Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pourlui

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 05 mars18, 12:32

Message par nausic »

Snibnali a écrit :
.Ce genre de versets ils vous font pas un peu réfléchir, le prophète (sws) défi ouvertement toute les religions

Qui défie toutes les religions à part le diable ?

O Musulmans , pourquoi disputez vous à propos de Jésus , alors que le Coran ne fut révélé qu après Lui . Ne raisonnez vous donc pas ?
Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Dieu sait, tandis que vous et Mahomet ne savez pas.
Jésus n était pas musulman . Il est pleinement Dieu , et il ne fait pas partie des associateurs


Et pour revenir à tes versets :
ne t es tu pas posé la question que ce verset
" Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs
est strictement incompatible avec
""venez à une parole commune entre nous et vous"

à moins que cela soit encore le diable qui parle ....et que par "parole commune" , on n entende que se jeter des malédictions réciproques , et ne soit pas une parole réconciliatrice comme on veut le faire croire , ou l espèrer

C est cela un dialogue ?
C est cela la charité ?
C est cela la miséricorde ?
Franchement ?

Quel fou peut rechercher à ce point les malédictions ?

Galates 3:13
Le Christ nous a libérés de la malédiction que la Loi faisait peser sur nous en prenant la malédiction sur lui, à notre place


Continuons et prouvons que le coran est la voie du mensonge :
"Sourate 5 verset 78: Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient."

Voyons voir pour David :
Alors que David s'approchait de Bahourim, un homme sortit de ce village. Il appartenait au même groupe familial que Saül et s'appelait Chimeï ; c'était un fils de Guéra. Il s'avançait en prononçant des malédictions contre David
et lançait des pierres sur lui et tous ses hauts fonctionnaires, malgré la foule et les soldats qui entouraient le roi à sa droite et à sa gauche.
Chimeï criait en le maudissant : " Va-t'en, va-t'en, assassin, vaurien !
La mort des membres de la famille de Saül, à la place duquel tu as régné, te retombe dessus. L'Eternel a fait passer la royauté à ton fils Absalom. Te voilà dans le malheur parce que tu as versé le sang."
Alors Abichaï, fils de Tserouya, dit au roi : Pourquoi laisse-t-on ce chien crevé insulter mon roi ? Permets-moi d'aller lui couper la tête !
Cela vous regarde-t-il, fils de Tserouya ? lui répondit le roi. Qu'il prononce ses malédictions, car si l'Eternel lui a dit de me maudire, qui peut le lui reprocher ?
Puis David déclara à Abichaï et à tous ses fonctionnaires : Si mon propre fils que j'ai engendré cherche à me faire mourir, à plus forte raison ce Benjaminite agira-t-il ainsi ! Laissez-le tranquille et qu'il maudisse, car l'Eternel le lui a dit.
Peut-être l'Eternel considérera-t-il ma situation misérable et changera-t-il la malédiction d'aujourd'hui en bien

Chimei a t il été maudit par David ? Nullement . Alors quel était le but de cette affirmation ?

Quant à Mahomet , un jour qu il alla en bataille , il devait traverser un champ , et ce champ était résidé par un aveugle , donc un sage .
Celui ci dit "tu ne traverseras pas mon champ , car tu n es pas prophète" et recouvrit Mahomet de poussière
Il n était pas armé , il était seul et sans défense en face d une troupe nombreuse armée et équipée qui allait à la bataille
Certains hommes de Mahomet le frappèrent sèchement , probablement sur orde de Mahomet ( une autre tradition raconte dans un autre événement , qu il suffisait d un battement de cils à Mahomet pour que ses hommes se mettent à tuer ses opposants)
Mahomet épargna sa mort de façon méchante en disant "il reconnaîtra que je suis prophète" trop préoccupé pour sa propre réputation et son orgueil démesuré
Puis la troupe continua son chemin pour aller en bataille , laissant le pauvre aveugle dans ses blessures , non soigné, cet homme qui avait la crainte et dont Mahomet ne s en soucia pas ( sourate 80 , verset 9-10)
Même des partisans de Mahomet furent indignés de la situation , mais n osèrent pas se rebeller .
Ils décidèrent de rebrousser chemin afin de se dédouaner des crimes qu se profilaient à l horizon .
Alors Mahomet , les maudit , mais comme il savait qu il aurait besoin de ces hommes armés plus tard , il prétendit une révélation au lieu de les tuer


La parole d Allah montre que Mahomet était un infidèle , un libertin , car , oui , il était couvert de poussière par l aveugle
car l aveugle accomplit ce qui est écrit dans le coran sourate 80 verset 40-42
40. De même qu’il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,
41. recouverts de ténèbres.
42. Voilà les infidèles, les libertins. ( dont Mahomet )

Enfin , contrairement à David , Mahomet ne supportait pas la contradictions et vos hadith ont interdit pendant 13 siècles de dire quelque chose de mal sur Mahomet sous peine de mort alors que ce n était qu un homme mort

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 05 mars18, 20:12

Message par Elimélec »

Snibnali a écrit :reste dans ta naïveté de dire que Dieu t'a sauvé pour que maintenant tu puisse faire ce que tu veux,
la foi chrétienne ne consiste pas à "faire ce que tu veux", comme nous te l'avons dit dans des précédents messages.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 06 mars18, 03:29

Message par Snibnali »

Continue à prendre une poignée de Hadith pour faire des conclusions et continue à cracher sur lislam ça m’est complètement égal je suis venu pour dialogué mais ça sert à rien comme d’habitude vous prenez quelque chose qui vous plait pour enfoncer l’islam le prophète (sws) et vous ignorer toutes les preuves que je vous donne et vous les réfuter de manière ridicule et complètement stupide, notamment en me répondant avec la bible qui est comme le savez tous, écrite par l’homme, et qui ne vaut rien pour moi.
Bref bonne continuations.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 06 mars18, 05:52

Message par nausic »

Snibnali a écrit :Continue à prendre une poignée de Hadith pour faire des conclusions et continue à cracher sur lislam ça m’est complètement égal je suis venu pour dialogué mais ça sert à rien comme d’habitude vous prenez quelque chose qui vous plait pour enfoncer l’islam le prophète (sws) et vous ignorer toutes les preuves que je vous donne et vous les réfuter de manière ridicule et complètement stupide, notamment en me répondant avec la bible qui est comme le savez tous, écrite par l’homme, et qui ne vaut rien pour moi.
Bref bonne continuations.
Ha .. soit .. Dans ce cas , la bible ne vaut rien pour toi .. Les hadiths non plus
Alors qu est ce qui a comme autorité valable pour toi ?
et seconde question , qu est ce qui a comme autorité valable pour moi ?

Ou sont vos preuves ? Nulle part

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 06 mars18, 10:55

Message par Etoiles Célestes »

Tiersi a écrit :Jésus ne sauve pas les hommes de telle sorte que ceux-ci exploitent son abnégation sans n’avoir rien à faire.
Chaque humain doit fournir sa part. Personne, à part vous, ne peut racheter vos fautes.
Dis moi comment un meurtrier qui a tué plus d'une dizaines de personnes va pourvoir racheter ses fautes?

Dis moi comment je vais racheter mes fautes, moi qui pendant des années a laissé crever de faim mon prochain, des gosses,
moi qui ne pensais qu'à mon ventre, à ma vie?
Toutes les 5 secondes un gosse crève de faim à cause de notre égoïsme... dis moi comment on peut racheter ça?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct.15, 03:48
Réponses : 0

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 08 mars18, 04:55

Message par Tiersi »

slamani a écrit : Mormon,

L'amour ne suffira pas.

Jean 14
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Nous devons aimer Dieu et appliquer ses commandements pour que Dieu nous aime.
Le paradis des musulmans est une chimère pour jouisseurs égoïstes qui se f… de l’amour. Une parcelle d’éternité leur cramerait le ciboulot.

Le Taj Mahal naquit d’un amour. La copulation ne produit rien de tel.
Amour ne signifie pas une profusion de partenaires, il signifie un seul être à chérir: l’unique.
Quand il y a plus de deux amants, l’amour s’enfuit. Soixante-dix houris le massacrent.
L’individu imperméable à l’amour est incomplet. Il ne pourrait supporter la durée inexorable de l’éternité sans perdre la raison.
Une grosse quantité de femelles pour un seul mâle, comme le montrent les animaux, est la convoitise des sauvages. Calamiteuse concupiscence bédouine. Les barbares ne distinguent pas un haut sentiment d’une basse instinctivité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 15 invités