La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 29 juin18, 07:02

Message par Arzew »

EC a ecrit : Et il ne punit pas les musulmans pour leurs péchés, donc la justice n'est pas faite...
Rien n'est cohérent en Islam.
Tu trouves normal que la justice soit faite pour les incroyants
et que les croyants ne payent pas ne te choque pas.
Croire en Dieu n'efface pas tes péchés... quoi qu'il en soit tes péchés demeurent: réfléchis.
la tu es injuste ! on voit bien que tu ignores beaucoup sur l'Islam ma chère . Si tu prenais sur toi le temps de te cultiver au lieux de parler dans le vent ... t'étonnes pas que je zappe le trois quart de tes questions :wink:


Satan est Satan, il n'est pas humain, ta question est hors propos.
les anges ne sont pas humains non plus !
mais qui donc a crée satan ? :shock:
qui a tenté Eve ?
qui est la cause du pecher originel ?

sous prétexte qu'il ne soit pas humains , ton Dieu en le créant n'aurait il pas combiné l'évènement au bout du compte !
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 29 juin18, 07:41

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :la tu es injuste ! on voit bien que tu ignores beaucoup sur l'Islam ma chère . Si tu prenais sur toi le temps de te cultiver au lieux de parler dans le vent...
Ah oui, c'est vrai... vous allez tous passer par l'enfer, j'avais oublié.
Muhammad a dit: "je suis venu en miséricorde pour l'univers"... pieux mensonge donc.

t'étonnes pas que je zappe le trois quart de tes questions :wink:
Cela prouve bien ton impolitesse couplé d'hypocrisie toi qui me critique quand j'oublie une seule fois de te répondre.
Mais surtout ton incapacité à prouver le contraire !!! ICI

les anges ne sont pas humains non plus !
mais qui donc a crée satan ? :shock:
qui a tenté Eve ?
qui est la cause du pecher originel ?

sous prétexte qu'il ne soit pas humains , ton Dieu en le créant n'aurait il pas combiné l'évènement au bout du compte !
Rien compris à ta dernière phrase.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 29 juin18, 08:51

Message par Arzew »

Rien compris à ta dernière phrase.
va la , et réponds aux questions si tu as du cran :wink:


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60253.html
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 29 juin18, 19:15

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :va la , et réponds aux questions si tu as du cran :wink:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60253.html
Que dalle !!!!

Réponds déjà aux dizaines questions que je t'ai posées... et après je m'y collerai !

Et puis ne me parle pas de cran, si toi même tu en avais, tu m'aurais répondu. ICI
Quand je dis que tu es un hypocrite... je ne me trompe pas...

Que Dieu te sorte de ton aveuglement :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 30 juin18, 09:00

Message par RT2 »

Arzew a écrit :
Seleucide a ecrit : Il y a une formule qui dit : la justice de Dieu est miséricordieuse, et sa miséricorde est juste.

une autre formule pas moins importante : Allah de part son infini miséricorde expie les pêchers et pardonne , mais il est également dur en châtiment .
@Yassine l'expliques très bien :hi:

En théorie, le sacrifice de Jésus permet de rendre justice au Père et de faire miséricorde aux hommes.

Après, nous revenons au même problème : il eût certes été possible de procéder autrement.


il est donc impossible a ton Dieu tout puissant de faire marche arrière dans ce cas , je te l'accorde :hi: !
.

C'est mal posé le problème, La justice de Dieu est juste et elle exigeait une action de la part de l'Homme, cependant l'Homme ne pouvait pas accomplir cette exigence, Dieu a par sa miséricorde juste et selon sa justice, agit pour permettre que l'exigence de sa justice puisse être accomplie. De plus il n'était pas possible de procéder autrement. C'est à dire de produire une rançon sur la base légale de sa justice. Et si sa miséricorde a abondé envers l'Homme, c'est aussi parce que sa justice impliquait qu'il ne pouvait compter à toute la descendance d'Adam la conséquence d'une faute dont elle est victime sans rien avoir demandé.

C'est là une marque d'amour mais aussi du désir de Dieu de rétablir toutes choses.

Sur ce, je vais vous laisser, je m'attarde un peu trop sur ce forum.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 05 juil.18, 09:18

Message par Seleucide »

Yacine a écrit :C'est parce que leur péché est, disons, est éternel, que si ils vivaient éternellement ils se seraient jamais repenti.
Je trouve cela douteux. Si quelqu'un avait une seconde chance et savait avec certitude quels genre de sévices l'attendent en enfer, il agirait avec droiture. Quant à punir pour l'éternité par la torture physique et psychique, spirituelle, je trouve cela injuste et indigne de Dieu.
Yacine a écrit :Lorsque la Oumma s'est mit d'accord sur une seule décision alors il y a plus de divergence, tu trouveras jamais sur aucun Coran le début de la sourate 9 avec une Basmala.
Je ne parle pas de ça. Je parle de la divergence quant à considérer la basmala comme un verset coranique en soi, et partant, d'une divergence quant au contenu de la révélation.
Arzew a écrit :Que veut dire" ibid "dans tes reponses ?
Ibidem.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ibidem
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 05 juil.18, 10:30

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Je trouve cela douteux. Si quelqu'un avait une seconde chance et savait avec certitude quels genre de sévices l'attendent en enfer, il agirait avec droiture.
C'est justement ça l'exercice, croire au message de Dieu sans voir de ces yeux ce qu'il en est. Lorsque tu seras face à l'enfer dans ce cas ça s'appelle pas croire mais voir. Le Coran évoque ceux que si on les retourne sur terre selon le cas initial, pas en ayant au préalable vu l'enfer de leurs yeux.
Je ne parle pas de ça. Je parle de la divergence quant à considérer la basmala comme un verset coranique en soi, et partant, d'une divergence quant au contenu de la révélation.
https://islamqa.info/fr/129170
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 06 juil.18, 22:25

Message par Seleucide »

Yacine a écrit :C'est justement ça l'exercice, croire au message de Dieu sans voir de ces yeux ce qu'il en est.
Certes, mais n'importe qui peut se dire messager de Dieu : Musaylima, Raël, etc. S'il ne s'agit que de croyance, pourquoi être blâmé d'avoir adopter la mauvaise ? Nous ne pouvons être sûrs que telle croyance soit la bonne et que toutes les autres soient mauvaises, puisque la foi relève de la subjectivité davantage que du rationnel. Au nom de quoi l'islam serait-il plus crédible que le christianisme, le judaïsme ou le bahaïsme ?
J'ai lu, et je n'ai rien vu répondant à la difficulté.

Il demeure donc une divergence quant à considérer la basmala comme verset coranique, et donc, quant au contenu même de la Révélation.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 07 juil.18, 02:06

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Certes, mais n'importe qui peut se dire messager de Dieu : Musaylima, Raël, etc. S'il ne s'agit que de croyance, pourquoi être blâmé d'avoir adopter la mauvaise ? Nous ne pouvons être sûrs que telle croyance soit la bonne et que toutes les autres soient mauvaises, puisque la foi relève de la subjectivité davantage que du rationnel. Au nom de quoi l'islam serait-il plus crédible que le christianisme, le judaïsme ou le bahaïsme ?
Il y a une règle générale en Islam qui dit que personne n'est blâmé si le message ne lui est pas parvenu, cela inclus ceux qui ne l'ont pas conçu et compris. Par contre ceux qui ont parfaitement décelé le message, suite à la réflexion, débats ou autres, et l'ont nié et l'ont rejeté en connaissance de cause (27.14), ceux là oui. Le Coran les qualifie de menteurs, qui ont menti à eux même (6.24) et à Dieu afin d'assouvir leur passions et leur orgueil. Et si tu reprends le texte Coranique du premier au début, tu verras que l'homme est toujours punis pour son mensonge (39.60) et récompensé pour sa sincérité (33.24).
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 08 juil.18, 00:46

Message par Seleucide »

Yacine a écrit :Il y a une règle générale en Islam qui dit que personne n'est blâmé si le message ne lui est pas parvenu, cela inclus ceux qui ne l'ont pas conçu et compris.
Ce n'est pas ce dont je parle.

Je parle de personnes qui connaissent le message de l'islam et qui le rejettent parce qu'ils n'y croient pas. D'où le raisonnement précédent : s'il ne s'agit que de croyance, pourquoi être blâmé d'avoir adopter la mauvaise ? Nous ne pouvons être sûrs que telle croyance soit la bonne et que toutes les autres soient mauvaises, puisque la foi relève de la subjectivité davantage que du rationnel. Au nom de quoi l'islam serait-il plus crédible que le christianisme, le judaïsme ou le bahaïsme ?
Yacine a écrit :Par contre ceux qui ont parfaitement décelé le message, suite à la réflexion, débats ou autres, et l'ont nié et l'ont rejeté en connaissance de cause (27.14), ceux là oui. Le Coran les qualifie de menteurs, qui ont menti à eux même (6.24) et à Dieu afin d'assouvir leur passions et leur orgueil. Et si tu reprends le texte Coranique du premier au début, tu verras que l'homme est toujours punis pour son mensonge (39.60) et récompensé pour sa sincérité (33.24).
Pour mentir, il faut connaître la vérité et la cacher sciemment. Ce n'est pas le cas des personnes qui rejettent sciemment l'islam. Ils le rejettent parce qu'ils n'y croient pas ; voilà pourquoi Allah ne pourra reprocher à l'abbé Pierre par exemple, sauf quelques péchés mineurs, que de s'être trompé sur la croyance. Autrement dit, de n'avoir pas su choisir la bonne et unique croyance parmi toutes celles qui se côtoient chez les hommes. Va-t-il le punir pour s'être trompé ? Si l'islam ne relevait pas de la croyance mais de l'évidence, il serait en effet fautif ; mais l'islam n'a rien en soi d'évident.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 08 juil.18, 01:04

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Je parle de personnes qui connaissent le message de l'islam et qui le rejettent parce qu'ils n'y croient pas. D'où le raisonnement précédent : s'il ne s'agit que de croyance, pourquoi être blâmé d'avoir adopter la mauvaise ? Nous ne pouvons être sûrs que telle croyance soit la bonne et que toutes les autres soient mauvaises, puisque la foi relève de la subjectivité davantage que du rationnel. Au nom de quoi l'islam serait-il plus crédible que le christianisme, le judaïsme ou le bahaïsme ?
Non la foi ne peut pas être subjective puisqu'elle repose chacune sur des vérités, surtout pour les dites religions Abrahamiques. Si elle peuvent cohabiter ça veut pas dire qu'elles peuvent se mélanger, mais toujours chacun dans son coin croit que l'autre a faux. Et si ça vient d'un seul Dieu elles peuvent pas être multiples.
Va-t-il le punir pour s'être trompé ?
S'il s'est trompé non. Mais dans l'Islam il y aurait un message prophétique, un message qui viendrait de Dieu, chose surtout pour un abrahamique juif et chrétien, qu'il fait prendre très au sérieux. Après il y a qui se trompent, ceux qui comprennent pas, ceux dont le message ne parvient même pas, puis ceux qui nient après avoir déceler l’évidence.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 08 juil.18, 06:20

Message par Seleucide »

Yacine a écrit :Non la foi ne peut pas être subjective puisqu'elle repose chacune sur des vérités
Nous ne pouvons pas savoir si ces vérités en sont. C'est le problème. Nous ne pouvons qu'y croire.
Yacine a écrit :Et si ça vient d'un seul Dieu elles peuvent pas être multiples.
En ce cas, comment déceler la religion véritable ?
Yacine a écrit :puis ceux qui nient après avoir déceler l’évidence.
En quoi la foi islamique est-elle évidente ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 08 juil.18, 07:15

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Nous ne pouvons pas savoir si ces vérités en sont. C'est le problème. Nous ne pouvons qu'y croire.
J'ai du mal à comprendre là...
En ce cas, comment déceler la religion véritable ?
C'est pour cela qu'elles nous est données la raison et la réflexion.
En quoi la foi islamique est-elle évidente ?
Là il y a trop de choses à dire, mais je résumerai dans le fait qu'elle est la seule qui est basé sur le pur monothéisme. Tu vas me dire que les juifs aussi, mais les juifs ont un facteur qui les élimine de la course, du fait qu'ils se disent une religion ethnique. Puis monothéisme implique beaucoup de choses que les juifs n’observent plus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 08 juil.18, 09:44

Message par Seleucide »

Yacine a écrit :J'ai du mal à comprendre là...
Par exemple, que Jésus soit Messie est une vérité de foi pour les chrétiens et les musulmans.

Mais cela relève de la croyance, non de la science : on croit qu'il est Messie, on ne le sait pas.
Yacine a écrit :C'est pour cela qu'elles nous est données la raison et la réflexion
En soi, la raison ne peut pas prouver l'existence de Dieu.

Quant à rationnellement déterminer la supériorité d'une religion sur une autre, ça me semble impossible.

Si maintenant, je disqualifie rationnellement l'islam qui se révèle être la véritable religion, Allah peut-il me punir d'avoir utilisé la raison qu'il a lui-même placé en moi ?

Yacine a écrit :Là il y a trop de choses à dire, mais je résumerai dans le fait qu'elle est la seule qui est basé sur le pur monothéisme. Tu vas me dire que les juifs aussi, mais les juifs ont un facteur qui les élimine de la course, du fait qu'ils se disent une religion ethnique. Puis monothéisme implique beaucoup de choses que les juifs n’observent plus.
Parce qu'une religion foncièrement monothéiste est forcément une religion vraie ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Ecrit le 08 juil.18, 10:05

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Par exemple, que Jésus soit Messie est une vérité de foi pour les chrétiens et les musulmans.

Mais cela relève de la croyance, non de la science : on croit qu'il est Messie, on ne le sait pas.
Si on le sait, pourquoi ne pas le dire ? On sait qu'il est le Messie, qu'il a existé, comme on sait que Napoléon a existé alors que ni moi ni toi ne l’avons vu.
En soi, la raison ne peut pas prouver l'existence de Dieu.
Mais oui.
Si maintenant, je disqualifie rationnellement l'islam qui se révèle être la véritable religion, Allah peut-il me punir d'avoir utilisé la raison qu'il a lui-même placé en moi ?
Si tu vas en toute sincérité au bout de ton raisonnement, non.
Parce qu'une religion foncièrement monothéiste est forcément une religion vraie ?
Si on peut prouver par la raison l'existence de Dieu et qu'il ne peut être qu'unique, alors évidement.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 68 invités