la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran


Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12857
Enregistré le: 12 Fév 2013, 05:07

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 04 Jan 2017, 12:18

Le Saint Esprit habite-t-il la planète Kolob en compagnie du dieu des mormons ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10243
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 04 Jan 2017, 12:35

Rawkhale a écrit:
Ah bon? Le SE est un personnage? Où la Bible dit-elle que le SE est une personne?

Le Saint-Esprit (le Consolateur).

Le Saint-Esprit est un personnage distinct divin égal à Dieu et au Fils de Dieu par sa connaissance, sa sagesse et ses pouvoirs :

" Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu." (1Cor.2:10).

... avec lesquels il est en parfaite communion :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit " (Matt.28:29).

Jésus lui-meme explique la nature et la profondeur de l'unité qui le relie à Dieu:

" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un " (Jean 17:21-22).

En quelque sorte, de par leur parfaite unité et qualités divines - mais non pour une question de consubstantialité mystérieuse des Personnes imaginée par l'homme - à eux trois, les membres de la divinité constituent structurellement une seule entité divine: la divinité chrétienne, parce qu'aucun d'entre eux ne pouvant fonctionner indépendamment des deux autres. Ils sont complémentaires dans le "créer", le "sauver" et le "justifier". C'est pourquoi le baptème, en tant que nouvelle naissance, s'accomplit au nom du Père, et (au nom) du Fils, et (au nom) du Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit est donc un personnage d'esprit divin distinct de Dieu et du Fils de Dieu. Son ministère consiste à remettre l'homme en présence de Dieu et le consoler de sa séparation d'avec Lui depuis la chute, en témoignant en chacun, selon sa foi, d' Esprit à esprit par la grâce de la réconciliation en Jésus, que Dieu existe, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur ressuscité ayant racheté la création par l'expiation des péchés, et que l'Evangile prêché par ses serviteurs autorisés est vrai.

La mission du Saint-Esprit est de témoigner du Père et du Fils pour consoler de notre séparation d'avec Dieu pendant notre épreuve. C'est pourquoi il doit être une Personne à part entière, et nécessairement donc une autre personne que le Père et le Fils. Sans le témoignage de l'Esprit notre foi ne pourrait pas grandir, et nous pourrions pas espérer devenir parfait comme notre Père céleste est parfait.

" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14:26).

Cette Ecriture confirme explicitement que le Saint- Esprit n'est pas le Père vu qu'il est sous l'autorité du Fils de Dieu, comme le Fils de Dieu est sous l'autorité de Dieu:

" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " (Actes 15:26).

" Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu." (1 Cor.11:3).

Comme le Père, depuis la chute d'Adam, ne peut plus intervenir directement, il le fait depuis par la médiation de Jésus-Christ à travers la Personne du Saint-Esprit:

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

Comme Jésus, le Saint-Esprit vient du Père, mais lui (le Saint-Esprit) n'ayant rien oublié en s'incarnant peut donc révèler tout ce qu'il a entendu auprès de Dieu:

" Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir." (Jean 16:13).

"... Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera." (Jean 16: 13-14).

Le Saint-Esprit possède un ministère qui lui est propre en agissant pour le compte de Dieu et de son Fils en leur absence:

" Et comme ils servaient le Seigneur et jeûnaient, l’Esprit Saint dit : Mettez-moi maintenant à part Barnabas et Saul, pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés." (Actes 13:2).

Le Saint-Esprit est le troisième membre de la Trinité, mais ne possède qu'un corps d'esprit afin que son influence puisse s'exercer partout à la fois si nécessaire - Tout comme le Jéhovah de l'Ancien Testament (Jésus non encore incarné), il peut se manifester à nos sens directement:

" Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!... Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre " (Actes 10:3 et 5).

Le Saint-Esprit apparut à Corneille avec un corps d'esprit du genre masculin:

"Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit..." (Actes 10:30).

Le Saint-Esprit confirma à Pierre que c'était lui-même, en personne, qui avait visité Corneille:

" Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." (Actes 10:20).

La divinité absolue du Saint-Esprit: il partage la meme gloire (sagesse, connaissance, pouvoir) que le Père et le Fils:

" Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit (...) Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. (Actes 5:3-4).

" Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? " (1Col.3:16).

Le Saint-Esprit, parce qu'il communique d'Esprit à esprit, est le moyen pour l’homme de connaître par lui-même et en lui-même par un pouvoir qui dépasse ses sens naturels la véracité de toutes choses - En témoignant d' Esprit à esprit, le Saint-Esprit touche l'âme du juste au plus profond de lui-même:

" ... et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit." (1Cor.12:3).

C'est pourquoi renier le troisième membre de la Trinité est d'une gravité extrême qui oblige le rebelle à atteindre un point de non-retour aux conséquences éternelles:

" Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir." (Matt.12:32).

Le Saint-Esprit n'est pas le Père de Jésus; c'est Dieu qui engendra notre Seigneur, il le fit par le pouvoir du Saint-Esprit. Car Dieu n'est pas un mortel vivifié par le sang. Ainsi, Jésus est littéralement le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu dans la chair:

" L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." (Luc 1:35).

Nous ne devons pas confondre la personne du Saint-Esprit, le don du Saint-Esprit et le pouvoir du Saint-Esprit. Le don du Saint-Esprit s'obtient par l'imposition des mains suite au baptême (voir Actes 8:17). Le pouvoir du Saint-Esprit, lui, ne s'acquiert que selon notre foi et notre obéissance. Par le pouvoir du Saint-Esprit nous pouvons accomplir des miracles, parler en langues, prophètiser, etc. Comme Corneille, nous pouvons être guidés jusqu'à la vérité avant le baptème par le pouvoir du Saint-Esprit, mais sa compagnie constante ne s'obtient que par imposition des mains.

Il en était ainsi dans l'Eglise originelle:

"Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres..." (Actes 8:18).

Egalement, ne pas confondre le Saint-Esprit avec la lumière du Christ qui éclaire tout homme (notion du bien et du mal (conscience) - C'est aussi l'esprit qui se mouvait au-dessus des eaux et qui organise les éléments naturels et vivifie toute la création (voir Genèse 1):

"Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme." (Jean 1:9).

Les apôtres reçurent le don Saint-Esprit par Jésus d'une façon spécifique, en soufflant sur eux (voir Jean 20:22). L'Eglise toute entière reçut le pouvoir du Saint-Esprit à l'occasion de la Pentecôte (voir Actes chap. 2).

L'influence du Saint-Esprit produit un changement de coeur lorsqu'il vient témoigner que nos péchés sont pardonnés (conversion). A cause de cela, par sa présence et par notre fidèlité, il consume tout désir en nous de faire le mal (baptème de feu):

"... Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu." (Luc 3:16).

Le Saint-Esprit transcende nos facultés naturelles. Il nous rappelle toute vérité. Il renouvelle notre corps. Il nous protège en nous avertissant du danger. Il stimule nos fonctions. Il est le principe par lequel l'homme opère des miracles pour le bien des enfants de Dieu:

" Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut." (1Cor.12:7-11).

Le Saint-Esprit est une Personne fournissant le moyen à Dieu et à ses enfants pour correspondre entre eux par la grâce du Christ.

" De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints." (Rom.8:27).

Lorsque Jésus était sur terre, et depuis Adam, la Personne du Saint-Esprit n'a jamais cessé d'être en présence du Père. Son influence s'est toujours excercée pour amener les gens à la vérité, ou pour témoigner du Christ lorsqu'il était correctement annoncé. Il y avait même certainement des gens qui le possèdaient comme compagnon constant comme les patriarches, les prophètes ou d'autres personnes dignes de certaines époques:

" car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que les hommes ont parlé de la part de Dieu." (Pie.1:21).

Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ:
post55382.html#p55382

A l'époque du Christ et à cause de l'apostasie, seul subsistait encore le sacerdoce lévitique avec son autorité du baptême d'eau comme Jean-baptiste l'administrait. Les apôtres avaient reçu l'appel d'être des témoins privilégiés ou témoins spéciaux de la résurrection du Seigneur et du triomphe glorieux de sa mission. C'est pourquoi Jésus devait être auparavant glorifié pour que les apôtres puissent témoigner avec un témoignage d'apôtre. C'est pourquoi le Saint-Esprit ne pouvait pas être accordé avant cela en tant que compagnon constant et principe de salut pour établir l'Eglise du Christ ressuscité, sachant que l'Eglise est construite sur le fondement des apôtres:

" Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié." (Jean 7:39).
Modifié en dernier par Mormon le 04 Jan 2017, 13:00, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Rawkhale

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Jan 2017, 09:44

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 04 Jan 2017, 12:51

Mormon a écrit:
Le Saint-Esprit est un personnage distinct divin égal à Dieu et au Fils de Dieu par sa connaissance, sa sagesse et ses pouvoirs :


Un personnage?

Définition d'un personnage, selon le Larousse:
"Personne importante par son rôle social, par son influence"
Définition d'une personne, selon le Larousse:
"Etre humain, sans distinction de sexe"

Cite moi un seul verset qui prouve que le SE est un être humain, s'il te plaît.

Mormon a écrit:Le Saint-Esprit est donc un personnage d'esprit divin distinct de Dieu et du Fils de Dieu.


De nouveau, où la Bible dit-elle que le SE est une personne?

Mormon a écrit:" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14:26).


Tu considères donc que ton esprit en tant qu'humain (esprit que tu as d'après la Bible) est une personne à part entière?
C'est bien beau tous ces versets que tu cites, mais AUCUN n'est en rapport avec ce que tu affirmes.

Définition de l'Esprit:

"Partie incorporelle de l'être humain, par opposition au corps, à la matière. Être immatériel."

L'Esprit saint est incorporel.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10243
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 04 Jan 2017, 13:01

Rawkhale a écrit:
Cite moi un seul verset qui prouve que le SE est un être humain, s'il te plaît.

De nouveau, où la Bible dit-elle que le SE est une personne?


Le Saint-Esprit n'est pas un mortel, mais un esprit, et son influence est spirituelle. C'est pourquoi chacun peut goûter à sa présence.

Le Saint-Esprit est le troisième membre de la Trinité, mais ne possède qu'un corps d'esprit afin que son influence puisse s'exercer partout à la fois si nécessaire - Tout comme le Jéhovah de l'Ancien Testament (Jésus non encore incarné), il peut se manifester à nos sens directement:

" Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!... Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre " (Actes 10:3 et 5).

Le Saint-Esprit apparut à Corneille avec un corps d'esprit du genre masculin:

"Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit..." (Actes 10:30).

Le Saint-Esprit confirma à Pierre que c'était lui-même, en personne, qui avait visité Corneille:

" Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." (Actes 10:20).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Rawkhale

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Jan 2017, 09:44

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 04 Jan 2017, 13:09

Mormon a écrit:
Le Saint-Esprit est le troisième membre de la Trinité, mais ne possède qu'un corps d'esprit afin que son influence puisse s'exercer partout à la fois si nécessaire - Tout comme le Jéhovah de l'Ancien Testament (Jésus non encore incarné), il peut se manifester à nos sens directement


:scare:

Dis moi à qui s'adresse Jésus lorsqu'il prie son père, si ce n'est à Jéhovah, le Dieu de l'AT qui, par ailleurs, dit être l'Eternel?

Mormon a écrit:" Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!... Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre " (Actes 10:3 et 5).

Le Saint-Esprit apparut à Corneille avec un corps d'esprit du genre masculin:

"Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit..." (Actes 10:30).


C'est fou ça quand même, tu l'écris toi même. C'est un ANGE qui est envoyé. L'esprit de genre masculin dont tu parle c'est "La vision de l'ange de Dieu" décrite plus haut


Mormon a écrit:Le Saint-Esprit confirma à Pierre que c'était lui-même, en personne, qui avait visité Corneille:

" Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." (Actes 10:20).


Le Saint-Esprit ne confirme pas par la parole, le SE agit...Il touche le coeur, il donne la conviction, mais il ne parle pas puisque ce n'est pas une personne :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10243
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 04 Jan 2017, 13:15

Rawkhale a écrit:Dis moi à qui s'adresse Jésus lorsqu'il prie son père, si ce n'est à Jéhovah, le Dieu de l'AT qui, par ailleurs, dit être l'Eternel?


Lorsque Jésus prie son Père, il s'adresse à Elohim. Et afin de ne pas répéter son saint nom, il le nomme "père" ou "Dieu".

C'est fou ça quand même, tu l'écris toi même. C'est un ANGE qui est envoyé. L'esprit de genre masculin dont tu parle c'est "La vision de l'ange de Dieu" décrite plus haut


Un ange c'est un serviteur de Dieu. Le Saint-Esprit est au service de Dieu auprès des mortels.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Rawkhale

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Jan 2017, 09:44

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 04 Jan 2017, 13:20

Mormon a écrit:

Lorsque Jésus prie son Père, il s'adresse à Elohim. Et afin de ne pas répéter son saint nom, il le nomme "père" ou "Dieu".


Ca contredit ce que tu as dit en haut alors, de dire que Jésus est Dieu incarné, puisque s'il est Dieu incarné, pourquoi se prie -til lui même et s'appelle t-il père?

C'est incroyable, quand même, parceque tu l'as écrit. C'est un ANGE qui est envoyé. L'esprit de genre masculin dont tu parle c'est "La vision de l'ange de Dieu" décrite plus haut

Mormon a écrit:Un ange c'est un serviteur de Dieu. Le Saint-Esprit est au service de Dieu auprès des mortels.

Un chat est un chat et un chien est un chien.
Un ange est un ange, et l'ES c'est l'ES, point. Si l'ES était un ange, Dieu l’appellerait ange, CQFD.
Modifié en dernier par Rawkhale le 05 Jan 2017, 04:52, modifié 1 fois.

Pascop

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Enregistré le: 30 Mar 2015, 18:56

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 01:59

hérétique a écrit:Bonjour Hérétique,
Que Dieu vous bénisse :)
Dès le début l'église est pluriel. L'église romaine ne détient pas plus d'authenticité que les églises d'orient ou les églises orthodoxes.
Suivant ce que vous comprenez par "institution" l'église romaine n'est pas la seule, et n'est pas la plus veille !

L’Église Romaine et Orthodoxe on le même âge. Il y a eu une scission sur l’interprétation d’une phrase concernant Jésus et L’Esprit Saint. Ici on part de débats théologique profond qui pour ma pas n’a que peu d’importance. Car il s’entende sur le fait d’une seule essence divine, trois personnes. Mais vous pouvez écouter le père Zacharie Boutros, dans son prêche au musulman. Si ce n’était de sa tenue d’orthodoxe vous ne pourriez pas faire de différence avec un catholique.
L’église orthodoxe et l’Église Catholique sont tellement semblable qu’il est extrêmes difficile d’en faire la différence. Pour L’Église d’orient bien que différente à certains points de vus un catholique peut allez à la messe sans problème. Tous les sacrements son pareils. Une chose est sûre c’est qu’ils partagent tous les sacrements, le dogme de la Trinité consubstantielle et l’Égalité des 3 personnes Divines et partage la même foi sur la communion de saints et le corps Mystique de Jésus et la notion Église triomphante, l’Église souffrante et l’Église militante.
Mormon a écrit:Bonjour,
L'histoire des différentes sectes chrétiennes issues des cendres de l'Eglise originelle, a montré bien des turpitudes. Les imitations, falsifications, déformations, contrefaçons ont souvent été accompagnées par l'ombre de la superstitions, de l'ignorance et de l'obscurantisme... Jusqu'à l'avènement du protestantisme et de ses lumières.

Bien le bonjour à vous et à votre famille. :wink:

Bonjour Mormon,
Que Dieu vous bénisse :)
J’ai une question qui me turlupine. Si vous voulez y répondre bien sûr.
Quel est le raisonnement que vous mettez de l’avant pour dire que Mahomet est un faux prophète et de croire que Joseph Smith n’en est pas un ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10243
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 04:52

Pascop a écrit:
Bonjour Mormon,
Que Dieu vous bénisse :)
J’ai une question qui me turlupine. Si vous voulez y répondre bien sûr.
Quel est le raisonnement que vous mettez de l’avant pour dire que Mahomet est un faux prophète et de croire que Joseph Smith n’en est pas un ?

Bonjour Pascop,

La réponse est le Livre de Mormon
.

Le Coran et le Livre de Mormon n'ont pas été écrits par l'homme sans l'aide d'un pouvoir surnaturel. Le dernier confirme la Bible telle qu'elle est et témoignage du Sauveur ressuscité. Cliquez sur le lien de ma signature.

Au plaisir. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

Christianisme [Mormon]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 302
Enregistré le: 01 Jan 2016, 14:08

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 05:12

Les humains sont des êtres curieux : "Plus on clame la Vérité haut et fort moins on vous écoute ". :wink:
Tant pis pour eux ! :hi:

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10008
Enregistré le: 26 Avr 2010, 01:59
Localisation: France

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 08:38

La différence entre cathos et Orthos ?

Il parait qu'il y a un désaccord sur une nuance subtile dans leur vision de la Trinité, mais c'est un prétexte car c'est pour le pouvoir qu'ils se sont séparés, en effet les Orthos ne voulaient pas avoir pour chef le pape. Je leur donne raison car ils ont moins de sang sur les mains, la tête de Babylone la grande c'est bien les cathos, qui peut les rivaliser dans l'horreur ?

Ils ont torturé et tué pour imposer la Trinité durant des siècles, qui dit mieux ?
La vérité = la réalité

Rawkhale

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Jan 2017, 09:44

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 09:45

Coeur de Loi a écrit:Je leur donne raison car ils ont moins de sang sur les mains, la tête de Babylone la grande c'est bien les cathos, qui peut les rivaliser dans l'horreur ?

Ils ont torturé et tué pour imposer la Trinité durant des siècles, qui dit mieux ?


Mhhh plus ou moins d'accord, y'a matière à débat.
Je ne pense pas qu'ils aient tué pour imposé la Trinité, ils ont fait ce qu'il ont fait pour l'argent et le pouvoir, leurs idéologies n'étaient qu'un prétexte.
L'Eglise catholique, c'est juste la première des institutions qui rapporte du biff a avoir été corrumpue.
Il n'y a aucune Eglise qui pratique le culte pur: la où il y a des fidèles, il y a de l'argent à se faire, et la où il a de l'argent à se faire se trouve le diable ..

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5717
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 10:39

Rawkhale a écrit:Il n'y a aucune Eglise qui pratique le culte pur: la où il y a des fidèles, il y a de l'argent à se faire, et la où il a de l'argent à se faire se trouve le diable ..


bienvenue Rawkhale et bonne année,
d après ce que j ai compris sur le christianisme, je pense que l ami cœur de lion a bien raison, puisque la divinité de Jesus a été imposé par le Roi Romain, païen, Constantin en 325.
Après le concile de Nicée, le même Roi Constantin, avait demandé de massacrer toute personne qui n acceptera pas la nouvelle religion païenne et de brûler tous les livres qui sont en contradiction avec le nouveau enseignement.
Tu dis aussi qu Il n'y a aucune Eglise qui pratique le culte pur: la où il y a des fidèles, il y a de l'argent à se faire, et la où il a de l'argent à se faire se trouve le diable, je suis tout a fait d accord avec toi, parce que l ensegnement qu on trouve dans la bible n est pas celui de Jesus, mais , celui de Paul qui lui est bien habité par le diable:

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire Satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Paul travaillait avec Satan.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12857
Enregistré le: 12 Fév 2013, 05:07

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 11:10

Combien cela fait-il d'années que tu répètes les mêmes bêtises ?

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5717
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Titre du message: Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Message Ecrit le 05 Jan 2017, 11:21

Saint Glinglin a écrit:Combien cela fait-il d'années que tu répètes les mêmes bêtises ?


et dire qu en 2016, tu étais d accord avec moi???

Sujet: la Divinité de Jesus ???,
Message Titre du message: Re: la Divinité de Jesus ???,
Message Ecrit le 16 Juin 2016, 11:59
Saint Glinglin a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi islamo-chretien/la-divinite-de-jesus-t51865-150.html


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 21 invités

Open chat