La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 05:52

Message par uzzi21 »

Avelord1 a écrit : Ta bible dit non, Il n'aime pas tout le monde...
Médite un peu ceci : un Dieu qui met tout le monde dans le même sac : juste et injuste, innocent et criminel, pieux et pervers, hommes honnêtes et violeurs, assassins, pédophiles... est-ce un Dieu juste ? Imagine un peu si Dieu aimait tout autant le bourreau et sa victime... tout autant Hitler et les femmes et enfants animalisées dans les camps de concentration... est-ce cela que tu appelles un Dieu juste..
C'est exactement ce que dit la bible, C'est parce que Dieu donne son Amour à tous et d'autant plus aux injustes que ceux-là pourront un jour se repentir; si les injustes se sentent aimés de Dieu ils pourront alors avoir un jour accès à la survie du jugement. S'il se savaient condamné il n'y aurait alors pour eux AUCUNE chance de pardon... "Que celui qui n'a jamais péché..." (disait Jésus) tous nous sommes pécheurs, et Dieu aime tout les pécheurs, c'est-à-dire l'humanité tout entière (pécheresse).

Chaque homme devenu Juste l'a été grâce à l'amour et à la miséricorde de Dieu, sans quoi il seraient resté perdu et auraient perdurer dans leur mal. Mais il étaient mauvais, injustes et se sont senti aimés de Dieu, et qui a t'il de plus fort que l'Amour pour amener l'Homme à la repentance? Tu peux me le dire?

Allah n'aime pas les injustes, à part quand l'injuste se repent; Allah lui pardonne et l'aime.

Dieu aime tous les pécheurs, c'est-à-dire,.. TOUT LE MONDE. ça me semble tout à fait logique.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 05:58

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
Dieu aime tous les pécheurs, c'est-à-dire,.. TOUT LE MONDE. ça me semble tout à fait logique.
tu parles du Dieu imaginaire des "chrétiens"????
maintenant je comprend pourquoi, et depuis toujours, les "chrétiens", créent des guerres dans tous les coins du monde, jettant des milliers de tonnes de bombes sur la tète des innocents, sans se soucier de la justice divine?????
Ils pensent qu'ils iront tous au paradis. :hum: :hum:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 06:03

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit : Dieu aime tous les pécheurs, c'est-à-dire,.. TOUT LE MONDE. ça me semble tout à fait logique.
Voilà, contrairement au dieu païen Allah de la pierre noire qui n'aime que les musulmans,
et qui enseigne la haine et le mépris des non-musulmans, ce qui explique le terrorisme, et la barbarie islamique,
des tueries et des massacres que beaucoup de ses fidèles dévoués font au cri de Allahou akbar, pour lui faire plaisir.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 06:10

Message par Clement Clement »

Ben moi j’serais plutot d’accord avec Allah sur le fait d’aimer de maniere conditionnel.
Ça me semble plus logique qu’un Dieu qui aime les bons et les méchants.
Il est evident que Dieu aime toutes ses creatures, mais pas de maniere egale a tous.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 06:13

Message par uzzi21 »

Tu ne comprends dont jamais rien à rien Omar. Même la plus simple logique.

Tout le monde est pécheurs Omar, et Dieu aime tout le monde, si il aimait que les Justes, qu'est-ce qui aurait d'extraordinaire là dedans. Il n'aurait personne à pardonner, et personne ne deviendrait juste si Dieu ne proposerait pas sa miséricorde.

Chaque être humain de la terre a péché, vu ? il n'y a jamais eu de juste avant qu'il n'eut été pécheur. Donc ça ne veut absolument rien dire que Dieu n'aimerait que les justes... c'est même un sacré non-sens.

Et je peux dire la même chose pour les musulmans, ils se sentent aimés d'Allah alors comme le dit si bien Elimélec il peuvent tuer à volonté pour la cause d'Allah.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 06:18

Message par Clement Clement »

Ben oui bien sur qu’Allah aime les pecheurs
Ne soyez pas desinformés sur la religion des autres c’est ridicule

« Par Allah ! si vous ne commettiez pas de pêchés, Allah vous aurait fait disparaître et remplacés par un peuple qui commettrait des pêchés et demanderait le pardon d’Allah ; et il le leur accorderait ».
Modifié en dernier par Clement Clement le 18 août18, 06:23, modifié 2 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 06:21

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Tu ne comprends dont jamais rien à rien Omar. Même la plus simple logique.

Tout le monde est pécheurs Omar, et Dieu aime tout le monde, si il aimait que les Justes, qu'est-ce qui aurait d'extraordinaire là dedans. Il n'aurait personne à pardonner, et personne ne deviendrait juste si Dieu ne proposerait pas sa miséricorde.

Chaque être humain de la terre a péché, vu ? il n'y a jamais eu de juste avant qu'il n'eut été pécheur. Donc ça ne veut absolument rien dire que Dieu n'aimerait que les justes... c'est même un sacré non-sens.

Et je peux dire la même chose pour les musulmans, ils se sentent aimés d'Allah alors comme le dit si bien Elimélec il peuvent tuer à volonté pour la cause d'Allah.

mon ami, ton père et ta mère, ne seront jamais content de toi, lorsque tu enfreins la loi divine ou bien celle terrestre, comment veux tu que Allah, sois content de toi?????

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 06:25

Message par ex-musulman »

Clement Clement a écrit :Ben oui bien sur qu’Allah aime les pecheurs
Ne soyez pas desinformés sur la religion des autres c’est ridicule

« Par Allah ! si vous ne commettiez pas de pêchés, Allah vous aurait fait disparaître et remplacés par un peuple qui commettrait des pêchés et demanderait le pardon d’Allah ; et il le leur accorderait ».

Cela contredit le Coran

Allah n'AIME PAS les transgresseurs! - 2:190
Allah n'AIME PAS les infidèles ! - 3:32
Et Allah n'AIME PAS les injustes. - 3:57
Allah n'AIME PAS, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, - 4:36
Allah n'AIME PAS les semeurs de désordre. - 5:64
Il n'AIME PAS les gaspilleurs. - 6:141
Il [Allah] n'AIME PAS ceux qui commettent des excès. - 7:31
Et Allah n'AIME PAS le mécréant pécheur. - 2:276
Allah vrAIMEnt, n'AIME PAS le traître et le pécheur. - 4:107


Le dernier verset (Allah vrAIMEnt, n'AIME PAS le traître et le pécheur 4:107) est tres grave car il implique qu'Allah n'aime personne puisque nous sommes tous pecheurs!
I ->

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 06:26

Message par Clement Clement »

Dieu paien Allah de la pierre noire...
Mon Dieu aucun religieux ne respecte la religion de l´autre. Qu’elle communauté suivre ?

S’il vous plait ne soyez pas desinformés. Allah dieu paien d’une pierre c’est ridicule.
Tout comme trinité = 3 dieux c’est ridicule arretez un peu faisons avancer le debat.

Ben non ca ne contredit pas, ca complete a la rigueur. On comprend par la que Dieu souhaitait le libre arbitre et que Dieu aime voir son serviteur se repentir. C’est juste, une incitation au repentir, et lorsque dieu dit : je n’aime pas les arrogants, c’est comme quand ton pere te dis « je naime pas les arrogants », c’est pareil.

Ne voyez pas des erreurs partout c’est ridicule

Si vous vous rendiez compte religieux, que vos arguments balancés les uns aux autres, sont d’une pietrerie innommable, nous avancerions grandement dans le debat, et serions deja tous main dans la main

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 06:36

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :mon ami, ton père et ta mère, ne seront jamais content de toi, lorsque tu enfreins la loi divine ou bien celle terrestre, comment veux tu que Allah, sois content de toi?????
Je pourrais vouloir me faire pardonner mes infractions QUE si DIEU me proposerait sa miséricorde, c'est logique... sans quoi je resterais un malfaiteur à vie et sans retour si Dieu me décréterait condamné... sans aucun pardon possible. Je n'aurais pas d'autre choix que de rester mauvais. Mais si Dieu me propose la repentance et le pardon alors je peux tout à fait changer, et si je m'entête à rester indocile alors je me perds tout seul.

Dieu m'aurait au moins proposé une chance de changer par sa miséricorde.

Tu n'arrives pas à comprendre ça ? :?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 06:39

Message par omar13 »

Clement Clement a écrit : Si vous vous rendiez compte religieux, que vos arguments balancés les uns aux autres, sont d’une pietrerie innommable, nous avancerions grandement dans le debat, et serions deja tous main dans la main
c'est ce que je répète toujours a nos amis "chrétiens", tous mains dans la main vers l'Islam :D :D

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 06:51

Message par uzzi21 »

Omar ton silence sur mon dernier message me fait penser que tu l'a compris... c'est déjà ça.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 07:34

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : c'est ce que je répète toujours a nos amis "chrétiens", tous mains dans la main vers l'Islam :D :D
cela ne sera sûrement pas grâce à toi,
puisque tu ne parles uniquement que de la bible et du christianisme,
on te voit plutôt comme un futur chrétien.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 10:34

Message par Athanase »

Avelord1 a écrit :
Athnase, tu t'es mis à croire à l'AT, t'es sur la bonne voie :lol:... mais ton explication ne tient pas la route... du tout du tout...
1) A ton avis, qui a créé l'enfer pour que les hommes se coupant de la relation avec Dieu y soient jetés ??
les diables et les hommes qui se sont coupés de Dieu.
2) Tu réduis Dieu à l'impuissance en disant qu'il ne peut remédier aux péchés après la mort...
non, je n'ai pas voulu introduire la notion de purgatoire. qui est une sorte d'enfer temporaire qui permet aux âmes de se repentir pour les fautes les moins lourdes.
3) Si tu crois en l'AT, il faut aussi croire aux versets qui disent que l’Éternel hait les méchants, les injustes, etc.
qui vous dit que je crois à tout l'ancien testament?
Je suis d'accord avec ta vision des choses, mais t'as pas répondu à la question : l'amour de Dieu est-il conditionnel ou inconditionnel ? S'il laisse un sursis au méchant, ce n'est pas parce qu'il l'aime ou aime ses méfaits... c'est juste par miséricorde envers sa créature... s'il a laissé Hitler torturer et tuer, ce n'est pas parce qu'il l'aime, mais parce que sa miséricorde est plus grande que tous les crimes qui soient...
L'amour de Dieu est inconditionnel pour tous les hommes et le péché n'intervient pas dans cette relation par contre comme déjà Dieu réprouve le péché qu'il soit léger ou particulièrement grave.




Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

[ color]


Si Dieu nous demande d'aimer nos ennemis, combien plus aime-t-Il les pécheurs.

Luc 15
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.


Si Hitler avait avoué ses crimes et s'était repenti d'avoir fondé le nazisme, quelle formidable condamnation du mal cela aurait produit!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre

Ecrit le 18 août18, 10:48

Message par Clement Clement »

Athanase pour toi qui a crée l’Enfer ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 108 invités