le faire moins souffrir..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 18 janv.05, 08:27
Réponses : 0

le faire moins souffrir..

Ecrit le 21 janv.05, 08:04

Message par bonbina »

Certaines gens ne comprennent pas que les musulmans puissent avoir recours, pour abattre l'animal à consommer, à une incision profonde au niveau des veines jugulaires.

Il est vrai que cette méthode est assez spectaculaire. Mais ce qu'il faut dire ici c'est que les musulmans n'ont pas recours à cette pratique avec l'idée de faire souffrir l'animal, mais au contraire avec l'idée que c'est là la façon de faire souffrir le moins possible l'animal. C'est là leur idée et leur intention : faire le moins souffrir possible l'animal.

Et à c'est non seulement une intention, ce serait même quelque chose qui aurait été vérifié lors d'une expérience qui aurait été menée en Allemagne, à l'université d'Hanovre, par le Professeur Schultz et le Dr. Hazim : un animal est abattu après assommage, de la façon classique, tandis qu'un autre est abattu par une profonde incision pratiquée dans ses veines jugulaires, sa trachée artère et son œsophage. On a pris soin, auparavant, d'implanter sur chacun des deux un électroencéphalogramme et un électrocardiogramme. "Les résultats en ont surpris plus d'un (…). C'est l'animal abattu par la profonde incision qui souffre le moins. Trois secondes après l'incision, l'électroencéphalogramme montre en effet un état de profonde inconscience (qui est provoquée par la faible irrigation sanguine du cerveau, due à l'hémorragie). Six secondes après, l'électroencéphalogramme est plat (et il n'y a donc plus de douleur ressentie par l'animal). Pendant le même temps, le cœur continue à battre, et le corps de l'animal se tend vigoureusement (un réflexe dû au système nerveux), ce qui expulse le sang de façon maximale hors du corps, pour une viande plus saine.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 janv.05, 08:39

Message par issa »

merci bonbinatu as encore ramener la verite sur ce forum barak allahou fik et bonne fete

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 janv.05, 09:28

Message par cyria »

Merci bonbinatu pour tes infos mais meme si l'animal meurt plus vite, l'animal souffre peut etre plus sur une courte periode que l'animal assomé, est il indiqué ceci dans l'experience?
Mais bon, moi, je ne comprends meme pas pourquoi ils se posent des questions sur cela, c'est une tradition, c'est tout. Perso, je pensais qu'il plaisantait en mettant l'image de ce mouton, je ne pensais meme pas kil trouvait cela inhumain d'egorger un mouton. Tous les jours, des milliers d'animaux sont tués et alors.... Je pense prendre cela avec beaucoup de simplicité mais bon.... Bonne fete à tous, notamment à toi issa.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 21 janv.05, 21:41

Message par nuage »

Bonjour,

Il est tout à fait exact que l'animal n'a pas le temps de souffrir si la jugulaire est tranché. Lorsque j'ai posté ce n'était que pour donner mon avis personnel, aucun jugement de ma part :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

catherine

catherine

Ecrit le 21 janv.05, 21:57

Message par catherine »

nuage a écrit :Bonjour,

Il est tout à fait exact que l'animal n'a pas le temps de souffrir si la jugulaire est tranché. Lorsque j'ai posté ce n'était que pour donner mon avis personnel, aucun jugement de ma part :wink:
Tu as lu l'expérience de l'homme guillotiné ? Pendant une minute après que sa tête soit tranchée, il est encore conscient. Sa jugulaire est tranchée aussi je pense et d'un coup. Et une minute c'est long.

catherine

catherine

Ecrit le 21 janv.05, 22:00

Message par catherine »

Assommé un animal avant de l'égorger, fait qu'il ne souffre que très peu de secondes.

catherine

catherine

Ecrit le 21 janv.05, 22:02

Message par catherine »

Assommer un animal.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 21 janv.05, 22:13

Message par nuage »

Catherine,

Bon, c'est un petit peu vrai. Mais mon explication ne vas plaire à personne!!
Il m'est arriver de "râter" un lapin avant de l'égorger, montre en main il a mis 8 secondes à mourrir, je ne râte jamais la jugulaire.
Par contre en l'assommant, il n'a pas le temps de " souffrir" et il met 7 à 8 secondes pour ne plus bouger.
Assommé ou pas l'animal bouge encore après sa mort, c'est normal ce sont les "nerfs" mécanisme complètement naturel.
Pardon aux âmes sensibles :oops: :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

catherine

catherine

Ecrit le 21 janv.05, 22:31

Message par catherine »

desertdweller
Christianisme [Catholique]


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 3467
Localisation: Arabie Saoudite
Posté le: Sam Jan 15, 2005 9:11 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bien avant la supression de la peine de mort en France on se demandait si les guillotines souffraient.
Un medecin a fait une experience [macabre] et, en echange d'une somme d'argent payee a sa famille, a demande a un guillotine s'il pourrait bouger les yeux le plus longtemps possible apres que la tete atterissait dans le panier. Resultat. La tete a conserve de la conscience pendant plus d'une minute. Elle [la tete] savait donc qu'elle ete separee du corps et en train de mourir. Immaginez le stress epouvantable.
Sous la demande de Brigitte Bardot, on a fait la meme experience mais cette fois ci avec un mouton et comme on ne pouvait pas demander au mouton de participer, on a utilise un EEG. Et au lieu de la guilotine, le mouton a ete egorge suivant les regles islamiques.
Le EEG est formel, l'animal souffre. Y a pas a ajouter de commentaires a ce sujet.
L'idee de BB c'etait de faire assomer les annimaux avec un pistolet special avant d'etre egorge pour des raison humanitaires. Lors de son passage avec Michel Druker, elle parlait de cette experience qui a ete faite dans les annees 70.
Pensez y bien lors de la prochaine Eid El Khebir.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 21 janv.05, 22:36

Message par nuage »

Je ne peus que te dire que je n'ais jamais tué de mouton :D
J'en serais incapable, trop mignon :wink:
Et si un jour j'y était "obligé" pour la subsistance de ma famille, je l'abbatrais d'abord :cry:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.05, 23:10

Message par Simplement moi »

Bon..

l'Aïd est passé et consommé.

Passons à parler des champs en fleurs et des abeilles qui butinent :lol:

<center>Image</center>

C'est ROUGE aussi... mais autrement plus reposant :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 22 janv.05, 00:36

Message par nuage »

Très jolie :P J'adore :P
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités