Le coran s'adresse aux chrétiens ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ANIS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 30 oct.06, 00:28
Réponses : 0
Localisation : tunis

Le coran s'adresse aux chrétiens ????

Ecrit le 01 nov.06, 22:14

Message par ANIS »

BONJOUR A TOUS

Dans plusieurs passages du coran dieu s'adresse aux chrétiens les appelant à croire en lui et en son messager en voila quelques passages:

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "sourat almayda

9. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. sourat almayda

98. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. sourat alimran

59. Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . sourat almayda

64. - Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . sourat alimran

ect ect......


Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le coran s'adresse aux chrétiens ????

Ecrit le 01 nov.06, 22:48

Message par Elimélec »

ANIS a écrit :BONJOUR A TOUS

Dans plusieurs passages du coran dieu s'adresse aux chrétiens les appelant à croire en lui et en son messager
- Et en son messager ? Je croyais qu'il ne fallait rien associer à Dieu
- Dieu s'adresse aux chrétiens ? Ce n'est pas Dieu qui s'adresse aux chrétiens, mais un ange, que nous pensons être un démon, un menteur qui veut renverser l'Evangile de Jésus Christ et amener des âmes à la perte éternelle. Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Cet ange a fait des déclarations qui sont contraire à l'ange Gabriel de la Bible. Comment pouvez-nous faire confiance à un ange qui dit des mensonges? Jean 8:44 Le père dont vous êtes issus, c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n’a point persisté dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il dit le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge.

Il y a deux sortes d'anges, les anges de Dieu et les anges déchus. Ceux qui disent des mensonges ne sont pas des anges de Dieu.
2 Corinthiens 11:14 Et cela n’est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Premièrement si l’esprit qui est apparu à Mohammed était Gabriel il aurait calmé Mohammed et enlevé sa peur. Mais l’esprit l’a laissé dans une extrême détresse. Gabriel est aussi apparut à Marie, elle était très troublé mais Gabriel lui dit. Luc 1 : 30 Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Mais l’esprit qui est apparut à Mohammed a laissé Mohammed qui était dans une grande frayeur et dans une grande détresse. Ainsi cette esprit ne peut en aucun temps être Gabriel. Pourquoi aurait-il agit ainsi. Le peur est du Diable et de ses Démons. Mahomet connaissaît les esprits du désert, la croyance aux djinns, était très répandue de son temps. Ce qu’on appelle le Sir, ou Siruh, est en fait la pratique magique telle qu’elle était connue avant Mahomet et aussi de son temps. Lorsque Mahomet a commencé à avoir des révélations, il a d’abord cru qu’elles lui venaient des djinns: il entrait en transe, tombait à terre. Ces expériences dans la Bible sont le signe d`une personne qui est possédé par un esprit

Matthieu 9:17-20
Et un homme de la foule lui répondit : Maître, j'ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d'un esprit muet. En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre ; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu. Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi. On le lui amena. Et aussitôt que l'enfant vit Jésus, l'esprit l'agita avec violence ; il tomba par terre, et se roulait en écumant

600 ans avant qu’il apparaisse à Mohammed, l'ange Gabriel dit à Marie quand il lui est apparut.
Luc 1 : 35
L’ange lui répondit: Le Saint–Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Mais l’esprit qui est apparut à Mohammed lui a dit
Sourates 9 : 30
Les Judéens disent: « ‘Ouzaïr est le Fils d’Allah », et les Nazaréens ( Chrétiens) : « Le Messie est le Fils d’Allah. » Voilà ce qu’ils disent de leur bouche !Ils ressassent les dires de ceux qui effaçaient naguère !Qu’Allah les combatte:voici, ils se sont détournés.

Le vrai Gabriel avait dit à Marie que Jésus serait appelé Fils de Dieu. L’esprit qui a donné cette révélation à Mohammed dit que ce sont des infidèles qui disent cela. Et il déclare que Allah lui-même combattra les chrétiens qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu. Cet esprit était-il réellement Gabriel ? Gabriel peut-il se contredire avec un message tellement important ? Non sûrement pas, le preuve est faite que nous avons à faire a un démon, un esprit de mensonge pris au piège. Et reconnu par ceux qui ont l,Esprit de Dieu et de discernement.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 02 nov.06, 10:43

Message par ostervald »

Bonjour,

D'autant plus que le coran ne mentionne pas le nom de l'ange, Gabriel n'est pas nommé dans le coran, alors pourquoi dire que cet ange est Gabriel?

A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 nov.06, 12:21

Message par Simplement moi »

Normal qu'il s'adresse a des chrétiens et à des juifs... le recrutement était censé être plus facile que vis a vis des affreux polythéistes... ne croyant en rien :D

Par contre quand il a vu que cela ne marchait pas... Mahomet a bien vite changé de discours... :shock:

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 13:27

Message par FRANCOIS84 »

Les polyteistes de l'époque croyait en dieu, mais le probleme c'est qu'ils s'associait des divinités a dieu, comme le font les chrétiens. Les premiers convertis était des associateurs.
Si Mohammed SAW, voulait plaire aux chrétien il aurait dit oui jésus est le fils de dieu...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 17:19

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : Si Mohammed SAW, voulait plaire aux chrétien il aurait dit oui jésus est le fils de dieu...
Si Jésus aurait voulut vous plairent il aurait dit non je suis pas Dieu et je ne suis pas le fils de Dieu .

Alors conclussion , la Vérité est là pas pour vous plairent moral que cela vous choque car ma Vérité est dure a prendre surtout pour toi et Younes .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 nov.06, 20:39

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Si Mohammed SAW, voulait plaire aux chrétien il aurait dit oui jésus est le fils de dieu...
Alors il aurait été chrétien lui même :D :D :D Par contre il était censé le dire... puisque selon vous il est le "paraclet" et que ce "paraclet" est censé AUSSI répéter ce qu'à dit Jésus et .... Jésus sans équivoque possible a dit qu'il est le FILS DE DIEU. :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 22:06

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Alors il aurait été chrétien lui même :D :D :D Par contre il était censé le dire... puisque selon vous il est le "paraclet" et que ce "paraclet" est censé AUSSI répéter ce qu'à dit Jésus et .... Jésus sans équivoque possible a dit qu'il est le FILS DE DIEU. :D
oui mais fils de dieu veut dire appartenir a dieu les apotres le comprenaient jésus le comprenaient mais pas vous a ce que je vois :lol:

la preuve les mauvais sont appellés fils du diable par jésus lui même est ce qu'ils sont vraiment ses fils? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 nov.06, 23:40

Message par Simplement moi »

younes a écrit : oui mais fils de dieu veut dire appartenir a dieu les apotres le comprenaient jésus le comprenaient mais pas vous a ce que je vois :lol:

la preuve les mauvais sont appellés fils du diable par jésus lui même est ce qu'ils sont vraiment ses fils? :lol:
Rien à voir :D

Et même .... s'il l'a dit...c'est une expression qui n'a rien a voir avec une paternité ou filiation comme la sienne :D confirmée par Dieu lors de son baptême... faut il te le rappeller !

Marc :
1.11
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection
9.7
Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 nov.06, 23:45

Message par IIuowolus »

Bon alors on se fout sur la gueule ???
comme ça c'est réglé !!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 nov.06, 23:55

Message par Simplement moi »

IIuowolus a écrit :Bon alors on se fout sur la gueule ???
comme ça c'est réglé !!!
Pas moi... je ne suis pas ceinture noire de karaté :wink:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 nov.06, 02:01

Message par From Da Wu »

Juste une question au chrétien:

Est-ce que quand Jésus à dit "prenez garde au faux prophètes,............." il dit qu'il y aura après lui des faux prophètes, mais est-ce que cela veut dire qu'il n'y en aura aucun? Est-ce catégorique?

Merci

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 03 nov.06, 02:44

Message par xav »

From Da Wu a écrit :Juste une question au chrétien:

Est-ce que quand Jésus à dit "prenez garde au faux prophètes,............." il dit qu'il y aura après lui des faux prophètes, mais est-ce que cela veut dire qu'il n'y en aura aucun? Est-ce catégorique?

Merci
Exact, il n'y a plus de prophète après lui, pour la simple et bonne raison qu'avec Jésus le révélation est complète. Certes il peut encore y avoir des hommes de feu... Mais pas de prophète qui viendrait complètement renouveler le message. Jésus est le Verbe de Dieu en lui est la plénitude de la divinité. Si Jésus est cela, ça exclu tout nouveau prophète. C'est pour cela que les chrétiens ne peuvent voir en Mahomet un prophète.

Pour un chrétien, Jésus étant la parfaite expression du Père, le coran est donc une régression et ne peut être par la la parfaite expression de Dieu.

Au fait ce qui serait important pour un musulman c'est de comprendre que pour nous chrétien, Jésus est au dessus de la Bible. Pour nous le Verbe (la Parole) de Dieu c'est fait chair, elle c'est rendue toute concrète. C'est pour cela que lorsque vous avez affaire à des chrétiens qui vivent cela très profondément, vos arguments ne les perturbent pas du tout.

Le chrétien, il est avant tout en relation avec Jésus et non avec un livre (la Bible), et ce, même si c'est par ce livre que nous pouvons faire une première approche de Jésus. L'essentiel se passe donc dans la prière, un coeur à coeur avec le christ.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.06, 03:37

Message par younes »

Et même .... s'il l'a dit...c'est une expression qui n'a rien a voir avec une paternité ou filiation comme la sienne :D confirmée par Dieu lors de son baptême... faut il te le rappeller !

Marc :
[/quote]

mais tout le monde est appellé fils de dieu dans la bible la preuve:

Exode 4:22 Et tu diras au Pharaon : Ainsi a dit l'ةternel : Israël est mon fils, mon premier-né.

donc c'est du pareil au même :lol:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 03 nov.06, 03:38

Message par Elimélec »

From Da Wu a écrit :Juste une question au chrétien:

Est-ce que quand Jésus à dit "prenez garde au faux prophètes,............." il dit qu'il y aura après lui des faux prophètes, mais est-ce que cela veut dire qu'il n'y en aura aucun? Est-ce catégorique?

Merci
Christ est l'accomplissement de la loi.

La loi en tant que loi, implique des santions judiciaires dans le tribunal céleste. Elle condamne toujours l'homme qui n'est pas dans le Christ Jésus. Christ a subi la condamnation qu'elle prononce, Il nous délivre de sa juste sentence. La mort de Jésus à la croix proclame bien haut ce que la loi divine exigeait à notre sujet, sans rémission possible. Mais elle dit en même temps que, par cette mort même, la loi est satisfaite, et la résurrection de Christ vient l'attester, selon la justice de Dieu.
Aussi l'Evangile annonçait-il, à ce peuple d'Israël qui avait reçu la loi : "Vous n'êtes plus sous la loi". Et à ceux des nations, qui n'avaient aucune part à la loi comme système religieux ou civil, il disait : "Ne vous placez pas sous cette loi". Pourquoi ? Parce que, pour les uns comme pour les autres, il n'y avait pas à reprendre une chose faite, ni à recommencer ce que Christ a achevé. La loi est arrivée à sa fin. Il n'y a donc plus besoin ni d'autres prophètes ni d'autres religions "Tout est accompli"
Dieu ne nous dit plus "Faites", mais il nous dit " Croyez au nom du Fils de Dieu". C'est pourquoi la parole de Dieu nous met en garde contre la venue de ces faux prophètes que l'ont reconnaitra à leurs fruits, ce sont ceux qui ne confessent pas Jésus Christ venu en chair.

http://www.bibleetnombres.online.fr/fauxprob.htm

Christ n'est plus sous la loi, Il ne saurait y replacer les siens, Ils sont à Lui, non point à elle. La loi ne pouvait nous faire vivre. Christ le peut, nous ayant dans sa mort, fait "mourir à la loi" par la loi elle-même. C'est à cette nouvelle vie ainsi reçue par la foi en Christ qu'il nous appartient de marcher désormais ici-bas à la gloire de Dieu. Elle reçoit sa puissance non de la loi, ni d'un esprit légal quelconque, mais de l'Esprit de Christ. La grâce nous prend et nous place par delà de la mort, unis à Christ ressuscité. Mais il est Celui qui a glorifié Dieu sur la terre, et dans les entrailles duquel était la loi de Dieu
Psaume 40:8 Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon coeur
Il nous sauve par sa mort, telle que seul Il l'a connue, sous le jugement de Dieu à notre place. Mais Il nous assure la puissance de sa mort et de sa résurrection.

Les ministères

Ephésiens 4:11-15
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Pendant ses trois années de ministère sur la terre Jésus a prêché la bonne parole de l'Evangile, il a enseigné, il a guéri des malades, il a délivré des démoniaques. C'est l'oeuvre du ministère de Jésus. Ceux qui reçoivent l'onction du ministère (apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs..) doivent continuer la même oeuvre. La volonté de Dieu n'est pas que nous soyons simplement sauvés, Il désire aussi que nous grandissions spirituellement. Ces dons de ministères ont aussi été donnés pour le perfectionnement et la croissance spirituelle de ceux qui sont en Christ.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 265 invités