Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Crucifié

Ecrit le 25 avr.15, 11:20

Message par Soultan »

Au nom de Dieu ALLAH Le Miséricordieux Le Très Miséricordieux, Louanges à ALLAH Seigneur des Univers.

La nuit où Jésus fut élevé, Il convoqua les apôtres, qui vinrent tous chez Lui à l'exepte de Judas, qui indiqua aux savants juifs le lieu de rencontre. Judas s'était rendu à la Référence suprême des juifs et lui livra Jésus (Que La Paix soit sur Lui).

Ce fut à la consume de minuit que les apôtres se livrèrent au sommeil, seul Jésus resta éveillé, et Dieu l'éleva. Le tout Puissant fit descendre sur terre le faux semblant de Jésus (Que La Paix soit sur Lui) qui fut crucifié et tué, il était son armure et son sacrifice. Le faux semblant est l'un des héritiers spirituels de l'alignée de Mohamad (Que La Paix soit sur Lui et sur sa famille) qui fut crucifié et tué, il supporta le tourment pour la cause de l'IMAM ALMAHDI (Que La Paix soit sur Lui).

Jésus (Que La Paix soit sur Lui) ne fut ni crucifié ni tué, mais il fut élever. Dieu le sauva de l'emprise des juifs et des savants égarés et livrant à l'égard (Dieu les maudissent). Dieu a dit (et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un semblant !).

Selon une citation de Ali Ibn Ibrahim selon Abu Jaafar (Que La Paix soit sur Lui) : "La nuit où Jésus (Que La Paix soit sur Lui) fut élevé par Dieu, il rencontra ses compagnons qui se rassemblèrent chez Lui le soir, ils étaient au nombre de douze hommes. A sa demeure, Jésus (Que La Paix soit sur Lui) sorti d'une source se trouvant à l'un des coins de la demeure en séchant sa tête mouillée en eau. Et Il dit : Dieu m'élèvera vers Lui en ce moment et me purifiera des juifs, qui d'entre vous voudras apparaitre sous ma forme pour qu'il soit tué et crucifié, celui ci seras avec moi au même rang? Alors un jeune d'entre eux dit : Moi, Oh Esprit de Dieu! Alors Jésus (Que La Paix soit sur Lui) répondu : ce seras alors Toi le Choisi..."

Que Dieu le bénisse dit : "En cette même nuit, les juifs sont venu chercher Jesus (Que La Paix soit sur Lui)... ils emmenèrent le jeune qui reçu la forme de Jésus et il fut tué et crucifié).

L'IMAM ALbakir ASS dit : (12 personnes se sont rassemblés) bien que les apôtres étaient au nombre de 11, puisque Judas n'était pas venu mais était plutôt partis dénoncé Jésus (Que La Paix soit sur Lui) aux savants juifs. La 12ème personne venue ou descendu du ciel était le représentant de l'alignée de Mohamad (Que La Paix soit sur Lui et sur sa famille), qui fut crucifié et tué en prenant la forme de Jésus (Que La Paix soit sur Lui).

Au moment de sa crucifiassions, les dernières paroles de cet héritier spirituel était : Eli, Eli pourquoi m'as-tu abandonné? Dans l'évangile selon Mathieu : Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent : Il appelle Élie... Mais les autres disaient : Laisse, voyons si Élie viendra le sauver. Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent.

La traduction réelle des paroles prononcées ( Ali Ali, pourquoi tu m'as fait descendre?) et les chrétiens les traduisent ainsi ( Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? )
Enseignement d'Ahmed Hassan el Yamani

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Cruci

Ecrit le 25 avr.15, 21:10

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit : Enseignement d'Ahmed Hassan el Yamani
Ce serait lui le sauveur de l'humanité ???????????????????????????
L'Imam Ahmad Al Hassan Le Yamani
Oui Il est bien là parmi nous et ce depuis quelques années déjà ! L'Imam Ahmad Al Hassan Le Yamani L’Imam Ahmad Al Hassan est l’Envoyé Promis est Le Sauveur Universel et Le Réformateur dont la venue est annoncée et proclamée par les trois grandes religions...
http://imam.almahdi.over-blog.com/artic ... 32990.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Cruci

Ecrit le 25 avr.15, 21:28

Message par Etoiles Célestes »

Liberté 1 a écrit :Oui Il est bien là parmi nous et ce depuis quelques années déjà ! L'Imam Ahmad Al Hassan Le Yamani L’Imam Ahmad Al Hassan est l’Envoyé Promis est Le Sauveur Universel et Le Réformateur dont la venue est annoncée et proclamée par les trois grandes religions...
Cela ne m'étonnes pas....

Matthieu 15:14
"Laissez-les : ... si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Cruci

Ecrit le 25 avr.15, 22:20

Message par Liberté 1 »

Etoiles Célestes a écrit : Cela ne m'étonnes pas....

Matthieu 15:14
"Laissez-les : ... si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse."
Ce qui me fais le plus sourire, c'est qu'une fois c'est "Simon de Cyrène " qui a été crucifié à la place de Jésus, une fois c'est "Judas Iscariote" qui a été crucifié à la place de Jésus, et maintenant, c'est un représentant de la lignée de Mohamad qui a été crucifié à la place de Jésus. :lol:
Demain, ce sera qui ???
Soultan a écrit : Que Dieu le bénisse dit : "En cette même nuit, les juifs sont venu chercher Jesus (Que La Paix soit sur Lui)... ils emmenèrent le jeune qui reçu la forme de Jésus et il fut tué et crucifié).

L'IMAM ALbakir ASS dit : (12 personnes se sont rassemblés) bien que les apôtres étaient au nombre de 11, puisque Judas n'était pas venu mais était plutôt partis dénoncé Jésus (Que La Paix soit sur Lui) aux savants juifs. La 12ème personne venue ou descendu du ciel était le représentant de l'alignée de Mohamad (Que La Paix soit sur Lui et sur sa famille), qui fut crucifié et tué en prenant la forme de Jésus (Que La Paix soit sur Lui).
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Cruci

Ecrit le 25 avr.15, 23:39

Message par Soultan »

Un personnage est descendu du ciel (venu du futur) et a pris l'apparance de jesus
Et jesus a fait le chemin inverse, il est monté au ciel (aller au futur, à la génération de la fin)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Cruci

Ecrit le 25 avr.15, 23:46

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Un personnage est descendu du ciel (venu du futur) et a pris l'apparance de jesus
Et jesus a fait le chemin inverse, il est monté au ciel (aller au futur, à la génération de la fin)
Donc Allah à laissé Satan tromper les gens en utilisant sa parole en le laissant écrire que Jésus est mort sur la croix.
Il est vraiment formidable ton Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Cruci

Ecrit le 25 avr.15, 23:52

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Donc Allah à laissé Satan tromper les gens en utilisant sa parole en le laissant écrire que Jésus est mort sur la croix.
Il est vraiment formidable ton Dieu.
D'autres leurs ont dit jesus n'est pas morts, mais vous insistez à chaque fois, les courants nazaréens orientaux savaient que jesus n'est pas mort et l'ont proclamé mais les chrétiens romains paiens ont insisté que jesus est mort et se sont auto trompés, ils se sont mis à l'adorer mais lui est allé à une autre génération, voir aussi l'évangile de judas (pas l'iscariote) mais jesus discute avec cet autre, ce 13eme disciple et lui montre les secrets... jesus est allé à une autre génération sainte (les saints étaient pour le futur) :arrow: http://biblique.blogspirit.com/archive/ ... ncais.html
Jesus lui a expliqué le bon dieu absolu, que nul n'a vu, ensuite la première créature et 4 aprés elle
Mohammed et ensuite (Ali, Fatima, Hassan et Houssein) et le reste de la hierarchie, 12, 24...
Si vous, vous persistez et vous dites jesus tué... c'est une doctrine étrangere de chez les romains...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Cruci

Ecrit le 26 avr.15, 00:02

Message par Bertrand »

Juda fut comparé au 13 ièm disciple=== Sali faussement accusé;;;
Judas demande pour quelle raison, c'est à lui seul que Jésus a parlé. Ce dernier répond qu'il sera le treizième disciple, qu'il sera maudit à travers les générations et qu'il viendra régner sur elles. «Dans les derniers temps, ajoute-t-il, ils maudiront ton ascension vers la génération sainte».
Jésus enseigne Judas en matière de Cosmologie : l'Esprit et l'Auto-Généré (infini, qui ne procède que de lui-même, une sorte d'hyper Dieu vu qu'il y aurait un Dieu-écran)
Jésus demande à Judas de venir et dit qu'il lui révèlera des secrets inédits, car existe un royaume sans bornes dont aucune génération d'anges n'a connu toute l'étendue et où se trouve l'Esprit, immatériel, que nul oeil d'ange n'a jamais vu, que nulle pensée du coeur n'a jamais pu appréhender, et à qui aucun nom n'a jamais été donné.
Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt"…Jean 17; 4…. Barn; 112

Alors le 13 ièm risque d'être maudi aussi..

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Cruci

Ecrit le 26 avr.15, 02:02

Message par Athanase »

Matthieu 11, 25-30
En ce temps-là, à cette heure même, Jésus tressaillit de joie sous l’action du Saint-Esprit. Il prit la parole et dit : « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux habiles et de l’avoir révélé aux tout petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. Tout m’a été remis par mon Père et nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, comme nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils ; nul ne sait qui est le Fils si ce n’est le Père, ni qui est le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger. »
Je répond à la prose gnostique de Bertrand, par cette citation, qui me touche très personnellement puisqu'elle est à l'origine de ma conversion au christianisme après un parcours stérile et insatisfaisant dans le new age et l'ésotérisme, en affirmant en regard de ces thèses alambiquées qui ne font qu'égarer les coeurs purs que rien ne vaut la simplicité d'une parole, la limpidité d'un regard et la conviction douce et forte à la fois pour ouvrir les coeurs et les âmes à l'amour de Dieu, seul véritable savoir.
Judas, Pierre, Thomas et Cléophas et presque tous les autres se sont trompés, ils croyaient ou plutôt voulaient un messie Roi qui conduirait israël à la victoire terrestre et religieuse sur le monde.
Quand le Christ a élevé la coupe de son sang et le pain de son corps, l'un bientôt versé et l'autre rompu, la rupture pour judas est devenue définitive.
Il lui manquait pour comprendre l'incarnation, d'attendre la résurrection, moment où les apôtres ont eu la joie de voir ce qui avait été promis et où leurs vies a basculé . Ils l'avaient entendu les mots mais ne les avaient pas compris et n'avaient pas oser espérer. Judas comme les autres mais lui s'est refusé tout espoir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Cruci

Ecrit le 26 avr.15, 03:26

Message par Hans »

Soultan a écrit :Un personnage est descendu du ciel (venu du futur) et a pris l'apparance de jesus
Et jesus a fait le chemin inverse, il est monté au ciel (aller au futur, à la génération de la fin)
Shalom.
Quel est le nom de ce gars venu du futur ? Quelle est sa tribu ? Où vivait-il (dans le ciel ou dans une ville future en Algérie) ?
Que dit le dieu allah et le coran à son sujet ? Merci.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Cruci

Ecrit le 26 avr.15, 04:37

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :D'autres leurs ont dit jesus n'est pas morts, mais vous insistez à chaque fois, les courants nazaréens orientaux savaient que jesus n'est pas mort et l'ont proclamé mais les chrétiens romains paiens ont insisté que jesus est mort et se sont auto trompés, ils se sont mis à l'adorer mais lui est allé à une autre génération, voir aussi l'évangile de judas (pas l'iscariote) mais jesus discute avec cet autre, ce 13eme disciple et lui montre les secrets... jesus est allé à une autre génération sainte (les saints étaient pour le futur) :arrow: http://biblique.blogspirit.com/archive/ ... ncais.html
Jesus lui a expliqué le bon dieu absolu, que nul n'a vu, ensuite la première créature et 4 aprés elle
Mohammed et ensuite (Ali, Fatima, Hassan et Houssein) et le reste de la hierarchie, 12, 24...
Si vous, vous persistez et vous dites jesus tué... c'est une doctrine étrangere de chez les romains...
Blablabla... pour ne pas admettre que Allah travaille main dans la main avec Satan.
Satan se sert de la parole de Dieu pour tromper les croyants et les perdre à jamais en enfer.

Et Allah, lui dit: "Tiens.... prend mon Saint livre, falsifie le... fait toi plaisir..." :D


Quand Paul disait qu'a la fin des temps les hommes croiront à des fables.... il ne mentait pas; on est en plein dedans !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Cruci

Ecrit le 26 avr.15, 09:07

Message par Soultan »

Hans a écrit :Shalom.
Quel est le nom de ce gars venu du futur ? Quelle est sa tribu ? Où vivait-il (dans le ciel ou dans une ville future en Algérie) ? Que dit le dieu allah et le coran à son sujet ? Merci.
Salam et bienvenu, je te répond et en meme temps aux autres

Jesus a choisi 12 apotres et un d'eux était un satan (celui la est juda l'escariote)

Et celui de l'évangile qui porte son nom n'est pas juda mais judas
son nom en hebreux est judas (et ce terme signifit le guidé)
la preuves les yahouds sont ceux qui disaient on s'est guidé vers dieu (au lieux de dire dieu guide nous)

et le guidé en arabe c'est mahdi ou aussi ahmed à un degré moindre

Donc le nom du 13eme disciple c'est Judas en hebreux
Quelle est sa tribue? c'est un descendant du Prophete Mohammed pbsl et il devra vivre 2 jours aprés jesus (2 milles ans aprés lui), il vit à la fin des temps (il vit à l'époque des saints de l'islam = Awliya d'Allah) et il sort des dimensions du temps et de l'espace pour aller à l'époque de jesus, il descend quoi
Et Jesus fait le chemin inverse, il monte au ciel = il va au futur (jesus va venir à notre époque)

Jesus a dit à ses disciples qui veut avoir mon image et prendre ma place (se sacrifier pour moi)
Judas (ce 13eme disciple l'a fait) et jesus lui a dit tu auras le meme rang que moi auprés de dieu
Jesus travaille donc en collaboration avec celui la, ce judas vit à la fin des temps et explique les secrets au monde, il travaille et milite avec humilité, il travaille en silence mais sa peuvre se propage, il ne veut pas sa propre gloire, et aprés il fera le voeu d'etre tué à la place de jesus
il explique la relation entre mahdi et jesus, pere et fils d'un meme message et jesus qui était enfant dans le mahdi comme le decrit le coran lui meme

Alors il ira au passé et jesus ira au futur (rappelait vous que jesus leurs a demandé de veiller mais ils ne l'ont pas fait, à ce moment la jesus est monté au ciel = aller au futur et le semblable est descendu = venir du futur, et le semblable est resté silencieux, ou parlant peu, priant dieu jusqu'à son temps

Le ciel c'est pour dire une époque, une autre génération, ce 13eme disciple par rapport aux autres disciples de jesus ne vivait pas avec eux, il vit en Algerie? ooh tu sais! peut etre bien que oui ou peut etre bien que non, ils diront il est au désert, il est ici, il est la, mais ne sera connu qu'à son temps

Dans le coran il est écrit, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont pas point crucifié (concernant jesus) mais cela leurs a été qu'un semblant

Eux sont sur de l'avoir tué, donc quoi, le dessein des juifs pharisiens a réussi? nooon, un descendant de Mohammed pbsl est descendu pour se sacrifier à sa place pour la cause de IMAM MAHDI

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Cruci

Ecrit le 27 avr.15, 05:07

Message par Hans »

Shalom,
@Soultan.
Donc le nom du 13eme disciple c'est Judas en hebreux
Judas en hébreu signifie "loué, célébré" et ne veut pas dire "le guidé".
Est-ce que les musulmans enseignent vraiment qu'un homme descendant de Mohammed est venu du futur ("des dimensions de temps") pour échanger sa place avec Jésus-Christ ?
Jesus a dit à ses disciples qui veut avoir mon image et prendre ma place (se sacrifier pour moi)
Ah, je ne savais pas. C'est le petit petit...etc...fils de Mohammed qui a accepté dans une autre dimension de temps, si je comprends bien.

Ok, merci d'avoir répondu.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Cruci

Ecrit le 27 avr.15, 12:17

Message par Arké »

@Soultan

Imam Jawâd (a.s) a dit dit : « Notre Guide est celui dont le peuple sera en perpétuelle attente afin de se soumettre à ses ordres »[Id, ch36, h1,p7].

Encore faut-il faire le lien avec les autres personnages attendus des autres religions.
Dieu n'envoie pas des livres saints à tous pour, au final, en privilégier un seul.
Le guide aura la capacité de rassembler tous les croyants du monde autour de l'essentiel contenu dans leurs saintes écritures.



Dans les épîtres de Fatima Zahrâ, il est écrit : « Le fils d’imam Hassan Askarî (a.s) viendra parachever par miséricorde pour l’humanité la chaîne des héritiers, celui-là qui a la perfection de Moïse (a.s), la magnificence de Jésus (a.s) et la patience Job (a.s) » [Kamalul Din, T1,chap 28, h1,n P569]

Là aussi il faut y voir "le fils spirituel", pas un descendant du corps physique. Idem pour le Mahdi.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le 13eme disciple, le Semblable au Fils de l'Homme Cruci

Ecrit le 27 avr.15, 22:43

Message par Soultan »

Hans a écrit : Judas en hébreu signifie "loué, célébré" et ne veut pas dire "le guidé".
Est-ce que les musulmans enseignent vraiment qu'un homme descendant de Mohammed est venu du futur ("des dimensions de temps") pour échanger sa place avec Jésus-Christ ?
Ah, je ne savais pas. C'est le petit petit...etc...fils de Mohammed qui a accepté dans une autre dimension de temps, si je comprends bien. Ok, merci d'avoir répondu.
Salam, en effet il signifit le loué = Ahmed

Les musulmans traditionnels ne l'enseignement pas, mais disent que Jesus est monté pour aller à la fin des temps et nous on le verra revenir et ils disent jusus fera la prière derrière le Mahdi

Mais Ahmed Hassan Yamani explique que le crucifié n'est pas Jesus, mais un descendant du Prophete Mohammed pbsl
Voila, un des blog qui parle du sujet, et il y'en a plein et dans toutes les langues
:arrow: http://imam.almahdi.over-blog.com/

le fait que judas signifit le guidé est mon explication (car yahoud, les juifs ça veut dire les guidés)
je peux me tromper

Mais Ahmed Hassan Yamani dit comme toi, que judas signifit Loué = Ahmed
Et c'est lui qui enseigne ce que j'ai dit dans mon sujet (le semblable à jesus crucifié à sa place)
Arké a écrit :@Soultan
Imam Jawâd (a.s) a dit dit : « Notre Guide est celui dont le peuple sera en perpétuelle attente afin de se soumettre à ses ordres »[Id, ch36, h1,p7].

Encore faut-il faire le lien avec les autres personnages attendus des autres religions.
Dieu n'envoie pas des livres saints à tous pour, au final, en privilégier un seul.
Le guide aura la capacité de rassembler tous les croyants du monde autour de l'essentiel contenu dans leurs saintes écritures.


Dans les épîtres de Fatima Zahrâ, il est écrit : « Le fils d’imam Hassan Askarî (a.s) viendra parachever par miséricorde pour l’humanité la chaîne des héritiers, celui-là qui a la perfection de Moïse (a.s), la magnificence de Jésus (a.s) et la patience Job (a.s) » [Kamalul Din, T1,chap 28, h1,n P569]

Là aussi il faut y voir "le fils spirituel", pas un descendant du corps physique. Idem pour le Mahdi.
Il y'a des guides pour chaque régions, mais LE GUIDE final à la fin des temps sera un seul
Allah rassemblera pour lui les 313 autres, mais personne ne peut dire c'est moi ou l'un d'eux
Ils ne seront connu qu'à leurs temps et la regle dit que celui qui se déclare mahdi ne l'est pas
Le Mahdi est un descendant de Mohammed pbsl, par Ali et Fatima (par le sang et l'esprit)
Si on invente nous meme sa biographie ça ne servira à rien et on sera forcément à coté
Allah le montrera et il corrigera son affaire en une nuit, c'est pas lui qui se fera connaitre ou demandera quoi que ce soit, ils auront besoin de lui mais pas lui besoin d'eux, paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 194 invités