Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 13 juil.17, 09:55

Message par omar13 »

prisca a écrit :Omar

Depuis que je te lis, j'en conclus que tu n'es pas croyant.

Alors que fais tu à discuter de ce que tu contestes en bloc ?
Si je n'étais pas croyant, je ne t'aurais pas répondu en haut de cette page comme ceci:

bonjour prisca, concernant la proposition que tu as définie tentante, je me suis informé, et il semble, qu'il y'a une seule possibilité, que j'ai un peu honte, et même gêné a te la dire: il s'agit de devenir mon esclave??????

je t'avais répondu de cette manière, parce que en tant musulman, ayant déjà 4 femmes avec lesquelles je suis heureux, et je ne pouvais pas prendre une autre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 13 juil.17, 10:06

Message par prisca »

Tu t'égares omar.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 13 juil.17, 10:14

Message par omar13 »

prisca a écrit :Tu t'égares omar.

j’espère que tu te trompes, parce que , dans ce cas, même jésus as ne pourra m'aider, puisqu'il a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

je peux tranquillement conclure qu'aujourd'hui, celle qui se trouve égarée, c'est bien toi, et que jesus as ne te connait pas et ne t'as jamais connu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 13 juil.17, 10:34

Message par Saint Glinglin »

A prendre des citations sur des sites sans lire les Evangiles, tu ne t'aperçois même pas que cette parole est en contradiction avec la conclusion de la péricope.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 13 juil.17, 10:41

Message par omar13 »

saint glinglin, quand es que tu feras partie du peuple gentil???

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 13 juil.17, 10:57

Message par Saint Glinglin »

Je fais partie du peuple intelligent et cela me suffit.

Toi, essaye de comprendre la péricope dont tu as tiré ce verset.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 14 août17, 02:31

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Je fais partie du peuple intelligent et cela me suffit.

Toi, essaye de comprendre la péricope dont tu as tiré ce verset.


c'était juste au départ lorsqu' il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »



aujourd'hui, tu en a 4, et écrit par des gens qui n'avaient jamais, ni vu, ni connu jesus as.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 14 août17, 03:07

Message par prisca »

Omar

Il s'agit d'un seul Evangile de Dieu transmis par Jésus qui a fait l'objet de narrations sous 4 angles différents afin de respecter la symbolique que l'Evangile doit se répandre aux quatre coins cardinaux et aussi pour donner de la profondeur au texte afin que par le jeu des scènes, le lecteur puisse aller et venir d'une scène à l'autre sous des angles de vue différents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 14 août17, 03:22

Message par omar13 »

prisca a écrit :Omar

Il s'agit d'un seul Evangile de Dieu transmis par Jésus qui a fait l'objet de narrations sous 4 angles différents afin de respecter la symbolique que l'Evangile doit se répandre aux quatre coins cardinaux et aussi pour donner de la profondeur au texte afin que par le jeu des scènes, le lecteur puisse aller et venir d'une scène à l'autre sous des angles de vue différents.
le fait que tu parles de narrations sous 4 angles, signifie que tu es dans le péché total, parce que la bible te dit que c'est interdit d’interpréter:

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu
»


et surtout, ne raconte plus que Dieu te parle??????, tu es dans le péché jusqu'au cou. :romance: :romance:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 14 août17, 03:51

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Manque de bol ! Ces quatre cents ans sont le séjour des Hébreux en Egypte.
Ça fait dix fois que je lui dis...
Mais nier, il ne sais faire que ça.

Je le répète, la négation c'est le sixième pilier de l'Islam.

Nier l'histoire, nier les prophètes, nier les messagers et même... nier le Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 15 août17, 00:08

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Ça fait dix fois que je lui dis...
Mais nier, il ne sais faire que ça.

Je le répète, la négation c'est le sixième pilier de l'Islam.

Nier l'histoire, nier les prophètes, nier les messagers et même... nier le Coran.

et moi, ça fait 50 fois que je te donne la preuve de la falsification de la Thora et de l'évangile, pour avoir le cœur en paix, alors que toi, tu fais semblant de ne pas voir????

Ce n'est pas le saint coran qui le dit, c'est dans la bible, a moins que ne crois plus a ta bible?????


[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


et même l’Apôtre jean, a laissé un témoignage extraordinaire pour les amis "chretiens":

L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question
:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»



j’espère que tu ne vas pas dire que ce sont les musulmans qui ont préparer ce coup de grâce?????

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 15 août17, 00:52

Message par yacoub »

prisca a écrit :Omar

Un mythe qui s'effondre : toi.

Une de tes femmes m'a envoyé la photo du harem.

Elle m'a dit qu'elles prenaient des vacances de toi quelque fois en invitant des amis au foyer car de toutes les façons avec leurs voiles tu les reconnais pas et le soir sans leur voile tu dors toujours il parait.
Omar, en bon musulman, suit l'exemple du Beau Modèle qui était misogyne et ne prenait les femmes que pour la reproduction.

Mais pour la volupté, il a honoré même des chiennes et n'a jamais hésité à sacrifier aux plaisirs de Sodome avec des petits garçons et son ami Omar
qui souffrait d'un ulcère à l'anus, guéri grâce à la médecine prophétique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 15 août17, 01:12

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :et moi, ça fait 50 fois que je te donne la preuve de la falsification de la Thora et de l'évangile
C'est bien ce que je disais... tu nies même ton Coran, ton Allah...

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. 

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 15 août17, 01:31

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : C'est bien ce que je disais... tu nies même ton Coran, ton Allah...

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Etoiles Célestes a écrit : C'est bien ce que je disais... tu nies même ton Coran, ton Allah...

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.


6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
ce que tu a écrit, concerne le saint coran, qui contient aussi la Thora et l'évangile.
Allah, st, après avoir vu le chemin diabolique que les juifs et les "chrétiens" avaient pris, il s'est porté garant et unique protecteur de Son livre sacré, le saint coran.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 15 août17, 07:54

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :ce que tu a écrit, concerne le saint coran, qui contient aussi la Thora et l'évangile.
C'est faux, tu mens, il n'est écrit nulle part que cela concerne le Coran.
La seule chose que cela concerne c'est "les paroles d'Allah".
La Thora et les Psaumes donnés aux Juifs et l’Évangile donné à Jésus étaient la parole d'Allah. Et tu soutiens qu'elles sont falsifiés.

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.


6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.


De plus, à l'époque de cette révélation le Coran n'existait même pas, il a été rédigé plus de 100 ans après la mort de Muhammad,
donc comment cela pourrait concerner un livre qui n'existait même pas.

Allez Omar, je te souhaite bon courage quand tu passeras en jugement devant Allah pour avoir
passé ta vie à enseigner qu'on avait falsifié sa parole, alors qu'il affirme que c'est impossible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités