Bonjour à tous
Je m'adresse à tous les croyants.
J'aurai aimé connaitre votre position et témoignages sur la question:
A votre avis, est il intéressant pour un croyant de parcourir tous les textes sacrés ?
Dans ce cas, qu'elles sont les retombées sur sa foi ?
Le croyant face aux autres textes sacrés
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le croyant face aux autres textes sacrés
Ecrit le 29 janv.10, 10:15bien sur, mais sa depend de volonter, si c'est de critiquer etc.
Par contre si c'est pour trouver la veriter, il pourra faire les differences
Par contre si c'est pour trouver la veriter, il pourra faire les differences
Ecrit le 30 janv.10, 00:14Oui on devrais le faire. Je suis chretien, converti de l'atheisme. Je constate que ca n'a pas de retombes sur ma foi. Je lis parce que je veux savoir plus sur les autres.
Ecrit le 30 janv.10, 01:16yuna a écrit :Bonjour à tous
Je m'adresse à tous les croyants.
J'aurai aimé connaitre votre position et témoignages sur la question:
A votre avis, est il intéressant pour un croyant de parcourir tous les textes sacrés ?
Dans ce cas, qu'elles sont les retombées sur sa foi ?
Salut .
je dirais même que c'est la clé de tout , on cesse d'etre musulman à partir du moment ou l'on crois pas en tous les Livres .
je repondrais plus en profondeur des que j'airais un peu plus de temps, tres bonnes questions.
Ecrit le 30 janv.10, 10:50j'ai lu plus de passage de la bible que du coran
ça permet de se faire une idée sur les messages que dieu a voulu nous faire passer avec les différents prophètes
par contre j'ai pas réussi a me procurer la torah encore…
ça permet de se faire une idée sur les messages que dieu a voulu nous faire passer avec les différents prophètes

par contre j'ai pas réussi a me procurer la torah encore…
je suis pour la paix entre tous les humains, est ce trop demander que la paix?
ou prefere t'on voir la guerre, les exodes, les famines et etc…
DIEU est UNIQUE!
http://www.youtube.com/watch?v=HsqQgs6H ... re=related
ou prefere t'on voir la guerre, les exodes, les famines et etc…
DIEU est UNIQUE!
http://www.youtube.com/watch?v=HsqQgs6H ... re=related
Ecrit le 30 janv.10, 11:12Merci pour vos réponses.
J'avoue que j'ai posé la question à quelques personnes autour de moi, et j'ai eu droit à des hésitations...
Oui mais... celà risque de perturber ma foi, je suis bien comme je suis....
J'avoue que j'ai posé la question à quelques personnes autour de moi, et j'ai eu droit à des hésitations...
Oui mais... celà risque de perturber ma foi, je suis bien comme je suis....
Dieu est unique
Ecrit le 30 janv.10, 12:32dans le Coran les versets sont tres explicites :
2.213. Les hommes ne formaient, à l’origine, qu’une seule communauté. Dieu leur envoya les prophètes pour annoncer la bonne nouvelle et lancer un avertissement , de même qu’Il a fait descendre avec eux le Livre renfermant la Vérité afin d’arbitrer les différends qui opposent les hommes. Or, ce sont ceux-là mêmes qui avaient reçu le message qui entrèrent en désaccord à son sujet, en dépit des preuves évidentes qui leur furent apportées et ce, par pur esprit de rivalité. Puis Dieu, dans Sa sollicitude, voulut bien guider les croyants vers cette part de vérité sur laquelle justement les autres disputaient, car Dieu dirige qui Il veut dans le droit chemin.
voici comment Dieu veut nous guider vers cette part de veritée
48. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
cela veux clairement dire que le Coran , l'Evangile et la Tora ne sont pas des religions mais des legislations en matiere de culte et de jurisprudence .
les trois legislations forment la religion de Dieu
Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur.
Adorez-moi donc.Sourate 21, V 92
2.213. Les hommes ne formaient, à l’origine, qu’une seule communauté. Dieu leur envoya les prophètes pour annoncer la bonne nouvelle et lancer un avertissement , de même qu’Il a fait descendre avec eux le Livre renfermant la Vérité afin d’arbitrer les différends qui opposent les hommes. Or, ce sont ceux-là mêmes qui avaient reçu le message qui entrèrent en désaccord à son sujet, en dépit des preuves évidentes qui leur furent apportées et ce, par pur esprit de rivalité. Puis Dieu, dans Sa sollicitude, voulut bien guider les croyants vers cette part de vérité sur laquelle justement les autres disputaient, car Dieu dirige qui Il veut dans le droit chemin.
voici comment Dieu veut nous guider vers cette part de veritée
48. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
cela veux clairement dire que le Coran , l'Evangile et la Tora ne sont pas des religions mais des legislations en matiere de culte et de jurisprudence .
les trois legislations forment la religion de Dieu
Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur.
Adorez-moi donc.Sourate 21, V 92
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 31 janv.10, 03:44Si tu lis la Bible, alors tu lis la Thora, puisque ce sont les 5 premiers livres (également nommés "Pentateuque") ; après, c'est une question de traduction. Pour avoir une traduction juive de la Bible, cf http://www.sefarim.fr/Wallaby a écrit :par contre j'ai pas réussi a me procurer la torah encore…
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 31 janv.10, 04:01Bonjour à tous et que la Paix du seul Vrai Dieu soit sur nous tous...
Personnellement je crois de plus en plus qu'il nous faut chercher davantage à notre époque, je dirais depuis la mort de Jean avec l'apocalypse ou Révélation....
Yéhoshua a vaincu le monde, mais Il nous a bien dit de Chercher et vous trouverez...
Il a également dit qu'il avait vaincu le monde... mais également qu'Il prirait son Père afin d'être guidé par son Esprit Saint...
Il a également dit qu'Il enverrait également l'Esprit de Vérité....
alors oui, je crois nous n'avons pas à nous fier à qui que ce soit, surtout en ses jours de ténèbres...
Jours de ténèbres: gourou, maitres, oints, anciens, pasteur, tous des gens qui nous dirigent vers une organisation qui dit avoir le seul Vrai Dieu, et vouloir nous mener à Lui, nous guider vers la porte étroite et resserré,,,
l'histoire en est pleine...
La question est bien et surtout pourquoi vouloir cachés c'est Saints Écrits... ?
Personnellement je crois de plus en plus qu'il nous faut chercher davantage à notre époque, je dirais depuis la mort de Jean avec l'apocalypse ou Révélation....
Yéhoshua a vaincu le monde, mais Il nous a bien dit de Chercher et vous trouverez...
Il a également dit qu'il avait vaincu le monde... mais également qu'Il prirait son Père afin d'être guidé par son Esprit Saint...
alors oui, je crois nous n'avons pas à nous fier à qui que ce soit, surtout en ses jours de ténèbres...
Jours de ténèbres: gourou, maitres, oints, anciens, pasteur, tous des gens qui nous dirigent vers une organisation qui dit avoir le seul Vrai Dieu, et vouloir nous mener à Lui, nous guider vers la porte étroite et resserré,,,
La question est bien et surtout pourquoi vouloir cachés c'est Saints Écrits... ?
Ecrit le 01 févr.10, 06:30ti-Jean a écrit :Bonjour à tous et que la Paix du seul Vrai Dieu soit sur nous tous...
Salam,shalom,paix .
ce que tu viens de preciser est tres important , qui divise les hommes sinon le diable .
les Livres revelés s'adressent au savants en priorité, cela même qui dissimulent la vérité .
tu as un un bonne exemple en Jesus .
http://www.youtube.com/watch?v=wNh9smmXO4c
ils voudraient tous nous voir mecreant comme ils n'ont pas crus !
-