Le 3ème Millénaire
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le 3ème Millénaire
Ecrit le 30 oct.16, 22:38@ Benfis
Un sujet pour parler de notre problème de compréhension de Dieu dans le Coran. Je fais un renvoi pour que tu puisses suivre le cours de la discussion http://www.forum-religion.org/post1104050.html#p1104050 et pour que tous nous en parlions.
Oui certainement, Dieu Tout Puissant n'ignore pas que daech a pris le Coran pour assouvir sa vengeance.
Déjà une émission de télé en 2003, les actualités de la seconde chaine, pour donner du poids aux évènements qui ont conduit à la haine. https://www.youtube.com/watch?v=1prPlui ... ture=share
Bagdad en feu, Busch a bombardé, les morts sont nombreux mais le nombre quelqu'un sait combien ? femmes, enfants, familles...
Le tumulte dans la haine, la haine dans le tumulte, c'est le chaos.
Pour l'histoire Sadam Hussein avait une dette à payer au Qatar car il avait été servi en pétrole et devait de l'argent. Des conflits entre l'Irak et le Qatar sont apparus et Sadam Hussein a demandé l'aide aux américains de plaider en sa faveur pour l'aider à faire entendre raison au Qatar. Les américains, Busch président a non seulement dit non à Sadam Hussein mais a soutenu le Qatar dans le recouvrement de sa dette, préférant mettre dans sa poche le pays le plus fortuné en pétrole que l'Irak. Les américains se sont positionnés du côté du Qatar et ont bombardé Bagdad, ont coursé Sadam Hussein, l'ont vu terré comme un rat, l'ont débusqué, l'ont tué.
La machine se met en route, l'Orient hait l'Occident impérialiste.
La suite plus tard.....
Un sujet pour parler de notre problème de compréhension de Dieu dans le Coran. Je fais un renvoi pour que tu puisses suivre le cours de la discussion http://www.forum-religion.org/post1104050.html#p1104050 et pour que tous nous en parlions.
Oui certainement, Dieu Tout Puissant n'ignore pas que daech a pris le Coran pour assouvir sa vengeance.
Déjà une émission de télé en 2003, les actualités de la seconde chaine, pour donner du poids aux évènements qui ont conduit à la haine. https://www.youtube.com/watch?v=1prPlui ... ture=share
Bagdad en feu, Busch a bombardé, les morts sont nombreux mais le nombre quelqu'un sait combien ? femmes, enfants, familles...
Le tumulte dans la haine, la haine dans le tumulte, c'est le chaos.
Pour l'histoire Sadam Hussein avait une dette à payer au Qatar car il avait été servi en pétrole et devait de l'argent. Des conflits entre l'Irak et le Qatar sont apparus et Sadam Hussein a demandé l'aide aux américains de plaider en sa faveur pour l'aider à faire entendre raison au Qatar. Les américains, Busch président a non seulement dit non à Sadam Hussein mais a soutenu le Qatar dans le recouvrement de sa dette, préférant mettre dans sa poche le pays le plus fortuné en pétrole que l'Irak. Les américains se sont positionnés du côté du Qatar et ont bombardé Bagdad, ont coursé Sadam Hussein, l'ont vu terré comme un rat, l'ont débusqué, l'ont tué.
La machine se met en route, l'Orient hait l'Occident impérialiste.
La suite plus tard.....
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Le 3ème Millénaire
Ecrit le 31 oct.16, 00:55Et Boko au Nigeria? c'est quoi le lien avec Bush?
Et les marchand de terreur au Mali? Qu'a à voir Bush la dedans?
Ce sont certaines écoles de pensées de l'Islam qui sont en déroute.
Le wahhabisme, le fondamentalisme, le salafissme, l'extrémiste, orthodoxie & rationalisme ancestrale... en tête.

La Bête quoi.
Rien à voir avec l'Islam sous Muhamed.
Le wahhabisme, le fondamentalisme, le salafissme, l'extrémiste, orthodoxie & rationalisme ancestrale... en tête.

La Bête quoi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 31 oct.16, 01:07Mais si le problème était simple, non, il est très compliqué car l'homme qu'il soit d'Orient ou d'Occident participe à la chute de l'humanité.indian a écrit :Et Boko au Nigeria? c'est quoi le lien avec Bush?
Le wahhabisme, le fondamentalisme, le salafissme, l'extrémiste, orthodoxie & rationalisme ancestrale... en tête.![]()
La Bête quoi.
Car toujours le pouvoir tu me diras, que ce soit Busch par le pétrole ou quiconque d'autre de nos jours, à l'époque et depuis toujours, le conquérant est toujours à ne penser qu'à lui et tant pis pour les autres.
Le Coran parait Mohamed meurt. Le pouvoir prend le Coran et impose la charia ainsi que la guerre sainte le djihad. Ce ne sont pas des prescriptions coraniques, ce sont des prescriptions humaines. Le Coran lui reste muet otage à qui l'on a mis un bâillon et depuis jusqu'à aujourd'hui "silence absolu" il ne parle pas, il est otage. Gare à celui qui ose l'interpréter, pour lui la mort assuré ! Et voilà que le Coran lui même n'apprend rien puisque tout à été dit par Jésus, mais fidèle à lui même l'homme feint de ne rien voir et l'information passe 600 ans après, moment où Dieu décide de dire LES VERITES.
Le Coran est ligoté, baillonné, dans le mutisme le plus complet et les autres, ceux qui l'ont pris pour exercer le pouvoir FABRIQUENT leur politique autour.
Mais autour tu as des fous furieux, et autant la Guerre du Golfe a été le départ des hostilités que déjà la haine révulsait les yeux des gens contraints de subir les américains.
Guerre du Golfe les années 90 et boko haram 2001 - ils sont les précurseurs au djiahd mais ceux là sont en cruel manque de civilisation moderne où l'arme de poing est leur livre de chevet.
Le Mali, c'est pareil.
Le feu aux poutres s'est révélé international par l'Irak qui elle est plus civilisée et qui a les moyens d'envoyer des pilotes abattre des tours aux USA.
Boko haram et le Mali eux ne peuvent qu'intervenir dans leur proche entourage.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
- indian
Ecrit le 31 oct.16, 01:13Moi j'aime bien le Qur'an
Pour moi la révélation divine de Muhamed est super
Y'a des trucs géniales dans les enseignements du Prophete.
Ce que font les humains par la suite de leur choix... ca parfois oui c'est plutôt bête.

Pour moi la révélation divine de Muhamed est super

Y'a des trucs géniales dans les enseignements du Prophete.
Ce que font les humains par la suite de leur choix... ca parfois oui c'est plutôt bête.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 31 oct.16, 01:40Quant à moi je suis éblouie par la divine présence de Dieu qui veille à ce qu'en tombant, nous ne nous fassions pas trop mal..
Notre chute est amortie par un stratège de Dieu.
Le Coran n'est pas parfait, certes, et merci à son imperfection, il a été le piège qui se referme sur ses preneurs d'otage.
QUI EST PRIS CELUI QUI CROYAIT PRENDRE - si je devais résumer le Coran, j'en dirais ceci.
Et aussi RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER pour finir car la BALLE CHANGERA DE CAMP et TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE.
PS : il faut c'est vrai un minimum de discernement et ce n'est pas à la portée de tout le monde de dire j'aime Dieu partout où Dieu s'exprime car il faut avoir assez de foi pour le dire.
Notre chute est amortie par un stratège de Dieu.
Le Coran n'est pas parfait, certes, et merci à son imperfection, il a été le piège qui se referme sur ses preneurs d'otage.
QUI EST PRIS CELUI QUI CROYAIT PRENDRE - si je devais résumer le Coran, j'en dirais ceci.
Et aussi RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER pour finir car la BALLE CHANGERA DE CAMP et TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE.
PS : il faut c'est vrai un minimum de discernement et ce n'est pas à la portée de tout le monde de dire j'aime Dieu partout où Dieu s'exprime car il faut avoir assez de foi pour le dire.
- indian
Ecrit le 31 oct.16, 01:43je le trouve ''parfait'''prisca a écrit : Le Coran n'est pas parfait, certes,
Comment auriez vous souhaité qu'il soit?
Ecrit le 31 oct.16, 01:45Je sais reconnaître une plaisanterie lorsque j'en rencontre une indian.indian a écrit :je le trouve ''parfait'''
Comment auriez vous souhaité qu'il soit?
- indian
Ecrit le 31 oct.16, 01:46Vous n'aimez pas le Qur'an?prisca a écrit : Je sais reconnaître une plaisanterie lorsque j'en rencontre une indian.
Pour ma part, j'aime bien le ''re''lire sous la nouvelle ''lumiere'' de ce jour.

Ecrit le 31 oct.16, 01:57Puisque tu l'aimes tant, tu peux me citer ton ou tes Versets préférés ?indian a écrit : Vous n'aimez pas le Qur'an?
Pour ma part, j'aime bien le ''re''lire sous la nouvelle ''lumiere'' de ce jour.
Quant à moi, en le lisant, je ne dirais pas que je lis un livre de poésie mais plutôt une fustigation.
- indian
Ecrit le 31 oct.16, 02:47Je ne trouve pas poétique le Qur'an non plus...prisca a écrit :[Puisque tu l'aimes tant, tu peux me citer ton ou tes Versets préférés ?
Quant à moi, en le lisant, je ne dirais pas que je lis un livre de poésie mais plutôt une fustigation.
mais mon verset préférée est probablemetmn celui là:
1. Au nom d’Allah,le Matriciant, le Matriciel.
2. La désirance d’Allah, Rabb des univers,
3. le Matriciant, le Matriciel,
4. souverain au jour de la Créance:
5. Toi, nous te servons,Toi, nous te sollicitons.
6. Guide-nous sur le chemin ascendant,
7. le chemin de ceux que tu ravis,non pas celui des courroucés, ni des fourvoyés.
Lire le Qur'an...
Y'a un truc fort important à faire et savoir en lisant le Qur'an.
C'est de savoir quand, pourquoi, dans quel contexte, pour quelle nécessité, qu'est-ce qui justifie, explique...... chacun de ces verset révélés..
Ceux qui ne font que lire un verset comme ca tout bonnement... Bof.

Ils peuvent bien parler de fustigation.
Ecrit le 31 oct.16, 02:56Et en connaisseur, tu peux dire et je te cite :" quand, pourquoi, dans quel contexte, pour quelle nécessité, qu'est-ce qui justifie, explique...... chacun de ces verset révélés.."
contrairement à ceux qui disent : "fustigation" et que tu nierais ?
Car à prendre partie tu as l'argument je pense.
Mais là nous nous écartons du sujet.
Je ne vais pas chercher l'information pour me dire ce que dit le Coran car cette information je l'ai, mais plutôt donner au débat assez d'intérêt pour réfléchir d'une manière constructive à la multitude d'informations utiles que nous avons sous les yeux.
Nous entrons bientôt dans le troisième millénaire et nous nous préparons à une ère nouvelle ou, autre solution, l'homme aura eu raison de l'homme par son déterminisme et son irraisonnable opiniâtreté qui l'aura rendu cannibale.
Mais là nous nous écartons du sujet.
Je ne vais pas chercher l'information pour me dire ce que dit le Coran car cette information je l'ai, mais plutôt donner au débat assez d'intérêt pour réfléchir d'une manière constructive à la multitude d'informations utiles que nous avons sous les yeux.
Nous entrons bientôt dans le troisième millénaire et nous nous préparons à une ère nouvelle ou, autre solution, l'homme aura eu raison de l'homme par son déterminisme et son irraisonnable opiniâtreté qui l'aura rendu cannibale.
Modifié en dernier par prisca le 31 oct.16, 02:59, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 31 oct.16, 02:58prisca a écrit :Et en connaisseur, tu peux dire et je te cite :" quand, pourquoi, dans quel contexte, pour quelle nécessité, qu'est-ce qui justifie, explique...... chacun de ces verset révélés.."
Tu pourras consulter ce bouquin au besoin.
Si le cœur t'en dit.
http://www.forum-religion.org/livres/mu ... 54124.html#/
Ecrit le 31 oct.16, 21:40réponses soulignéesprisca a écrit :
Le Coran parait Mohamed meurt. Le pouvoir prend le Coran et impose la charia ainsi que la guerre sainte le djihad.
Mensonge , tu n'as aucune preuve , la charia ainsi que la guerre sainte le djihad ont commencé en 622 où Mahomet signe un pacte de sang avec les Ansars
Ce ne sont pas des prescriptions coraniques, ce sont des prescriptions humaines.
Mensonge , c'est écrit noir sur blanc dans le Coran
Le Coran est ligoté, baillonné,
Tu divagues
Guerre du Golfe les années 90 et boko haram 2001 - ils sont les précurseurs au djiahd
N'importe quoi : Guerre du Golfe les années 90 c'est l'invasion du Koweït
El quaida, boko haram, Daesh = Mahomet
.
Ecrit le 31 oct.16, 22:06Voilà tes arguments ericeric121 a écrit : réponses soulignées

ponctués de "mensonge, tu divagues, n'importe quoi, non, oui, faux"
C'est insuffisant

le Califat.
30." Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "
Ecrit le 31 oct.16, 23:11Tu as zappé ça :prisca a écrit :
Voilà tes arguments eric![]()
ponctués de "mensonge, tu divagues, n'importe quoi, non, oui, faux"
C'est insuffisant![]()
le Califat.
30." Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "
tu n'as aucune preuve , la charia ainsi que la guerre sainte le djihad ont commencé en 622 où Mahomet signe un pacte de sang avec les Ansars
c'est écrit noir sur blanc dans le Coran
Guerre du Golfe les années 90 c'est l'invasion du Koweït
El quaida, boko haram, Daesh = Mahomet
Le verset que tu cite est HS, il s'agit d'Adam, tu ne peux pas me reprocher de dire que tu ne l'as pas compris
-