Qui est Mahomet ?
Tout ce que nous savons concernant Mahomet, sa famille, ses amis et les origines de l’Islam nous vient de sources islamiques. Sans elles, nous n’en saurions rien car nul part dans la bible il n’a été question de lui ni de sa mission. Dieu n’a parlé de lui ni à Abraham, ni à Isaac, ni à Moïse, ni aux prophètes, ni par Jésus.
La plupart des gens qui vivaient en Arabie étaient des païens. Ils croyaient en de nombreux dieux qu’ils adoraient particulièrement dans le lieu appelé la Kaaba.
Les sources Islamiques nous apprennent que le grand-père de Muhammad, Abd-el-Motalleb, n’avait pas de fils. Il s’est rendu à la Kaaba et a prié pour avoir des fils. Il a posé ses mains sur la statue d’Hubal et a dit : S’il te plait, Allah, donne moi des fils. Il a promis que dans le cas où il aurait dix fils, il consacrerait l’un d’eux à Hubal- Allah. Et il eu dix fils ! Lorsqu’il est allé voir l’idole d’Hubal- Allah appelé le Seigneur de cette ville- le choix est tombé sur son fils Abd -Allah ( ce nom signifie : le serviteur d’Allah). C’est cet Abd-Allah qui a donné naissance à Muhammad environ en l’an 570 après Jésus-Christ.
Grâce à la direction et au conseil d’une sorcière, Hubal- Allah a été prié d’accepter 100 chameaux en échange d’Abd -Allah, et il accepta. Ainsi Abd -Allah a conservé la vie. A cette époque, Hubal était le dieu de la Mecque. En outre, Allah était aussi un nom commun donné à tous les autres dieux ; on appelait encore l’idole Hubal- Allah le père des trois divinités féminines : Lat, Uzza et Manat, qu’on avait coutume d’adorer en Arabie.
Muhammad honoré parmi les Mahometans du titre glorieux d’Apôtre et de prophète naquit à la Mecque au commencement de la guerre de l’éléphant. (Cette guerre fut ainsi nommée, parce que Abraha, vice roi de l’Arabie-heureuse, ayant déclaré la guerre aux Coreïshites, vint, monté sur un éléphant pour détruire le temple de la Mecque. Il périt avec son armée).
Muhammad eut pour père Abd-Allah, fils d’Abd-el-Motalleb, et pour mère Amcenas, fille de Wahed, prince des Zaarites
Son père est décédé avant sa naissance. Sa mère est morte alors que Muhammad avait à peine six ans. Il a donc été élevé par son grand père et, après la mort de ce dernier, par son oncle.
Certes Abd –Allah , né suite à la demande faite par son père Abd-el-Motalleb au dieu Hubal-Allah, était mort. Mais son fils Muhammad n’était-il pas vivant pour le remplacer au service du dieu Hubal-Allah ?
C’est justement ce qui se passa. Hubal avait reçu les 100 chameaux à la place de Abd –Allah, mais les chameaux peuvent-ils être à son service comme l’aurait été Abd –Allah ? Non !
L’ange de l’idole Hubal–Allah , qui est le seigneur de la citée Mecquoise , a donc jeté son dévolu sur Muhammad , fils de Abd –Allah, (serviteur d’Allah).
Lorsque, vainqueurs de leurs ennemis, les Coreishites ( tribut dont sont issus le père et la mère de Muhammad ) songèrent à élever un monument à leur gloire, la Kaaba, ce sanctuaire païen antique, dont ils avaient la garde, ne pouvait contenir dans son étroite enceinte des tributs nombreuses. Ils voulurent l’agrandir. Le temple fut démoli, et on le réédifia sur le même plan. Lorsque l’édifice fut élevé à la hauteur où l’on devait poser la pierre noire, cela fit naître des différents entre les tributs. ( la pierre noire, suivant les auteurs arabes, était dans l’origine une Hyacinthe blanche. Dans la suite, une femme qui n’était pas pure l’ayant touchée, elle perdit son éclat et devint noire.)
Ce monument sacré fit naître des différents entre les tributs. Chacune voulait avoir l’honneur de la poser à sa place. Après bien des débats, on convient de s’en remettre au jugement du premier qui entrerait dans le temple.
Muhammad arriva le premier. On le choisit pour arbitre. Il décida qu’il fallait placer la pierre noire sur un tapis étendu, qu’un homme de chaque tribu en tiendrait les extrémités.
Lorsqu’elle fut suffisamment exhaussée, Muhammad l’a prit de ses propres mains et la mit à sa place. On acheva l’édifice, et on le couvrit de tapis magnifiques.
En fait, ce n’était nullement le hasard qui fit que Muhammad fut le premier à entrer dans le temple en cet instant précis.
Il y avait été conduit par Allah, l’ange de l’idole Hubal-Allah dont le temple était entrain d’être rénové.
En l’y conduisant pour arbitrer par son jugement , entre les tributs qui avaient la garde de ce sanctuaire , Hubal-Allah faisait désormais de Muhammad le législateur des Arabes et le fondateur de la nouvelle religion qu’il voulait instaurer après la reconstruction de la Kaaba.
Ce culte en l’honneur d’ Hubal-Allah , consistera à ne plus le représenter par des idoles, mais à le prier en invoquant seulement son nom, <<Allah>>, comme le font les Juifs qui invoquent le nom du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, sans le représenter par quoi que ce soit.
Les idoles devaient donc être détruites, mais le pèlerinage de la Mecque ainsi que les sept tours autour de la Kaaba et les offrandes d’animaux et de guirlandes devaient être maintenus et perpétués.
Et cette nouvelle religion devra être appelée soumission à Allah (Islam) le dieu de la Mecque.
Etant donné que cette nouvelle religion, qui en réalité est toujours le même culte païens en l’honneur de Hubal-Allah , devait être imposée par la force guerrière, Muhammad fut doté d’esprit de combativité et de lutte.
A quatorze ans, il fit ses premières campagnes. Il combattit avec les parents de son père dans les guerres défendues. Il se distingua dans les combats livrés entre les Coreishites et les Kenanites. Il porta ensuite les armes contre les Hawazenites. Partout sa tribut fut victorieuse.
Rendu à ses occupations pacifiques, Muhammad s’étudiait à contenter son oncle Abutaleb. Il était à la fleur de l’âge. Sa probité et son esprit le faisait remarquer et faisait parler de lui.
Kadhijha, veuve riche et noble, en entendit parler. Elle descendait comme lui de l’illustre tribu des Coreishites. Elle faisait un commerce étendu et avait besoin d’un homme intelligent pour le conduire. Elle jeta les yeux sur Muhammad et lui offrit des avantages considérables, s’il voulait se charger de la direction de ses affaires. Il y consentit sans peine, et partit pour la Syrie où les intérêts de Kadhijha demandaient sa présence. La séparation de Muhammad l’avait prévenu en sa faveur. Son absence lui avait paru longue. Le succès de son entreprise la combla de joie. Elle senti son cœur entièrement porté à lui (c’est l’expression d’Abul-Feda). Loin de combattre un penchant légitime, elle s’y livra toute entière, et offrit sa main à celui qui l’avait fait naître. Muhammad accepta cette faveur avec reconnaissance. Il n’était âgé que de vingt-cinq ans. Elle en avait quarante. Elle fut la première à croire à sa mission et vécu encore dix ans après cette époque.
Ici l’histoire se tait. Quinze années de la vie de Muhammad sont couvertes d’un voile et reposent sous le silence. On ignore ce qu’il fit depuis 25 ans jusqu’à 40 ans. Abul-Feda, seul, nous dit un mot ; mais c’est un trait de lumière qui jette un grand jour sur l’histoire. Dieu, dit-il, lui avait inspiré l’amour de la solitude. Il vivait retiré, et passait tous les ans un mois dans une grotte du mont Hira.
C’était pendant ces années obscures que le législateur de l’Arabie jetait les fondements de sa grandeur future.
A l’âge de 40 ans, environ 10 ans avant la mort de son épouse Khadijha, Muhammad a commencé à entendre des voix lorsqu’il sortait de la ville pour méditer dans une grotte de la montagne de Hira. Parfois il s’absentait pour plusieurs jours. Là, dans cette grotte, il a reçu la première révélation de ce qui allait devenir plus tard le saint livre de l’islam, le Coran. Muhammad a dit que cette révélation lui venait de l’ange Gabriel. D’abord il était plutôt terrifié. Par la suite il a continué à recevoir des révélations durant une période de 22 où 23 ans, jusqu’à sa mort. La tradition islamique rapporte que Muhammad était, du moins au début, troublé par ces expériences. Parfois, il écumait de sa bouche et blatérait comme un jaune chameau, comme si son âme lui était arrachée et qu’il était drogué.
La dispersion du peuple Hébreux après la ruine de Jérusalem, les guerres de religions allumées parmi les grecs, avaient peuplé l’Arabie de Juifs et de Chrétiens. Il étudia leurs dogmes et joignit à ces connaissances l’histoire de son pays.
Le conducteur des Israélites leur avait apporté le pentateuque, le Rédempteur des hommes leur avait enseigné l’Evangile, Muhammad paraît avec un nouveau livre divin aux yeux de sa nation.
Mais les prédications de Muhammad n’ont eu que peu de succès. Les habitants de la Mecque se sont moqué de lui. En fait, sa femme fut la première à se convertir. Au fil des années, plusieurs centaines de citadins de la Mecque ont suivi Muhammad.
Un jour il a reçu une révélation qui a plutôt plus aux habitants de La Mecque :
« Que vous semble de Lat et d’Al Ozza ? Et cette autre, Manat, la troisième idole ? Il faut espérer en leur intercession.>>
Lorsque les païens venaient à la Mècque pour leurs festivités religieuses, ils en faisaient sept fois le tour en clamant ces mêmes paroles : « Que vous semble de Lat et d’Al Ozza ? Et cette autre, Manat, la troisième idole ? Il faut espérer en leur intercession.>>
A cette époque davantage de Mecquois sont devenus musulmans et la persécution de Muhammad et de ses compagnons a cessé pour un temps. Mais Muhammad a rapidement changé et déclaré que ces versets avaient été inspirés par Satan, et l’ange Gabriel a supprimé la dernière partie qui dit : Il Il faut espérer en leur intercession Sourate 53 Versets 19-20.
De cette manière, un certain nombre de versets ont été supprimés du Coran et d’autres ajoutés.
Et pour faire taire ceux qui murmuraient à ce sujet, un verset est descendu.
Sourate 16
101 Quand nous remplaçons un verset par un autre- et Allah sait mieux ce qu’il fait descendre – ils disent : Tu n’es qu’un menteur. Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
102Dis : << C’est Gabriel (l’Esprit Saint) qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir la foi de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
Cette facilité à dire une parole, puis à la retirer pour la remplacer par une autre, est contraire aux principes divins. Dieu est perfection, et il fait toute chose à merveille. Il ne se trompe jamais, et il ne fait pas d’erreur. L’honneur de Dieu est dans sa parole car elle est la vérité. Dieu est toujours fidèle à sa parole.
Or, dans le Coran, des versets sont remplacés par d’autres versets, selon les circonstances. Au commencement de l’islam, pour plaire aux Juifs et les faire adhérer à sa religion, le coran avait prescrit de faire face à Jérusalem pour prier , parce que lors de la dédicace du premier temple de Dieu que le roi Salomon avait élevé en l’honneur de l’Eternel à Jérusalem, il lui avait adressé cette prière :
1 Rois 8
46 Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché;
47 s'ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s'ils reviennent à toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu'ils disent: Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!
48 s'ils reviennent à toi de tout leur cœur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, -
49 exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit;
Mais lorsque les Juifs découvrirent que le coran contredisait la Parole du Dieu d’Abraham révélée à Moïse et aux Prophètes, ils se rétractèrent. C’est alors qu’un verset descendit du ciel, pour changer la direction de la prière vers la Mecque .
Sourate 2
142 Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : Qui les a détourné de la direction ( Qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant ? - Dis : c’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin.
143 Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoins à vous . Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s’en retourne sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux qu’Allah guide. Et ce n’est pas Allah qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.
144 Cestes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plait. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur . Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font.
Cet épisode de changement de versets a rendu les habitants de la Mècque très hostiles à l’égard de Muhammad. Peu après la mort de Khadijha, il a donc décidé de répondre à l’appel qu’il avait reçu de gens qui étaient en quête d’un dirigeant, et de se rendre dans une ville appelée Yathrib et située à quelque 250 kilomètres au nord de La Mècque, où vivaient un certain nombre de musulmans mais aussi trois tribus juives ainsi que quelques païens. Ils avaient besoin d’un dirigeant et de quelqu’un qui arbitre leurs litiges. Ainsi Muhammad a fui à Yatrib qui deviendra plus tard Médine, la ville du prophète. Cette fuite est appelée Hégire et c’est elle qui marque le début du calendrier islamique (622 après JC)
Après l’arrivée de Muhammad à Yathrib (Médine), une toute nouvelle étape a commencé à la fois pour l’Islam et dans la vie du prophète alors âgé de 52 ans :
Pour subvenir à ses propres besoins, à ceux de sa famille et de sa centaine de compagnons avec leurs familles respectives( qui l’avaient tous accompagné à Médine) il fallut trouver le moyen de vivre. Alors ils ont tendu une embuscade à une caravane de chameau venant de La Mecque. Ils ont saisi tous les biens et, moyennant rançon, rendu les voyageurs faits prisonniers à leurs familles de La Mecque.
Dans l’islam, cet épisode a marqué le début du Djihad (guerre sainte) : Dans une tradition islamique nous lisons d’ailleurs : C’est la meilleur méthode pour gagner à la fois des récompenses matérielles et spirituelles. En cas de victoire, il y a l’énorme butin d’une contrée, butin ne pouvant être égalé par aucune autre source de revenu. En cas de défaite ou de mort, c’est le paradis pour l’éternité… (Mishat II, p. 253)
Sourate 2
190 Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !
191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez les d’où ils vous ont chassé : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils vous y aient combattu. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192 S’ils cessent, Allah est , certes, Pardonneur et Miséricordirux.
193 Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association, et que la religion soit entièrement pour Allah seul . S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes
De l’homme humble, paisible et fidèle qu’il était, ( il a été fidèle à son épouse Khadijha pendant les 25 ans qu’a duré leur mariage) il est devenu un puissant potentat. Il a épousé 13 femmes, et pas seulement pour assurer abri et protection à des pauvres veuves, comme beaucoup aiment le croire . Cette réalité est amplement documentée dans les premières traditions islamiques.
Muhammad aimait beaucoup les femmes. Sa femme la plus jeune s’appelait Aïcha. Elle avait sept ans quand Muhammad l’a épousée et neuf ans quand il a consommé le mariage. Il est émouvant de lire qu’elle avait emporté ses poupées lorsqu’elle a aménagé chez Muhammad. (Sahih Muslim Vol. III. p. 716 )
On dit de lui qu’il surpassa les hommes en quatre choses : en valeur, en libéralité , à la lutte , et en vigueur dans le mariage. Il disait souvent que Dieu avait créé deux choses pour le bonheur des humains : les femmes et les parfums.
Suivant la loi mahométane dictée par lui-même, il n’est permis d’avoir que quatre femmes à la fois. (Abul-Feda, Jannab). Il en épousa quinze et eut commerce avec douze. Il croyait qu’il était de la dignité d’un prophète de n’être point limité comme le reste des mortels : aussi fait-il parler le ciel.
Sourate 33
50. Ö Prophète ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives (esclaves) qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes paternelles, les filles de te tantes paternelles et les filles de tes tantes maternelles, celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au prophète, pourvu que le prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
51 Tu fais attendre qui tu veux d’entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t’est fait aucune grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.
53 Ô vous qui croyez ! N’entrez pas dans les demeures du prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous , sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au prophète, mais il se gênait de vous (congédier) alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez ( à ses femmes ) quelque objet , demandez-le leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs ; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui ; ce serait , auprès d’Allah, un énorme péché.
Tandis que le verset précédent interdit aux musulmans d’épouser toutes femmes qui auraient appartenue au prophète, le verset suivant autorise le prophète à épouser la femme de son fils adoptif. Ceci s’est produit à la suite d’un évènement qui a suscité murmures et indignations parmi les musulmans.
Un jour qu’il s’était présenté chez Zaïd, son fils adoptif, dans un moment où celui-ci était absent, Muhammad aperçu Zaînab, son épouse. C’est la plus belle des Coreishites. Elle joignait à la beauté les grâces de l’esprit. Tant de charmes avaient depuis longtemps fait une impression profonde sur le cœur du prophète ; mais dans cet instant, Zaïnab, couverte d’habits légers qui dérobaient à peine la blancheur et la forme de son corps, lui parut si belle, qu’il trahit son secret et s’écria : Louange à Allah qui peut changer les cœurs ! Il se retira en prononçant ces mots. Zaïnab n’oublia point l’exclamation de Muhammad. Elle l’a rapporta à son mari. Zaïd, en homme politique, l’a répudia, et lorsque le terme prescrit fut expiré, elle passa dans la couche du prophète. Ce mariage suscita des murmures. Les musulmans disaient qu’il avait épousé la femme de son fils. Un repas somptueux où les principaux citoyens de Médine furent invités, et où l’on prodigua les mets les plus rares, les parfums les plus exquis n’arrêta pas les clameurs. C’est alors que descendit du ciel ce verset .
Sourate 33
37 Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé : Garde pour toi ton épouse et crains Allah, et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zaïd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leur fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté.
Voilà jusqu’où Satan peut mener ceux qui ne sont pas conduits par le Saint-Esprit de Dieu et par sa parole.
De toutes ses femmes, excepté Marie l’Egyptienne, dont il eut Ibrahim, Khadijha fut la seule qui lui donna des enfants. Il en eu quatre fils, Elcasem, dont il prit le nom, Eltaïb, Eltaher et Abd-Allah, qui moururent tous en bas-âge : et quatre filles, dont Zaïnab, Rokaïa, Omm Colthoum et Fatima. Elles furent toute mariées, mais Fatima seule lui survécut.
A la tête d’un peuple nouveau, plein d’enthousiasme et enflé d’orgueil par ses succès, Muhammad se préparait à combattre la lâcheté et la noblesse des grecs. Il se flattait de rendre leur empire ou tributaire, ou musulman. La mort vint détruire ces flatteuses espérances. Il tomba malade au mois de Safar.
En fait, tandis qu’il se délassait de ses travaux et qu’il célébrait avec les chefs de son armée la superbe conquête de la forteresse Elaçab , grâce à l’habileté de son général d’armée Ali qui, au cours d’un combat corps à corps avec Marhab, fendit la tête d’un coup de sabre à ce lieutenant du château, renommé pour sa force et son audace.
Tandis qu’il célébrait donc cette grande conquête, Zaïnab, sœur de Marhab, qui avait succombé sous le bras d’Ali, préparait sa mort. Elle empoisonna un agneau rôti et le fit servir à sa table. A peine Muhammad en eut-il mis un morceau dans la bouche, qu’il le rejeta en disant. Ce mouton est empoisonné.
Bashar, un de ses compagnons, qui en avait avalé une bouchée, mourut sur le champ. Malgré la promptitude avec laquelle Muhammad avait rejeté le morceau empoisonné, malgré les ventouses qu’il se fit appliquer aux épaules, la malignité du poison pénétra la masse du sang, abrégea ses jours et lui fit éprouver de violentes douleurs jusqu’à la mort.
La fièvre le surpris chez l’une de ses femmes nommée Zaïnab. Chacune d’elles avait sa maison particulière et il les visitait tour à tour. Le lendemain, se trouvant dans l’appartement de Maïmouna, et le mal augmentant, il rassembla ses épouses et leur demanda la permission de passer le temps de sa maladie chez l’une d’elles. Toutes allèrent au devant de ses vœux, et la maison de la tendre Aïsha lui fut désignée. Il s’y fit transporter sur le champ. Ö ma chère Aïsha ! lui dit-il, depuis que j’ai mis dans ma bouche le fatal morceau de Khaïbar , je n’ai cessé de ressentir les funestes effets du poison ; mais dans ce moment-ci il dévore mes entrailles, il déchire les veines de mon cœur. (Jannab)
Un jour que ses parents éplorés environnaient son lit, Apôtre de Dieu, lui demanda l’un d’eux, si nous avons le malheur de vous perdre, qui priera pour vous ? Je vais vous le dire, répondit-il. Alors des larmes coulèrent de tous les yeux, et il ne pu retenir les siens.
Les ayant essuyées, il continua ainsi. << Lorsque vous m’aurez lavé, enseveli et mis dans le cercueil, vous poserez mon corps sur le bord de la fosse que vous creuserez à la place où je suis. Ces devoirs remplis, vous sortirez et vous me laisserez seul.
Le premier qui viendra prier pour moi, sera Gabriel, mon fidèle ami. Michel et Asraphaer, le suivront. L’ange de la mort, accompagné de ses légions, priera ensuite auprès de mon tombeau. Les autres anges à la tête des milices célestes, fermeront la marche.
Lorsqu’ils m’auront rendus des derniers devoirs, vous entrerez par troupes , vous prierez pour moi et vous me souhaiterez la paix. Ma famille mènera le deuil et sera suivie du reste des fidèles.
Un seul instant son esprit égaré par la violence du mal se perdit dans les espaces imaginaires. Apportez-moi, s’écria -t-il, de l’encre et du papier, afin que j’écrive un livre qui vous empêchera de retourner dans l’erreur. Le prophète est dans le délire, dirent les plus sages. N’ avons-nous pas le Coran ? Ce livre divin nous suffit.
D’autres voulaient qu’on le satisfasse. On disputait avec chaleur. Le bruit le rendit à lui-même. <<Retirez vous, dit- il aux assistants ; il n’est pas bien séant de disputer devant un prophète. (Abul-Feda)
Aïsha eut seule la permission de rester auprès de lui . Sûr de son affection, il craignait moins de laisser échapper quelque faiblesse devant elle. C’est de cette épouse aimée que nous tenons les dernières circonstances de sa vie. En voici une des plus remarquables.
Les trois derniers jours de sa maladie, Gabriel lui rendit de fréquentes visites (Elsohaïl). Il lui demandait familièrement des nouvelles de sa santé. Le lundi, jour où il termina sa carrière, l’ange de la mort se présenta à la porte. Gabriel l’apercevant dit à son ami. Voilà l’ange de la mort qui demande la permission d’entrer. Tu es le premier des mortels pour qui il ait eu une telle déférence. Il ne l’aura pour aucun autre. Qu’il entre. répondit Muhammad. Le messager terrible entre ; mais quittant son air menaçant, il dit : Ô apôtre de Dieu ! Ô Muhammad ! l’Eternel m’a envoyé vers toi. Il m’a ordonné d’exécuter tes volontés. Soit que tu me commandes de la laisser, j’obéirai… Prends-la, ajouta Muhammad- puisque c’est ta volonté… Dieu, ajouta Gabriel, désire ardemment ta présence. Pour moi, voilà la dernière fois que mes pieds fouleront la terre. Je m’envole pour jamais de ce monde. A l’instant l’ange de la mort remplit son redoutable ministère.
Aïsha, la dépositaire de ses dernières paroles, nous l’apprend en ces mots : << lorsque le moment de son agonie fut venu, j’étais assise près de lui. Sa tête penchée reposait sur mes genoux. Il s’évanouit : mais bientôt revenu à lui-même, il ouvrit les yeux et les fixa vers le toit de la maison. Ses paupières étaient immobiles. Je l’entendis prononcer d’une voix faible. Avec les citoyens des cieux. Alors je compris qu’il avait choisi le séjour éternel. Le cœur brisé de douleur, je lui serrai la main et je l’entendis répéter ce verset : Tels sont entre les fils d’Adam, de Noé…..
Il rendit l’âme en prononçant ces derniers mots. Alors, continue Aïsha, je posai sa tête sur un coussin, je me frappai la poitrine, je me meurtris le visage en poussant de longs gémissements. Ses autres épouses, partageant ma douleur, remplirent l’air de leurs cris lugubres et déchirèrent leurs vêtements.
LES DERNIERES PAROLES DE MUHAMMAD DEVOILE QUI SON MAITRE
Les paroles de Muhammad ci-dessous, dites sur son lit de mort, sont révélatrices de vérité.
Les trois derniers jours de sa maladie, Gabriel lui rendit de fréquentes visites (Elsohaïl). Il lui demandait familièrement des nouvelles de sa santé. Le lundi, jour où il termina sa carrière, l’ange de la mort se présenta à la porte. Gabriel l’apercevant dit à son ami.
Voilà l’ange de la mort . qui demande la permission d’entrer. Tu es le premier des mortels pour qui il ait eu une telle déférence. Il ne l’aura pour aucun autre. Qu’il entre répondit Muhammad. Le messager terrible entre ; mais quittant son air menaçant, il dit : Ô apôtre de Dieu ! Ô Muhammad ! l’Eternel m’a envoyé vers toi. Il m’a ordonné d’exécuter tes volontés. Soit que tu me commandes de la laisser, j’obéirai… Prends-la, ajouta Muhammad- puisque c’est ta volonté… Dieu, ajouta Gabriel, désire ardemment ta présence. Pour moi, voilà la dernière fois que mes pieds fouleront la terre. Je m’envole pour jamais de ce monde. A l’instant l’ange de la mort remplit son redoutable ministère.
L’ esprit qui a inspiré Muhammad apparaît ici sous son vrai visage. Mais son ignorance da la Parole de Dieu l’a empêché de le découvrir ; Car la Parole de Dieu met à nu les esprits séducteurs.
Il avait dit avant de mourir :
Le premier qui viendra prier pour moi, sera Gabriel, mon fidèle ami. Michel et Asraphaer, le suivront. L’ange de la mort, accompagné de ses légions, priera ensuite auprès de mon tombeau. Les autres anges à la tête des milices célestes, fermeront la marche.
Lorsqu’ils m’auront rendus des derniers devoirs, vous entrerez par troupes, vous prierez pour moi et vous me souhaiterez la paix. Ma famille mènera le deuil et sera suivie du reste des fidèles..
La Bible nous apprend que l’ange de la mort fait partie des anges déchus qui ont suivi Satan dans sa rébellion. Il est au service de Satan. Il est le dernier ennemi qui sera vaincu et jeté dans l’étang de feu après le diable et le faux prophète, comme le dit la vision prophétique de Jean :
Apocalypse 6
8 Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait s’appelle la mort, et le séjour des morts l’accompagnait.
Apocalypse 20
10 Et le diable, qui les séduisait fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècle des siècles.
Apocalypse 20
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie sera jeté dans l’étang de feu.
1 Corinthiens 15
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Voilà mis à nu les esprits séducteurs qui se sont servi d’un homme pour tromper des milliards de personnes dans le monde.
L’ange de la mort, le dernier ennemi des hommes qui sera détruit, c’est lui qui est l’ami et le compagnon de service de Muhammad. Il s’entend si bien avec lui qu’il demande sa permission avant de prendre son âme, comme le rapporta ici sa tendre épouse Aïscha :
Que Muhammad soit le premier et le dernier des mortels pour qui l’ange de la mort ait eu une telle déférence, cela peut se comprendre; Puisque Muhammad est le plus grand d’entre tous leurs prophètes, Il fut celui par qui Satan aura réussi à envoyer plus de monde dans la géhenne, qu’avec n’importe quel autre homme.
Par contre ce qui d’une manière où d’une autre ne peut pas être vrai, c’est qu’il dise que c’est la dernière fois que ses pieds fouleront la terre.
S’il était l’ange Gabriel comme le Coran le prétend, il ne peut pas dire cela puisqu’il serait au service de Dieu, qui peut l’envoyer à tout moment accomplir une mission parmi les hommes sur terre. La venue de l’ange Gabriel sur la terre ne dépend pas de sa propre volonté, mais de la volonté de Dieu. Lui se tient en permanence devant Dieu. Chaque fois que la parole de Dieu sort, il ne peut pas ne pas aller pour accomplir la mission.
Mais puisque l’ange qui a parlé à Muhammad ose dire que ses pieds ne fouleront plus la terre, il n’est donc pas au service de Dieu, mais au service de lui-même. Il parle de son propre fond. Il n’est pas l’ange Gabriel, mais Satan déguisé en faux ange Gabriel.
Et là encore, il a menti à Muhammad, puisqu’il est toujours en activité sur la terre. C’est lui qui est derrière tous les meurtres et tous les attentats qui se commettent partout dans le monde par des gens naïfs à qui il fait croire que, s’ils meurent après avoir réussi à tuer des incroyants, ils auront le paradis pour récompense.
Sourate47
4 Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Jésus connaît bien Satan ; Il a dit de lui :
Jean 8
44 Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
LA VIE DE MAHOMET MESSAGER D'ALLAH
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
LA VIE DE MAHOMET MESSAGER D'ALLAH
Ecrit le 20 avr.09, 16:51
Modifié en dernier par SEBICO le 23 avr.09, 20:55, modifié 2 fois.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Messages : 3720
- Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
- Localisation : Sur Mars
Ecrit le 21 avr.09, 02:37
La Bible nous le dit (voir Genèse 18). Le prophète qui annonce ce que Dieu n’a pas dit, Dieu le fera mourir.
La Bible nous dit que Dieu est Omnipotent, il peut faire ce qu’Il veut.
Soit Mohammad (pbsl) est envoyé de Dieu, soit il est un imposteur. Il ne peut être les deux. C’est un fait.
Soit Dieu est omnipotent, soit Il ne l’est pas. Tous les croyants diront qu’Il l’est. Forcément, c’est la vérité. Nul ne peut restreindre les pouvoirs de Dieu.
Alors que dire de l’Islam? De son expansion extraordinaire?
Si telle n’est pas la volonté de Dieu, alors il faut pouvoir expliquer:
Pourquoi et comment Dieu a t‘il laissé tout cela arriver?
Pourquoi et comment Dieu a t‘il laissé “un imposteur” parler en son nom? (113 sourates du Coran commencent par “Au nom de Dieu”)
Pourquoi et comment Dieu a t‘il laissé “une hérésie” se développer sur 14 siècles?
Pourquoi et comment Dieu peut-il laisser l’Islam se développer ainsi, malgré une adversité médiatique sans précédent?
La seule conclusion possible est que telle est la volonté de Dieu.
Et si telle est la volonté de Dieu, alors, les opposants à l’Islam réaliseront-ils, un jour, qu’ils s’opposent à Dieu?
- Il y a chez les musulmans: Dieu et les envoyés de Dieu. Ils n’étaient ni des dieux, ni des demi-dieux, ni fils de dieu. Il s’agit de les aimer tous, de suivre leurs enseignements à eux, et non de les diviniser.
Les faits sont que tous les prophètes de Dieu nous ont annoncé UN Dieu. UN. Ils n’ont jamais parlé d’associés, de partenaires et encore moins de Trinité de dieu.
Mais des hommes ont décidé qu’il y a trois dieux en un. Des hommes ont voulu des dieux qu’ils peuvent voir, entendre, toucher. Des dieux qu’ils peuvent sentir et ressentir.
Même si voir, entendre, sentir, nous confinent à ce monde, et aux perceptions limitées de nos pauvres sens.
Même si cela nous confine à ce monde dans lequel nous vivons, et ne faisons qu’un passage éphémère.
Par la méditation sur Un Seul Dieu, nous transcendons ces limites humaines que nulle créature ne peut imposer au Créateur: nous ne pouvons Lui donner une forme finie. Même la forme d’un prophète- fils de Dieu, dit le Coran.
Il faut mesurer ce que l’on avance sur Dieu, Être Infini, Créateur Suprême de l’Univers.
Un univers que l’esprit humain ne peut encore appréhender.
Notre Soleil fait partie des quelques 100 000 millions d’étoiles qui constituent notre galaxie. Il ne s’agit là que de notre galaxie seule: la Voie Lactée!
Nous savons aussi, selon les astronomes, et les dernières informations reçues par le vaisseau spatial “Hubble” que plus de 20 000 millions autres galaxies équivalents au nôtre existent dans l’Univers!
Mais de quoi parlons-nous donc là?
Un esprit humain peut-il raisonnablement appréhender de tels chiffres? Cela ne forge t‘il pas en nous une profonde humilité?
Cela ne force t‘il pas notre respect envers ce Créateur?
Le phénomène est identique dans l’infiniment petit. C’est prodigieux! Les biochimistes le confirment chaque jour: les atomes ont des structures similaires à notre système solaire, avec son équilibre magnétique prodigieux, et ses électrons sur orbite!
Alors donc, ce Créateur de ces milliards et milliards de corps célestes, le Créateur de cet Univers infini, Dieu, dit à l’homme de communiquer avec Lui. Et de le faire DIRECTEMENT, sans intermédiaires, sans les saints ou dieux humains, sans clergé d’aucune sorte: DIRECTEMENT. Le même contact qu’Adam(p) avait avec notre Créateur.
Quel privilège!
Que vouloir de plus?
Pourquoi offenser Dieu en cherchant des intermédiaires? Le Coran le condamne comme une des plus graves offenses à Dieu. Dans le Coran, Dieu recommande à l’homme d’adresser ses prières ou son repentir à Lui, et Lui Seul.
Dieu dit, dans le Coran, qu’Il est plus près de nous que notre propre veine jugulaire!
Dieu, dans le Coran dit à l’Homme qu’Il nous montrera Ses signes dans l’infiniment grand et dans l’infiniment petit, jusqu’à ce que nous croyons, et termine le verset par ces paroles terribles:
“Ne leur suffit-il de Ton Seigneur comme Témoin de toutes choses?” (le témoignage de DIEU n’est-il pas suffisant?)
- Coran S41:53
Tout ce qu’Il demande au croyant, dans son intérêt, c’est de croire en Lui, un Dieu Unique, et de ne rien lui associer: ni homme, ni esprit. Dieu Seul.
Il nous dit que nul ne portera le péché d’autrui.
Il nous dit que le plus petit atome de bien nous sera décompté.
Il nous dit que le plus petit atome de mal nous sera décompté.
Il nous dit que nul, sinon Lui, ne peut absoudre nos péchés.
Dire le contraire c’est mentir sur Dieu.
Et nul ne mentira impunément pendant longtemps, sur Dieu.
Lui Seul détient le pardon, et Sa miséricorde est infinie envers ceux qui viennent vers Lui. Il ne cesse de le répéter inlassablement dans le Coran, son dernier message révélé et seul intact à ce jour.
Il nous dit, dans le Coran, que le meilleur d’entre les croyants est le plus pieux. Pas le plus beau, pas le plus blanc ni le plus noir, pas le plus riche, mais le plus pieux.
Mohammad (pbsl) ne fut qu’un messager du Dieu de toutes les créatures de la Terre et des mondes, peu importe, à Dieu, que les uns y croient ou pas. Sa misssion ne consista qu’à délivrer le message, le Livre, le Coran, à implémenter dans sa vie les prescriptions révélées par Dieu, pour l’homme, dans le Coran. Il a rempli sa mission et nous a laissé le Coran et les souvenirs de sa vie exemplaire.
Un livre qui, tout en affirmant l’existence et l’unicité de Dieu, affirme Son immatérialité et Son absolue transcendance.
Ce sont là quelques éléments fondamentaux de la foi islamique.
C’est ça l’Islam.
http://www.islam-fraternet.com/islam-christ/txt7.htm
La Bible nous dit que Dieu est Omnipotent, il peut faire ce qu’Il veut.
Soit Mohammad (pbsl) est envoyé de Dieu, soit il est un imposteur. Il ne peut être les deux. C’est un fait.
Soit Dieu est omnipotent, soit Il ne l’est pas. Tous les croyants diront qu’Il l’est. Forcément, c’est la vérité. Nul ne peut restreindre les pouvoirs de Dieu.
Alors que dire de l’Islam? De son expansion extraordinaire?
Si telle n’est pas la volonté de Dieu, alors il faut pouvoir expliquer:
Pourquoi et comment Dieu a t‘il laissé tout cela arriver?
Pourquoi et comment Dieu a t‘il laissé “un imposteur” parler en son nom? (113 sourates du Coran commencent par “Au nom de Dieu”)
Pourquoi et comment Dieu a t‘il laissé “une hérésie” se développer sur 14 siècles?
Pourquoi et comment Dieu peut-il laisser l’Islam se développer ainsi, malgré une adversité médiatique sans précédent?
La seule conclusion possible est que telle est la volonté de Dieu.
Et si telle est la volonté de Dieu, alors, les opposants à l’Islam réaliseront-ils, un jour, qu’ils s’opposent à Dieu?
- Il y a chez les musulmans: Dieu et les envoyés de Dieu. Ils n’étaient ni des dieux, ni des demi-dieux, ni fils de dieu. Il s’agit de les aimer tous, de suivre leurs enseignements à eux, et non de les diviniser.
Les faits sont que tous les prophètes de Dieu nous ont annoncé UN Dieu. UN. Ils n’ont jamais parlé d’associés, de partenaires et encore moins de Trinité de dieu.
Mais des hommes ont décidé qu’il y a trois dieux en un. Des hommes ont voulu des dieux qu’ils peuvent voir, entendre, toucher. Des dieux qu’ils peuvent sentir et ressentir.
Même si voir, entendre, sentir, nous confinent à ce monde, et aux perceptions limitées de nos pauvres sens.
Même si cela nous confine à ce monde dans lequel nous vivons, et ne faisons qu’un passage éphémère.
Par la méditation sur Un Seul Dieu, nous transcendons ces limites humaines que nulle créature ne peut imposer au Créateur: nous ne pouvons Lui donner une forme finie. Même la forme d’un prophète- fils de Dieu, dit le Coran.
Il faut mesurer ce que l’on avance sur Dieu, Être Infini, Créateur Suprême de l’Univers.
Un univers que l’esprit humain ne peut encore appréhender.
Notre Soleil fait partie des quelques 100 000 millions d’étoiles qui constituent notre galaxie. Il ne s’agit là que de notre galaxie seule: la Voie Lactée!
Nous savons aussi, selon les astronomes, et les dernières informations reçues par le vaisseau spatial “Hubble” que plus de 20 000 millions autres galaxies équivalents au nôtre existent dans l’Univers!
Mais de quoi parlons-nous donc là?
Un esprit humain peut-il raisonnablement appréhender de tels chiffres? Cela ne forge t‘il pas en nous une profonde humilité?
Cela ne force t‘il pas notre respect envers ce Créateur?
Le phénomène est identique dans l’infiniment petit. C’est prodigieux! Les biochimistes le confirment chaque jour: les atomes ont des structures similaires à notre système solaire, avec son équilibre magnétique prodigieux, et ses électrons sur orbite!
Alors donc, ce Créateur de ces milliards et milliards de corps célestes, le Créateur de cet Univers infini, Dieu, dit à l’homme de communiquer avec Lui. Et de le faire DIRECTEMENT, sans intermédiaires, sans les saints ou dieux humains, sans clergé d’aucune sorte: DIRECTEMENT. Le même contact qu’Adam(p) avait avec notre Créateur.
Quel privilège!
Que vouloir de plus?
Pourquoi offenser Dieu en cherchant des intermédiaires? Le Coran le condamne comme une des plus graves offenses à Dieu. Dans le Coran, Dieu recommande à l’homme d’adresser ses prières ou son repentir à Lui, et Lui Seul.
Dieu dit, dans le Coran, qu’Il est plus près de nous que notre propre veine jugulaire!
Dieu, dans le Coran dit à l’Homme qu’Il nous montrera Ses signes dans l’infiniment grand et dans l’infiniment petit, jusqu’à ce que nous croyons, et termine le verset par ces paroles terribles:
“Ne leur suffit-il de Ton Seigneur comme Témoin de toutes choses?” (le témoignage de DIEU n’est-il pas suffisant?)
- Coran S41:53
Tout ce qu’Il demande au croyant, dans son intérêt, c’est de croire en Lui, un Dieu Unique, et de ne rien lui associer: ni homme, ni esprit. Dieu Seul.
Il nous dit que nul ne portera le péché d’autrui.
Il nous dit que le plus petit atome de bien nous sera décompté.
Il nous dit que le plus petit atome de mal nous sera décompté.
Il nous dit que nul, sinon Lui, ne peut absoudre nos péchés.
Dire le contraire c’est mentir sur Dieu.
Et nul ne mentira impunément pendant longtemps, sur Dieu.
Lui Seul détient le pardon, et Sa miséricorde est infinie envers ceux qui viennent vers Lui. Il ne cesse de le répéter inlassablement dans le Coran, son dernier message révélé et seul intact à ce jour.
Il nous dit, dans le Coran, que le meilleur d’entre les croyants est le plus pieux. Pas le plus beau, pas le plus blanc ni le plus noir, pas le plus riche, mais le plus pieux.
Mohammad (pbsl) ne fut qu’un messager du Dieu de toutes les créatures de la Terre et des mondes, peu importe, à Dieu, que les uns y croient ou pas. Sa misssion ne consista qu’à délivrer le message, le Livre, le Coran, à implémenter dans sa vie les prescriptions révélées par Dieu, pour l’homme, dans le Coran. Il a rempli sa mission et nous a laissé le Coran et les souvenirs de sa vie exemplaire.
Un livre qui, tout en affirmant l’existence et l’unicité de Dieu, affirme Son immatérialité et Son absolue transcendance.
Ce sont là quelques éléments fondamentaux de la foi islamique.
C’est ça l’Islam.
http://www.islam-fraternet.com/islam-christ/txt7.htm
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 21 avr.09, 05:29
[quote="slamani"]La Bible nous le dit (voir Genèse 18). Le prophète qui annonce ce que Dieu n’a pas dit, Dieu le fera mourir.
La Bible nous dit que Dieu est Omnipotent, il peut faire ce qu’Il veut.
Soit Mohammad (pbsl) est envoyé de Dieu, soit il est un imposteur. Il ne peut être les deux. C’est un fait.
Soit Dieu est omnipotent, soit Il ne l’est pas. Tous les croyants diront qu’Il l’est. Forcément, c’est la vérité. Nul ne peut restreindre les pouvoirs de Dieu.
Alors que dire de l’Islam? De son expansion extraordinaire?
Si telle n’est pas la volonté de Dieu, alors il faut pouvoir expliquer:
Pourquoi et comment Dieu a t‘il laissé tout cela arriver?
Pourquoi et comment Dieu a t‘il laissé “un imposteur” parler en son nom? (113 sourates du Coran commencent par “Au nom de Dieu”)
Pourquoi et comment Dieu a t‘il laissé “une hérésie” se développer sur 14 siècles?
Pourquoi et comment Dieu peut-il laisser l’Islam se développer ainsi, malgré une adversité médiatique sans précédent?
La seule conclusion possible est que telle est la volonté de Dieu.
Voici la réponse:
Mathieu 13
24 Il leur proposa cette autre parabole : Il en va du règne des cieux comme d’un homme qui avait semé de la bonne semence dans son champ.
25 Pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe au milieu du blé et s’en alla.
26 Lorsque l’herbe eut poussé et produit du fruit, la mauvaise herbe parut aussi.
27 Les esclaves du maître de maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as–tu pas semé de la bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y ait de la mauvaise herbe ?
28 Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Les esclaves lui dirent : Veux–tu que nous allions l’arracher ?
29 Non, dit–il, de peur qu’en arrachant la mauvaise herbe, vous ne déraciniez le blé en même temps.
30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson ; au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord la mauvaise herbe et liez–la en gerbes pour la brûler, puis recueillez le blé dans ma grange.
Matthieu 7
13 Entrez par la porte étroite ; car large est la porte et spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15 Gardez–vous des prophètes de mensonge. Ils viennent à vous déguisés en moutons, mais au dedans ce sont des loups voraces.
La Bible nous dit que Dieu est Omnipotent, il peut faire ce qu’Il veut.
Soit Mohammad (pbsl) est envoyé de Dieu, soit il est un imposteur. Il ne peut être les deux. C’est un fait.
Soit Dieu est omnipotent, soit Il ne l’est pas. Tous les croyants diront qu’Il l’est. Forcément, c’est la vérité. Nul ne peut restreindre les pouvoirs de Dieu.
Alors que dire de l’Islam? De son expansion extraordinaire?
Si telle n’est pas la volonté de Dieu, alors il faut pouvoir expliquer:
Pourquoi et comment Dieu a t‘il laissé tout cela arriver?
Pourquoi et comment Dieu a t‘il laissé “un imposteur” parler en son nom? (113 sourates du Coran commencent par “Au nom de Dieu”)
Pourquoi et comment Dieu a t‘il laissé “une hérésie” se développer sur 14 siècles?
Pourquoi et comment Dieu peut-il laisser l’Islam se développer ainsi, malgré une adversité médiatique sans précédent?
La seule conclusion possible est que telle est la volonté de Dieu.
Voici la réponse:
Mathieu 13
24 Il leur proposa cette autre parabole : Il en va du règne des cieux comme d’un homme qui avait semé de la bonne semence dans son champ.
25 Pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe au milieu du blé et s’en alla.
26 Lorsque l’herbe eut poussé et produit du fruit, la mauvaise herbe parut aussi.
27 Les esclaves du maître de maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as–tu pas semé de la bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y ait de la mauvaise herbe ?
28 Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Les esclaves lui dirent : Veux–tu que nous allions l’arracher ?
29 Non, dit–il, de peur qu’en arrachant la mauvaise herbe, vous ne déraciniez le blé en même temps.
30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson ; au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord la mauvaise herbe et liez–la en gerbes pour la brûler, puis recueillez le blé dans ma grange.
Matthieu 7
13 Entrez par la porte étroite ; car large est la porte et spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15 Gardez–vous des prophètes de mensonge. Ils viennent à vous déguisés en moutons, mais au dedans ce sont des loups voraces.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Google, vic et 15 invités