Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Olaf

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct.14, 07:47
Réponses : 0

Contact :

Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 27 oct.14, 08:15

Message par Olaf »

Bonjour,
Je porte à votre connaissance le travail d'explication et de vulgarisation de la thèse d'Edouard Marie Gallez que je viens de publier :
https://fr.scribd.com/doc/243467849/Le- ... de-l-islam
Téléchargement du fichier

Image



Copie de la 4e de couverture :


Qu'est ce que l'islam ?
Que doit cette religion à la prédication de Mahomet ?


Au fil de ma lecture du Coran, de la biographie de Mahomet, de la découverte du discours musulman et de mes discussions avec des amis musulmans, je n’ai jamais pu me départir d’un sentiment de malaise vis à vis de cette religion. J’ai alors cherché à en savoir davantage sur sa vérité, et donc sur ses origines historiques.

C’est ainsi que j’ai découvert le travail du Père Edouard-Marie Gallez, docteur en théologie et histoire des religions, et que je l’ai rencontré. Sa thèse, intitulée Le Messie et son prophète et nos échanges m’ont fait découvrir quantité de recherches historiques passionnantes. Elles ont transformé ma vision de l’islam, en me révélant une tout autre histoire que celle que le discours ambiant veut faire croire : l’islam n’est pas le résultat d’une révélation divine – ou de la prédication de Mahomet – mais celui d’un processus très long et très complexe de réécriture de l’Histoire, s’enracinant dans des croyances juives et chrétiennes dévoyées, et manipulé par les premiers souverains musulmans pour satisfaire leurs visées de domination politique.

Cette découverte restait encore à ce jour quasi inconnue du public. La faute sans doute à la complexité du sujet et à son caractère très sensible qui l’ont confinée dans les cercles très restreints de la recherche. Comment alors la rendre accessible au plus grand nombre ? C’est ce à quoi j’espère contribuer avec le Grand secret de l’islam, fruit d’un long travail personnel et de ma collaboration avec Edouard-Marie Gallez. Ce petit livre se présente en effet comme une mise en perspective historique des principaux résultats auxquels il a abouti, s’appuyant sur les travaux de l’impressionnante cohorte des chercheurs sur lesquels il se fonde.

Au monde de découvrir maintenant quel est le “grand secret” de l’islam.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: le grand secret de l'islam

Ecrit le 27 oct.14, 08:24

Message par Marmhonie »

Le père Edouard Marie Gallez est un grand savant. C'est du solide. Vous pouvez lire cet ouvrage de recherche avec la certitude d'apprendre beaucoup.
Image

Il revient sur les origines de l'islam. Lui aussi, comme tant d'autres savants qui s'appuient, certes non sur les "on-dit" mais sur l'archéologie, la paléographie, les archives de l'époque en diverses langues, constate aux origines des corans, la présence géographique toute autre qu'à la Mecque qui, selon lui aussi au constat, n'existait pas encore, et une lignée de prédication judéo-nazaréenne.
http://lumiere101.com/categories/invites/gallez/

Normal, comme tous les savants modernes qui font de l'exégèse scientifique, il consulte les sources et y consacre une partie de sa vie. Il a laissé tomber la belle légende tardive qui se construit encore sur un prophète arabe, et c'est gagnant :
http://www.salve-regina.com/salve/Le_my ... %A9clairci

En video :
http://www.dailymotion.com/video/xc2o16 ... ieu_school

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 27 oct.14, 09:07

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Je rejoins tout à fait ces recherches sur les origines de l'islam.

Le Coran puise ses inspirations dans toutes les hérésies, croyances, paganismes et croyances contemporaines de Mahomet.

Arianisme, manichéisme, gnosticisme, écrits apocryphes, judaïsme, christianisme, paganisme nabatéen.... toutes ces croyances arabes contemporaines de Mohamed se retrouvent dans le Coran.

Le Coran est simplement une synthèse poétique de toutes ces croyances.... il contient toutes les erreurs scientifiques qui étaient celles de l'époque.... et il est le reflet des cruautés des mœurs de son temps.

Il n'y a effectivement rien de divin dans le Coran, c'est démontrer par les études historiques objectives.

PS : merci pour le téléchargement de ton ouvrage. Bien cordialement à toi.
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 28 oct.14, 00:32, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 27 oct.14, 09:23

Message par Ilyass93 »

Ce qui est drôle c'est qu'aucun musulman ne se fatigue a écrire de tel chose sur le chrétiens car il suffit de lire la bible pour se rendre compte que sa cloche. Déjà au catéchisme je m'en rendai compte javai même pas 15 ans

Le fait même de rédiger un tel ouvrage montre votre manque de confiance en vous et votre livre.

Le coran est belle et bien divin et le suivre a la lettre n'apporte que paix et amour
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Michline

Michline

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 27 oct.14, 09:25

Message par Michline »

Ilyass93 a écrit :Ce qui est drôle c'est qu'aucun musulman ne se fatigue a écrire de tel chose sur le chrétiens car il suffit de lire la bible pour se rendre compte que sa cloche. Déjà au catéchisme je m'en rendai compte javai même pas 15 ans

Le fait même de rédiger un tel ouvrage montre votre manque de confiance en vous et votre livre.

Le coran est belle et bien divin et le suivre a la lettre n'apporte que paix et amour



Euh??! nous allons dire que la première semaine des 5 prières quotidiennes , c'est une bataille ferme avec ton démon...et puis la deuxième semaine, tu es une nouvelle personne spirituellement...calme et en paix, surtout serein

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 27 oct.14, 09:34

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Michline a écrit :

Euh??! nous allons dire que la première semaine des 5 prières quotidiennes , c'est une bataille ferme avec ton démon...et puis la deuxième semaine, tu es une nouvelle personne spirituellement...calme et en paix, surtout serein

Sérieusement, tant de prière répétées de façon obsessionnelle... cela ressemble à du lavage de cerveau.
Entre les ablutions et les prières mécaniques... il ne reste pas beaucoup de temps pour le travail, la réflexion, la curiosité intellectuelle....
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 27 oct.14, 10:02

Message par Ilyass93 »

Je vais dire une chose simple et sûrement controversé mais c'est mon avis. Le seul problème qu'on les occidentaux c'est que notre prophète est un ARABE !!

Toute mon enfance j'ai entendu tout ces français dire : une religion d'arabe ! Quoi, Dieu aurai choisi un arabe ?? Cette sous espèces !!

Je précise que je suis français fils de français. Et je suis certain que si notre prophète n'était pas arabe, il ne nous diaboliserai pas ainsi. Je m'importe quelque peu mais je trouve ça grotesque toute vos allégations sur nous. Et vos ouvrages en témoigne. Nous musulman on se casse pas la tête a rédiger des pavé pour réfuter les autres religions, elle parle d'elle même suffit de les regarder...

Personne ne ce concentre comme nous lors de nos prières ! Vos églises sont rempli de femme en mini jupe et décolleter. Personne ne respecte le prêtes toujours un broua effroyable.
Rappel de modération : hors-sujet complet. Merci de respecter le sujet ou de vous abstenir de tenter de le faire diverger.
Modifié en dernier par Marmhonie le 28 oct.14, 00:20, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération : hors-sujet complet.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 00:18

Message par Marmhonie »

Hors-sujet complet, comme toujours. On appelle au "racisme" au lieu d'étudier...
Je recentre donc sur le sujet : Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Voici une video de conférence du Père Edouard Marie Gallez :
http://www.dailymotion.com/video/xc2o16 ... ieu_school

Une autre conférence :
http://www.tagtele.com/videos/voir/35409/

inconnu

inconnu

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 00:29

Message par inconnu »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Je rejoins tout à fait ces recherches sur les origines de l'islam.

Le Coran est simplement une synthèse poétique de toutes ces croyances.... il contient toutes les erreurs scientifiques qui étaient celles de l'époque.... et il est le reflet des cruautés des mœurs de son temps.

Il n'y a effectivement rien de divin dans le Coran, c'est démontrer par les études historiques objectives.
Effectivement, selon le Coran, la terre est plate comme une crêpe !.

.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 00:37

Message par Ilyass93 »

Verset en arabe stp ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 00:40

Message par inconnu »

Pourquoi ???. Tu en doutes ??? :)

Olaf

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct.14, 07:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 00:42

Message par Olaf »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :(le coran) contient toutes les erreurs scientifiques qui étaient celles de l'époque...
Effectivement, le coran "verbe incréé de Dieu" révèle à Mahomet au 7e siècle la connaissance des 4 étapes du développement de l'homme dans le ventre de sa mère, à la sourate 23,12-14 :
"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)".

De nombreux musulmans continuent de croire qu'il y a là une révélation scientifique de toute première importance. Et pourtant, le coran ne fait que reprendre ce qu'avaient écrit Galien et Hippocrate quelques siècles avant Mahomet. C'est très bien expliqué sur ce site.
Modifié en dernier par Olaf le 28 oct.14, 00:44, modifié 2 fois.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 00:42

Message par Ilyass93 »

Non au contraire je souhaite juste réfuter tes allégations , donne moi le verset qui dit que la terre est plate sur tu en est capable, sinon n'affirme pas que le coran le dit.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 00:46

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit :Ce qui est drôle c'est qu'aucun musulman ne se fatigue a écrire de tel chose sur le chrétiens car il suffit de lire la bible pour se rendre compte que sa cloche. Déjà au catéchisme je m'en rendai compte javai même pas 15 ans
Je comprends que tu veuilles défendre le Coran en attaquant la Bible : c'est de bonne guerre.

Cependant, il faut tout de même que tu prennes conscience d'un fait essentiel :

LES CHRÉTIENS NE LISENT PAS LA BIBLE COMME LES MUSULMANS LISENT LE CORAN.

Pour les chrétiens, la Bible est un livre écrit pas des hommes qui racontent leur rencontre avec Dieu. Il est donc naturel qu'il y ait des approximations historiques ou scientifiques dans la Bible, puisqu'elle a été écrite par des hommes.
D'ailleurs la Bible définit très précisement la Vérité.. et elle ne dit jamais être elle même la Vérité, mais elle la définit. La vérité (selon la Bible) c'est le Christ, sa personne et sa parole.

C'est une différence essentielle avec l'islam. En effet, le Coran lui aussi définit la vérité... et il le dit clairement, c'est lui-même le Coran qui serait la Vérité. Il ne devrait donc y avoir aucune erreur dans le Coran puisqu'il affirme être la vérité.

Or, bien des erreurs de la Bible (hommes fabriqués d'argile, création en 6 jours,...) se sont retrouvées dans le Coran.... Ce qui mène naturellement à conclure que le Coran n'est qu'un livre humain, nullement incréé.
Ilyass93 a écrit : Le coran est belle et bien divin et le suivre a la lettre n'apporte que paix et amour
Mon cher Ilyass.... comment peux-tu écrire des choses pareilles ? As-tu lu le Coran ? réellement lu ?

Il y a de choses horribles et absurdes dans le Coran...

- Les erreurs scientifiques du Coran : la création en 6 jours (S. 11, 7), l'existence des djinns (S. 72, 6) ou l'homme façonné d'argile (S. 55, 13-14)
- La présence d' erreurs philosophiques dans le Coran : (S. 35, 9-18 ; S. 13, 1-7 ; S. 78, 1-7 ; S. 24, 45-47 ; S. 52, 34 ; S. 10, 38).
- Les archaïsmes sociologiques du Coran : l'esclavage (S. 30, 28) y compris sexuel (S. 70, 30), la polygamie (S. 4, 3), la répudiation d'une simple formule (S. 58, 3), l'infériorité des femmes (S. 2, 228)
- Les violences du Coran : le djihad offensif (S. 4, 95), la mutilation des voleurs (S. 5, 38), la maltraitance conjugale (S. 4, 34), la mort des apostats (S. 4, 89), le fouet pour les adultères et les faux-témoins (S. 24, 2-9), la torture pour les homosexuels (S. 4, 16)

et ce livre se dit incréé et parfait !
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 28 oct.14, 01:14, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

inconnu

inconnu

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 00:50

Message par inconnu »

Non au contraire je souhaite juste réfuter tes allégations , donne moi le verset qui dit que la terre est plate sur tu en est capable, sinon n'affirme pas que le coran le dit.

Tu crois vraiment que je peux affirmer une chose sur le Coran sans le démontrer, comme vous le faites vous-mêmes sur la Bible sans pouvoir le démontrer ???.

De ma bouche, ne sort aucun mensonge concernant les croyances des uns et des autres, c'est une des raisons pour laquelle, personne ne pourra me faire dévier du chemin de la vérité !. :)



.

Bible Jean Frédéric Ostervald (1744)
40:22 C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, et les déploie comme une tente pour y habiter;



Miracle scientifique du Coran





Sourate 15, 20 :
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sourate 71, 19 :
... "et c’est Dieu qui vous a assigné la terre comme tapis."

Sourate 79, 30 :
"... et quand à la terre, en plus de cela il l'a écrasée / roulée comme une pâte."

Sourate 88, 20 :
"... et la terre comme elle est aplatie ?"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 84 invités