Le Cycle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Le Cycle

Ecrit le 27 janv.17, 23:56

Message par Pierre-Elie Suzanne »

prisca a écrit :Pour pouvoir comprendre des chapitres de la Bible, il faut pouvoir comprendre une chose.
Le Cycle qui est décrit dans la Bible dans l'Apocalypse 20, j'ai fait un sujet qui n'a pas suscité de réaction peut être parce qu'il est difficile de comprendre, je refais un autre sujet pour expliquer plus facilement.
Tu fais erreur,
la Bible présente une caractérise particulière, c'est à dire une rupture intellectuelle par rapport aux autres religions antiques.
La spiritualité biblique sort de la vision circulaire du temps propre aux religions antiques (cycle des saisons, cycles plus longs du bouddhisme), pour introduire une notion du temps linéaire.
Selon la Bible, le temps a un début et une fin,
la création a un début et aura une fin (des temps).


Il n'y a pas de notion de cycles dans la spiritualité chrétienne (ou biblique).
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le Cycle

Ecrit le 28 janv.17, 02:11

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Tu n'as pas compris Imperiocristo, moi, je défends Dieu qui est trainé dans la boue, car les livres eux sont la Parole de Dieu et si toi tu comprends le Nouveau Testament, tu fais en sorte de comprendre l'Ancien Testament avec des répugnances mais tu fais l'effort, d'autres jettent l'Ancien Testament, et ce n'est pas tant le livre qu'ils jettent, c'est cette grande offense envers Dieu que je ne voudrais pas qu'ils fassent, parce que j'ai de la peine.

Je parle de sentiments moi, je ne défends pas des mots, des contextes, des tournures de phrase, je défends celui que j'aime Dieu.

Et si je défends le Coran c'est d'une part pour honorer Dieu qui s'exprime de ce ton de grande colère envers des enfants, les Musulmans, qui se paient notre tête, et si Dieu est avec moi à me défendre contre les Musulmans, mon camp est clair, je suis contre les Musulmans avec Dieu qui est contre les Musulmans.

Je ne vais pas faire comme toi, ou comme yacoub ou comme Etoiles Célestes à détester l'agissement des musulmans et à leur trouver des circonstances atténuantes à être comme ils sont parce que "les pauvres" c'est à cause du Coran.

Non moi je suis plus dure que toi, que EC que yacoub, moi je ne donne aucune circonstance atténuante aux Musulmans, parce que s'ils agissent comme des sagouins je vais leur dire que c'est eux les sagouins à trouver de la matière à jouer d'hypocrisie en disant "c'est pas nous, c'est Dieu qui nous dit"..... Mais c'est immonde de dire ça, parce que Dieu ne le dit pas d'une part et c'est évident, et vous vous croyez que ce Dieu le dit parce que vous croyez les infâmes qui vous le font croire à alambiquer les Versets, à contorsionner les versets, à tordre les versets pour en faire échapper l'immonde suc nauséabond qui en échappe, ce suc qui sent mauvais pour nous, mais pour les Musulmans c'est du miel, ils ont trouvé un plan, celui de nous dire "c'est pas nous c'est Dieu" et là on a plus qu'à la fermer....

Non je ne me la ferme pas, et je prouverais que les écritures elles sont bonnes, ce sont eux les mauvais à les tordre. Je veux leur dire Dieu est dans notre camp, le camp des justes et si Dieu crie c'est contre toi le Musulman qui agit comme une grosse merde que tu es à répandre le sang en te cachant comme une hyène à bondir sur les cadavres pour les bouffer dès que l'occasion est bonne pour toi, pauvre type.


nb : si je parle comme une [ATTENTION Censuré dsl] à un mec qui dit à tout bout de champ "Mais Jésus est venu pour les brebis perdues d'Israël" je répond à ce mec à la mauvaise foi qui tire aussi de nos versets de la Bible la matière à dire "non moi je suis pas concerné" et je répond comme une [ATTENTION Censuré dsl] oui "et le Pape alors pouquoi kil est chrétien lui"....

J'adopte le même langage que les [ATTENTION Censuré dsl] oui.
Purée c'est marrant , tu te remet a débité comme une mitrailleuse c'est drôle
Mais QUAND TON AMIS MUSULMANS a dit que Jésus n'avait aucun jugement en lui c'était juste des ?????? ou des :hum:

Bon comme d'hab tu blablate beaucoup tu raconte ta vie mais rien de consistant si ce n'est tes innombrables inpeties que tu balance en boucle depuis que tu est venu sur le site
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Cycle

Ecrit le 28 janv.17, 04:47

Message par prisca »

Mais Impériocristo tu tiens le même discours que les Musulmans toi.

Je te rappelle que les Musulmans ici, et ils ne sont pas nombreux, ne voient que par un El Mahdi lequel est pour eux consolateur et sauveur.

Moi je ne connais que Jésus Sauveur, et l'Esprit de Dieu est "le Consolateur".

Ensuite tu as des personnes comme yacoub qui n'est pas musulman, qui est un apostat de l'Islam.

yacoub réunit toutes les preuves à ses yeux susceptibles de démontrer que le Coran est faux parce que les Musulmans se tiennent à la Parole de Mohamed laquelle est traduite par des hadiths.

Yacoub disculpe les Musulmans en disant d'eux qu'ils ont raison d'agir d'une manière ignoble parce que le Coran les inciterait à le faire.

Tout comme toi qui dis la même chose.

Moi je ne vois pas du tout de la même façon, les Musulmans ont inventé des hadiths pour faire dire à Mohamed qu'il déteste tout homme qui n'est pas en Islam.

Mais le problème est que leur interprétation est fausse, parce qu'il est clair que le Coran ne dit rien de la sorte.

Si le Coran s'insurge contre ces gens qui détournent les Versets justement pour en tirer profit, c'est un langage qui est sourd pour toi parce que tu préfères dire que Dieu n'est pas intervenu pour s'insurger contre ces mêmes musulmans qui ont monté un plan machiavélique pour salir l'image de la Parole de Dieu en faisant dire aux Versets l'inverse de la Parole de Dieu.

Tu ne vois pas que tu surenchéris en donnant aux Musulmans ton acquiescement en prétendant qu'ils ont raison d'agir puisque le Coran les intime à combattre les non musulmans ?

Tu joues le jeu du diable à te faire défenseur des musulmans en disant qu'ils ont raison d'écouter le Coran qui dirait ce qu'ils en disent.

Il faut que tu réfléchisses à ça.

Et s'il y a bien quelqu'un qui ne va pas dans le sens du poil des musulmans c'est bien moi, car vous autres, vous disculpez les musulmans en les affranchissant.


@ Pierre Elie Suzanne

Dans ce cas là, je te propose de donner l'interprétation de l'Apocalypse 20.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Le Cycle

Ecrit le 28 janv.17, 05:41

Message par Pierre-Elie Suzanne »

prisca a écrit : @ Pierre Elie Suzanne
Dans ce cas là, je te propose de donner l'interprétation de l'Apocalypse 20.

L'Apocalypse est précisément le livre de la Bible qui acte que le temps est linéaire, avec un début et une fin.


L'Apocalypse est une révélation prophétique donnée à Jean qui lui permet d'entrevoir quelque chose de la fin des temps,
et de transmettre une vision eschatologique du dernier combat entre le bien et le mal.

Si tu lis l’apocalypse comme un livre de cuisine, en comptant les grains de sel, ou en pesant les patates au gramme prêt, tu ne vas pas y comprendre grand chose. Cela ne sert à rien d’ergoter sur les détails de l'Apocalypse,
pour moi l'Apocalypse est un rêve (halluciné), qui nous laisse juste entrevoir des vérités en langage symbolique. Il s'agit d'un récit prophétique, et non historique.


Par ailleurs, il est à noter qu'il y a des styles littéraires différents dans la Bible. Il faut savoir cela pour pouvoir la lire sans contresens.
Il y a des grands écarts absolus dans la Bible au sujet de ses différents styles littéraires :
par exemple,
- les Evangiles sont une chronique historique, quasiment totalement fiable historiquement,
- et à l'autre extrémité, on a l'Apocalypse, qui n'est pas du tout une chronique historique, mais un rêve prophétique (halluciné) concernant la fin des temps.

Si tu lis toute la Bible comme une chronique historique, tu ne vas rien y comprendre, car tout n'est pas chronique historique dans la Bible.
On y trouve aussi des contes philosophiques (Job, Noé, Jonas), des mythes fondateurs (Adam et Ève, le jardin d’Éden, peut-être même Abraham),
des poèmes (le Psaumes, le Cantique),
des prophéties assez personnelles (Ézéchiel, Zacharie, Isaïe, Osée, Daniel...),
des réflexions (Sira le sage),
de la théologie (les Macchabées, Matthieu, Paul),
et naturellement également des livres historiques (Samuel, les Rois, les Macchabée, les évangiles, les Actes des apôtres, qui sont globalement historiques !) ... Globalement historiques, je dis bien globalement !

La Bible n'est pas UN Livre, mais une collection de livres de natures différentes.

(Tu n'y comprends rien car tu refuses de comprendre, même quand on te démontre par A + B que tu débloques. C'est tout le charme de Prisca : plus on lui explique, moins elle comprend) ! :tap: Prisca ! :cry4:
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 28 janv.17, 05:55, modifié 2 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Cycle

Ecrit le 28 janv.17, 05:50

Message par eric121 »

omar13 a écrit :[

je ne parle pas du saint coran, mais de ta bible construite :
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
Rien de nouveau depuis 3 ans

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Cycle

Ecrit le 28 janv.17, 06:00

Message par prisca »

omar13 a écrit :
je ne parle pas du saint coran, mais de ta bible construite :
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
eric121 a écrit : Rien de nouveau depuis 3 ans
Pourquoi les Juifs sont les seuls à être restés Juifs si Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis d'Israël, c'est la question qu'il faudrait poser aux Musulmans, eux qui sont connaisseurs en toutes choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Cycle

Ecrit le 28 janv.17, 06:03

Message par omar13 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
L'Apocalypse est précisément le livre de la Bible qui acte que le temps est linéaire, avec un début et une fin.


L'Apocalypse est une révélation prophétique donnée à Jean qui lui permet d'entrevoir quelque chose de la fin des temps,
et de transmettre une vision eschatologique du dernier combat entre le bien et le mal.

Si tu lis l’apocalypse comme un livre de cuisine, en comptant les grains de sel, ou en pesant les patates au gramme prêt, tu ne vas pas y comprendre grand chose. Cela ne sert à rien d’ergoter sur les détails de l'Apocalypse,
pour moi l'Apocalypse est un rêve (halluciné), qui nous laisse juste entrevoir des vérités en langage symbolique. Il s'agit d'un récit prophétique, et non historique.


Par ailleurs, il est à noter qu'il y a des styles littéraires différents dans la Bible. Il faut savoir cela pour pouvoir la lire sans contresens.
Il y a des grands écarts absolus dans la Bible au sujet de ses différents styles littéraires :
par exemple,
- les Evangiles sont une chronique historique, quasiment totalement fiable historiquement,
- et à l'autre extrémité, on a l'Apocalypse, qui n'est pas du tout une chronique historique, mais un rêve prophétique (halluciné) concernant la fin des temps.

Si tu lis toute la Bible comme une chronique historique, tu ne vas rien y comprendre, car tout n'est pas chronique historique dans la Bible. On y trouve aussi des contes philosophiques (Job, Noé, Jonas), des mythes fondateurs (Adam et Ève, le jardin d’Éden, peut-être même Abraham), des poèmes (le Psaumes, le Cantique), des prophéties assez personnelles (Ézéchiel, Zacharie, Isaïe, Osée...), des réflexions (Sira le sage), de la théologie (les Macchabées, Matthieu, Paul). La Bible n'est pas UN Livre, mais une collection de livres de natures différentes.

(d'ailleurs tu n'y comprends rien et tu refuses même de comprendre, même quand on te démontre par A + B que tu débloques. C'est tout le charme de Prisca : plus on lui explique, moins elle comprend)
la vérité est que l Apocalypse de Jean, c est bien L évangile , paroles divines que Allah avait transmis a Jesus, et que quelques mains mensongères avaient bien caché:

élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
......................................Montagne identique............................................................................
.......................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .


la falsification , a été faite par les Romains alors que Jean, ne le savait même pas, puisqu a l année 100, il était surement mort????


Prisca a écrit: Pourquoi les Juifs sont les seuls à être restés Juifs si Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis d'Israël, c'est la question qu'il faudrait poser aux Musulmans, eux qui sont connaisseurs en toutes choses.

Réponse: Jesus a été envoyé aux brebis juives pour les remettre sur la bonne voie, celle enseignée par Moise, et les faire préparer pour devenir tous musulmans, mais les Romains avaient pris possession de l église et de l évangile de Jesus, et ils ont mis les juifs et ceux qu ils ont appelés, les" chrétiens" dans une impasse.
Modifié en dernier par omar13 le 28 janv.17, 06:15, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Cycle

Ecrit le 28 janv.17, 06:14

Message par prisca »

prisca a écrit : @ Pierre Elie Suzanne
Dans ce cas là, je te propose de donner l'interprétation de l'Apocalypse 20.
Pierre-Elie Suzanne a écrit :

L'Apocalypse est précisément le livre de la Bible qui acte que le temps est linéaire, avec un début et une fin.


L'Apocalypse est une révélation prophétique donnée à Jean qui lui permet d'entrevoir quelque chose de la fin des temps,
et de transmettre une vision eschatologique du dernier combat entre le bien et le mal.

Si tu lis l’apocalypse comme un livre de cuisine, en comptant les grains de sel, ou en pesant les patates au gramme prêt, tu ne vas pas y comprendre grand chose. Cela ne sert à rien d’ergoter sur les détails de l'Apocalypse,
pour moi l'Apocalypse est un rêve (halluciné), qui nous laisse juste entrevoir des vérités en langage symbolique. Il s'agit d'un récit prophétique, et non historique.




Par ailleurs, il est à noter qu'il y a des styles littéraires différents dans la Bible. Il faut savoir cela pour pouvoir la lire sans contresens.
Il y a des grands écarts absolus dans la Bible au sujet de ses différents styles littéraires :
par exemple,
- les Evangiles sont une chronique historique, quasiment totalement fiable historiquement,
- et à l'autre extrémité, on a l'Apocalypse, qui n'est pas du tout une chronique historique, mais un rêve prophétique (halluciné) concernant la fin des temps.

Si tu lis toute la Bible comme une chronique historique, tu ne vas rien y comprendre, car tout n'est pas chronique historique dans la Bible.
On y trouve aussi des contes philosophiques (Job, Noé, Jonas), des mythes fondateurs (Adam et Ève, le jardin d’Éden, peut-être même Abraham),
des poèmes (le Psaumes, le Cantique),
des prophéties assez personnelles (Ézéchiel, Zacharie, Isaïe, Osée, Daniel...),
des réflexions (Sira le sage),
de la théologie (les Macchabées, Matthieu, Paul),
et naturellement également des livres historiques (Samuel, les Rois, les Macchabée, les évangiles, les Actes des apôtres, qui sont globalement historiques !) ... Globalement historiques, je dis bien globalement !

La Bible n'est pas UN Livre, mais une collection de livres de natures différentes.

(Tu n'y comprends rien car tu refuses de comprendre, même quand on te démontre par A + B que tu débloques. C'est tout le charme de Prisca : plus on lui explique, moins elle comprend) ! :tap: Prisca ! :cry4:
C'est là où je ne comprends pas où tu puises ta foi à dire que l'Apocalypse est un rêve halluciné.

Tu dirais que Jean nous fait part d'hallucinations sans fondement, et tu dirais aussi en parallèle que l'Apocalypse est un dernier combat entre le bien et le mal ?

D'un côté tu dirais qu'il ne faut pas en tenir compte du fait que Jean a des hallucinations, et de l'autre tu dis qu'elle révèle la fin du monde ?

Désolée, ou l'un ou l'autre, mais pas les deux, mais puisque tu te proclames croyant, il vaut mieux que tu accordes à Dieu sa Parole.

Et encore une chose, si toi tu ne la comprends pas, ce n'est pas pour autant qu'elle n'a aucune explication.

Et là où on doit reconnaître le croyant est là où il doit dire que la Bible est un recueil de messages dont la chronologie est scrupuleusement éditée car tu dois être conforté dans ta foi à dire que Dieu nous parle, et si ce n'est Dieu mais comme tu dis "des hommes" comment peux tu être aussi extravagant que de dire que des hommes pris au piège de leurs péchés aient pu donner la morale à travers leurs écrits ?

Des hommes pécheurs ne sont pas moralisateurs.

Et ces soi disant homme qui auraient écrit eux la Bible n'allaient pas présager que ce qu'ils auraient écrit, et encore je ne vois pas pourquoi le jour des évènements ils auraient écrit, il fallait qu'ils puissent penser qu'une Bible aurait vu le jour !

Est ce que tu manquerais à ce point de discernement ?

Omar13 a écrit : Prisca a écrit: Pourquoi les Juifs sont les seuls à être restés Juifs si Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis d'Israël, c'est la question qu'il faudrait poser aux Musulmans, eux qui sont connaisseurs en toutes choses.

Réponse: Jesus a été envoyé aux brebis juives pour les remettre sur la bonne voie, celle enseignée par Moise, et les faire préparer pour devenir tous musulmans, mais les Romains avaient pris possession de l église et de l évangile de Jesus, et ils ont mis les juifs et ceux qu ils ont appelés, les" chrétiens" dans une impasse.
Ta réponse est rigolote je dirais, voilà que tu tournes les Versets pour dire que non seulement Jésus a été envoyé uniquement aux Juifs, et les Juifs malgré cela moi je t'en dis qu'ils sont Juifs alors pourquoi les inclure et t'exclure toi musulman, et en plus tu sautes allègrement vers la finalité : Jésus est venu aux brebis égarées qui sont les Musulmans.......

là chapeau je suis entièrement d'accord.
Modifié en dernier par prisca le 28 janv.17, 06:21, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Cycle

Ecrit le 28 janv.17, 06:17

Message par omar13 »

Prisca a écrit: Pourquoi les Juifs sont les seuls à être restés Juifs si Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis d'Israël, c'est la question qu'il faudrait poser aux Musulmans, eux qui sont connaisseurs en toutes choses.

Réponse: Jesus a été envoyé aux brebis juives pour les remettre sur la bonne voie, celle enseignée par Moise, et les faire préparer pour devenir tous musulmans, mais les Romains avaient pris possession de l église et de l évangile de Jesus, et ils ont mis les juifs et ceux qu ils ont appelés, les" chrétiens" dans une impasse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Cycle

Ecrit le 28 janv.17, 06:22

Message par prisca »

omar13 a écrit :Prisca a écrit: Pourquoi les Juifs sont les seuls à être restés Juifs si Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis d'Israël, c'est la question qu'il faudrait poser aux Musulmans, eux qui sont connaisseurs en toutes choses.

Réponse: Jesus a été envoyé aux brebis juives pour les remettre sur la bonne voie, celle enseignée par Moise, et les faire préparer pour devenir tous musulmans, mais les Romains avaient pris possession de l église et de l évangile de Jesus, et ils ont mis les juifs et ceux qu ils ont appelés, les" chrétiens" dans une impasse.
je re...


Ta réponse est rigolote je dirais, voilà que tu tournes les Versets pour dire que non seulement Jésus a été envoyé uniquement aux Juifs, et les Juifs malgré cela moi je t'en dis qu'ils sont Juifs alors pourquoi les inclure et t'exclure toi musulman, et en plus tu sautes allègrement vers la finalité : Jésus est venu aux brebis égarées qui sont les Musulmans.......

là chapeau je suis entièrement d'accord.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le Cycle

Ecrit le 01 févr.17, 03:47

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Mais Impériocristo tu tiens le même discours que les Musulmans toi.

Je te rappelle que les Musulmans ici, et ils ne sont pas nombreux, ne voient que par un El Mahdi lequel est pour eux consolateur et sauveur.

Moi je ne connais que Jésus Sauveur, et l'Esprit de Dieu est "le Consolateur".

Ensuite tu as des personnes comme yacoub qui n'est pas musulman, qui est un apostat de l'Islam.

yacoub réunit toutes les preuves à ses yeux susceptibles de démontrer que le Coran est faux parce que les Musulmans se tiennent à la Parole de Mohamed laquelle est traduite par des hadiths.

Yacoub disculpe les Musulmans en disant d'eux qu'ils ont raison d'agir d'une manière ignoble parce que le Coran les inciterait à le faire.

Tout comme toi qui dis la même chose.

Moi je ne vois pas du tout de la même façon, les Musulmans ont inventé des hadiths pour faire dire à Mohamed qu'il déteste tout homme qui n'est pas en Islam.

Mais le problème est que leur interprétation est fausse, parce qu'il est clair que le Coran ne dit rien de la sorte.

Si le Coran s'insurge contre ces gens qui détournent les Versets justement pour en tirer profit, c'est un langage qui est sourd pour toi parce que tu préfères dire que Dieu n'est pas intervenu pour s'insurger contre ces mêmes musulmans qui ont monté un plan machiavélique pour salir l'image de la Parole de Dieu en faisant dire aux Versets l'inverse de la Parole de Dieu.

Tu ne vois pas que tu surenchéris en donnant aux Musulmans ton acquiescement en prétendant qu'ils ont raison d'agir puisque le Coran les intime à combattre les non musulmans ?

Tu joues le jeu du diable à te faire défenseur des musulmans en disant qu'ils ont raison d'écouter le Coran qui dirait ce qu'ils en disent.

Il faut que tu réfléchisses à ça.

Et s'il y a bien quelqu'un qui ne va pas dans le sens du poil des musulmans c'est bien moi, car vous autres, vous disculpez les musulmans en les affranchissant.


@ Pierre Elie Suzanne

Dans ce cas là, je te propose de donner l'interprétation de l'Apocalypse 20.
Toi tu ne voit pas du tout le mal dans le Coran car tu est une menteuse point barre c'est simple .
Tu à encore pouver dans un autre post que tu est incapable de comprendre un texte ( post que tu a ouvert écharde de Paul )
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Cycle

Ecrit le 07 févr.17, 12:19

Message par prisca »

Fréquente l'église, fais des retraites spirituelles, va au Tibet tiens ça te fera du bien, fais ton introspection et après, si j'ai envie .... si je juges que tu as la foi, on discutera peut être ... mais ce n'est pas sûr, je verrais, si j'ai envie...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités