le crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le crucifié

Ecrit le 11 déc.17, 21:24

Message par Athanase »

Arzew a écrit : 1.7 milliard de délirants a tuer et manger Dieu tous les jours , si ca ce n'est pas un délire !!! :lol:
Bien moins que de lapider, égorger, amputer, opprimer avec le sourire du juste imbus de lui-même et de sa religion. Décidement votre ignardise et votre arrogance sont sans borne.
C'est votre droit de vous moquer mais encore faut-il que vous acceptiez la réciproque, ce qui est loin d'être le cas. Mais quand je vous lis, je vois que l'islam est condamné à refaire toujours les mêmes erreurs car il tourne en rond, enfermé qu'il est dans l'immuabilité du coran instituée par lui-même. Infatués que vous êtes d'un texte inique et complétement dépassé par l'évolution même de l'humanité que vous persistez néanmoins à lui opposer sous prétexte de intangibilté divine.
Oui vous rejetez le Christ mort et ressuscité et lui substituant vous-même un faux semblant vidé de son message d'amour et en êtes fier, sauf que le christ est la pierre d'achoppement qui permet à l'humanité d'évoluer en l'empéchant de revenir sempiternellement dans ses erreurs.
L'avenir de l'humanité n'est pas semblable à celui du poisson rouge dans son bocal condamné à parcourir un éternel cercle. Non, l'humanité ne se résume pas à cela, son avenir est une spirale ascendante.
Vos railleries n'y changeront rien, l'humanité évolue et évoluera .... avec vous ou sans vous, à vous de voir!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 12 déc.17, 05:32

Message par Arzew »

@Athanase

mais c'est tout vu ma grande !
tu critiques la seule parole que l'homme est dans l'impossibilité de souiller ! le fait d'étaler ta Heine et mépris a l'égard de l'islam et du coran ne changera en rien au déroulement des évènements .

tu es en rogne , parce que ta tres sainte bible ne fait pas le poids ! et c'est très bien que cela se passe ainsi et pas autrement .
j'espère que tu continuera a en tirer profit pour ton propre intérêt , crois moi .
Petit Rappel: nul ne portera l'iniquité de l'autrui le jour des comptes ! et c'est ce que je trouve de plus magique dans ma doctrine .
Une Seule et Unique Justice pour le monde entier car Allah est infiniment plus Grand .

le reste de tes propos n'est que du superflu . bien a toi :hi:
Modifié en dernier par Arzew le 17 déc.17, 03:49, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le crucifié

Ecrit le 12 déc.17, 10:27

Message par Athanase »

Non, vous vous trompez je n'ai aucune "heine" vis à vis de l'islam; l'islam est humain et seulement humain et je n'ai aucune haine pour l'humanité puisque Dieu qui est Amour m'a dit d'aimer mes frères en humanité. Par contre je ne suis pas tenu d'accepter l'injustice et la violence d'où quelle vienne surtout celle, encore une fois humaine, perpétrée au nom de Dieu.
Quelle beauté il y a-t-il à lapider, décapiter, crucifier, amputer, opprimer, mentir? aucune évidemment!
à moins que vous ne soyez affectés de la triste propension à convertir le mal en bien parce que votre dieu le veut.... et bien, ce dieu n'est pas le mien donc pourquoi craindrais-je les foudres du jugement d'un dieu qui non seulement n'est pas le mien mais, qui plus est, que je considère comme émanant de l'esprit humain.
L'homme régnerait-il sur l'enfer et en déciderait-il l'admission? non, bien sûr que non; même si cela vous démange de m'y envoyer, cela ne vous appartient pas, qui que vous soyez, quoique vous puissiez faire et penser et cela, Dieu merci, n'appartiendra jamais à l'humanité.
a l'égard de l'islam et du coran ne changera en rien au déroulement des évènements .
non, pas de haine ni de mépris, pour le reste nous verrons mais n'en soyez pas si sûr.

Ps: Finalement j'aime bien quand vous m'appelez "ma grande" cela vous va si bien.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 12 déc.17, 18:53

Message par Arzew »

petite question :

a la vue de cette statue de ton semi dieu jésus a l'eglise et te prosternant devant , t'es consciente qu'elle est faite d'argile , j'espère ? !

en clair , c'est bel et bien l'humain avec l'aide de ses mains qui a cree ton Dieu !

ma question est : qui a crée l'humain ? :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le crucifié

Ecrit le 12 déc.17, 21:37

Message par Athanase »

Arzew a écrit : , t'es consciente qu'elle est faite d'argile , j'espère ? !
oui oui bois, metal, plastique ect... dans un monde différent du votre, cela s'appelle de l'art
en clair , c'est bel et bien l'humain avec l'aide de ses mains qui a cree ton Dieu !
oui la représentation du Christ en croix, pas le Christ Lui-même., cela va de soi.
ma question est : qui a crée l'humain ? :wink:
je vous laisse le plaisir de la lecture
Prologue de l'évangile de Jean
01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Ps: Pour info http://eglise.catholique.fr/approfondir ... -de-nicee/
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 12 déc.17, 23:01

Message par Arzew »

@Athanase

ton Dieu est donc une oeuvre d'art créé par l'humain!
mais tu ne dis toujours pas qui a créé l'humain :D

qui a existé avant , Ton Dieu ou l'humain ??
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 12 déc.17, 23:10

Message par Gorgonzola »

Les musulmans aiment reprendre les bons arguments contre l'islam et s'en servir contre les chrétiens.

Sans les chrétiens, ils ne sauraient pas quoi dire sur le christianisme.

Tout ceci n'est que provocation alors que pour l'islam c'est vrai.

Et ils le savent.. mais ils provoquent quand même car pour eux c'est coup pour coup sans même réfléchir à ce qui est dit sur l'islam.

:)

Pour le musulman, tout ce qui est vrai est faux, et tout ce qui est faux est vrai.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 12 déc.17, 23:31

Message par Arzew »

:lol:

ce qui est marrant, c'est qu'avec ta doctrine , on a pas besoin d"eau de vie pour perdre la raison!
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 12 déc.17, 23:50

Message par Gorgonzola »

La doctrine qui ne donne aucune chance à la raison c'est l'islam.
Mais l'islam n'est pas seul responsable de l'inversion des choses sur l'histoire de l'homme et Dieu. Il n'est que le carburant au moteur.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le crucifié

Ecrit le 12 déc.17, 23:57

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :La doctrine qui ne donne aucune chance à la raison c'est l'islam.
.
Tout ce que tu dis est acceptable, puisque ça provient d'une personne qui croit a ce que 1+1+1=1
Que Allah te guide a retrouver la raison. :mains:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 13 déc.17, 00:19

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : Tout ce que tu dis est acceptable, puisque ça provient d'une personne qui croit a ce que 1+1+1=1
Que Allah te guide a retrouver la raison. :mains:
Que votre raison et votre discernement vous guide à connaître la vraie nature de Dieu et non à projeter la vôtre ou celle de Mahomet le faux prophète.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le crucifié

Ecrit le 13 déc.17, 04:13

Message par Athanase »

Arzew a écrit :@Athanase

ton Dieu est donc une oeuvre d'art créé par l'humain!
Cela s'appelle faire l'âne pour avoir du son.
Ai-je dit cela? SVP, relisez-moi, j'ai employé le mot "représentation"
Selon le Larousse en ligne:"
Action de représenter par le moyen de l'art ; œuvre artistique figurant quelque chose, quelqu'un : Une représentation sculptée de la vierge
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... dDHQBjK.99
mais tu ne dis toujours pas qui a créé l'humain :D
qui a existé avant , Ton Dieu ou l'humain ??
Si vous aviez lu le prologue de Saint Jean que j'ai mis en copie vous ne me poseriez pas cette question... mais je pense que vous le faites exprès
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 13 déc.17, 05:32

Message par Arzew »

@Athanase , Gorgonzola


vous etes bien conscientes que vous jugez bon sans le moindre doute , l'assassinat du messie pour le salut de vos âme, n'est ce pas mesdames ?
je souhaiterai que vous répondiez tres sincèrement a cette question qui me parait assez importante , et cela afin d'évaluer le degré de vos foi et détermination a toutes les deux :)

répondez tout simplement par :

"OUI" j'approuve
ou
"NON" je désapprouve

sans commenter svp , je vous demande d'écouter vos cœur et de trancher comme une lame de rasoir , vu ? :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le crucifié

Ecrit le 13 déc.17, 08:48

Message par Athanase »

cela afin d'évaluer le degré de vos foi
Et puis quoi encore, qui vous a fait nos juges ou nos maitres??? vous avez déjà toutes les réponses, je ne rajouterai que celle-ci que nous chantons à l'anamnèse:
"Nous proclamons ta mort Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire"

https://www.bing.com/videos/search?q=an ... ORM=VRDGAR
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 13 déc.17, 10:16

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :Etoiles célestes: Tu qualifierais de fou un juge qui pardonnerait aux criminels sans les faire payer... et de l'autre côté tu vénères Allah qui fait pareil!
Cherchez l'erreur


prouve le ....
Un violeur et un meurtrier d'enfants peut avoir tué 100 gosses, si après il se repent et épouse l'Islam Allah lui pardonnera,
et personne ne payera pour ses crimes.

Moralité, Allah n'accorde aucun prix à la vie.
Quand on accorde du prix à la vie, on fait payer le crime.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 269 invités