La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
EL MAHDI

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 835
Enregistré le: 09 Nov 2016, 06:35

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Ecrit le 23 Juin 2018, 17:20

Bonjour,

JE fonce direct dans le sujet car je ne me supporte plus sincèrement, j'ai commis des con*neries, je m'étais laissé éconduire du droit chemin musulman par les oulémats moi qui me considère prudent = moutaqi= autrement dit : pieux.. Ce que j'ai fait est horrible : CONSIDÉRER QUE LA TORAH ET L’ÉVANGILE SONT FALSIFIÉS.

Que Dieu me pardonne et pardonne aux musulmans qui pensent qu'ils sont falsifiés. C'est par ignorance partielle et aveuglement et excès de zèle qu'on en arrive là. JE N'AI PAS LE DROIT DE DIRE QUE LA TORAH ET L’ÉVANGILE SONT FALSIFIÉS si j’espère me considérer musulman et être considéré par Allah comme étant musulman.

Point de départ :

Dans le Coran, et je m'adresse là spécialement aux musulmans, de préférence arabes, qui connaissent bien le Coran et l'Arabe :

LE LIVRE = LA TORAH ou l'Evangile ?? NON !!! Dans le Coran il y'a mention DES Livres, exemple : Sourate 2 AL Baqara Verset 285 ... remarquez que c'est nakira= indéfini, il n'y a pas l'article défini AL, comme dans toutes les langues vivantes l'indéfini n'est pas le défini...Trivial jusqu'ici j'espère..

Mais quand le Coran parle DU(= DE+LE) LIVRE il ne parle ni de la Torah; ni de l’Évangile ni du Coran


1ère vérité /étape :
Sourate 3 AL IMRAN Verset 186 a écrit: Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Première information LE LIVRE est unique est c'est LE MEME QUI A ETE DONNE AUX JUIFS AUX CHRÉTIENS ET AUX MUSULMANS, Allah a parlé l'humain se tait, on ne peut plus clair, hein les musulmans pieux??

2ème vérité /étape :

Sourate 4 AL MAIDA Verset 110 a écrit: Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente».

Pas de meilleur exemple que Jésus, né en connaissant parfaitement la Torah et a qui l’Évangile a été donné. Allah dit clairement qu'il lui a donné LE LIVRE au singulier , La sagesse , ET la Torah et l’Évangile, des choses bien distinctes donc.

Un musulman ne peut plus donc dire que le Livre = La Torah et l’Évangile. PERSONNE d'ailleurs ne peut plus donc dire qu'Allah veut dire par Le Livre la Torah ou l’Évangile.
J'étais comme vous, dans la confusion que Dieu pardonne à ces oulémats incompétents et emplis de haine non justifiée et NON MUSULMANE ET NON CORANIQUE envers les juifs et les chrétiens mais les versets suivants que je connaissais et lisais et entendais m'ont surpris, m'ont fait peur et m'ont sincèrement fait pleurer, Allah ici s'adresse à NOUS LES MUSULMANS :
Sourate 6 AL ANAAM a écrit:155. Et voici [u]un Livre[/u] (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

156. afin que vous ne disiez point: «On n’a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier.

157. Ou que vous disiez: «Si c’était à nous qu’on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu’eux.» Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d’Allah et qui s’en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s’en être détournés.


Ici non seulement la chose devient claire, mais en plus une demande tacite d'étudier Le Livre avant nous...Le Livre EST DONC CLAIREMENT PAS LE CORAN NI LA TORAH NI L'EVANGILE , MAIS QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND QUE LES TROIS MAIS QUI EST DANS LES TROIS EN MEME TEMPS, LE LIVRE EST DANS LE CORAN, LE LIVRE EST DANS L'EVANGILE et LE LIVRE EST DANS LA TORAH.
AL NISSAA-54 ...Or, Nous avons donné à la famille d’Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.

Al Baqara-87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse;

Ce qui est de jésus et de Mohammad c'est déjà mentionné.



3ème vérité /étape :

AL Baqara Verset 79 a écrit:Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent le Livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!

Ici deux point importants :
1- c'est Le Livre qui est tenu par la falsification.
2- L'utilisation du présent !!! VIGILANCE : dans le Coran une règle générale, si le présent est utilisé c'est que l'information est toujours d'actualité, càd,les juifs ont falsifié Le Livre et non la Torah, les Chrétiens ont falsifié le Livre et non l’Évangile et Même les musulmans, et c'est l'utilité du Présent utilisé, falsifient le Livre et non le Coran, POUR EN TIRER UN VIL PROFIT, il n'y a qu'à voir Daesh, les Salafistes, Les Frères Musulmans, Même les Sunnites et Même les Chiites, Le Livre est falsifié donc et le sera TOUJOURS CHEZ LES TROIS ALLAH l'a dit clairement ! Si on y ajoute les versets cités précédemment, de 155 à 157 de Sourate AL ANAAM, l'image est complète, LES MUSULMANS ne sont pas des enfants de choeur (littéralement et au sens figuré :lol: )

Ce qui est DES LIVRES maintenant :

LA TORAH :
ALMAIDA-43. Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah?

L'EVANGILE :
ALMAIDA-47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre.


Comment Allah demande-t-il de JUGER par la Torah et de JUGER par l'Evangile s'ils sont falsifiés???
Plus loin dans la même Sourate, cette magnifique Sourate qui parle des gens du Livre en détail, on trouve :

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

66. S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font!

67. Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Conclusion des 3 étapes du raisonnement :
1-LE LIVRE n'est ni la Thorah ni l'Evangile ni le Coran, mais ils sont des Livres, LE LIVRE est UNIQUE
2-LE LIVRE a été donné même à Abraham et sa famille (Joseph, Jacob, Isaac, Ismael, David, Salomon etc...) et pas Seulement à Moise Jésus et Mohammad. LE LIVRE EST DONC une Notion GLOBALE DU MESSAGE DIVIN, ELLE EST DANS les 3 livres mais pas que..
3-Allah ne dit pas que la Thorah et l'Evangile sont falsifiés, mais que LE LIVRE= Notion Globale est falsifiée Chez TOUTES LES RELIGIONS MONOTHEISTES ET SANS EXCEPTIONS, MAIS LA TORAH, L'EVANGILE, le Coran DONNE L'ORDRE DIRECT DE JUGER AVEC ET DE LES APPLIQUER.

C'est quoi le Hic?

Définir la Torah et Définir l''Evangile, mais pour cela il faut définir LA REVELATION DIVINE
LES RELIGION MONOTHEISTES savent que la révélation divine est composée de :
1- LA LOI ET LES COMMANDEMENTS = JUGER ET APPLIQUER = Charité, aimer son prochain, ne pas faire ceci ne pas faire cela, faire ceci ou cela...etc
2- L'HISTOIRE DE LA CREATION ET DE CE QUI A PRECEDE , cela sert à renforcer la Foi, donner un sens aux commandement, encourager l'application de LA LOI, et dissuader les transgresseurs
3- LES DOGMES : Qui est DIEU, Ce qu'il est, La Vie de l'au delà, Le Jugement dernier, les Anges, CE QU'IL ATTEND DE NOUS etc....Là BEAUCOUP D'ENCRE COULE pour interpréter Ce qu'est DIEU DES TROIS PARTIES, MAIS PERSONNE NE SAIT CE QU'EST DIEU EN REALITE, NI SES ANGES, NI CE QUI VA SE PASSER APRES LA MORT, NI MÊME CE QU'IL ATTEND VRAIMENT DE NOUS enfin de compte...C'EST UN MYSTERE ET CA LE RESTERA..

C'est dans ces interprétations et DOGMES où il y'a divergence...CHAQUE RELIGION A une conception du Dieu Unique, De La Façon dont elle doit le prier et s'en rapprocher...et il y'a les interpretations des interpretations, puis les interpretations des interpretations des interpretations.....à l'infini..

Donc, selon le Coran, La Torah et l'Evangile sont bons pour être appliqués et pour juger C'EST EXACTEMENT LA MÊME Chose que LA LOI et les Commandementq en ISLAM, tous sont là..C'est Ca la Torah et l'Evangile selon le coran, la partie Loi et Commandements et piété...

Les Histoires et les personnages, Noé, Sodom Job, Jonas, David Salomo, Jacob, Joseph, c'est les mêmes personnages et les mêmes faits plus ou moins..mais les leçons à tirer sont les mêmes..

LES DOGMES=LE LIVRE SUJETS AUX FALSIFICATIONS DES DOCTEURS DES 3 RELIGIONS c'est là ou sa m*e*r*d*e et chez les trois...et les adeptes des 3 savent que ça m*e*r*d*e dans la tête des docteurs respectifs des 3 religions...et dans la tête des autres religions aussi...POUR TIRER DES PROFITS MATERIELS L'HOMME N'HESITE PAS A UTILISER LA RELIGION...INDUIRE EN ERREUR DES MILLIARDS DE GENS ...dire autre chose et que ses propres dogmes sont purs de toute falsification serait HYPOCRITE, il y'a toujours un degré de mensonge afin d'utiliser le MYSTERE qu'est le DIEU Unique.

CQFD :hi:

PS: Merci à Uzzi, qui en commentant un de mes sujets, m'a incité à chercher dans ce sens, en général, je me considérais le bon de l'histoire et déteneur de vérité...Je ne cherche plus particulièrement à convertir, j'avais été athée puis agnostique, après je suis rentré en islam puisque c'est ce qui me paraissait vrai et j'avais scellé cette porte de falsification puisque j'avis lu l'AT et le NT...pas profondément, mais comme on lit un article qui parle d'un fait divers local d'un village en Mozambique : hmmm intéressant !! :fatiguer:
Je dois relire l'AT et le NT en recherche de la Torah et de l'Evangile..

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10599
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 24 Juin 2018, 02:29

Donc des quatre évangiles contenu dans le nouveau testament lequel est celui d'Allah?
Un seul ou les quatre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

EL MAHDI

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 835
Enregistré le: 09 Nov 2016, 06:35

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 24 Juin 2018, 04:38

@EC : quand je trouverai(s) je te dirai(s) :hi:
J'aime ta signature :) 19.83-Allah envoie les diables bla bla..le verset est faut mais le sens y est, mais je cite le verset :
SOURATE 19 MARIAM (Marie,cette sourate parle des/aux chrétiens) Verset 83 :
N’as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

PS : Quand on cite, on cite bien en restant fidèle au texte, hein? :wink: t'avais pas besoin de modifier le verset..
Je parlerai d'Allah et des diable et du Diable...Nous ne voyons pas les diable et le Diable contre Allah because they can't !!! Allah Akbar plus Grand et rien ne peut se tenir devant Lui ou contre Lui, les Diables , Evilis = Iblis = Satan et ses soldat et sa progéniture sont SES Creations et non SES ennemis , voici le dialogue et l'origine du Satan / de Satan puisque Satan est un adjectif qu'iblis a eu après sa sortie du Paradis, ce n'est pas un nom propre...bref..
Sourate 7 :
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l’exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile».

13. [Allah] dit: «Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»

14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.»

15. [Allah] dit: «Tu es de ceux à qui délai est accordé

16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants

18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer».


bon voilà Satan désobéit (l'ORGUEIL) et demande un délai, Allah accorde, une fois le délai accordé il révèle son intention nuisible, Allah ne retire Jamais sa Parole, il lui ORDONNE D'AILLEURS D'EMBÊTER ET D'EGARER TOUS TYPES DE MECREANTS et DE NON CROYANTS (mécréant n'est pas non croyant :wink: ) : Des Versets (Sourate 17, versets 61 à 65) pour tes beaux yeux EC : :D s'ils voyaient !! :(



Sourate AL ISRAA a écrit:61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis, qui dit: «Me prosternerai-je devant quelqu’un que Tu as créé d’argile?»

62. Il dit encore: «Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu’au Jour de la Résurrection, j’éprouverai, certes, sa descendance excepté un petit nombre [parmi eux]».

Voilà, Satan désobéit, la Réponse d'Allah AVEC l'ORDRE DIRECT DE POUSSER LES MECREANTS A TRANSGRESSER :

Sourate AL ISRAA a écrit:63. Et [Allah] dit: «Va-t-en! Quiconque d’entre eux te suivra... votre sanction sera l’Enfer, une ample rétribution.

64. Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.

L'EXCEPTION....
Sourate AL ISRAA a écrit:
65. Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux». Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3150
Enregistré le: 12 Fév 2015, 08:45
Localisation: Nord de Paris

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 24 Juin 2018, 08:13

Conclusion des 3 étapes du raisonnement :
1-LE LIVRE n'est ni la Thorah ni l'Evangile ni le Coran, mais ils sont des Livres, LE LIVRE est UNIQUE
2-LE LIVRE a été donné même à Abraham et sa famille (Joseph, Jacob, Isaac, Ismael, David, Salomon etc...) et pas Seulement à Moise Jésus et Mohammad. LE LIVRE EST DONC une Notion GLOBALE DU MESSAGE DIVIN, ELLE EST DANS les 3 livres mais pas que..
3-Allah ne dit pas que la Thorah et l'Evangile sont falsifiés, mais que LE LIVRE= Notion Globale est falsifiée Chez TOUTES LES RELIGIONS MONOTHEISTES ET SANS EXCEPTIONS, MAIS LA TORAH, L'EVANGILE, le Coran DONNE L'ORDRE DIRECT DE JUGER AVEC ET DE LES APPLIQUER.



Il n'y a pas de livre, Dieu n'a jamais rien écrit sauf peut-être et j'insiste sur le "peut être" les tables de la loi que Moïse a détruit en descendant du Mont Sinaï. Dieu est Un dans sa volonté et dans son être et Dieu n'est qu'Amour car il ne peut être que cela sinon il n'existe pas.
Donc coran bible, bhagavad gita etc … tous les écrits des hommes qui qui acceptent l'amour parlent de Dieu mais s'en séparent quand ils vantent la violence et la mort comme solution moralement acceptable pour l'humanité. Car la volonté de Dieu est vie éternelle et c'est le commandement qu'il a donné à son Fils afin que tous les hommes vivent et que jamais ils ne meurent.
Jamais Dieu n'a demandé au hommes de juger car juger est contraire à l'amour et Lui-même ne juge pas mais sauve le monde par son Amour et son Esprit qui s'incarnent en son Fils qui traduit en paroles la volonté de son Père.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

leturcmuslim

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 19 Déc 2017, 13:41

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 24 Juin 2018, 09:07

Analyse très intéressante des versets du Coran qui indiquaient une éventuelle falsification de la Tir au et des Évangiles. Je trouve que c'est très intéressant mais je ne suis pas totalement d'accord, car il y a de plus en plus de preuves démontrant la falsification de ces livres. Ton raisonnement est très intéressant, je vais me pencher sur le sujet pour savoir si je vais te soutenir ou pas dans cette lancée, mais d'abord, je vais me renseigner. En tout cas, c'est super intéressant :mains:
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10599
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 24 Juin 2018, 09:54

EL MAHDI a écrit:@EC : quand je trouverai(s) je te dirai(s) :hi:

Pourquoi les "s" entre parenthèses?
C'est au futur... y a pas de "s".


PS : Quand on cite, on cite bien en restant fidèle au texte, hein? :wink: t'avais pas besoin de modifier le verset..

Sauf que mon intention était de résumer ce que j'avais lu; pas de citer mot pour mot le verset.
Quand je cite un verset, je mets toujours le numéro de la sourate et du verset en premier (pas à la fin et entre parenthèses comme je l'ai fait dans ma signature),
et le texte en italique.

Comme ça:

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

Tu vois la différence avec ça?

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).


bon voilà Satan désobéit (l'ORGUEIL) et demande un délai, Allah accorde, une fois le délai accordé il révèle son intention nuisible, Allah ne retire Jamais sa Parole, il lui ORDONNE D'AILLEURS D'EMBÊTER ET D'EGARER TOUS TYPES DE MECREANTS et DE NON CROYANTS (mécréant n'est pas non croyant :wink: ) : Des Versets (Sourate 17, versets 61 à 65) pour tes beaux yeux EC : :D s'ils voyaient !! :(

Et quelle est la différence avec ma signature?
Tu le dis toi-même: Allah ordonne à Satan d'aller égarer les mécréants.
Moralité un pécheur ne peut pas se repentir.
Allah, au lieu d'exprimer de l'amour pour ses créatures, au lieu des les éclairer pour les convaincre
qu'ils sont dans le péché et ainsi les amener à la repentance (pour avoir la joie de les voir
revenir sur le bon chemin et donc à la vie éternelle), les aveugle à vie avec l'aide de Satan.

C'est tout ce que je retiens... et c'est horrible, abominable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 24 Juin 2018, 12:35

Bonjour,
les actuels juifs et les "chretiens", ne sont pas les croyants dont parle le coran, il est bien indiqué dans la sourate El maida, verset 43:

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
وَكَيْفَ يُحَكِّمُونَكَ وَعِندَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللّهِ ثُمَّ يَتَوَلَّوْنَ مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَمَا أُوْلَئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ ﴿٤٣﴾
5/Al-Maidah-43: Wa Kayfa Yuĥakkimūnaka Wa `Indahumu At-Tawrāatu Fīhā Ĥukmu Allāhi Thumma Yatawallawna Min Ba`di Dhālika Wa Mā 'Ūlā'ika Bil-Mu'uminīna
Imam Iskender Ali Mihr
Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah ? Et puis, après cela, ils s’en détournent (ils rejettent ton jugement). Les voilà ils ne sont pas croyants.
Dr. Muhammad Hamidullah
Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.


la même chose pour les actuels "chrétiens", qui eux aussi ne font pas partie ni des gens du livre, ni encore des croyants, dans le coran, ils sont appelés, kouffar, des mécréants, puisqu'ils croient que jésus est Dieu, et qu'il est trois:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


En plus jesus ne les a jamais connu:


Matthieu 7 a écrit:
23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Sourate 5 a écrit:
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage».

119. Allah dira: «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Allah les a agréés et eux L’ont agréé. Voilà l’énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu’ils renferment. Et Il est Omnipotent.


Concernant la bible, il s'agit d'une construction romaine, composée de 65 livres, et qui n'est pas la Thora et l’évangile dont parle le saint coran.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10599
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 24 Juin 2018, 15:01

omar13 a écrit:« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

On voit bien là l'ignorance totale de Muhammad en théologie chrétienne.
Les chrétiens n'ont jamais cru en trois Dieux, et Dieu n'a jamais été le troisième de trois.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Voir aussi: 1Tim.2:5; Ga.3:20; 1 Co.8:6; 8:4; Jn.8:41; Ja.2:19; Ro;3:30

Encore une belle preuve du faux statut de prophète de Muhammad.
Un vrai prophète ne se serait jamais trompé sur ce sujet.

Encore une preuve?
Muhammad croyait que Marie faisait partie de la trinité:

5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens :
“Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

Christianisme [Évangélique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2097
Enregistré le: 23 Mar 2006, 03:58
Localisation: dans les lieux célestes en Christ

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 24 Juin 2018, 15:07

Etoiles Célestes a écrit:On voit bien là l'ignorance totale de Muhammad en théologie chrétienne.

La foi chrétienne c'était pour lui certainement quelque chose de très confus dans sa tête,
je pense qu'il n'y comprenait pas grand chose en fait.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10599
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 24 Juin 2018, 16:02

Elimélec a écrit:La foi chrétienne c'était pour lui certainement quelque chose de très confus dans sa tête,
je pense qu'il n'y comprenait pas grand chose en fait.

Et le pire c'est qu'il en a fait des adeptes... :pleurer:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5250
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 20:21
Localisation: Maroc

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 24 Juin 2018, 19:03

Etoiles Célestes a écrit:On voit bien là l'ignorance totale de Muhammad en théologie chrétienne.

Qui parle ? celle qui dit que le fils est le père fait chair ?

Tu n'as pas honte ?

Elimélec

Christianisme [Évangélique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2097
Enregistré le: 23 Mar 2006, 03:58
Localisation: dans les lieux célestes en Christ

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 25 Juin 2018, 02:41

Etoiles Célestes a écrit:Et le pire c'est qu'il en a fait des adeptes... :pleurer:

notamment ici sur ce forum, nous en avons de beaux spécimen,
ils réagissent comme Mahomet à l'époque, dans l'ignorance totale

Yacine

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5250
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 20:21
Localisation: Maroc

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 25 Juin 2018, 05:28

Toi aussi tu dis que le fils est le père fait chair ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3150
Enregistré le: 12 Fév 2015, 08:45
Localisation: Nord de Paris

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 25 Juin 2018, 05:57

Yacine a écrit:Toi aussi tu dis que le fils est le père fait chair ?
ce n'est pas ce que nous disons. pourquoi chercher ridiculiser notre foi?

01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

Christianisme [Évangélique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2097
Enregistré le: 23 Mar 2006, 03:58
Localisation: dans les lieux célestes en Christ

Message Sujet: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON !!

Message Titre du message: Re: La Torah et l’Évangile sont falsifiés? le Coran dit NON

Message Ecrit le 25 Juin 2018, 06:15

Athanase a écrit:ce n'est pas ce que nous disons. pourquoi chercher ridiculiser notre foi?

ne te fatigue pas à expliquer quoi que ce soit, ça fait des années qu'il fréquente le forum,
et il n'y comprendras toujours rien, c'est le fruit de l'ignorance dont nous parlions plus haut.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexa, Etoiles Célestes, Google, rayessafa, Yaok et 46 invités