LE COUP DE GRACE A ETAIT PORTER DANS LE FORUM DEBAT CHRETIEN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

LE COUP DE GRACE A ETAIT PORTER DANS LE FORUM DEBAT CHRETIEN

Ecrit le 11 mars05, 08:15

Message par MOHAMED »

j ai apporter des infos dans débat chrétien que mes amis chrétiens aillent dans cette rubrique

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars05, 11:48

Message par Simplement moi »

Tu n'as fait que ressortir en plein jour ta grande ignorance des textes de la Bible.

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 12 mars05, 00:57

Message par paul le juste »

"le coup de grace" quelle vilaine phrase - tes sentiments doivent évoluer bien bas - j'ai peine pour toi

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 mars05, 19:59

Message par IIuowolus »

C'est grace à des gens comme ça que l'on peux se dirent que nos prières ne sont pas inutiles...

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 00:48

Message par Dauphin »

MERCI Mohamed ! Car par tes objections, tu m'as permis d'approfondir des choses et de consolider encore plus ma foi chrétienne et surtout ma foi en le salut par le sang du Christ versé à sa mort en sacrifice expiatoire pour nos péchés ! Merci aussi parce que tu m'as permis de consolider aussi cette foi chez mes frères et sours chrétiens. Merci.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 00:49

Message par Dauphin »

(et soeurs * )

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 13 mars05, 00:57

Message par nuage »

Ah bon, je préfère! non mais! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 13 mars05, 01:18

Message par benal »

Dauphin a dit
MERCI Mohamed ! Car par tes objections, tu m'as permis d'approfondir des choses et de consolider encore plus ma foi chrétienne et surtout ma foi en le salut par le sang du Christ versé à sa mort en sacrifice expiatoire pour nos péchés ! Merci aussi parce que tu m'as permis de consolider aussi cette foi chez mes frères et sours chrétiens. Merci
ce sentiment n'est pas propre à vous les chrétiens même nous les musulmans nous avons pu constaté que que les convictions sont difficile à changer et même les tribux les plus isolés en afrique sont leurs propres convictions jugés par eux comme des réalités.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 01:27

Message par Dauphin »

Pour ma part, j'ai fait des recherches très poussées que même peu de chrétiens font, mais au moins quelques uns les font ! Par contre jamais encore vu de musulmans s'être penché sur certaines de ces recherches ... Vous parlez de falsifications de la Bible sans même savoir que très tôt, très vite, des groupes chrétiens conservaient le texte grec version dit texte grec majoritaire en échappant à la pression catholique qui imposait le texte grec version dite texte grec minoritaire ! Or déjà, 90 % des versets entre les deux sont mot pour mot identiques ! Ensuite, dans les 10 %, à l'exception de moins de 10 versets, les différences sont sans importance de l'ordre de l'exemple suivant : le texte grec minoritaire dira "nous sommes sauvés par Jésus Christ" là où le texte grec majoritaire dira "nous sommes sauvés par le sang de Jésus Christ" alors même que pourtant dans d'autres passages le texte grec minoritaire précise lui même que c'est la sang du Christ qui nous sauve.

Faîtes les recherches ! Voyez que dès le début deux clans s'opposaient ! Voyez qu'ils ne concertaient logiquement pas ensemble pour éventuellement falsifier un passage ! Alors si on retrouve les mêmes passages entre les deux ?

Y a encore beaucoup de choses à voir, à déduire, etc.

La conclusion en tout cas est clair : c'st le Coran qui ment.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 mars05, 07:56

Message par issa »

heu et c est ou dans "chretiens" ce "coup de grace" (pas terrible terrible comme titre) j aurais plutot dit preuve decisive ou quelqu choses comme ca :cry:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 08:16

Message par Dauphin »

Parce que Mohamed en mettant de tels sujets de pure confrontation entre Bible et Coran enfreignait clairement la charte du forum en les postants pas dans cette section mais dans la section chrétienne, l'administrateur a du passer et effacer tout ces messages qui n'étaient pas à leur place ! Si on faisait comme ce musulman qui polluait avec la section chrétienne, on irait nous chrétiens prêcher le salut par le sang du Christ dans les mosquées !!! Serait-ce bien vu ?...

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 23:16

Message par abd-musulman »

la différence entre l'univers est ta minuscule personne est moin que la différence de la foie de mohamed saw et ta foie injust.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 19 mars05, 00:28

Message par MOHAMED »

Dauphin a écrit :Parce que Mohamed en mettant de tels sujets de pure confrontation entre Bible et Coran enfreignait clairement la charte du forum en les postants pas dans cette section mais dans la section chrétienne, l'administrateur a du passer et effacer tout ces messages qui n'étaient pas à leur place ! Si on faisait comme ce musulman qui polluait avec la section chrétienne, on irait nous chrétiens prêcher le salut par le sang du Christ dans les mosquées !!! Serait-ce bien vu ?...
vous etes le bienvenue dans nos mosqués , débattre , partagé nos textes avec les chrétiens ne pose aucun soucis car jésus est un grand prophéte de l' islam et parlait de sa vie nous passionne ,venez en parlé avec nous , des imams ou des fidéles seront la pour vous s' aceuillir

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 19 mars05, 02:05

Message par abd-musulman »

8-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 264 invités