Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 00:11

Message par paul H. »

lotus a écrit : [...]
Dieu peut se rabaisser volontairement ou non, (voir l'exode ou Dieu se sent obliger à servir le peuple hébreu, ce qu'il n'apprécie pas)

mais jamais pour gagner une faveur ou des richesses qui lui appartiennent déjà.
La royauté des cieux de la terre et e ce qu'il y entre eux appartient à Dieu.
Eprouver Dieu en échange d'une royauté qui lui appartient déjà est non sens , comme est non sens est le fait de se prêter à cette tentation si on est Dieu.

Pas si l'on est un homme et rien d'autre.
Je ne crois pas que le Diable propose ce qui appartient à Dieu mais il propose le pouvoir terrestre tel que l'homme l'a élaboré avec son péché (les royaumes de la terre par opposition au Royaume de Dieu). L'enjeu est messianique : le Diable ne comprend pas que l'humanité puisse être conviée à un Royaume qui n'utilise pas les instruments humains du pouvoir (législation, domination, répression, maintien de l'ordre, etc...)

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 00:14

Message par ABDEL333 »

[
Une creature qui dit a son createur de se prosterner devant elle , esque ca c un non sens pour toi ?



Merci de repondre sans détour .

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 00:41

Message par lotus »

ABDEL333 a écrit :[
Une creature qui dit a son createur de se prosterner devant elle , esque ca c un non sens pour toi ?



Merci de repondre sans détour .
Oui, c'est un non-sens à coup sûr, d'ailleurs c'est jésus lui-même qui le dit:
"c'est devant Dieu que tu dois te prosterner et c'est dieu seul que tu dois adorer"

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 00:49

Message par paul H. »

ABDEL333 a écrit :[
Une creature qui dit a son createur de se prosterner devant elle , esque ca c un non sens pour toi ?



Merci de repondre sans détour .
Si c'est à moi que tu t'adressais, Abdel333, je pense que les hommes, sans se l'avouer, cherchent souvent à ce que Dieu se prosterne devant eux en sacralisant leurs œuvres. La proposition du Diable dans la tentation va dans ce sens : plutôt que de faire advenir un "Royaume des Cieux", sacralise les royaumes de la terre et leur pouvoir !

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 00:55

Message par ABDEL333 »

Une creature qui dit a son createur de se prosterner devant elle , esque ca c un non sens pour toi ?



Merci de repondre sans détour .[/quote]

Oui, c'est un non-sens à coup sûr, d'ailleurs c'est jésus lui-même qui le dit:
"c'est devant Dieu que tu dois te prosterner et c'est dieu seul que tu dois adorer"[/quote] Jesus dit :il est écrit pour tout homme de n'adorer que Dieu , le seigneur, le Dieu unique , et de ne se prosterner que devant lui .

le diable lui demande de se prosterner , Jesus lui repond : il est écrit pour tout homme de n'adorer que Dieu , le seigneur, le Dieu unique , et de ne se prosterner que devant lui .

la reponse est claire et sans equivoque , il reconnait qu'il n'ai qu'un homme et qu'il ne dois se prosterner que devant Dieu et qu'il dois adorer que Dieu .

Please , please , please , je te demande de mediter les versets de Matthieu et Luc avant de repondre ,

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 01:03

Message par jusmon de M. & K. »

ABDEL333 a écrit : la reponse est claire et sans equivoque , il reconnait qu'il n'ai qu'un homme et qu'il ne dois se prosterner que devant Dieu et qu'il dois adorer que Dieu .
Les trinitaires de Nicée se font donner la leçon par un islamiste, on aura tout vu! (doh)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 01:09

Message par ABDEL333 »

jusmon de M. & K. a écrit : Les trinitaires de Nicée se font donner la leçon par un islamiste, on aura tout vu! (doh)
t aveuglé par ta foi qui ne te sera d'aucune utilité devant Dieu , Mon message et aussi pour les intergristes Chretiens.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 01:13

Message par ABDEL333 »

lotus a écrit : Oui, c'est un non-sens à coup sûr, d'ailleurs c'est jésus lui-même qui le dit:
"c'est devant Dieu que tu dois te prosterner et c'est dieu seul que tu dois adorer"
Jesus dit :il est écrit pour tout homme de n'adorer que Dieu , le seigneur, le Dieu unique , et de ne se prosterner que devant lui .

le diable lui demande de se prosterner , Jesus lui repond : il est écrit pour tout homme de n'adorer que Dieu , le seigneur, le Dieu unique , et de ne se prosterner que devant lui .

la reponse est claire et sans equivoque , il reconnait qu'il n'ai qu'un homme et qu'il ne dois se prosterner que devant Dieu et qu'il dois adorer que Dieu .

Please , please , please , je te demande de mediter les versets de Matthieu et Luc avant de repondre ,

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 01:13

Message par jusmon de M. & K. »

ABDEL333 a écrit : t aveuglé par ta foi qui ne te sera d'aucune utilité devant Dieu , Mon message et aussi pour les intergristes Chretiens.
Je n'ai pas encore trouvé un islamiste capable de me cloué le bec, ABDEL... Même le brave Deedat.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 01:17

Message par ABDEL333 »

jusmon de M. & K. a écrit : Je n'ai pas encore trouvé un islamiste capable de me cloué le bec, ABDEL... Même le brave Deedat.
je crois que tu halliucine mon pauvre , je te demande juste de m'oublié un peut , lasse moi les baskets .

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 01:44

Message par ABDEL333 »

ABDEL333 a écrit : Jesus dit :il est écrit pour tout homme de n'adorer que Dieu , le seigneur, le Dieu unique , et de ne se prosterner que devant lui .

le diable lui demande de se prosterner , Jesus lui repond : il est écrit pour tout homme de n'adorer que Dieu , le seigneur, le Dieu unique , et de ne se prosterner que devant lui .

la reponse est claire et sans equivoque , il reconnait qu'il n'ai qu'un homme et qu'il ne dois se prosterner que devant Dieu et qu'il dois adorer que Dieu .

Please , please , please , je te demande de mediter les versets de Matthieu et Luc avant de repondre ,

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 01:50

Message par lotus »

ABDEL333 a écrit :
Penses-tu qu'un chrétien n'a pas d'autre choix que de se convertir à l'islam,
il faut tenir compte de ses habitudes, de sa famille, tu ne crois pas?

peut-il garder une partie de sa pratique par exemple la prière "Notre père"
ou se s'incliner devant la statue de Marie(sans se prosterner)?

Merci

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 01:59

Message par ABDEL333 »

lotus a écrit : Penses-tu qu'un chrétien n'a pas d'autre choix que de se convertir à l'islam,
il faut tenir compte de ses habitudes, de sa famille, tu ne crois pas?

peut-il garder une partie de sa pratique par exemple la prière "Notre père"
ou se s'incliner devant la statue de Marie(sans se prosterner)?

Merci
256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.
ce verset est clair , je crois que le devoir de chaque etre humain est de recherché la vérité et de ne pas lui tourner les talons

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.08, 02:06

Message par noor »

(y) Adel, ils comprennent pas, alors ils utilise les attaques personnelles, c'est connus les gens comme ça, toi tu parle seulement avec "la bible dit", mais eux te parle avec leurs passions, incapable de te contré alors ils utilise la violence dans leurs propos.

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 15 déc.08, 02:06

Message par lotus »

ABDEL333 a écrit :256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.
ce verset est clair , je crois que le devoir de chaque etre humain est de recherché la vérité et de ne pas lui tourner les talons
c'est quand même cool .

Autre question, l'islam de jésus doit-il disparaître au profit de l'islam de Mohamed, je veux dire la variété des peuples a-telle été crée par Dieu et faut-il la préserver?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Yacine et 105 invités