Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 déc.08, 07:40

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Je t'ai expliqué la doctrine à la base du christianisme.
Tu devrais dire : "à la base de ta vision du christianisme" ; elle est quand même assez singulière...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 déc.08, 07:42

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Tu devrais dire : "à la base de ta vision du christianisme" ; elle est quand même assez singulière...
Malgré tout, tu n'as rien de mieux a proposer...

Moi, je peux dire avec autorité que je dis la vérité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 déc.08, 07:45

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Malgré tout, tu n'as rien de mieux a proposer...
Question de point de vue, toujours...
jusmon de M. & K. a écrit :Moi, je peux dire avec autorité que je dis la vérité.
Par contre, pour l'humilité, on repassera :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 07:46

Message par Taha »

jusmon de M. & K. a écrit :Oh, je ne vais pas me prendre la tête avec toi, tu as l'air si fâché... J'attendrai que tu te calmes pour te répondre pour autant que tu aies envie d'entendre la vérité.

Je t'ai expliqué la doctrine à la base du christianisme.

Non non! Je ne suis pas en colère du tout :)

J'attend tes explications ;)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 déc.08, 07:52

Message par jusmon de M. & K. »

Taha a écrit : Le problème, c'est que tout ce que tu viens de dire a été inventé. Montre moi dans tes Ecritures, quand est ce que Jésus dit que le pardon se fera si l'on croit en sa mort par Rédemption.
Les Ecritures: toute la Bible annonce l'expiation par Jésus pour nous donner l'envie de nous repentir.
Et d'ailleurs, tu me présente ta religion comme une religion dans laquelle Dieu n'est pas capable de tout. Dieu Tout-Puissant, Eternel, le monde fut créé sous son autorité, incapable de me pardonner un pêché?
Dieu est capable de tout en se disposant, à l'avance, les moyens de réaliser son oeuvre (Jésus, les anges, les prophètes...).
Et pour les peuples ayant vécu avant Jésus, alors? Qui leur pardonnera?
L'expiation a effet rétroactif. Il n'y a pas de différence entre l'avant et l'après Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 08:15

Message par Taha »

jusmon de M. & K. a écrit : Les Ecritures: toute la Bible annonce l'expiation par Jésus pour nous donner l'envie de nous repentir.

Je veux une phrase explicite de Jésus qui dit "Croyez en ma mort", ou "Celui qui ne croit pas que je suis mort pour lui... blabla" ou quoi que ce soit avec le mot "mort" ou "rédemption"

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu est capable de tout en se disposant, à l'avance, les moyens de réaliser son oeuvre (Jésus, les anges, les prophètes...).
Et quand Jésus était mort pendant ses 3 jours, qu'avait prévu Dieu pour créer? Bah oui, puisque son Verbe, son outils, était mort pour 3 jours, comment va-t-il préserver l'équilibre de l'Univers?
jusmon de M. & K. a écrit : L'expiation a effet rétroactif. Il n'y a pas de différence entre l'avant et l'après Jésus.
Je n'ai rien compris. Qui pardonne aux peuples avant Jésus, qui n'ont JAMAIS cru en sa mort par rédemption (comme les Juifs du temps de Moise par exemple)?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 déc.08, 08:51

Message par jusmon de M. & K. »

Taha a écrit : Je veux une phrase explicite de Jésus qui dit "Croyez en ma mort", ou "Celui qui ne croit pas que je suis mort pour lui... blabla" ou quoi que ce soit avec le mot "mort" ou "rédemption"
Si je te la trouve, tu laisseras tomber l'islam?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 08:59

Message par Taha »

jusmon de M. & K. a écrit : Si je te la trouve, tu laisseras tomber l'islam?
Non, car je crois déjà en Jésus, mais pas en sa mort en rédemption.

Et je préfère croire en un seul seul Seigneur, capable de tout. Pas en des seigneurs éparpillés, l'un incapable de pardonner tout seul, l'autre qui se fait tuer par ses créatures (comparable à des neutrons).

"Qui est le meilleur : des seigneurs éparpillés ou Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême ? Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Dieu n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent." (Coran, 12 : 39-40)

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 14 déc.08, 21:18

Message par ABDEL333 »

jusmon de M. & K. a écrit :
Il y a un aveu de sa divinité en ce qu'il n'a pas cédé à la tentation.

Mais Jésus n'est pas Dieu en titre.

il n'est pas un Dieu ?

Le Pére est Dieu , le fils est Dieu , le St esprit est Dieu , c bien ca la trinité , j'ai rien inventé .
Comment le diable ose t'il dire au createur tout puissant de se prosterner devant lui ? quelle est ce Dieu qui se rabaisse a ce niveau ?
le Pére est

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 14 déc.08, 21:22

Message par jusmon de M. & K. »

ABDEL333 a écrit :
Le Pére est Dieu , le fils est Dieu , le St esprit est Dieu , c bien ca la trinité , j'ai rien inventé .
Comment le diable ose t'il dire au createur tout puissant de se prosterner devant lui ? quelle est ce Dieu qui se rabaisse a ce niveau ?
le Pére est
Le coran et l'islam devrait te suffire...

On ne peut pas tout comprendre, ABDEL.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 14 déc.08, 21:49

Message par Sony »

jusmon de M. & K. a écrit : Le coran et l'islam devrait te suffire...

On ne peut pas tout comprendre, ABDEL.
Mais on doit critiquer et rechercher pour comprendre
l'homme est doté d'intelligence
sinon quel est l'utilité de la tête , du cerveau,..
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 14 déc.08, 21:56

Message par paul H. »

ABDEL333 a écrit : [...]
Le Pére est Dieu , le fils est Dieu , le St esprit est Dieu , c bien ca la trinité , j'ai rien inventé .
Comment le diable ose t'il dire au createur tout puissant de se prosterner devant lui ? quelle est ce Dieu qui se rabaisse a ce niveau ?
le Pére est
Le Diable ne fait qu'exprimer notre comportement humain face à Dieu. Le "rabaissement" de Dieu dont tu parles est constant : Il s'abaisse devant nos péchés alors que dans sa toute puissance Il aurait pu faire que le péché n'existe pas ! C'est la "kénose" de Dieu pour reprendre un terme théologique qu'on pourrait traduire par l'anéantissement ou le dépouillement en référence à Ph. 2,6-7.

Pourquoi un tel dépouillement ?

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 14 déc.08, 23:13

Message par lotus »

paul H. a écrit : Le Diable ne fait qu'exprimer notre comportement humain face à Dieu. Le "rabaissement" de Dieu dont tu parles est constant : Il s'abaisse devant nos péchés alors que dans sa toute puissance Il aurait pu faire que le péché n'existe pas ! C'est la "kénose" de Dieu pour reprendre un terme théologique qu'on pourrait traduire par l'anéantissement ou le dépouillement en référence à Ph. 2,6-7.

Pourquoi un tel dépouillement ?
Dieu peut se rabaisser volontairement ou non, (voir l'exode ou Dieu se sent obliger à servir le peuple hébreu, ce qu'il n'apprécie pas)

mais jamais pour gagner une faveur ou des richesses qui lui appartiennent déjà.
La royauté des cieux de la terre et e ce qu'il y entre eux appartient à Dieu.
Eprouver Dieu en échange d'une royauté qui lui appartient déjà est non sens , comme est non sens est le fait de se prêter à cette tentation si on est Dieu.

Pas si l'on est un homme et rien d'autre.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 14 déc.08, 23:50

Message par ABDEL333 »

Eprouver Dieu en échange d'une royauté qui lui appartient déjà est non sens [/b], comme est non sens est le fait de se prêter à cette tentation si on est Dieu.



Une creature qui dit a son createur de se prosterner devant elle , esque ca c un non sens pour toi ?

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 00:10

Message par lotus »

ABDEL333 a écrit :Eprouver Dieu en échange d'une royauté qui lui appartient déjà est non sens [/b], comme est non sens est le fait de se prêter à cette tentation si on est Dieu.



Une creature qui dit a son createur de se prosterner devant elle , esque ca c un non sens pour toi ?
Avec Jésus comme Dieu,

ça nous fait déjà trois non_sens, pas mal

qui peut nous en trouver d'autre dans le seul fait de cette tentation?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 200 invités