Lazare

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Lazare

Ecrit le 11 sept.17, 18:35

Message par prisca »

Jean Evangile 11

1 "Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa soeur.

2 C'était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade.

3 Les soeurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade.

4 Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Cette maladie n'est point la mort, car Lazare n'est pas malade du péché, cette maladie est pour rendre gloire à Dieu, pour que Jésus montre qu'il détient tous les pouvoirs.

5 Or, Jésus aimait Marthe, et sa soeur, et Lazare.

6 Lors donc qu'il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était,

7 et il dit ensuite aux disciples: Retournons en Judée.

8 Les disciples lui dirent: Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu retournes en Judée!

9 Jésus répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde;

10 mais, si quelqu'un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui.

11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.

Jésus est le premier à employer l'image de l'endormissement pour désigner les morts.

12 Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri.

13 Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.

14 Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort.

Les disciples au prime abord ne comprirent pas l'image, Jésus leur confirma que l'endormissement là est la mort terrestre.

15 Et, à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n'étais pas là. Mais allons vers lui.

16 Sur quoi Thomas, appelé Didyme, dit aux autres disciples: Allons aussi, afin de mourir avec lui.

17 Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.

18 Et, comme Béthanie était près de Jérusalem, à quinze stades environ,

19 beaucoup de Juifs étaient venus vers Marthe et Marie, pour les consoler de la mort de leur frère.

20 Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison.

21 Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.

22 Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.

23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.

Lazare est mort depuis quatre jours et promit à Marthe, sa sœur, que son frère Lazare ressuscitera. Réssusciter se décline en deux définitions : faire revivre un mort mort de mort terrestre, et faire revivre un mort mort de mort terrestre à la Vie Eternelle à la condition que le moribond ait reçu un Jugement favorable de Dieu.

24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Comme vous ici dans le forum Marthe croit, en entendant les paroles de Jésus, que son frère Lazare ressuscitera au dernier jour. Jésus lui dit que chaque homme qui croit en Jésus sera accueilli au Paradis (vivra) même si dans sa vie il est pécheur (quand bien même il serait mort).

27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

28 Ayant ainsi parlé, elle s'en alla. Puis elle appela secrètement Marie, sa soeur, et lui dit: Le maître est ici, et il te demande.

29 Dès que Marie eut entendu, elle se leva promptement, et alla vers lui.

30 Car Jésus n'était pas encore entré dans le village, mais il était dans le lieu où Marthe l'avait rencontré.

31 Les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison et qui la consolaient, l'ayant vue se lever promptement et sortir, la suivirent, disant: Elle va au sépulcre, pour y pleurer.

32 Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu'elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.

33 Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému.

34 Et il dit: Où l'avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois.

35 Jésus pleura.

36 Sur quoi les Juifs dirent: Voyez comme il l'aimait.

37 Et quelques-uns d'entre eux dirent: Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point?

38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant.

39 Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.

40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?

41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!

44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

45 Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui.

46 Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait.

47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent: Que ferons-nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles.

48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.

49 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: Vous n'y entendez rien;

50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.

51 Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.

52 Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.

53 Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir.

54 C'est pourquoi Jésus ne se montra plus ouvertement parmi les Juifs; mais il se retira dans la contrée voisine du désert, dans une ville appelée Éphraïm; et là il demeurait avec ses disciples.

55 La Pâque des Juifs était proche. Et beaucoup de gens du pays montèrent à Jérusalem avant la Pâque, pour se purifier.

56 Ils cherchaient Jésus, et ils se disaient les uns aux autres dans le temple: Que vous en semble? Ne viendra-t-il pas à la fête?

57 Or, les principaux sacrificateurs et les pharisiens avaient donné l'ordre que, si quelqu'un savait où il était, il le déclarât, afin qu'on se saisît de lui."

Jésus dit que chaque homme qui croit en Jésus sera accueilli au Paradis (vivra) même si dans sa vie il est pécheur (quand bien même il serait mort).

Croire en Jésus, comment comprenez vous ? Puisque ceux qui croient en Jésus vivront, si un homme est pécheur, s'il croit en Jésus, cet homme n'est plus pécheur, comment le comprenez vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Réponses : 0

Re: Lazare

Ecrit le 11 sept.17, 19:10

Message par universel »

En dirait que le verset 42 a gardé sa virginité/originalité !!!!!! Le verset 42 ne te dis pas quelque chose @prise-dans-un-cas !!!!!!!!!!!
Jésus est le fils réel/pure humain en chair et en os de la vierge-Marie, Et il est l'envoyé de DIEU.
Il n'ya pas de Seigneurs sauf DIEU tout puissant , le tout dominant, le parfait , le pardonneur , le très miséricordieux , il cré a partir du rien sans se procurer de la matière première , Quant il veut une chose il lui dit : (Soit?)(Soi?)(Sois?) elle soit avec ses matières et son âme .
---Soyez Sage Soeur prisca Jésus est un messager/prophète de Dieu , Jésus priait Dieu nuit et jour Car les prophètes étaient des élus parmis les humains , et encore ils sont des élus par leurs Foi en leurs Dieu qu'il les a envoyé a leurs peuples afin de les guider au droit-chemin........... mes respects

Pourquoi corriges-tu pas mes fautes de (gras-mère)?!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 21:04

Message par prisca »

universel a écrit :En dirait que le verset 42 a gardé sa virginité/originalité !!!!!! Le verset 42 ne te dis pas quelque chose @prise-dans-un-cas !!!!!!!!!!!
Jésus est le fils réel/pure humain en chair et en os de la vierge-Marie, Et il est l'envoyé de DIEU.
Il n'ya pas de Seigneurs sauf DIEU tout puissant , le tout dominant, le parfait , le pardonneur , le très miséricordieux , il cré a partir du rien sans se procurer de la matière première , Quant il veut une chose il lui dit : (Soit?)(Soi?)(Sois?) elle soit avec ses matières et son âme .
---Soyez Sage Soeur prisca Jésus est un messager/prophète de Dieu , Jésus priait Dieu nuit et jour Car les prophètes étaient des élus parmis les humains , et encore ils sont des élus par leurs Foi en leurs Dieu qu'il les a envoyé a leurs peuples afin de les guider au droit-chemin........... mes respects

Pourquoi corriges-tu pas mes fautes de (gras-mère)?!
Je suis d'accord avec toi, il n'y a que Dieu qui a tous les pouvoirs, mais Jésus a aussi tous les pouvoirs puisque Jésus est Dieu par accomplissement de la Volonté du Père qui veut que les hommes connaissent son visage. Jean 14 7" Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu."

Dieu reste détenteur de tous les pouvoirs et donne à Jésus car Messager est porteur de messages et l'image que Jésus donne est porteuse du message de la représentation de Dieu sous sa forme humaine.

Non pas que Jésus ait besoin de recevoir l'accord de Dieu pour accomplir sa mission faire des miracles ou prendre des décisions, mais Jésus, pour montrer aux hommes justement qu'il n'y a que Dieu qui est Souverain, comme le verset 42 dont tu parles, Jésus dit clairement que c'est Dieu qui exauce ses miracles.

Ceci pour dire aux hommes et aux chrétiens justement de ne pas accorder une place plus importante à Jésus qui n'a pas la même place que Dieu le Père qui lui est Souverain, même si Jésus est Dieu lui même, c'est pour que les Chrétiens accordent plus de place à Dieu parce qu'ils ont tendance à vénérer Jésus plus que Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.17, 02:52

Message par prisca »

yacoub a écrit : :shock:

Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a jamais dit qu'il était Dieu,
A moi oui.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.17, 03:01

Message par yacoub »

prisca a écrit : A moi oui.
Moi, l'ange Gabriel m'a dit que tu es la nouvelle prophétesse d'Allah, tu as reçu la 115 éme Sourate qui te fixe la mission de moderniser l'islam

Je la tiens à ta disposition sur ton forum sitôt que j'aurai l'accès.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre