Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 12 avr.10, 12:59

Message par tortuegeniale »

Yass a écrit : Ce sont seulement les juifs, ou certains parmi les plus pervers d'entre eux.

Leur histoire est développé dans « 7.163-166 ».
tespider ne me prend pas pour un imbecile, ce sont les juifs qui se détourne du Tagut [autre chose qu'allah et de l'islam] ; autrement dit tous les juifs refusant d'embrasser l'islam

ps: un livre incitant à la haine et insultant de porcs plus d'un milliard d'individu ne peut être que dangereux

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 12 avr.10, 13:09

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :tespider ne me prend pas pour un imbecile, ce sont les juifs qui se détourne du Tagut [autre chose qu'allah et de l'islam] ; autrement dit tous les juifs refusant d'embrasser l'islam

ps: un livre incitant à la haine et insultant de porcs plus d'un milliard d'individu ne peut être que dangereux

(censored) (censored) (censored)

---------------------------------------------
Messages insultants, et HS supprimés !

Le sujet est sensible,
donc merci de faire preuve de calme

La modération
-------------------------------------------

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 13 avr.10, 06:25

Message par Younes91 »

un livre incitant à la haine
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

un livre incitant à la haine et insultant de porcs plus d'un milliard d'individu ne peut être que dangereux
« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]


« En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna. » [Josué 10:28-29]


« Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]


quel violence envers des enfant et sa vient crier, y'a pas de trace de pardon si il se repentissent comme ici:


5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.


10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.


la est la difference.

(y)

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 13 avr.10, 07:24

Message par OMNISCIENTservant »

tortuegeniale a écrit :
Omniscient, toi qui à l'air sincère, reconnais tu que le coran dénigre juifs et chrétiens ?
aujourd'hui il y a plus d'un milliard et demi de judeo-chretiens qui se font traités de porcs ou de singes par le coran.
plus que l'air ... 8-) :mrgreen:
Non le Coran ne dénigre pas les juifs et les chrétiens.
Mais il faut comprendre quelque chose,
Dieu exprime dans l'islam, étant le dernier message, sa colère vis à vis de ceux qui ont dévié de la bonne voie après avoir reçu la vérité. Comme le message islamique arrive après le judaïsme et le christianisme, il est donc logique que Dieu fasse ses reproches, ou montre sa colère aux judéo-chrétiens s'ils ont effectivement dévié.
Mais ce verset par exemple, ne s'en prend pas à tous les juifs et les chrétiens, mais ceux qui parmi les juifs et les chrétiens dévient du droit chemin.
Si Dieu révélait aujourd'hui un nouveau message, les musulmans en prendraient aussi forcément pour leur grade de la colère divine, pour avoir dévié sérieusement après avoir reçu la vérité. Les hypocrites, et celà inclut ceux qui se disent musulmans, sont souvent condamnés dans le Coran.

De plus, pour Dieu, un Homme qui ne fait pas appel à sa raison pour obéir à Dieu Seul, se met au niveau d'une bête dépourvue elle de raison.

Mais donc, encore une fois, il ne s'agit pas tous les judéo-chrétiens, la preuve certains sont promis au paradis :
2:62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a
cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera
aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

5:69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en
Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point
affligés.

22:17 Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux
qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de
toute chose.



Par ailleurs, la colère de Dieu vis à vis du peuple juif est souvent présente dans la Bible, pourquoi s'étonner quand Dieu montre sa colère dans le Coran ?

ex :
Ez 5:12
Un tiers de tes habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de toi ; un tiers tombera par l'épée autour de toi ; et j'en disperserai un tiers à tous les vents, et je tirerai l'épée derrière eux.
5:13
J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction ; et ils sauront que moi, l'Éternel, j'ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.
5:14
Je ferai de toi un désert, un sujet d'opprobre parmi les nations qui t'entourent, aux yeux de tous les passants.
5:15
Tu seras un sujet d'opprobre et de honte, un exemple et un objet d'effroi pour les nations qui t'entourent, quand j'exécuterai contre toi mes jugements, avec colère, avec fureur, et par des châtiments rigoureux, -c'est moi, l'Éternel, qui parle, -
5:16
quand je lancerai sur eux les flèches pernicieuses de la famine, qui donnent la mort, et que j'enverrai pour vous détruire ; car j'ajouterai la famine à vos maux, je briserai pour vous le bâton du pain.
5:17
J'enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront d'enfants ; la peste et le sang passeront au milieu de toi ; je ferai venir l'épée sur toi. C'est moi, l'Éternel, qui parle.


Certains aussi sont prennent des noms d'animaux :

là Dieu parle à une partie des juifs :
Esaïe :
56:9
Vous toutes, bêtes des champs, Venez pour manger, vous toutes, bêtes de la forêt !
56:10
Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence ; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer ; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.
56:11
Et ce sont des chiens voraces, insatiables ; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre ; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier



Certains chrétiens n'hésitent pas non plus à sortir ce verset de la Genèse pour le déclarer parfaitement applicable aux arabes :

Genèse :
16:12
Il (Ismael, et donc les arabes) sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 13 avr.10, 12:04

Message par Cagoule »

OMNISCIENTservant a écrit :plus que l'air ... 8-) :mrgreen:
Non le Coran ne dénigre pas les juifs et les chrétiens.
Il leur appel juste des "bâtards et porcs"...
OMNISCIENTservant a écrit : Mais il faut comprendre quelque chose,
Dieu exprime dans l'islam, étant le dernier message, sa colère vis à vis de ceux qui ont dévié de la bonne voie après avoir reçu la vérité.
Ce qui veut dire que les musulmans ont reçu ce dit "dernier message" et ne se sont pas dévié de la vérité...en suivant ta logique il faudrait alors chaque semaine que le Dieu Dieu que vous vénérez fasse "descendre" un nouveau message! :shock:
OMNISCIENTservant a écrit : Comme le message islamique arrive après le judaïsme et le christianisme, il est donc logique que Dieu fasse ses reproches, ou montre sa colère aux judéo-chrétiens s'ils ont effectivement dévié.
Mais ce verset par exemple, ne s'en prend pas à tous les juifs et les chrétiens, mais ceux qui parmi les juifs et les chrétiens dévient du droit chemin.
Sacrée incohérence!Un chrétien déclare haut et bon son que Jésus Christ est le sauveur de toute l'humanité...celui qui ne tient pas ça dans son coeur,ne peut pas être chrétien...donc j'aimerais savoir de quelle espèce des chrétiens t'en parle?
OMNISCIENTservant a écrit : Si Dieu révélait aujourd'hui un nouveau message, les musulmans en prendraient aussi forcément pour leur grade de la colère divine, pour avoir dévié sérieusement après avoir reçu la vérité. Les hypocrites, et celà inclut ceux qui se disent musulmans, sont souvent condamnés dans le Coran.
Il serait temps que le Dieu Dieu fasse tomber du ciel un autre nouveau message,non?
OMNISCIENTservant a écrit : De plus, pour Dieu, un Homme qui ne fait pas appel à sa raison pour obéir à Dieu Seul, se met au niveau d'une bête dépourvue elle de raison.
Là tu parle des idolâtres...alors regarde bien le temple de l'idolâtrie,LA MECQUE ET SON CAILLOU!
OMNISCIENTservant a écrit : Mais donc, encore une fois, il ne s'agit pas tous les judéo-chrétiens, la preuve certains sont promis au paradis :
2:62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a
cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera
aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

Ils sont promis ou ils ont été promis ou ils seront promis?
Quelle est le "tempo" que tu te réfère,car des sabéens...il n'existe plus!
J'ai penser que le Coran est une "parole éternel"...je constate que non!

OMNISCIENTservant a écrit : 5:69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en
Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point
affligés.

Là on a le "tempo"!
"...les Sabéens...qui croient...",cela veut dire que les sabéens continuent a croire,le problème est qu'il n'existe plus des Sabéens!
L'omniscience du Dieu Dieu est cuite!

OMNISCIENTservant a écrit : 22:17 Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux
qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de
toute chose.
Là on parle de "...qui ont cru..",c'est du passé.Par contre les mages,devins et sorciers qui ont annoncé la venue de Mahomet,ceux-là iront en enfer?

OMNISCIENTservant a écrit : Par ailleurs, la colère de Dieu vis à vis du peuple juif est souvent présente dans la Bible, pourquoi s'étonner quand Dieu montre sa colère dans le Coran ?

ex :
Ez 5:12
Un tiers de tes habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de toi ; un tiers tombera par l'épée autour de toi ; et j'en disperserai un tiers à tous les vents, et je tirerai l'épée derrière eux.
5:13
J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction ; et ils sauront que moi, l'Éternel, j'ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.
5:14
Je ferai de toi un désert, un sujet d'opprobre parmi les nations qui t'entourent, aux yeux de tous les passants.
5:15
Tu seras un sujet d'opprobre et de honte, un exemple et un objet d'effroi pour les nations qui t'entourent, quand j'exécuterai contre toi mes jugements, avec colère, avec fureur, et par des châtiments rigoureux, -c'est moi, l'Éternel, qui parle, -
5:16
quand je lancerai sur eux les flèches pernicieuses de la famine, qui donnent la mort, et que j'enverrai pour vous détruire ; car j'ajouterai la famine à vos maux, je briserai pour vous le bâton du pain.
5:17
J'enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront d'enfants ; la peste et le sang passeront au milieu de toi ; je ferai venir l'épée sur toi. C'est moi, l'Éternel, qui parle.


Certains aussi sont prennent des noms d'animaux :

là Dieu parle à une partie des juifs :
Esaïe :
56:9
Vous toutes, bêtes des champs, Venez pour manger, vous toutes, bêtes de la forêt !
56:10
Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence ; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer ; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.
56:11
Et ce sont des chiens voraces, insatiables ; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre ; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier
C'est de l'eschatologie,tu as là une confirmation clair et net du vrai Dieu!!Car ces prophéties se sont accompli!Dieu a vraiment puni son peuple,mais tu as oublié la bonne partie aussi.
OMNISCIENTservant a écrit : Certains chrétiens n'hésitent pas non plus à sortir ce verset de la Genèse pour le déclarer parfaitement applicable aux arabes :

Genèse :
16:12
Il (Ismael, et donc les arabes) sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères.
Voir ma signature! :lol:
C'est pas du tout faux,mais il ne faut pas prendre à la lettre.C'est en général,pas tous.T'as qu'a te souvenir de l'histoire d'Averroes...tué parce qu'il aimait le savoir...tué ou mort en prison,je ne suis pas sûr. C'était quand-même le plus grand savant de toute époque de l'islam...
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 14 avr.10, 10:57

Message par erwan »

Cagoule a écrit : Il leur appel juste des "bâtards et porcs"...
verset je te prie .
Cagoule a écrit :Là tu parle des idolâtres...alors regarde bien le temple de l'idolâtrie,LA MECQUE ET SON CAILLOU!
Nous n'attendons rien de la pierre et de la mecque , mais c'est Dieu que nous rions et que nous invoquons . mais je vois que tu n'es pas prête de lâcher le morceau .
Cagoule a écrit :Ils sont promis ou ils ont été promis ou ils seront promis?
Quelle est le "tempo" que tu te réfère,car des sabéens...il n'existe plus!
J'ai penser que le Coran est une "parole éternel"...je constate que non!


en effet le coran n'est pas à lire comme la bible , le temps a son importance . Et le sens aussi , les sabéens ont ils existé ? étaient ils présent lors de la révélation coranique ?
Si oui , alors n'est il pas logique de les inclure dans le verset . Ils n'existent plus mais ils étaient présent lors de la révélation .
Cagoule a écrit :"...les Sabéens...qui croient...",cela veut dire que les sabéens continuent a croire,le problème est qu'il n'existe plus des Sabéens!
L'omniscience du Dieu Dieu est cuite!
no comment .. tout les moyens sont bons pour dénigrer .
Cagoule a écrit :Par contre les mages,devins et sorciers qui ont annoncé la venue de Mahomet,ceux-là iront en enfer?
alors là , ce que tu dis est exceptionnel .
Pour toi mage renvoi au paranormal . Les devins , sorciers , magiciens ....
Simon le mage tu devrais connaitre , non ? fais des recherches et cesse de conclure comme cela , le fait de venir parler de la religion des autres sans même connaitre son sujet est un manque de respect surtout si on affirme .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 14 avr.10, 14:16

Message par chretien59 »

Younes91 a écrit : Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]


« En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna. » [Josué 10:28-29]


« Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]


quel violence envers des enfant et sa vient crier, y'a pas de trace de pardon si il se repentissent comme ici:


5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.


10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.


la est la difference.

c est justement ca le probleme du coran , c est toujours des doubles discours , d uncote la tolerance et de l autre de la haine , le message du coran est incoherent , dieu ne se contredit pas

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 14 avr.10, 15:24

Message par tortuegeniale »

OMNISCIENTservant a écrit : plus que l'air ... 8-) :mrgreen:
Non le Coran ne dénigre pas les juifs et les chrétiens.
Mais il faut comprendre quelque chose,
Dieu exprime dans l'islam, étant le dernier message, sa colère vis à vis de ceux qui ont dévié de la bonne voie après avoir reçu la vérité. Comme le message islamique arrive après le judaïsme et le christianisme, il est donc logique que Dieu fasse ses reproches, ou montre sa colère aux judéo-chrétiens s'ils ont effectivement dévié.
Mais ce verset par exemple, ne s'en prend pas à tous les juifs et les chrétiens, mais ceux qui parmi les juifs et les chrétiens dévient du droit chemin.
Si Dieu révélait aujourd'hui un nouveau message, les musulmans en prendraient aussi forcément pour leur grade de la colère divine, pour avoir dévié sérieusement après avoir reçu la vérité. Les hypocrites, et celà inclut ceux qui se disent musulmans, sont souvent condamnés dans le Coran.

De plus, pour Dieu, un Homme qui ne fait pas appel à sa raison pour obéir à Dieu Seul, se met au niveau d'une bête dépourvue elle de raison.

Mais donc, encore une fois, il ne s'agit pas tous les judéo-chrétiens, la preuve certains sont promis au paradis :
2:62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a
cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera
aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

5:69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en
Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point
affligés.

22:17 Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux
qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de
toute chose.



Par ailleurs, la colère de Dieu vis à vis du peuple juif est souvent présente dans la Bible, pourquoi s'étonner quand Dieu montre sa colère dans le Coran ?

ex :
Ez 5:12
Un tiers de tes habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de toi ; un tiers tombera par l'épée autour de toi ; et j'en disperserai un tiers à tous les vents, et je tirerai l'épée derrière eux.
5:13
J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction ; et ils sauront que moi, l'Éternel, j'ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.
5:14
Je ferai de toi un désert, un sujet d'opprobre parmi les nations qui t'entourent, aux yeux de tous les passants.
5:15
Tu seras un sujet d'opprobre et de honte, un exemple et un objet d'effroi pour les nations qui t'entourent, quand j'exécuterai contre toi mes jugements, avec colère, avec fureur, et par des châtiments rigoureux, -c'est moi, l'Éternel, qui parle, -
5:16
quand je lancerai sur eux les flèches pernicieuses de la famine, qui donnent la mort, et que j'enverrai pour vous détruire ; car j'ajouterai la famine à vos maux, je briserai pour vous le bâton du pain.
5:17
J'enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront d'enfants ; la peste et le sang passeront au milieu de toi ; je ferai venir l'épée sur toi. C'est moi, l'Éternel, qui parle.


Certains aussi sont prennent des noms d'animaux :

là Dieu parle à une partie des juifs :
Esaïe :
56:9
Vous toutes, bêtes des champs, Venez pour manger, vous toutes, bêtes de la forêt !
56:10
Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence ; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer ; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.
56:11
Et ce sont des chiens voraces, insatiables ; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre ; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier



Certains chrétiens n'hésitent pas non plus à sortir ce verset de la Genèse pour le déclarer parfaitement applicable aux arabes :

Genèse :
16:12
Il (Ismael, et donc les arabes) sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères.

peu importe la raison d'Allah, de qualifier de singes et porcs ou mécréants les juifs, chretiens.... [Je ne crois pas en Allah mais au Dieu biblique]

le fait est tel qu'aujourd hui plus d'1 milliard de gens sont concernés par ses qualificatifs

en tant que chretien, je trouve cela vexant ;

et en toute sincérité un livre [intemporel] qui prone l'anéantissemnt des juifs, chretiens, polytheistes ou qui les qualifie d'animaux serait censurer aujourd'hui...

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 14 avr.10, 20:58

Message par pyrhamid »

tortue geniale tu le fait expres ou quoi ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 14 avr.10, 21:50

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :en tant que chretien, je trouve cela vexant ;
J'ai cru entendre que cela ne te fait rien d'entendre ça !

akime

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 25 mars10, 06:17
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 14 avr.10, 22:25

Message par akime »

question bête .

Reponse oui vu l'orientation idéologique que tu donne .
Muslim

akime

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 25 mars10, 06:17
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 14 avr.10, 22:31

Message par akime »

kafir a écrit :Le coran denigre juifs et chretiens a plusieurs reprises dans la sourate 5 les juifs sont compares a des singes et des porcs, dans la sourate 9, Allah promet l aneantissement des chretiens

je rappelle qu aujourd hui il y a plus de 1,5 millard de judeo-chretiens dans le monde. L islam insulte ouvertement une population de gens non negligeable a laquelle pourrait egalement s ajouter les athees qui ne croient pas en Allah


Voici un extarait de la sourate 5

60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut (autre chose qu Allah), ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: ‹Nous croyons.› Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent!

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!

64. Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs) l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

...


Sourate 9



30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
pardon je rectifie

question bête .

Reponse oui vu l'orientation idéologique que tu donne
Muslim

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 15 avr.10, 10:28

Message par Younes91 »

c est justement ca le probleme du coran , c est toujours des doubles discours , d uncote la tolerance et de l autre de la haine , le message du coran est incoherent , dieu ne se contredit pas

c'est que du bla bla, y'a pas de double discours, juste un truk simple et precis.

si quelqu'un desobeit en ayant fait un truk tres tres grave, il est puni mais si il se repenti on les laisse tout simplement.

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 16 avr.10, 22:53

Message par Shinran »

Sourate 33
26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Quraydha

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_foss%C3%A9

On peut pas dire que tous les moyens sont bons pour dénigrer, mais est-ce que peut vraiment dire que Mohamed est un homme de paix quand on lit ça?

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 17 avr.10, 01:59

Message par Maried »

tortuegeniale a écrit : tespider ne me prend pas pour un imbecile, ce sont les juifs qui se détourne du Tagut [autre chose qu'allah et de l'islam] ; autrement dit tous les juifs refusant d'embrasser l'islam

ps: un livre incitant à la haine et insultant de porcs plus d'un milliard d'individu ne peut être que dangereux
(y)
Il faudrait éviter de le donner à lire aux enfants car alors le mal sera irréparable.
Ils mépriseront le juif, le chrétien, le polythéiste, l' homosexuel, l' athée, la femme libérée,
la femme non voilée.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités