroc

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 28 Juin 2018, 16:24

Seleucide a écrit:On peut se le demander, en effet.

Dans la même veine : pourquoi Allah ne pardonne-t-il pas simplement aux hommes plutôt que de les torturer dans les enfers pour l'éternité ?

Ce qu'a voulu sûrement dire Olma, c'est avec le pardon après repentir ; pourquoi en Christianisme il faut le repentir, la foi ET le sacrifice de Jésus ? De même à se poser la question, est ce que le sacrifice suffit à lui seul si il est fait pour tous les hommes et Jésus aime tout le monde ?

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10592
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 28 Juin 2018, 17:15

Arzew a écrit:Seleucide a ecrit : pourquoi Allah ne pardonne-t-il pas simplement aux hommes plutôt que de les torturer dans les enfers pour l'éternité ?

ca ne sera que justice faite et Allah ne lèse personne.

Dieu dans la Bible rend aussi justice, si le pécheur ne paye pas, la justice n'est pas rendue, tout repenti qu'il est.
Pour s'en rendre compte il faut se demander si on accepterait que le criminel de son enfant ne fasse pas
un seul jour de prison sous prétexte qu'il s'est repenti.

On doit tous payer pour nos péchés, mais Dieu dans son amour infini a décidé de prendre
sur lui le châtiment que nous méritions.

J'espère de tout mon cœur qu'un jour tu comprendras le formidable message de l'évangile Arzew!

:hi: Que Dieu te bénisse :hi:


ca ne sera que justice faite et Allah ne lèse personne.

Si il ne fait pas payer aux pécheurs (tout musulmans qu'ils sont) la justice n'est pas faite... pour reprendre tes mots.
La justice n'est pas rendue... tu trouves cela normal?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1028
Enregistré le: 15 Oct 2017, 13:45
Localisation: Islam

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 29 Juin 2018, 00:41

@Ec

Tu négliges le reste de mon message et le plus important fait a @seleucide plus haut !

C'est pas bien ça :(

Je te repose la question : faut il que Dieu soit uniquement miséricorde et amour pour que justice soit faite ?
Tes enfants étant petits , après qu'ils t'aient désobéi , d'une manière ou d'une autre tu les punissais bien afin qu'ils comprennent la leçon .

Allah punit ses créatures pour que justice soit faite :hi:


Si tu analyses bien la situation, selon toi, Satan mérites il le pardon?

Elimélec

Christianisme [Évangélique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2097
Enregistré le: 23 Mar 2006, 03:58
Localisation: dans les lieux célestes en Christ

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 29 Juin 2018, 01:29

Arzew a écrit:Combien de fois il lui faudra mourir ,ton Dieu pour expier les pêchers du monde jusqu'à la fin des temps ?!

Romains 6:10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie
Arzew a écrit:Tes enfants étant petits , après qu'ils t'aient désobéi , d'une manière ou d'une autre tu les punissais bien afin qu'ils comprennent la leçon .

Mais pourquoi tu ne pardonnes pas à tes enfants simplement, sans les punir ? c'est bien ce que tu disais, non?
Arzew a écrit:Allah punit ses créatures pour que justice soit faite :hi:

Il n'y a rien de cohérent dans ce que tu racontes, d'un côté tu demandes pourquoi Dieu ne pardonne pas simplement
et d'un autre tu trouves normal qu'il faille être puni de ses péchés, et qu'il ne faut pas être pardonné simplement.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 03 Déc 2014, 14:59

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 29 Juin 2018, 03:15

Arzew a écrit:ca ne sera que justice faite et Allah ne lèse personne.

Il n'y a rien de proportionné et donc de juste à punir éternellement une faute temporelle.

ibid a écrit:toi qui t'intéresse au coran , a chaque début d'une sourate Allah declare être miséricordieux .

Oui, sauf la sourate 9.

Au passage, il y a divergence pour considérer la valeur révélée de la basmala. Et donc, divergence quant au contenu de la révélation.

ibid a écrit:selon toi faut t'il uniquement être miséricorde pour être juste ?

Il y a une formule qui dit : la justice de Dieu est miséricordieuse, et sa miséricorde est juste.

ibid a écrit:pourquoi en Christianisme il faut le repentir, la foi ET le sacrifice de Jésus ?

En théorie, le sacrifice de Jésus permet de rendre justice au Père et de faire miséricorde aux hommes.

Après, nous revenons au même problème : il eût certes été possible de procéder autrement.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5250
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 20:21
Localisation: Maroc

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 29 Juin 2018, 04:24

Seleucide a écrit:Il n'y a rien de proportionné et donc de juste à punir éternellement une faute temporelle.

6.27-28 Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: «Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants». Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient. Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

C'est parce que leur péché est, disons, est éternel, que si ils vivaient éternellement ils se seraient jamais repenti.

Au passage, il y a divergence pour considérer la valeur révélée de la basmala. Et donc, divergence quant au contenu de la révélation.

Lorsque la Oumma s'est mit d'accord sur une seule décision alors il y a plus de divergence, tu trouveras jamais sur aucun Coran le début de la sourate 9 avec une Basmala.

Arzew

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1028
Enregistré le: 15 Oct 2017, 13:45
Localisation: Islam

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 29 Juin 2018, 10:55

Seleucide a ecrit : Il y a une formule qui dit : la justice de Dieu est miséricordieuse, et sa miséricorde est juste.


une autre formule pas moins importante : Allah de part son infini miséricorde expie les pêchers et pardonne , mais il est également dur en châtiment .
@Yassine l'expliques très bien :hi:
En théorie, le sacrifice de Jésus permet de rendre justice au Père et de faire miséricorde aux hommes.

Après, nous revenons au même problème : il eût certes été possible de procéder autrement.


il est donc impossible a ton Dieu tout puissant de faire marche arrière dans ce cas , je te l'accorde :hi: !



Que veut dire" ibid "dans tes reponses ?

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10592
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 29 Juin 2018, 13:55

Arzew a écrit:Tu négliges le reste de mon message et le plus important fait a @seleucide plus haut !

C'est pas bien ça :(

Arzew ou l'art de se foutre du monde...
C'est pas bien? Tu veux que je te mette tous les liens où tu ne m'as pas répondu?
C'est des dizaines et des dizaines de fois, et tu oses me faire la morale pour une fois où j'oublie?!!
T'as honte de rien toi.

La dernière en date restée sans réponse... ICI


Je te repose la question : faut il que Dieu soit uniquement miséricorde et amour pour que justice soit faite ?

Non!


Tes enfants étant petits , après qu'ils t'aient désobéi , d'une manière ou d'une autre tu les punissais bien afin qu'ils comprennent la leçon .

Oui et alors?


Allah punit ses créatures pour que justice soit faite :hi:

Et il ne punit pas les musulmans pour leurs péchés, donc la justice n'est pas faite...
Rien n'est cohérent en Islam.
Tu trouves normal que la justice soit faite pour les incroyants
et que les croyants ne payent pas ne te choque pas.
Croire en Dieu n'efface pas tes péchés... quoi qu'il en soit tes péchés demeurent: réfléchis.


Si tu analyses bien la situation, selon toi, Satan mérites il le pardon?

Satan est Satan, il n'est pas humain, ta question est hors propos.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités