Le dilemme d'Allah...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 10 déc.17, 00:25

Message par Jacki »

مسلم a écrit :Les petit peche sont pardonne , les grand peche c est a dieu de decider , les grand peche commis sur les autres musulman ne sont pas pardonne
Le musulman quj a commis des peche impareonnable va en enfer , il y reste assez pour payer son mal , puis il ressort , le mecreant ne ressort jamais

C est detaille dans des hadith mais j ai la flemme d aller chercher
Donc on peut être le plus grand criminel, assassin etc... qui soit, du moment qu'on est musulman Allah pardonne et on va au paradis.
A l'inverse on peut être le plus doux, le plus saint des hommes et fait beaucoup d'oeuvres justes et bienfaisantes envers les autres, si on est pas musulman Allah nous enverra griller en enfer pour l'éternité.

Donc les oeuvres ne comptent pas pour Allah seule la religion compte quoiqu'ai fait l'individu ?
Est ce cela un dieu juste ?



23:102.
Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;
et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes
et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.


Une question me vient, qu'est ce qui est mis dans la balance , les péchés, les bonnes oeuvres etc... ?

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 10 déc.17, 03:48

Message par ayoub »

les oeuvres sont "un tout"

pour que DIEU accepte une de ses creatures, il faut que la personne croit en tous ses messagers

si tu as entendu parler du coran et de mohammed et que tu ne veux y croire, tes oeuvres ne servent a rien, puisque tu as démenti la parole de DIEU

si les fils d'israel ne croient pas en jésus comme messager de DIEU ils ne peuvent être sauvés

après DIEU pardonne a qui il veut car lui seul connait les coeurs

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 10 déc.17, 03:56

Message par Teo »

ayoub a écrit :les oeuvres sont "un tout"

pour que DIEU accepte une de ses creatures, il faut que la personne croit en tous ses messagers

si tu as entendu parler du coran et de mohammed et que tu ne veux y croire, tes oeuvres ne servent a rien, puisque tu as démenti la parole de DIEU

si les fils d'israel ne croient pas en jésus comme messager de DIEU ils ne peuvent être sauvés

après DIEU pardonne a qui il veut car lui seul connait les coeurs
Déjà commence à ne pas trahir ALLAH pour Dieu

En Islam c'est Allah
En Christianisme c'est Dieu
En Judaïsme c'est Yahvé et 50'taines d'autres.

Est-ce-que ça va ?Est-ce les Musulmans arrivent à saisir?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 10 déc.17, 04:35

Message par Jacki »

ayoub a écrit :les oeuvres sont "un tout"

pour que DIEU accepte une de ses creatures, il faut que la personne croit en tous ses messagers

si tu as entendu parler du coran et de mohammed et que tu ne veux y croire, tes oeuvres ne servent a rien, puisque tu as démenti la parole de DIEU

si les fils d'israel ne croient pas en jésus comme messager de DIEU ils ne peuvent être sauvés

après DIEU pardonne a qui il veut car lui seul connait les coeurs
Prends tu conscience de ce que tu dis ?

Donc celui qui a entendu ou lu le Coran et le rejete car il ne convient pas a sa vision d'un dieu, sera rejeté en enfer par Allah ? et cela même si cet individu vit le plus sainement possible ?

Celui qui vit au fin fond de la jungle, au pole nord, dans un monde reculé, coupé de la civilisation etc... et qui n'as jamais entendu parler de Mohammed, en d'autre terme un chasseur cueilleur et qui vit le plus sainement possible sera lui aussi rejeté par Allah ?

Donc cela revient toujours a ce que je dis plus haut. Ce qui compte pour Allah n'est pas la vie ou les actions de la personne mais sa croyance en lui.
Ne serai ce pas de l'orgueil ?

Le fait de dire que "Allah pardonne a qui il veut" et cela même le Coran le dit, montre que Le coran ne peut être un livre Divin.
Ou sont les prérequis pour le pardon d'Allah ?

Allah montre qu'on ne peut lui faire confiance sur la destination de nos ames, etant donné qu'il ne prescrit aucune règle et qu'il pardonne a qui il veut.
Celui qui vit le plus sainement du monde ne peut être garanti de la vie éternelle, puisque Allah ne donne pas de règle de vie ou de pardon, et donc peut se retrouvé en enfer envoyé par Allah car il pardonne a qui il veut selon son humeur et non selon certains preceptes ou regles etc...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 10 déc.17, 07:49

Message par Etoiles Célestes »

ayoub a écrit :etoiles celestes ce que tu comprends pas c'est que lorsqu'on commet des péchés et que l'on demande pardon en faisant le bien alors tous les péchés sont effacés et de plus DIEU les change en bien. ainsi si la personne meurt purifié ses actions seront lourdes au jour de la resurection puisque tout le mal qu'il a fait est changé en bien alors que pour les autres la balance est légère parce qu'ils n'ont pas fait beaucoup de bonnes actions qui auront effacés les péchés
Peux-tu me donner les versets qui attestent ta théorie?
Je n'ai jamais lu cela dans le Coran.

y'a aucun dilemme c'est seulement toi qui n'a pas saisi
Ah bon?
Et qui paye pour les péchés des musulmans?
Allah effacerait tes péchés et les convertirait en bonnes actions...
Tu vois un juge pardonner aux meurtrier de ta fille sans lui faire payer soit par la peine de mort, soit par la prison à vie?
Tu adores le même Dieu... un Dieu qui se moque de faire payer les péchés aux hommes.
C'est absurde. Je t'invite à lire ce topic.

d'ailleurs la bible dit exactement la même chose

ezechie ch 18
21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?
C'est sortie de son contexte, pour être pardonné il fallait qu'il sacrifie des animaux au Temple.
Dieu ne pardonne pas comme cela... gratuitement.

Regarde bien ce qui est écrit dans le verset "s'il observe toutes mes lois"
La loi dit de sacrifier un animal quand on pèche. L'animal prend la mort qu'on méritait.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 11 déc.17, 02:36

Message par ayoub »

jacki tu ne m'as pas compri

si une personne n'a jamais entendu parler de l'islam elle sera juger par Dieu autrement!

car DIEU ne punit pas un peuple sans lui avoir envoyer un messager(coran)

et personne ne peut être plus juste que DIEU car il ne commet ni erreur ni oubli et il sonde les coeurs et les esprits, rien ne lui echappe et personne ne peut être plus tendre plus misericordieux que Dieu car nous sommes ses créatures, aucune âme n'ira en enfer si elle ne le mérite pas!

si certains humains aiment la justice et la misericorde, alors DIEU est encore plus que cela

maintenant DIEU nous a parler jadis quand on était dans les reins d'adam nous étions des âmes, nous sommes les descendants d'adam et DIEU nous a dit " ne suis je pas votre seigneur" et nous avons répondu " oui certainement nous en témoignons" pour qu'au jour du jugement nous ne disions pas seigneur nous étions innatentif a cela ou que nous dirions seigneur nous avons suivi nos ancêtres qui t'ont associer des divinités et nous sommes leurs descendants va tu nous détruire pur ceux que faisaient des imposteurs

étoiles celestes puisque tu parles d'observer les commandements dis moi si une personne vole une autre personne dans la loi de DIEU
que doit t'il faire pour être pardonné???

pour le verset le voici

SOURATE 25
AL FURQĀNE (LE DISCERNEMENT)(1)
77 versets
Pré-hég. nº 42


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,

64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

65. qui disent: «Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer». - car son châtiment est permanent.

66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!

67. Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie;

70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 11 déc.17, 05:02

Message par gadou »

Etoiles Célestes a écrit :comment Allah va le juger?

Qu'Allah choisisse l'un ou l'autre... il se contredit, et ses dogmes rentrent en conflit et fait de lui un menteur.
Tu cherches des passages qui se contredisent. Cela n'est vraiment pas difficile à trouver de façon textuelle.
Mais ça n'a guère d'importance, parceque le texte c'est la forme, ce qui compte c'est le fond.

Dans le fond les musulmans sont totalement incapables de dire exactement comment leur Dieu pardonne, ils ont seulement quelques notions vagues. Tu as pu le lire dans leur réponses: Il décide comme il veut selon ses propres critères.

Et cela est une constante pour tous les musulmans de tous les courants: ils ne sont jamais sûr d'aller au paradis.
Voilà en quoi ce point que tu soulèves est bien leur problème numéro un.

Voilà en quoi Allah est le Dieu dur, le Dieu de la peur et du désespoir: il ne donne pas de certitudes d'aller au paradis, il donne seulement la certitude de l'enfer. La peur et le désespoir détruisent la paix du coeur.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 11 déc.17, 06:36

Message par Arzew »

@gadou


Image

tes propos sont a la hauteur de ton minuscule et tout petit , petit cerveau le mytho .

bon ! etant donné que tu t'es déjà fait une idée fixe sur notre Dieu cruel et désespérant , je ne vais donc pas me fatiguer a t'expliquer ce que tu as du mal a comprendre !!! et combien meme il te serait facile de surfer sur le net et faire des recherches sérieuses , tu préfèrerait plutôt t'en remettre a tes idées préconçues , et intensifier tes préjugées en te faisant aider par un autre âne que toi , je nomme : @etoiles célestes !
encore une fois : bravo a toi , on devrait te donner une panoplie de médailles .

tu iras loin mon gar , continue comme ca :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 11 déc.17, 07:02

Message par Etoiles Célestes »

ayoub a écrit :étoiles celestes puisque tu parles d'observer les commandements dis moi si une personne vole une autre personne dans la loi de DIEU
que doit t'il faire pour être pardonné???
Tu fais sans doute à l'ancien testament... nous ne sommes plus sous l'ancienne alliance.
La mort que nous méritions pour nos péchés, Christ l'a pris sur la croix.
Il suffit d'avoir un repentir sincère, le plus sincère du monde pour être pardonné.

pour le verset le voici

70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
Ok, j'avoue que je me suis trompé, ceci dit, cette doctrine est complètement injuste et va à l'encontre de tout ce qui a été enseigné depuis la nuit des temps,
le pécheur doit payer. La Thora, soit disant descendu par Allah l'enseigne de bout en bout, preuve que Muhammad à tout inventé.
Dieu ne peut pas passer l'éponge gratuitement, c'est de la folie, cela voudrait dire qu'il n'accorde aucun prix aux vies fauchées par les meurtriers.

Quel homme sensé ne voudrait pas que le meurtrier de sa fille paye?
Tu peux me le dire?

gadou a écrit :Voilà en quoi Allah est le Dieu dur, le Dieu de la peur et du désespoir: il ne donne pas de certitudes d'aller au paradis, il donne seulement la certitude de l'enfer. La peur et le désespoir détruisent la paix du coeur.
C'est même pire que ça, non content de donner la certitude d'aller en enfer,
c'est lui même qui guide en enfer et fait tout pour ne pas que tu te repentes.

Dans la logique des choses, Dieu est amour et te pousse à la repentance, son but c'est que tu sois sauvé,
et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a laissé son message... Allah lui, son but... est que tu périsses.

Dès qu'on pèche Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 11 déc.17, 07:39

Message par Arzew »

Dès qu'on pèche Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).
http://www.my-microsite.com/adelix30/Te ... ivres-PDF/

voici un lien pour toi grand père , si réellement tu cherches explications aux versets que tu dénigres avec tant de harde , je te conseille d'y aller faire un tour , tu auras l'impression d'etre de moins en moins con : Garantie :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 11 déc.17, 08:29

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :http://www.my-microsite.com/adelix30/Te ... ivres-PDF/

voici un lien pour toi grand père , si réellement tu cherches explications aux versets que tu dénigres avec tant de harde , je te conseille d'y aller faire un tour , tu auras l'impression d'etre de moins en moins con : Garantie :hi:
Ton lien, tu te le gardes!
Tu crois que je vais suivre tes conseils alors que tu me traites de con?!!

Et puis, tu ne peux pas répondre par toi même?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 11 déc.17, 08:44

Message par Arzew »

Ton lien, tu te le gardes!
Tu crois que je vais suivre tes conseils alors que tu me traites de con?!!

Et puis, tu ne peux pas répondre par toi même?
voila la question qu'il fallait poser depuis le temps !

le saint coran représente un océan de savoir que seuls des érudits de l'islam peuvent l'expliquer !
moi je ne suis qu'un simple musulman , avec des charges familiales a gérer, un boulot a assurer , tantôt des soucies , tantôt des joies .
je ne passe pas tout mon temps a etudier l'islam , je vais a mon rythme selon les circonstances .
toi qui est a la retraite , tu as tout ton temps pour etudier ! autant accroitre tes connaissances du saint coran dans le lien que je t'ai donné .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 11 déc.17, 09:00

Message par gadou »

gadou a écrit :Et cela est une constante pour tous les musulmans de tous les courants: ils ne sont jamais sûr d'aller au paradis.
Arzew a écrit :etant donné que tu t'es déjà fait une idée fixe sur notre Dieu cruel et désespérant , je ne vais donc pas me fatiguer a t'expliquer ce que tu as du mal a comprendre !!! et combien meme il te serait facile de surfer sur le net et faire des recherches sérieuses , tu préfèrerait plutôt t'en remettre a tes idées préconçues ,
Est-ce que tu désire sérieusement réfléchir et démontrer ton point de vue, ou est-ce que tu veux juste bavarder ?
Mon cerveau est très petit, et j'ai un coté mytho, c'est vrai. Mais j'ai fait des recherches sur le net, j'ai lu le coran, et j'ai des amis musulmans avec qui j'ai discuté.
Et le constat est le même: aller au paradis n'est pas une certitude, juste un espoir avec un doute.

A moins que tu ne fasses partie de la frange dangereuse de ta religion qui enseigne que ceux qui mourront au combat contre les infidèles, eux, iront au paradis avec certitude.

Mais si tu as des information que je n'ai pas, je suis là pour apprendre.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 11 déc.17, 09:15

Message par Arzew »

Et le constat est le même: aller au paradis n'est pas une certitude, juste un espoir avec un doute.
certes !
mais tu as rajouté ceci :
Voilà en quoi Allah est le Dieu dur, le Dieu de la peur et du désespoir: il ne donne pas de certitudes d'aller au paradis, il donne seulement la certitude de l'enfer. La peur et le désespoir détruisent la paix du coeur.
"J'ai entendu le messager d'Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam dire trois jours avant sa mort :

" Qu'aucun d'entre vous ne meurt, sans avoir une bonne opinion d'Allah qu'Il soit glorifié et Exalté!"

SAHIH MOUSLIM .


- Ceci prouve la peur du serviteur à cause de ses péchés et non pas sa détestation de la rencontre d'Allah le Très-Haut; car la personne qui a peur à cause de ses péchés demande à ce que son destin à La Dernière Demeure soit de manière satisfaisante qui le rapproche d'Allah et par conséquent il a détesté son état dans lequel il se trouvait, et il n'a absolument pas détesté la rencontre d'Allah le Très-Haut, bien au contraire, il a aimé Sa rencontre mais en étant dans un autre état que celui-là.

Allah dans sa parole dit :


"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).

Il a été rapporté que ce verset est le verset qui donne le plus d'espoir dans le livre d'Allah le Très-Haut.
Modifié en dernier par Arzew le 11 déc.17, 09:39, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 11 déc.17, 09:28

Message par Mormon »

Arzew a écrit :
Allah dans sa parole dit :

"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).
1/ Il ne peut pardonner que les péchés pour lesquels on se repend.

2/ Personne ne croira que l'on peut s'en tirer sans une juste punition, donc pardon impossible.

3/ Sans quelqu'un de parfait pour recevoir notre punition à notre place et en souffrir parfaitement, notre repentance sera impossible car notre Sauveur ne pourra pas nous envoyer de messager pour nous annoncer la bonne nouvelle de notre rachat ; la miséricorde de Dieu ne pourra donc pas s'exercer.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 85 invités