Le coran autorise de frapper sa femme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 30 avr.10, 12:15

Message par tortuegeniale »

D'après le coran
----------------
verset 4:34, l'homme peut frapper sa (ses) femmes "désobéissante"

verset 2:223, les femmes sont des "champs de labour"

verset 4:11-12 la femme hérite d'une part 2 fois moindre que celle d'un homme

verset 2:282 Le témoignage d’une femme vaut la moitié de celui d’un homme

le coran, l'homme peut avoir jusqu à 4 épouses et peut épouser une femme d'une autre religion

sourate 4:34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !



Quelques hadiths sahih
--------------------------

Hadith, sahih Boukhari, 1:28.301; 2:161; 7:124 Le messager d'Allah a dit : «J’ai vu l’enfer peuplé surtout de femmes.»

Hadith, Sahih Boukhari, 7:62:33 Le messager d'Allah a dit : « Je n’ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes."

Conclusion


Cela amène la réflexion suivante, le coran (et donc l'islam) est totalement incompatible avec nos démocraties : inégalités entre l'homme et la femme


autre problematique, quelles sont les limites de la desobeissance d'une femme pour qu'elle ne soit pas frapper ?
Modifié en dernier par tortuegeniale le 30 avr.10, 13:47, modifié 1 fois.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: L'islam dénigre t'il la femme ?

Ecrit le 30 avr.10, 13:46

Message par tortuegeniale »

frapper une femme est un acte lâche . le coran est une honte !

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 30 avr.10, 21:57

Message par erwan »

les petites remarques méprisantes sont à garder pour soi . Nous ne sommes pas dans un salon de thé
merci
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 30 avr.10, 22:41

Message par pyrhamid »

ce qui te frustre tortue geniale c'est plus tu tape sur le coran plus il ya de gens qui se convertissent et ca ca doit te faire ch..

comment ce fait il qu'ils se convertissent ne reflechissent ils pas?? tu dois enragé derriere ton ordi :D
tiens vendredi j'etais à la mosquée j'ai ete surpris du nombre de convertis qui correspond a au moins 1/3 de la salle

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 30 avr.10, 22:52

Message par esserhane rédha »

frappé le femme dans l'islam

Dieu autorise l'homme a frappé ça femme

dans ce genre de verset il y a toujours des condition

mais comment la frappé ?

déjà le prophète na jamais levait ça main sur aucune une de ces femmes

“Ne frappez pas les servantes de Dieu [les femmes]“
(rapporté par Abû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî, fa hiya-l-azîma).


“Jamais il n’a frappé quelqu’un, ni une épouse, ni un serviteur.
La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un]
était lorsqu’il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]“
(rapporté par Muslim).

il y a une seul condition ou tu peut frappé la femme .

quant elle se révolte sans aucune raison valable et pour la frappé il faut déjà passé par des étapes .

1- il faut les exhorter ( ça veut dire il faut leurs parlait )
2- et si elle persiste il faut s’éloigner du le lit conjugal, ( sa veut dire manifester clairement la volonté d’éviter tout rapport affectif. ) .

et si elle persiste toujours dans ces condition seulement il est permis a l'homme de "frappé" la sa femmes .



il faut pas touché le visage, il faut pas que ça laisse une marque, et même il faut pas que sa soit douloureux.
même tapette amicale peut paraitre plus violente que frappé ça femme dan l'islam

mais comment l'islam autorise de frappé ça femme ?
il s’agit, comme le dit Ibn Abbâs dans une interprétation qui date de l’époque du Prophète d’un coup symboliquement manifesté à l’aide de la branchette du siwâk.


jais plusieurs d'autre hadiths authentique qui parle de ça , mais il sont en arabe

le siwâk est cette branchette que les musulman frotte les dents avec

siwâk ne fait même pas la taille et le pois d'un crayon .

Image
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 30 avr.10, 23:56

Message par W.Amadéus »

Ya tellement de condition pour ne lui faire aucun mal (sois disant) à quoi bon la frapper alors ? :?

Pourquoi ne pas avoir recourt à une autre solution.

Parce que frapper sans réelement la frapper à quoi bon la frapper franchement ?

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 00:10

Message par Maried »

W.Amadéus a écrit :Ya tellement de condition pour ne lui faire aucun mal (sois disant) à quoi bon la frapper alors ? :?

Pourquoi ne pas avoir recourt à une autre solution.

Parce que frapper sans réelement la frapper à quoi bon la frapper franchement ?
Mais non ils frappent vraiment
La propagande veut faire croire qu'ils ne le font pas, pas plus qu'ils ne se livrent à des mariages
des filles mineures ni à une de ses horreurs islamiques de la charia.
Une simple recherche google te démontre le contraire.

Journaliste musulmane envoyée à l'hôpital par son mari
Image

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 00:50

Message par erwan »

W.Amadéus a écrit :Ya tellement de condition pour ne lui faire aucun mal (sois disant) à quoi bon la frapper alors ? :?

Pourquoi ne pas avoir recourt à une autre solution.

Parce que frapper sans réelement la frapper à quoi bon la frapper franchement ?
on demande à des musulmans de répondre à des idées profondément ancrées dans l'esprit de certain .
Dans ces fil , nous ne débattons mais nous faisons des procès à l'encontre de l'autre .
Amadeus si tu es la même personne qui a ouvert le fil afin de voir ce qui est bien chez l'autre , alors répond à cette question y a t il une chance de pouvoir dialoguer et d'avoir un échange ?

Les questions posés ne sont qu'une procédure du politiquement correcte , les réponses aux questions sont déjà bien incrustées .
Et sérieusement l'homme qui essaie de parler à une terre est complétement stupide .
Tout ce que je constate dans ce genre de post c'est le fanatisme et la haine que peuvent éprouver les religieux . Car des versets en opposition à ce même verset sont disponible . Quant à la façon de lire le coran , les idées que l'on peut dégager des versets , heureusement que les musulmans n'emploient pas le même procédé que certains .
Et ce qui compte n'est pas ce que peut tiré un non musulman du coran mais ce que tirent les musulmans du coran . Le reste n'est que fantaisie ayant un pour objectif de dénigrer et d'insulter en bref une procédure guerrière . Le résultat que l'on a est anti -humaniste .

Et homme je l'ai dit si pour vous un musulman doit être comme cela (battre sa femme , tuer des non musulmans dominer le monde ) alors nous sommes de très mauvais musulman . Donc réjouissez vous .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 00:55

Message par esserhane rédha »

W.Amadéus a écrit :Ya tellement de condition pour ne lui faire aucun mal (sois disant) à quoi bon la frapper alors ? :?
a quoi bon frappé sans lui faire du mal

c'est pou lui montré que tu a essaie de parlé avec elle (mais sa na servie a rien ), ensuite tu a quitté le lit conjugale (mais ça na servi a rien )elle persiste toujours, alors il faut la frappé sans lui faire du mal comme tu le dis.

je vais te donné un petit exemple sur la désobéissance .

imagine a cette époque 14 siècle avent , les traveaux d'un homme se limite généralement a être agriculteur, forgeron, berger ...

et a cette époque dans toute les civilisation généralement la femme était une ménagère.

imagine que l'homme (agriculteur ) après une dure journée de labeur a 50°c de chaleur il entre a la maison pour dinait, il ne trouve pas de repas sur la table est même ses enfants il non pas encore mangés.

et quant tu demande a ta femme pourquoi le diné n'est pas encore préparer ? elle te dis quel était un petit peut fatigué, alors elle na pas voulue le faire .

ce verset cité par tortue, nous montre qu'au premier temps il faut lui parlé calmement, mais si la femme persiste le truque du diné dure une semaine, tu passe a la deuxièmement étape , pour lui montré que tu n'es pas d'accord avec son attitude, la solution est qu'il faut que tu quitte (temporairement) le lit conjugal. et si elle persiste toujours, la tu lui fait une petite tapette sur l'épaule, ou tu la frappe avec le siwâk que jais décris en haut .

et ce verset a ce que je sais il a était révélais au prophète (sws) après qu'une femme venait se plaindre au lui .



et le verset luis était révélait t aussi tôt par Dieu a travers l'ange Gabriel ( as)
et il a aussi montré comme en doit frappé la femme si l'homme est obligé a arrivé jusqu'à la .


et comme je l'es dis le prophète na jamais frappé ses femme ni personne d'autre d'Alleur


Aïcha , épouse du Prophète , raconte de lui :

“Jamais il n’a frappé quelqu’un, ni une épouse, ni un serviteur.
La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un]
était lorsqu’il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]“
(rapporté par Muslim).




wallau a3lam
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 01:00

Message par Maried »

Il y a certes des musulmans civilisés qui ne battent pas leur femme, qui sont monogames, qui
ne les considèrent pas comme des "champs de labour" mais nul ne peut nier les textes sacrés de l'islam
et ceux ci l'autorisent à battre, fouetter, flageller les auteurs d'un méfait coranique.
Les châtiments corporels contraires à la dignité humaine et proscrits par la charte des droits de l'homme de l(ONU
sont le triste apanage des pays vivant dans la religion d'Allah :x
Image

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 01:04

Message par Maried »

Aïcha , épouse du Prophète , raconte de lui :

“Jamais il n’a frappé quelqu’un, ni une épouse, ni un serviteur.
La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un]
était lorsqu’il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]“
(rapporté par Muslim)
C'est faux. :D
Aïcha a été battue par le prophète. Je le tiens d'un site qui critique l'islam.
Une fois qu'il voulait rejoindre une autre de ses épouses pour la "labourer"
la petite Aîcha l'a suivi, il l'a rattrapé et lui a donné la fessée.
Image

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 01:16

Message par esserhane rédha »

Maried a écrit : C'est faux. :D
Aïcha a été battue par le prophète. Je le tiens d'un site qui critique l'islam.
Une fois qu'il voulait rejoindre une autre de ses épouses pour la "labourer"
la petite Aîcha l'a suivi, il l'a rattrapé et lui a donné la fessée.

oui Maried pour toi nous somme tous des monteurs
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 01:25

Message par Maried »

:lol:
La guerre est une ruse
Image

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 03:29

Message par lunam »

Erwan
On demande à des musulmans de répondre à des idées profondément ancrées dans l'esprit de certain .
Dans ces fil , nous ne débattons mais nous faisons des procès à l'encontre de l'autre .
Je crois que tout les Chretiens on le même problème avec ces versets sur les femmes,
la polygamie, le verset qui demande de frappé les femmes que vous craignez d'ésobéissante etc....

il est dit clairement "frapper les"'
je trouve la questions des arrivant légitime .....aprés est-ce que vos réponses les interesses ?...... en tout cas certain veulent voire vos réponses comme moi .
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le coran autorise de frapper sa femme

Ecrit le 01 mai10, 03:40

Message par erwan »

lunam a écrit :Je crois que tout les Chretiens on le même problème avec ces versets sur les femmes,
la polygamie, le verset qui demande de frappé les femmes que vous craignez d'ésobéissante etc....

il est dit clairement "frapper les"'
je trouve la questions des arrivant légitime .....aprés est-ce que vos réponses les interesses ?...... en tout cas certain veulent voire vos réponses comme moi .
Je n'ai pas dit le contraire . Mais nous avons là des procès et je refuse cette procédure . S'il y a débat aucun souci , s'il y a échange magnifique , mais les auteurs de ces posts n'ont qu'une conclusion possible .
Et je remercie Dieu de ne pas avoir la même compréhension des choses que ces personnes .Raison pour laquelle j'ai dit que selon votre définition il n' y a aucun bon musulman . Dieu merci .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 263 invités