Le coran nie le fils unique venu de Dieu !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 06:46

Message par sciencebiblique »

de quoi parles tu Issa en charabia, soit clair ?

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 03:29

Message par Yane »

francis a écrit :A qui peu ont comparer Jésus?

L`empreinte exate de Dieu !

Comment on identifie une personne par son empreinte !!
Jésus a la même empreinte que Dieu alors il est Dieu !!



Hébreux 1:3 3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
4 ¶ Il est devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et de nouveau, lorsqu’il introduit dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!
7 De plus, il dit des anges: Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;
Alors vous avez 2 dieux, a qui devez vous prier alors au père ou bien au fils?
Et qui va faire marcher ses ordre Jesus ou bien son père et s'il sont en desacord qui gagnera alors ils auront des disputes et ca va detruire l'humanité c impossible ca sinon chaque pays aura deux rois ou plus puisque c indifferent? Pourquoi ca existe pas alors???

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 03:37

Message par Yane »

sciencebiblique a écrit :les musulmans sont pires, t'inquiète ! :wink:
Je vois que lorsque vous trouvez rien à dire vous commencez à nous insulter c pas gentil de votre part chrétiens les musulmans que vous insultez ne vous ont jamais insulté parce qu'ils comprènnet qu'est-ce qu'un débat vous non et d'ailleurs parce qu'ils sont basés sur quelque chose de dur et de solide et c pas la peine qu'ils insultent pour prouver leur religion et leur présence; et comme je l'ai dèjà dis vous donnez une mauvaise image sur le christianisme :wink: .
Amicalement.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 03:52

Message par Yane »

ostervald a écrit :sectes disais-tu?

Chiites

wahabisme

Kharidjites

soufisme

alevis

Acharisme

Mutazilisme

Koraichite

Habache

etc etc........


A+
Tout d'abord vous confondez les sectes et les tribus comme koraichite et habache ce sont des tribus et non pas des sectes et ses sectes dont vous perlez sont tous d'acord qu'il y a un seul Dieu qui est Allah est que son prophète est Mohammad sws, ils prient de la même façon et font le hadj de la même façon et tout, alors les differences entre eux sont des petites choses qui n'ont pas d'effet sur ce qui important,mais vous, non vous êtes en desacord à propos de vos Dieu ce qui peut vraiment signifier le mot secte.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.04, 09:51

Message par Medhi el dar el kufr »

Diane a écrit : Tout d'abord vous confondez les sectes et les tribus comme koraichite et habache ce sont des tribus et non pas des sectes et ses sectes dont vous perlez sont tous d'acord qu'il y a un seul Dieu qui est Allah est que son prophète est Mohammad sws, ils prient de la même façon et font le hadj de la même façon et tout, alors les differences entre eux sont des petites choses qui n'ont pas d'effet sur ce qui important,mais vous, non vous êtes en desacord à propos de vos Dieu ce qui peut vraiment signifier le mot secte.
Ah bon les mut'azilites sont un tribu. Juste pour info, ils ne croyent pas que le coran est de nature divine et leur critique de mahomet est parfois assez prôche de la mienne...................................( d'ailleurs, il faudrait que je demande une autorisation aux modérateurs pour pouvoir donner des citations)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 sept.04, 10:27

Message par Simplement moi »

Sans autorisation:
Les mutazilites soutenaient que la raison humaine est capable de faire la distinction entre le Bien et le Mal. La théologie des mutazilites fut établie comme doctrine d'État par le calife al-Mamun mais, au Xe siècle, une opposition apparut, inspirée par le philosophe al-Achari et ses adeptes (les acharites). Ils reniaient la liberté de la volonté humaine, jugeant ce concept incompatible avec la puissance et la volonté absolue de Dieu. Ils rejetaient également que la raison naturelle humaine puisse mener à une connaissance du Bien et du Mal. Les vérités morales sont établies par Dieu et ne peuvent venir à notre connaissance que par la révélation. Les opinions d'al-Achari et de son école devinrent progressivement dominantes dans l'islam sunnite, ou orthodoxe, et le sont encore chez la plupart des musulmans. Cependant, les sunnites ont eu tendance à tolérer et accepter les petites divergences d'opinion et à insister sur le consensus de la communauté en matière de doctrine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Majestic, spin et 20 invités