le crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le crucifié

Ecrit le 06 déc.17, 01:01

Message par Athanase »

Pas de souci pour moi je ferai remarquer que la dualité ancien et nouveau testament n'est pas sans rapport avec la crucifixion et par extension avec le dialogue islamo/chrétien dans la mesure où la loi coranique est une très proche parente de la loi mosaïque qui a entrainé la condamnation du Christ.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 06 déc.17, 05:31

Message par Arzew »

Saint Glinglin a écrit :Jésus est Dieu. Ce qui compte, c'est la version originale et non le Coran.

version originale :sourcils: !!!!

j'attend Pasciemment de voir ca . :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le crucifié

Ecrit le 06 déc.17, 11:20

Message par Athanase »

"Arzew


version originale :sourcils: !!!!

j'attend Pasciemment de voir ca . :wink:
Marc 14
61 Mais lui gardait le silence et ne répondait rien. Le grand prêtre l’interrogea de nouveau : « Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? »
62 Jésus lui dit : « Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant, et venir parmi les nuées du ciel. »
63 Alors, le grand prêtre déchire ses vêtements et dit : « Pourquoi nous faut-il encore des témoins ?
64 Vous avez entendu le blasphème. Qu’en pensez-vous ? » Tous prononcèrent qu’il méritait la mort.
Chacun choisit sa place Nicodéme et Joseph d'Arimathie avec Jésus et vous à coté de Caïphe.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 07 déc.17, 02:40

Message par la mouette »

Gloire à Dieu!
Et salut à tous.

@Athanase
Puisque vous parlez de Nicodème, Athanase, je vous souhaite que s'avère sur vous cette renaissance dont parle Jésus à ce dernier ! Vous comprendriiez alors que vous êtes dans l'erreur quand vous prétendez, sans raison ni savoir, que le Coran ne nous permet pas pleinement de suivre le Christ.
Proposez moi par mp un topic sur ce sujet et j'essaierai d'argumenter ce que je viens de vous affirmer, si Dieu veut.

@Arwel
Voici un passage du "Livre de l'Agneau" (p447)sur lequel " je suis tombée" et auquel j'adhère :

"La crucifixion est la représentation des souffrances que l'on éprouve devant les infamies commises sur la terre, et qui conduisent les saints des derniers jours à mourir spirituellement pour ce monde auquel ils deviennent étrangers"

Elle représente aussi la foi véritable en Dieu , la croyance en Sa promesse d'une autre vie merveilleuse!, en la résurrection des morts.
Elle représente la remise confiante en Dieu, nous invitant à la patience:

"S'il vous faut punir, que la peine infligée n'excède pas celle subie.
Mais si plutôt vous patientez, meilleur sera-ce pour qui aura patienté.
Patiente donc.
Patience, il est vrai, ne t'es possible que par Dieu.
Pour autant d'eux, ne te chagrine ni ne t'angoisse de leurs machinations, Dieu est avec ceux qui se prémunissent: ce sont eux les bel-agissants"
(fin sourate XVI)

Mais est-ce que votre sujet entre vraiment dans le prémunir envers Dieu?
Je ne crois pas....

Que Dieu nous fasse miséricorde et nous guide à plus prêt dans la rectitude.

Louanges à Dieu, Maître des univers!
Modifié en dernier par la mouette le 07 déc.17, 05:54, modifié 1 fois.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 07 déc.17, 05:38

Message par Arzew »

Athanase a ecrit : Marc 14

61 Mais lui gardait le silence et ne répondait rien. Le grand prêtre l’interrogea de nouveau : « Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? »
62 Jésus lui dit : « Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant, et venir parmi les nuées du ciel. »
63 Alors, le grand prêtre déchire ses vêtements et dit : « Pourquoi nous faut-il encore des témoins ?
64 Vous avez entendu le blasphème. Qu’en pensez-vous ? » Tous prononcèrent qu’il méritait la mort.

Chacun choisit sa place Nicodéme et Joseph d'Arimathie avec Jésus et vous à coté de Caïphe.
je visais l'évangile originel ! comme il n'existe pas , tu ne peux prétendre la divinité du christ que par le seul moyen que tu as !
une bible rafistolée a la sauce juive ma grande :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le crucifié

Ecrit le 07 déc.17, 10:45

Message par Athanase »

Arzew a écrit : : Marc 14

61 Mais lui gardait le silence et ne répondait rien. Le grand prêtre l’interrogea de nouveau : « Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? »
62 Jésus lui dit : « Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant, et venir parmi les nuées du ciel. »
63 Alors, le grand prêtre déchire ses vêtements et dit : « Pourquoi nous faut-il encore des témoins ?
64 Vous avez entendu le blasphème. Qu’en pensez-vous ? » Tous prononcèrent qu’il méritait la mort.

Chacun choisit sa place Nicodéme et Joseph d'Arimathie avec Jésus et vous à coté de Caïphe.
je visais l'évangile originel ! comme il n'existe pas , tu ne peux prétendre la divinité du christ que par le seul moyen que tu as !
une bible rafistolée a la sauce juive ma grande :hi:
Vous n'avez pas compris ce que je vous ai dit pourtant c'est écrit en toute lettre: la divinité du christ ne s'appuie pas seulement sur les évangiles mais sur une compréhension de la condition humaine comme l'ont eu Nicodéme et Joseph d'Arimathie et sûrement quelques autres du sanhédrin lors de la nuit du jeudi au vendredi saint. L'islam se refuse à cette compréhension en niant la crucifixion. Le faisant, il refuse ipso facto la vision chrétienne de l'humanité pour en revenir ni plus ni moins à celle des chefs du temple et des pharisiens, à savoir que Jésus n'est pas Dieu et que ce qu'en disent les évangiles est blasphématoire.
Libre à vous mon ami de penser que les évangiles soit "rafistolés" et même falsifiés mais le dire, ne suffit pour en apporter la preuve. et le coran peut bien le dire que rien oblige à l'accepter comme vrai... si ce n'est Zulfikar et ses successeurs.
Donc nous en sommes au même point vous et moi, sauf que moi je n'ai pas besoin d'un écrit estampillé authentique pour supporter ma foi car j'ai le Christ et cela me suffit....
D'ailleurs j'aimerai bien voir le coran originel?... ah oui c'est vrai il n'existe pas non plus!!!
Donc arrêtez SVP vos provocations inutiles qui ne font que discréditer vos interventions.

Ps: je ne suis pas votre "grande"
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le crucifié

Ecrit le 07 déc.17, 12:39

Message par Saint Glinglin »

Arzew a écrit :Jésus est Dieu. Ce qui compte, c'est la version originale et non le Coran.

version originale :sourcils: !!!!

j'attend Pasciemment de voir ca . :wink:
Les Evangiles existaient bien avant le Coran.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 07 déc.17, 16:04

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Arzew a écrit :
je visais l'évangile originel ! comme il n'existe pas , tu ne peux prétendre la divinité du christ que par le seul moyen que tu as !
une bible rafistolée a la sauce juive ma grande :hi:
À par débiter des âneries , auriez vous quelque chose d'intelligent à nous proposer ?
Où est donc l'évangile originel ? Dieu a laissé son évangile entre les mains du diable qui l'aurait emporté dans son royaume ?
De quel évangile parlait le Coran ? où est cet évangile ?
Votre propre Coran est rafistolé, et votre propre Coran est une médiocre copie de cette sauce Juive donc de quoi parlez-vous ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 07 déc.17, 18:51

Message par Arzew »

À par débiter des âneries , auriez vous quelque chose d'intelligent à nous proposer ?
Où est donc l'évangile originel ? Dieu a laissé son évangile entre les mains du diable qui l'aurait emporté dans son royaume ?
De quel évangile parlait le Coran ? où est cet évangile ?
Votre propre Coran est rafistolé, et votre propre Coran est une médiocre copie de cette sauce Juive donc de quoi parlez-vous ?


puisque pour toi je di des aneries justifiés par la bible, j'aimerai qu' a ton tour que tu nous dises ce que tu ressentes a la vue de ton petit jésus le semi dieu crucifié par ceux qu'ils ne savent ce qu'il font ! :cry4:

ressens tu de la tristesse ?
es tu choqué ?
que ressentes tu a la vue d'un homme meurtrit pour tes pêchers ?
est ce du soulagement ?
est ce de la culpabilité ?
des remords ?

exprimes toi ..... ca serait une bonne chose que de connaitre tes sentiments les plus sincères aux yeux de tout le monde ici présent :wink:
Modifié en dernier par Seleucide le 08 déc.17, 01:46, modifié 3 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le crucifié

Ecrit le 07 déc.17, 21:22

Message par Athanase »

la bible,
sur laquelle s'est construit le coran.
Que ceux qui scient la branche sur laquelle ils sont assis, ne s'étonnent pas de tomber.
Modifié en dernier par Seleucide le 08 déc.17, 01:47, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 08 déc.17, 00:44

Message par Arzew »

@Athanase

j'en ai une pour toi : quand on envoi une pierre en amont , c'est dans le nez qu'on risque de la recevoir (face)

le coran est venu corriger la bible , certainement pas la copier ! on n'y trouverait les mêmes énormités comme tu l'a si bien présumé ici :
Dieu n'est pas imparfait c'est la bible qui l'est car elle résulte de la compréhension des hommes de l'action de Dieu.
Sans compter qu'il y a des passages de la bible qui sont historiquement faux et/ ou largement exagérés.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 08 déc.17, 01:20

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : le coran est venu corriger la bible , certainement pas la copier !
Le pauvre coran ne vient rien corriger.. Il se débat lamentablement avec lui-même.
Il veut la place des juifs et faire descendre Jésus de la croix. Son dessein est simple : se placer au-dessus de tous.
Allah n'est que le fruit de votre jalousie et votre haine envers les juifs. Pourtant son origine judaïque ne visait pas l'élimination du peuple juif, mais son évolution par les arabes l'a rendu antijuif.
Les musulmans se proclament eux-mêmes les vrais croyants, eux qui tournent 7 fois autour d'un cube orné d'une pierre noire, vestige de l'idolâtrie païenne arabe de Pétra.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le crucifié

Ecrit le 08 déc.17, 01:27

Message par Athanase »

Si l'ancien testament est imparfait le coran l'est aussi puisqu'il reprend les mêmes thèmes et la même idéologie qu'il ne fait que plagier en attribuant à un autre peuple la révélation. Il n'a rien réformé ni rien corriger les énormités historiques de la bbible se retrouvent dans le coran plus quelques mentions aberrantes d'écrits apocryphes à contre sens.
Si Jésus a condamné le pharisaïsme juif de son temps, il le condamne aujourd'hui quelque soit son origine et ceux qui le portent et l'islam ne vous en déplaise n'est rien d'autre qu'un pharisaïsme qui, contrairement à son modèle, a une dimension universelle et hégémonique.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 08 déc.17, 04:17

Message par Arzew »

@YehoshuaEl Shaddai
qu'attends tu pour répondre a mes questions qui te sont adressées plus haut ?
après tout , ce sont bien tes cousins qui auraient mis a mort le faux semblant , n'est ce pas ?!
st Glinglin a ecrit :
Les Evangiles existaient bien avant le Coran.
peut etre , mais tu ignores toujours les noms des présumés auteurs mon cher !
qui plus est , jésus fait bien mention d'un seul évangile , non 4 :hi:
Modifié en dernier par Arzew le 08 déc.17, 04:40, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le crucifié

Ecrit le 08 déc.17, 04:37

Message par Athanase »

tes cousins qui auraient mis a mort le faux semblant
le faux-semblant ne peut pas être tué puisque le ridicule ne tue pas!
Si vous voulez parler de la crucifixion, historiquement, ce sont les romains et non les juifs qui l'ont fait mourir par ce mode d'exécution réservé aux peuples soumis et aux esclaves. En toute logique et selon la loi mosaïque, Jésus aurait dû être lapidé pour blasphème.
Ps historiquement le coran existe depuis la fin du 7eme siècle..... avant cela relève de la croyance des musulmans.
Pss: Evangile veut dire en grec "bonne nouvelle " et non "livre" de la bonne nouvelle; la bonne nouvelle c'est Jesus-Chrsit Lui-même. D'autre part, Jésus qui ne parlait certainement pas grec ne peut avoir prononcé le mot "injil" qui est une transposition arabe du grec. Pour que le coran soit crédible sur ce point il aurait û transposer en arabe le terme araméen signifiant "bonne nouvelle".
Modifié en dernier par Athanase le 08 déc.17, 04:57, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 264 invités