Le Coran est-il Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yahv2005

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr.18, 04:20
Réponses : 0

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 15 févr.18, 03:16

Message par yahv2005 »

C'est vrai que le christianisme recule en Europe mais il avance en Afrique et dans le monde musulman malgré les risques.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 11 mars18, 05:34

Message par Georges_09 »

Jusqu'à présent aucun algérien, marocain ou tunisien n'a été tué parce qu'il a déclaré que le Coran ne vient pas de Dieu mais d'un être humain
qu'il est rempli de fautes de langue et que n'importe quel auteur arabe pourrait faire mieux.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 11 mars18, 06:09

Message par ex-musulman »

Georges_09 a écrit :Jusqu'à présent aucun algérien, marocain ou tunisien n'a été tué parce qu'il a déclaré que le Coran ne vient pas de Dieu mais d'un être humain
qu'il est rempli de fautes de langue et que n'importe quel auteur arabe pourrait faire mieux.
C'est peut etre car aucun algerien, marocain, tunisien n'ose dire ça.

https://blog.sami-aldeeb.com/2018/03/09 ... la-priere/
I ->

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 11 mars18, 09:03

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes.. :D
Et c'est quoi être chrétien pour toi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 14 mars18, 00:19

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Et c'est quoi être chrétien pour toi?
Un Chrétiens est censé suivre le Christ ou tout simplement toute personne suivant les enseignements de Jésus.

Jésus vous dit d'adorer son Dieu et votre Dieu...Mais vous vous adorez Jésus.

Jésus priait Son Dieu :Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »...Mais vous, vous priez Jésus. Comment prétendre suivre Jésus et ne pas prier comme lui ?

Jésus fût circoncis..La majorité des Chrétiens non.

Jésus suivait scrupuleusement la Torah [Mathieu 5 : 17-18 ]... Les Chrétiens non..

Comment continuer à dire que les Chrétiens suivent Jésus devant un tel fossé entre ses enseignements et les pratiques des Chrétiens d’aujourd’hui ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 14 mars18, 00:41

Message par nausic »

slamani a écrit :
Un Chrétiens est censé suivre le Christ ou tout simplement toute personne suivant les enseignements de Jésus.

Jésus vous dit d'adorer son Dieu et votre Dieu...Mais vous vous adorez Jésus.
Mais Jésus est Dieu

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 14 mars18, 01:01

Message par slamani »

nausic a écrit : Mais Jésus est Dieu
Jésus connait il l'heure ?

Oui ou Non ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

yahv2005

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr.18, 04:20
Réponses : 0

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 02 juin18, 00:56

Message par yahv2005 »

slamani a écrit : Jésus connait il l'heure ?

Oui ou Non ?
L'heure de quoi ? et puis le sujet est le coran est il Dieu ? ce qui pour moi est non, non, non. Ce livre ne peut venir de Dieu.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 02 juin18, 03:30

Message par Avelord1 »

Bonjour yahv2005,
yahv2005 a écrit : C'est vrai que le christianisme recule en Europe mais il avance en Afrique et dans le monde musulman malgré les risques.
Moi je vis en Afrique du Nord et suis musulman et je peux vous dire que vous vous gourez ! Le christianisme est quasiment "inexistant" dans cette région... non pas parce qu'on empêche les chrétiens de pratiquer leur polythéisme ou quoi que ce soit, mais parce que des esprits élevés dans la lumière du "monothéisme pur" (les musulmans) ne peuvent se laisser choir dans l'abîme sombre de vos doctrines, en l'occurrence : la trinité... Dieu qui a un fils (polythéisme)... les pêchés des hommes lavés par une pendaison sur la croix... la croyance en les saints (Dieu seul est sain)...
Jésus connait il l'heure ?
Jésus n'est ni Dieu, ni son fils ni... C'est un homme comme vous et moi qui mangeait du couscous et allait aux toilettes comme tout le monde... Ce qu'il le distingue de nous c'est la grande sagesse dont Dieu l'a pourvue (Coran 43:63) et sa naissance miraculeuse...
Et puis le sujet est le coran est il Dieu ? ce qui pour moi est non, non, non. Ce livre ne peut venir de Dieu.
Là où le Coran commence par "Louange à Dieu, le Maître de l’Univers, le Clément, le Miséricordieux" (après Bismillah)... la bible elle, elle commence par nous raconter d'abord l'histoire du monde, la généalogie d'un tel ou d'un tel personnage/clan... Ce n'est donc certainement pas la bible qui vient de Dieu !
Modifié en dernier par Avelord1 le 02 juin18, 04:08, modifié 3 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 02 juin18, 03:34

Message par Elimélec »

yahv2005 a écrit :et puis le sujet est le coran est il Dieu ? ce qui pour moi est non, non, non. Ce livre ne peut venir de Dieu.
évidemment que non
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 02 juin18, 04:54

Message par Arzew »

pensez vous alors que ceci soit la parole de Dieu ?

Ézéchiel 23
…19Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Egypte.
20Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes , Et l'approche comme celle des chevaux.
21Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.



ou bien ceci :

Proverbes 7.16-19

« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain »


Alors @Elimelk

ta tres sainte bible est telle vraiment Dieu ? vois tu , j'en doute tres fort !!!
tu peux nous dire ou est l'intérêt dans ces deux versets de ta vénérée tres sainte bible , a raconter de tels âneries ?

je sens que je vais m'eclater avec vous pendant tres longtemps ! je sais ..... je suis impardonnable :lol:

a tout allure mes amis :Bye:
Modifié en dernier par Arzew le 07 juin18, 06:34, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 03 juin18, 23:54

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Jésus vous dit d'adorer son Dieu et votre Dieu...Mais vous vous adorez Jésus.
Jésus était habité par l'esprit de Dieu, c'est l'esprit de Dieu qu'on adore à travers Jésus, pas l'homme.

Jésus priait Son Dieu :Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
...Mais vous, vous priez Jésus. Comment prétendre suivre Jésus et ne pas prier comme lui ?
Même réponse...

Jésus fût circoncis..La majorité des Chrétiens non.
Jésus était sous la loi, il était Juif, nous ne sommes plus sous la condamnation de la loi depuis son sacrifice.

Jésus suivait scrupuleusement la Torah [Mathieu 5 : 17-18 ]... Les Chrétiens non..
Nouvelle alliance en Christ.

Hébreux 8:13
En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Comment continuer à dire que les Chrétiens suivent Jésus devant un tel fossé entre ses enseignements et les pratiques des Chrétiens d’aujourd’hui ?
Tu penses cela car tu n'as pas compris le nouveau Testament.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yahv2005

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr.18, 04:20
Réponses : 0

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 07 juin18, 05:11

Message par yahv2005 »

Il faut expliquer esprit de Dieu et comment il peut habiter Jésus et pas Mahomet par exemple

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 07 juin18, 06:02

Message par Etoiles Célestes »

yahv2005 a écrit :Il faut expliquer esprit de Dieu et comment il peut habiter Jésus et pas Mahomet par exemple
Sois plus clair s'il te plait!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yahv2005

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr.18, 04:20
Réponses : 0

Re: Le Coran est-il Dieu ?

Ecrit le 08 juin18, 23:04

Message par yahv2005 »

Jésus était habité par l'esprit de Dieu, c'est l'esprit de Dieu qu'on adore à travers Jésus, pas l'homme.
Comment adorer l'esprit de Dieu sans adorer l'homme Jésus ? C'est un mystère.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités