Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 05:43

Message par Teo »

Adam parlait Achourite
Abram (père spirituel des juifs) parlait achourite modernisée
Abraham (père spirituel des chrétiens) parlait l'hébreux/ egyptien

Ibrahim (père spirituel des musulmans) parlait assyrien puis syriaque suivi de l'hébreux
Ismaïl (père naturel des arabes)   Ayant été élevé ainsi parmi les Arabes, Ismaël apprit et apprendra l’arabe de la tribu Qahtanéenne, d'origine du Yémen.Comment les arabes pouvaient existés ,alors que Ismail ne parlait même pas arabe?Sont complètement Qons ces Muslims!Preuve que leur religion est inventée et non divine.

Yéchoua parlait hébreux , un rabbin quelconque qui devient jésus (par magie)

Jésus parlait araméen (Prophète des chrétiens devenu dieu subitement )

Torah originelle envoyé par Yahvé : en  lachon hakodech c'est-à-dire en langue sainte. langue achourite est la langue qui était parlée dans le pays d'Assyrie  (yahvé était donc un Assyrien)
Torah envoyé par les hommes : en hébreux, Israel actuel et donc egyptien puisque ils viennent d'egypte.

Bible Ancien testament en hébreux _Nouveau testament en grec

Coran en arabe ancien sans voyelle ni ponctuation incompréhensible à l'homme moderne

Quelle charabia !!!!

Preuve est faîte que les Livres sont terrestres et donc de devins puisque la langue originelle de leur divinité respective est différente des écritures 
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 06:05

Message par Prophètedel'éternel »

abram ismaël est la postérité d'abraham....

et les 12 chefs d'ismaël ....????

l'islam... la quesiotn ets de découvrir: si c'es fait exprès comme mettre en prison de sgens pour les éprouver .... mais le diable ets sûrment très heureux d'être smith, ainsi smith, ce qu'ilo y a de biuen à être smith: c'tes qu'il y a plien de smith : ils portent tous les même vêtements, ils se gardent purs.... mais pour quoi ?
une armée de clône de l'empire galactique fait à peu près pareil....
une armée de zombies fait à peu près patreil... ils difficile de ne pas reocnnaître que leurs oeuvres sont aussi nombreuses qu'au ciommecmeent ... peyut être est ce vrai que sans moi il ne peuvent rien faire...

d'ialleurs j'en parlait avec une ariagnée, l'ariaignée ne m'écouta pas, elle ne fit de mes consiel aucun cas, et resta dans l'atente patiente que des rpoies viennent viennent se prendre dans ses fils... et elle périt de faim et de soif.... j'avait pour tant pour elle de grand repas de moucherons ....
mais elle n'&écota pas ( notez qu'il est difficile de parler l'araignée )

j'avait prévenu une forumilière de ne pas rester dnas le mur de ma maison, le sconnaisant un peu, elle suivirent avec doriture et jsutice les ordres de leur siegneur la reine des forumis, et voici: cette fourmilière eu l'audace de vouloir envahir ma maison....
et voici: je la détruisit entièrement.... poiurtant, avant que cette forumilière ne fit de moi aucun cas: je l'avait prévenu: dégagez de là: ça vous mène là où vous voulez pas aller, mais le sfourmis n'éocutèrent pas, elle méprisèrent mes conseils ert mes reocmmandation .... elle voulurent envahir ma maison, aussi je les exterminait....

ceains parmi le peuple siant et glorieux, ont dit que le ventre de leur s femmes ferait la conquête plut^to que les armes, j'en parlait acvvec des disciples, qui refusèrent d'écouter et de se rendre attentif, car ils avaient l'oeil à la bourse.... aussi il ne firent de moi aucun cas...; et toute la terre deviont un désert....

voici la psotérité d'ismaël chacun sleon son parc et son enclos: islam engndra sunnisme te chiisme... engendrèrent soufisme etc... jusqu'à l'extrême : le bahaï....

mais
à téo le pyramidien: il était une fois au mode des merveilles un gentil garçon nommé téo, il batissait des pyramides .... entassant des pierres les unes sur les autres, de façon que la pyramide soit parfaite, et puis ....
les prophétie d'esaï: s etourvent sans cesse : vérifié à de nombreuses rperises ( tellement que je ne les compte pas ) j'ai réussi à en dénicher quelques unes : par exemple: le royaume du prêtre jean: la ... et qui a aidé à édlogé les hashsshins de leur haut lieux bien perchés.... et puis il y eut la dynastie yuan... ( cela pourrait aisément se traduire par jean en français par exemple ) et voici, ils renversèrent la dynastie yuan pour la gloire et l'honneur : et firent une cité interdite....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d ... AAtre_Jean



« … un certain prêtre Jean habitant en Extrême-Orient, au-delà de la Perse et de l'Arménie, roi et prêtre, chrétien mais nestorien, aurait fait la guerre aux rois perses et mèdes appelés Sarmiades et les aurait chassés de leur capitale, Ecbatane. »

— Marie-Paule Caire-Jabinet, Le Royaume du prêtre Jean, p. 37.


« Au-delà de la Perse et de l'Arménie, s'étend un merveilleux royaume dirigé par le prêtre Jean. Cette terre est traversée par un fleuve provenant du Paradis, charriant émeraudes, saphirs et rubis. Toutes les valeurs chrétiennes sont respectées à la lettre. Le vol, la cupidité, le mensonge sont inconnus. Il n'y a pas de pauvres. Surtout pas le prêtre Jean, dont le palais sans fenêtre est éclairé de l'intérieur par toutes les pierres précieuses dont il est paré… »

j'aurai préféré que ce que vous appelez christianisme se nomma "baptisme", allez savoir pour quoi: mais , pour ceux qui ne connaissent pas : pensez à la flammèche sur la tête d'alice....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 06:06

Message par مسلم »

Question

C est quoi la source avec laquel tu te refere que adam parle ashourite ?

Non le coran est comprehensible pour nous sans ponctuation
Les voyelles existais c est les point sur les lettre qui n existait pas

Preuve que t es qu un ignorant qui croit tout savoir

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 06:12

Message par Teo »

Prophètedel'éternel a écrit :
j'aurai préféré que ce que vous appelez christianisme se nomma "baptisme", allez savoir pour quoi: mais , pour ceux qui ne connaissent pas : pensez à la flammèche sur la tête d'alice....
Exactement !!

C'est scandaleux d'avoir renier Baptiste, au profit d'un certain jéshuoa rabbin dissident devenu dieu jésus.

Le mensonge le plus scandaleux de l'humanité !

@MUSULMAN

Pour te faire plaisir ;Adam est arabe comme Allah et parlait l'arabe
Modifié en dernier par Teo le 07 août17, 06:15, modifié 1 fois.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 06:14

Message par مسلم »

Non serieux je cherche vraiment tes sources

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 06:17

Message par Teo »

مسلم a écrit :Non serieux je cherche vraiment tes sources jveux en savoir plus
c'est simple !

Tu vas voir les Rabbins Juifs.

Pourquoi ?

Tout simplement parce-que l'histoire d'Adam est originaire d'eux.Adam ne peut pas être Muslim puisque il ne pouvait pas prononcer le chahadad.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 06:46

Message par مسلم »

Muslim ca veux dire soumis et adam est soumis a dieu , donc c est un muslim

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 06:59

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :Muslim ca veux dire soumis et adam est soumis a dieu , donc c est un muslim
Adam et Dieu se parlaient-ils ? Dieu était-il proche d'Adam ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 07:03

Message par مسلم »

Les recit du prophete disent que oui quand dieu l as cree , apres qu il soit desendu sur terre jen sais rien ( paix et benediction sur notre prophete )

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 07:07

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :Les recit du prophete disent que oui quand dieu l as cree , apres qu il soit desendu sur terre jen sais rien ( paix et benediction sur notre prophete )
Et Dieu abandonnerait sa création l'homme à un triste sort funeste ?

Sommes-nous tous les descendants d'Adam ?

Dieu aime t'il tous les hommes..

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 07:09

Message par مسلم »

Selon le coran dieu a pardonne a adam apres l avoir fais desendre sur terre

Oui nous somme tous desendant d adam

Non dieu aime les croyant et haie les non croyants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 07:11

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit : Non dieu aime les croyant et haie les non croyants
Qui es tu pour juger ou te prononcer sur ce qui est du seul ressort de Dieu ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 07:13

Message par مسلم »

C est pas moi qui juge c est dieu

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 07:14

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :C est pas moi qui juge c est dieu
Ce n'est pas ce que font certains musulmans qui se prennent pour Dieu et jugent à sa place.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Langue des Prophètes,Livres, yahvé, dieu, Allah

Ecrit le 07 août17, 07:25

Message par مسلم »

Celui qui se prend pour dieu et juge les gens sans dieu est un mecreant pas un musulman

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités