Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 06:22

Message par Saint Glinglin »

Cela m'étonnerait tout de même que Rayaan soit gaulois.

Arlitto

Arlitto

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 06:22

Message par Arlitto »

17.10 Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

=> Talmud, Berakot 31:2.

.........................................................................................................................................................................


24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.

La flagellation serait abrogée par un verset disparu du Coran rapporté par Omar qui dit : « Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les totalement à titre de punition de la part de Dieu. Dieu est fier et sage ! ».

=> Talmud, Sanh 2.1

.........................................................................................................................................................................

32.11 Dis: "L´Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur".

L'Ange de la mort => Même terme en hébreu dans le Talmud, Abodah Zarah 20b; 2 Baruch 21:23.

.........................................................................................................................................................................

50.17 quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.

=> D'après le Talmud, deux anges, un bon et un mauvais, accompagnet le croyant à son retour de la synagoge (Shabbat 119b, Ketubot 104a, Hagigah 161).

.........................................................................................................................................................................

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)

> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)

> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

.........................................................................................................................................................................

3.46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

Histoire tiré de l'Evangile de l'enfance selon Thomas. L'idée basique est la même, le bébé JESUS parle du berceau, au lieu de dire « je suis un serviteur d'Allah », il dit « Je suis le Fils de Dieu ». On retrouve la même chose en 5.110 et en 19.29-31. La composition de cet apocryphe remonte probablement au IIème siècle, Irénée de Lyon le mentionne comme étant agnostique

.........................................................................................................................................................................


3.49 et Il sera le messager aux enfants d´Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d´un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d´Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l´aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d´Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Histoire tiré de l'Evangile de l'enfance selon Thomas, où JESUS à l'âge de 5 ans transforme 12 oiseaux fait de boue en oiseaux vivants. Cet apocryphe apparaît lors du Ième siècle après JESUS. 5.110 le mentionne aussi.

Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. => EPM 18-19; VJA chap. 36.

Je t´enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l´évangile! Tu fabriquais de l´argile comme une forme d´oiseau par Ma permission; => HEJ chap. 2; VJA chap. 34.

.........................................................................................................................................................................

19.23 Puis les douleurs de l´enfantement l´amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"

Histoire tiré de l'Evangile du pseudo-Matthieu, aussi appelé le Livre sur l'origine de la bienheurese Marie et l'enfance du Sauveur. L'idée est la même, les différences sont que c'est le bébé JESUS qui fait le miracle et non Allah, et que Marie est accompagné par Joseph, tandis que dans le Coran, elle est seule. Cet apocryphe date du 4ème ou 5ème siècle après JESUS

.........................................................................................................................................................................

C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Pris de Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.

.........................................................................................................................................................................

Tout ce que dit le coran existait déjà avant sa rédaction ou sa supposé "révélation" dans des écrits sectaire, talmudique, apocryphe. le Coran, un livre du vrai Dieu ??? :) Je vous laisse méditer la-dessus.

.........................................................................................................................................................................

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 06:26

Message par Saint Glinglin »

On trouve des paraboles du Christ dans le Testament des douze patriarches du début du IIème siècle avant JC.

Arlitto

Arlitto

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 06:38

Message par Arlitto »

Saint Glinglin a écrit :On trouve des paraboles du Christ dans le Testament des douze patriarches du début du IIème siècle avant JC.
Démontre-le en le postant, pour que l'on puisse le voir et le lire de nos propres yeux, au lieu de parler... :roll:

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 06:56

Message par rayaan »

Arlitto t'es vraiment un phénomène de tromperie.
Non seulement tu ne réfute aucun point de l'article que j'ai posté puisque ceci est cité est dedans.
De plus tu ne cite aucune preuve mais tu balance des sources talmudiques sans les citer et sans apporter la preuve de leur existance et ensuite tu dis à glinglin d'apporter ses preuves ? Hypocrite.

Arlitto

Arlitto

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 07:05

Message par Arlitto »

Calme toi l'ami, n'est hypocrite que celui qui emploie ce mot, et surtout ceux qui n'ont plus d'arguments à présenter pour réfuter la réalité de leur soi-disant livre saint et unique venu du ciel (y)

Je t'ai donné les références talmudiques, mais je doute fort que tu puisses t'y référer.... :roll: Alors je met des vidéos...





Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 07:05

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a pompé ce qu'il écrit à propos du Talmud dans "Pourquoi je ne suis pas musulman" d'Ibn Warraq.

Arlitto

Arlitto

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 07:07

Message par Arlitto »

Alors ça vient ???

Arlitto a écrit : Démontre-le en le postant, pour que l'on puisse le voir et le lire de nos propres yeux, au lieu de parler... :roll:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 07:11

Message par Marmhonie »

rayaan a écrit :Arlitto t'es vraiment un phénomène de tromperie.
Arlitto est tout sauf un "trompeur". Quand on se trouve être à court d’argumentation, il est inutile de s'en prendre à la personne.
Différence essentielle entre Bible et Coran :
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=xm8gn4

Une autre argumentation des islamistes (les musulmans modérés laissent ce sujet qu'ils estiment peu crédible dans le coran d'Othman) est que la Bible aurait été "falsifiée". Voici l’état du sujet :
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=x8md7l
Bons visionnages et que la paix soit toujours avec vous :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 07:35

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit :Alors ça vient ???
Ca vient...

Image

http://books.google.fr/books?id=AtqUULI ... &q&f=false

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 07:42

Message par Saint Glinglin »

La mise en regard des textes esséniens (ou de tradition essénienne) et des Memoria de Matthieu, que nous reconnaissons comme l'Evangile des Nazaréens éclaire la correspondance de l'apôtre. Le voisinage de plusieurs écrits et les références croisées donnent une explication criante à maintes impasses auxquelles s'oblige le lecteur engagé. L'on passe à côté d'une information majeure si l'on ne voit pas que la compassion matthéenne (Mt. XXV, 35-39) est une reprise du Testament des douze patriarches (Test. Jos. I, 3-7) ; de même si l'on ignore que le fameux passage des Béatitudes (Mt. V, 3-11) est déjà dans le Livre des secrets d'Hénoch ( 2 Hén. XLII, 4-11). Comment comprendre l'image des pierres signifiant les nouveaux enfants d'Abraham (Mt. III, 9) si l'on ne connaît pas le Livre des Antiquités bibliques (Ant. bib. VI, 2). L'Ecrit de Damas fait une claire référence au Livre des Jubilés (Damas XVI, 3). Paul considère la Règle de la Communauté comme une propédeutique à l'évangile (Rm. VI, 17). Par le rapprochement des textes disponibles et des idées qu'ils expriment, peu à peu nous construisons notre quête de Paul. L'hymne paulinien à l'amour (1 Co. XIII, 1-3) se comprend comme une réponse à la sagesse essénienne. La parabole de l'ivraie mêlée au bon grain (Mt. XIII, 24-30) apparaît comme une attaque contre Paul (1 Co. III, 13) de même que l'affirmation de la pérennité de la Torah (Mt. V, 17-19) vient comme une réplique à la proclamation paulinienne de la fin de la loi (Rm. X, 4).

http://www.chemins-cathares.eu/030600_p ... claire.php

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 07:48

Message par rayaan »

Arlitto est tout sauf un "trompeur". Quand on se trouve être à court d’argumentation, il est inutile de s'en prendre à la personne.
Quel court d'argumentation ? D'une part il n'a rien argumenté du tout vu que ce qu'il cite est déjà dans l'article si vous preniez la peine de lire avant de l'ouvrir.

De plus je lui ai déjà répondu ici :
Arlitto t'es ridicule comme pas possible. Le talmud parle de l'Unicité de Dieu, de l'histoire des prophètes Israelite etc. donc Dieu n'existe pas et les prophètes sont des menteurs??? Le talmud n'est pas que mensonge.
De la même manière les évangiles apocryphes parlent de Jésus en bien donc Jésus est mauvais ??? Bien sûr que non ! Tout n'est pas à jeter !!!
Est tu en capacité de prouver que les histoires cité dans le Coran sont fausses ? Non, alors trace ton chemin et tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler.

Arlitto

Arlitto

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 07:50

Message par Arlitto »

Saint Glinglin a écrit : Ca vient...

Image

http://books.google.fr/books?id=AtqUULI ... &q&f=false
C'est quoi ce torchon où il n'y a que des références apocryphes, rejetés pas tous les bibliste dignes de ce nom, de plus ces apocryphes ne datent pas de deux siècles avant Jésus-Christ, ce sont des écrits tardifs, voir très tardifs, dont personne n'en connaît les auteurs...revois ta copie l'ami.... :) je croyais que tu aller m'apprendre enfin quelque chose d'intéressant, mais non....je suis déçu... :lol:

Arlitto

Arlitto

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 07:53

Message par Arlitto »

rayaan a écrit : Quel court d'argumentation ? D'une part il n'a rien argumenté du tout vu que ce qu'il cite est déjà dans l'article si vous preniez la peine de lire avant de l'ouvrir.

De plus je lui ai déjà répondu ici :
Si tu savais ce qui est écrit dans le Talmud, et ce que pensent les talmudistes de gens comme toi, je ne suis pas sûr que tu le défendrais encore... :lol:

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran, un vuglaire plagiat de la Bible ?

Ecrit le 04 juin13, 07:54

Message par rayaan »

Qui déclare un texte apocryphe ou non ? Les pères de l'Eglise.
La même Eglise qui envoya au Bucher la plupart des hérétiques ( pour eux ) qui refusait la Trinité. La même Eglise qui considère aujourd'hui les Témoins de Jehovah comme des hérétiques mécréants.
Bizzare que tu prennes tes sources d'eux non ?

PS : Je ne défend AUCUNEMENT le Talmud je sais très bien ce que dis le Talmud je dis juste que c'est pas parce que le Talmud contient beaucoup de trucs faux que TOUT le Talmud est faux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 232 invités