La vérité sur la fête de Noël !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 23 nov.16, 06:39

Message par Marmhonie »

EL MAHDI a écrit :Durant ces deux fêtes qu'on peut ne pas célébrer il nous est interdit de jeûner, c'est tout tu peu ne pas les fêter mais tu ne peux pas jeûner tu dois manger durant ces fêtes. :lol: :lol: :lol:
Durant Noël, nous avons dans ma famille l'habitude traditionnelle de manger pauvrement. Qu'importe la date de la naissance de NSJC, il est né, il fallait fixer une date symbolique, c'est tout. On a pris Jean pour la Lumière, avec une erreur sur la fin du jour le plus court, car ce n'est pas le 24 décembre. Erreur humaine de fixation de la date symbolique.

Tout cela est du simple catéchisme pour enfants. Donc quand un athée ou un ignare en christianisme, vient nous "révéler" que le 25 décembre est une fausse date, qu'il aille d'abord comme un petit enfant, prendre des cours élémentaires de catéchisme.

Il importe de garder son libre arbitre, et jeûner est fondamental. Jeûner pendant les fêtes est une grâce et une vertu qualifiante admirable dans le catholicisme.

Nous ne sommes pas en Islam, soumis à un autre dieu, Allah, terrifiant, tyrannique, sanguinaire, qui écrit tout par avance sur la vie de tout un chacun. "C'est écrit" disent nos amis mahométans. Eh bien non, Dieu est Amour, Dieu offre le libre arbitre et Dieu pardonne.

Contrairement au mahométisme, le Dieu Jéhovah chrétien ne nous a pas fabriqué en série et comme des pantins. On ne peut obliger en christianisme, à manger, surtout pendant les fêtes en l'honneur du vrai Dieu vivant.
Image
Amen.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 23 nov.16, 06:49

Message par indian »

Marmhonie a écrit : Nous ne sommes pas en Islam, soumis à un autre dieu, Allah, terrifiant, tyrannique, sanguinaire, qui écrit tout par avance sur la vie de tout un chacun. "C'est écrit" disent nos amis mahométans. Eh bien non, Dieu est Amour, Dieu offre le libre arbitre et Dieu pardonne.

En Islam Dieu est révélé comme : TOUT-PUISSANT.
Avec Jésus...comme: un AIMANT

Si on met les deux ensemble on peut générer toute l'énergie possible.

Pourquoi ne pas apprendre des fêtes des autres? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 24 nov.16, 00:26

Message par EL MAHDI »

@indian: Merci beaucoup pour tes pistes de réflexion.
@Marmhonie: Tu demandes aux autres ce que tu ne fais pas.. Tu demandes aux autre de prendre des leçons de catéchisme, peux tu prendre TOI des leçons de Chariaa ? :lol: :lol: :lol:
Je ne te demanderai jamais de le faire, et j'accepte ce que tu es et ce que tu dis, TANT QUE tu ne touches pas à mon Dieu, mon Livre et à Mon prophète. Or vois-tu, tu le fais...ceci est mauvais vilain petit garçon!! :wink:
Je t'explique donc le Jeûne en Islam, 30 jours successifs de Jeune durant Ramadan (vous le faites? vous jeunez combien de jours par an?) Ceci est un Jeune OBLIGATOIRE.
Nous les Musulmans on jeûne et c'était l'HABITUDE DE MOHAMMAD, (là c'est facultatif, mais la plupart des musulmans le font), Nous jeunons donc CHAQUE LUNDI ET JEUDI TOUTE NOTRE VIE :wink: c'est pour cela que Dieu et Son prophète nous interdisent pendant ces 6 jours de fêtes de jeûner :hi:
Merci quand même...C'était un plaisir de t'expliquer sans te demander d'étudier la Charia et sans te dire que tu ne connais rien de l'ISLAM, ceci est une EVIDENCE, tout comme moi je ne connais pas le Christianisme comme toi.
Modifié en dernier par Marmhonie le 25 nov.16, 01:49, modifié 1 fois.
Raison : Taille gigantesque de parties de textes. Merci de rester courtois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 24 nov.16, 01:08

Message par Saint Glinglin »

Jeûner est réduire sa consommation quotidienne.

Les catholiques qui observent le carême jeûnent.

Les musulmans qui observent le ramadan bâfrent tous les soirs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7659
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 24 nov.16, 01:12

Message par spin »

EL MAHDI a écrit : Je t'explique donc le Jeûne en Islam, 30 jours successifs de Jeune durant Ramadan (vous le faites? vous jeunez combien de jours par an?) Ceci est un Jeune OBLIGATOIRE.
Pas besoin de crier comme ça ! Le jeûne du Ramadan n'est pas un vrai jeûne puisqu'on se rattrape le soir. Il n'en pose pas moins des problèmes de santé publique (surconsommation au final, et pour peu qu'il fasse chaud problèmes de déshydratation d'où problèmes de rein et de foie, agressivité...).

Le jeûne chrétien, tombé en désuétude, comportait toutes sortes de restrictions sans rattrapage, mais on pouvait toujours boire de l'eau.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 24 nov.16, 01:49

Message par EL MAHDI »

@ Tout le monde: je vous explique ce que jeûne dans MA religion veut dire et comment cela se fait,
@Saint Glinglin: Les musulmans qui observent le ramadan bâfrent tous les soirs. Ceci est vrai qu'est ce qui te dérange dedans? ils ne mangent pas ne boivent pas ne baisent pas et N'INSULTENT pas de l'Aube jusqu'au Coucher du soleil. Le soir ils boivent tout sauf le VIN, ils mangent cacher comme ils le veulent, ils baisent à en réveiller les voisins. Insulter le soir cela dépend car après avoir bien mangé bu et baisé la plupart sont dans la mosquée à prier ensemble le tiers de la nuit Tout le mois du Ramadan, LKEs 10 derniers jours, la plupart restent dans la mosquée toute la nuit et donc nuit blanche à prier , nous croyons que le Coran est révélé la première fois durant les 10 derniers jours de Ramadan, donc après une nuit blanche de prière les Musulmans ne mangent pas durant toute la journée (pas dormi pas mangé) Donc dès que le soleil se couche excuse les s'ils Mangent comme des bêtes, besoin biologique en Energie mon cher, effort =energie et energie=manger tu connais ceci???

@ Spin: oui surconsommation j'ai expliqué à Saint Glinglin.

Le but du Jeûne selon l'ISLAM est d'expérimenter et de supporter la souffrance physique de la faim réelle, de la soif réelle, du manque de sommeil, du manque de sexe, de la fatigue (bref tout ce qui est besoin naturel on s'en prive, sauf deux, l'un est respirer, l'autre est ce que je ne cite pas :wink: )Tout ceci pour Allah, puis pour connaitre ce que les pauvres expérimentent toute l'Année eux...

Ceux qui sont malades, les femmes pendant leur menstruations, les femmes enseintes, les personnes agées sont autorisées sans gêne à ne pas jeuner, Allah ne demande à tout un chacun en ISLAM que ce qu'il peut supporter, rien de plus, mais Rien de moins non plus .
Merci spin.
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 nov.16, 04:56, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 24 nov.16, 01:59

Message par indian »

... a écrit :Jeûner est réduire sa consommation quotidienne.

Les catholiques qui observent le carême jeûnent.

Les musulmans qui observent le ramadan bâfrent tous les soirs.
Un jeun n'est pas une privation.
C'est une prise de conscience.

Les catholiques se goinffrent à la fin du carême et mangent comme des porcs le reste de l'année... :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 24 nov.16, 04:55

Message par EL MAHDI »

@ indian :
Est ce toi qui dit "comme des porcs"?
Indian je suis déçu...t'ont ils enervé? :lol: :lol: :lol:
Ou est ta tolérance? tu parles presque comme moi quand on me chauffe (je t'assure j'allais dire la même chose A LA LETTRE, mais je me suis dit : indian mon ami ne sera pas content de cela si je le dis et il va me le reprocher avec sa façon "subtile" que j'admire)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 24 nov.16, 04:59

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@ indian :
Est ce toi qui dit "comme des porcs"?
Indian je suis déçu...t'ont ils enervé? :lol: :lol: :lol:
Ou est ta tolérance? tu parles presque comme moi quand on me chauffe (je t'assure j'allais dire la même chose A LA LETTRE, mais je me suis dit : indian mon ami ne sera pas content de cela si je le dis et il va me le reprocher avec sa façon "subtile" que j'admire)

je suis catholique moi-même, j'ai tous mes sacrement , sauf la prêtrise et l'extrême onction ;)
et jamais , JAMAIS je ne les renierai ) :D

ceux qui m'énervent le plus? :D surtout, ceux qui prétendent savoir la vérité sur tout :wink:

...ici l'expression ''manger comme des porcs...ou des cochons'' ...ca signifie ''bêtement'' : manger trop...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 24 nov.16, 06:02

Message par EL MAHDI »

@ indian: Je sais ce que l'expression veut dire, mais y'a des gens ici qui sont doués pour ne pas comprendre volontairement ce que nous leur disons.
Je commence à leur ressembler :interroge: je pense.... :lol: :lol: :lol: :lol:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 24 nov.16, 06:54

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@ indian: Je sais ce que l'expression veut dire, mais y'a des gens ici qui sont doués pour ne pas comprendre volontairement ce que nous leur disons.
:wink:
Des doués que je ne comprends pas??? :hum: :hum: :hum:

Ai-je assez de deux mains pour les compter? :wink:

Dis moi, je te prioes, Que penses tu d'une fete comme noel?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 24 nov.16, 09:21

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Les musulmans qui observent le ramadan bâfrent tous les soirs.
Et accessoirement le matin.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 25 nov.16, 00:13

Message par EL MAHDI »

@indian:"JE" pense que pour un musulman, il n'y a aucun mal à fêter la naissance (symbolique) du prophète Majeur homme serviteur de Dieu, Celui qui est Digne de respect dans cette vie et dans l'au delà, le prophète Jésus Fils de Marie la Vierge, celui qui a été élevé au Ciel, et qui est en vérité le SEUL Messie, qui descendra vers la fin des temps pour tuer l'Antéchrist et délivrer le Monde.
Dans ces conditions, et si le Musulman sait ce qu'il fait, oui je le fête et je m'éclate, je peux même manger La dinde à l'Américaine, Chanter les Christmas Carols qui ne racontent pas des trucs inacceptables en Islam, je peux aussi jouer le piano pour mes amis Chrétiens lorsqu'ils chantent des choses que moi je ne peux pas chanter au sujet de Jésus Dieu, je l'explique à mes amis, et ils comprennent.
En fait seuls les Chrétiens et les Juifs Francophones, ou Français sont des C ons orgueilleux vivant dans leur Ego Français/Francophones (Les Déteneurs de la Lumière, La Révolution, Les Droits, la Liberté -d'insulter autrui, car c'est tout ce qu'ils savent en faire-,..etc...) :lol: :lol: :lol:
Voilà ce que je te dis à toi mon cher David qui a un cerveau, qui comprend ce qu'on lui dit, qui ne nous fait pas dire ce que nous n'avons pas dit, et qui sait comprendre. :wink:

@Etoiles célestes : Les Musulmans ne jeûnent pas tous, tous ne sont pas pieux, mais ils restent des musulmans tant qu'ils admettent que Mohammad est le prophète d'Allah et que Jésus n'est pas Dieu et n'est pas fils de Dieu.
Allah dit dans ce que Mohammad rapporte (hors du Coran) :"Toutes les bonnes oeuvres que le Fils d'Adam accomplit c'est pour son propre Salut, sauf le Jeûne, il le fait pour Moi et c'est Moi qui le récompense"

Le Paradis selon L'ISLAM a 8 portes, l'une d'entre elles est réservée Exclusivement à l'entrée de ceux qui accomplissaient correctement leur Jeûne, comme Allah le souhaite (Manger bien, Baiser bien, Pour Prier, et Résister Bien), Pas comme vous vous définissez le Jeûne, votre définition ne regarde que vous et la définition d'Allah ne regarde que nous.
Si vous n'Aimez pas notre façon, Priez votre Dieu pour qu'il s'arrange avec le Nôtre, Sinon collez un procès à l'ISLAM (ce ne sera pas juste puisque le Responsable, c'est Allah), donc collez un procès à Allah, ou manifestez contre lui, pacifiquement ou non cela vous regarde :lol: :lol: la bêtise!!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 25 nov.16, 01:52

Message par Marmhonie »

EL MAHDI a écrit :@ Tout le monde: je vous explique ce que jeûne dans MA religion. Les musulmans qui observent le ramadan bâfrent tous les soirs. Ceci est vrai qu'est ce qui dérange dedans ?
Manger comme des affamés la nuit, et vous appelez ça un mois de jeûne ?

Image

Je recentre sur le sujet qui est en plus catholique au dialogue vertueux.

Image

Noël 2016, petites précisions

Mes biens chers amis,

Souhaitons-nous de bonnes fêtes de fin d'année.
Pour la semaine du 4ème dimanche de l'Avant :
  • dimanche 20 décembre : n'oubliez pas le jour du Seigneur. Il nous a apporté le sabbat, ce jour de repos que vous ne vendrez pas contre de l'argent. Exode, chapitre XX, versets 8 à 11 : "Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié."
  • mercredi 21 décembre : Saint Thomas Apôtre.
  • jeudi 22 décembre : de la férié.
  • vendredi 23 décembre : de la férié.
  • samedi 24 décembre : Vigile de Noël. Faites une confession au moins une fois l'an. A 23h, veillée de Noël.
  • dimanche 25 décembre : Nativité de Notre Seigneur. 00h, messe de Minuit. 9h : messe de l'Aurore. La messe de Minuit est à Minuit ! Respectez ce jour de l'année, n'en fut-ce qu'un et retrouvez le bonheur dans les pas de l'Eglise depuis toujours.
  • lundi 26 décembre : Saint Etienne, premier martyr.
  • dimanche 27 décembre : dimanche dans l'Octave de Noël. Allez à la grande messe chantée.
Pendant l'Avent, augmentons le respect pour les lieux saints. Imitons les bergers dont l'attitude extérieure était l'expression de leur foi. Les efforts consentis modèleront inévitablement votre comportement extérieur chaque fois que vous entrerez désormais dans une église non comme le païen qui entre dans un musée ou un voleur qui tente en vain de dérober les divins mystères. Pour ceux-là je vous dis que l'Enfer est leur séjour attendu.

Pour les modernistes et œcuménistes, la messe de Noël de minuit est à minuit, n'est-ce pas ! Pas à 21h ou 22h..

Les prêtres catholiques vous souhaitent une très sainte fête de la Nativité fin 2016.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La vérité sur la fête de Noël !!

Ecrit le 25 nov.16, 06:11

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit : Notre Grand père Abraham et notre prophète qui nous a baptisé "Musulmans" et nous a bâtit la KAABA à la Mecque comme mosquée, lorsqu'il a voulu sacrifier son Fils Ismaël (notre père et ancêtre Biologique de Mohammad )que Allah a remplacé par un Mouton (les juifs nos cousins disent que c'est sont autre fils Isaac leur père qui a engendré Jacob= Israël)
Supercherie de Mahomet créée au VII° siècle : Ismaël n'est pas l'ancêtre de Mahomet
Mensonge : Les musulmans N'INSULTENT pas de l'Aube jusqu'au Coucher du soleil !!! Nous avons plein de témoignages de musulmans qui prouve le contraire

Encore faux ! (Le but du Jeûne selon l'ISLAM est d'expérimenter et de supporter la souffrance physique de la faim réelle, de la soif réelle, du manque de sommeil, du manque de sexe, de la fatigue (bref tout ce qui est besoin naturel on s'en prive, sauf deux, l'un est respirer, l'autre est ce que je ne cite pas :wink: )Tout ceci pour Allah, puis pour connaitre ce que les pauvres expérimentent toute l'Année eux..)
Ne pas manger ou boire pendant une journée ne permet de rien expérimenter : ces discussions ont lieu chaque ramadan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités