le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 09:26

Message par Damocrate »

iliasin a écrit :mais personne ne faisait de prière avant la révélation donné a mohammed, donc personne ne pouvait savoir comment faire la prière tu es obligé de reconnaïtre ton erreur, sois humble devant Dieu
Bien sûr que si, les idolâtres faisaient la même prière...
arrête de croire que je suis obligé de quoi que ce soit, alors que tu ne sais rien.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 09:27

Message par Jesus seigneur »

iliasin a écrit : je te l'ai dit plus haut, moïse a questionner mohammed lorsqu'il est descendu au ciel inférieur où était moïse ensuite il est remonté
Quand il ouvrit, nous poursuivîmes notre ascension, Allah prescrit 50 prières à ma communauté. Au cours de mon retour (vers la terre) je rencontrai Moïse et il me dit :
- « Qu’est-ce qu’Allah a prescrit à ta communauté ? »
- « 50 prières »

Moise connait le sujet de la discussion puisqu'il lui a posé une question bien précise alors comment il a su ça ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 09:29

Message par iliasin »

Damocrate a écrit : Bien sûr que si, les idolâtres faisaient la même prière...
arrête de croire que je suis obligé de quoi que ce soit, alors que tu ne sais rien.
peux tu me mlontrer ou dans le coran, les idôlatres faisait leur prières comme faisait mohammed?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 09:31

Message par iliasin »

Jesus seigneur a écrit : Quand il ouvrit, nous poursuivîmes notre ascension, Allah prescrit 50 prières à ma communauté. Au cours de mon retour (vers la terre) je rencontrai Moïse et il me dit :
- « Qu’est-ce qu’Allah a prescrit à ta communauté ? »
- « 50 prières »

Moise connait le sujet de la discussion puisqu'il lui a posé une question bien précise alors comment il a su ça ?
il lui a posé la question avant, il lui a dit qu'est ce que ton seigneur a prescrit pour ta communuté, tu l'as toi même écrit, e tmohammed a répondu ,voilà!

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 09:32

Message par Hamza »

Yass a écrit : Le Dieu des musulmans est contrairement à celui des chrétiens sait d'avance tout ce qui va déroulé dans toute la lignée d'avenir.

Vous n'avez pas de leçon à nous donner la dessus.

En fait, bien que Dieu soit omniscient, Il dialogue avec Ses Créatures afin d'écouter ce qu'ils ont à dire et d'établir avec eux des discussions. C'est pas plus compliqué que ça.
Ce ne sont pas Ses Créatures qui commandent, mais formulent des demandes/souhaits à Leur Seigneur.
Modifié en dernier par Hamza le 01 mai10, 09:39, modifié 1 fois.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 09:34

Message par Yass »

iliasin a écrit :Dieu ne change pas de forme, il est resté comme il est. et personne ne sait comment il est, il est indescriptible, il ne ressemble a aucune de ses créatures
Il parle de leur dieu, pas de Dieu.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 09:38

Message par iliasin »

Yass a écrit : Il parle de leur dieu, pas de Dieu.
oui effectivement, leur dieu inventée de toute pièce, Dieu ne change pas d'après la bible et il n'est pas un homme

Malachie 3:6 Car moi, l'Éternel, je ne change pas ; et vous, fils de Jacob, vous n'êtes pas consumés.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 09:39

Message par Jesus seigneur »

[Quand il ouvrit, nous poursuivîmes notre ascension, Allah prescrit 50 prières à ma communauté. Au cours de mon retour (vers la terre) je rencontrai Moïse et il me dit :
- « Qu’est-ce qu’Allah a prescrit à ta communauté ? »
- « 50 prières »


Comment Moise a su que dieu devait prescrire qielque chose à sa communauté bizarre ça ils auraient pu discuter d'autres choses non ??

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 09:42

Message par Damocrate »

iliasin a écrit : peux tu me mlontrer ou dans le coran, les idôlatres faisait leur prières comme faisait mohammed?
2:142. Les fous parmi les gens diront, « Pourquoi ont-ils changé la direction de la Qibla ? »* Dis, « À ALLAH appartiennent l’est et l’ouest ; Il guide celui qui veut dans un droit chemin. »
143. Nous avons fait de vous une communauté impartiale, que vous puissiez servir en tant que témoin parmi les gens. Nous n’avons changé la direction de votre Qibla originelle que pour distinguer ceux parmi vous qui suivent volontiers le messager, de ceux qui se tourneraient sur leurs talons. Ce fut un test difficile, mais pas pour ceux qui sont guidés par ALLAH. ALLAH ne laisse jamais votre adoration se gaspiller. ALLAH est Compatissant envers les gens, le Plus Miséricordieux.


ça, c'est le test qu'Allah a donné aux musulmans, Il a changé la direction de la Qibla, afin de voir qui étaient les hypocrites qui par orgueil refuseraient de se tourner dans une autre direction que la Kaa'ba.
S'ils hésitent, c'est parce que depuis toujours ils se tournaient vers la Kaa'ba pour faire leurs Salats.


8:35. Leurs Prières de Contact (SALAT) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.

Les prières de contact (SALAT) existaient avant Muhammad.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 09:51

Message par iliasin »

2:142. Les fous parmi les gens diront, « Pourquoi ont-ils changé la direction de la Qibla ? »* Dis, « À ALLAH appartiennent l’est et l’ouest ; Il guide celui qui veut dans un droit chemin. »
143. Nous avons fait de vous une communauté impartiale, que vous puissiez servir en tant que témoin parmi les gens. Nous n’avons changé la direction de votre Qibla originelle que pour distinguer ceux parmi vous qui suivent volontiers le messager, de ceux qui se tourneraient sur leurs talons. Ce fut un test difficile, mais pas pour ceux qui sont guidés par ALLAH. ALLAH ne laisse jamais votre adoration se gaspiller. ALLAH est Compatissant envers les gens, le Plus Miséricordieux.


ça, c'est le test qu'Allah a donné aux musulmans, il a changé la direction de la Qibla, afin de voir qui étaient les hypocrites qui par orgueil refuseraient de se tourner dans une autre direction de la Kaa'ba.
S'ils hésitent, c'est parce que depuis toujours ils se tournaient vers la Kaa'ba pour faire leurs Salats
quel manigance de ta part, ce verset parle de sjuifs et chrétiens il faut lire tout le texte pour comprendre

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs

8:35. Leurs Prières de Contact (SALAT) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.
e celui là parle des hypocrites qui se disaient musulmans faut arrête de déconer petit voyou :mrgreen:

donc après la révélation et non avant

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 10:04

Message par Yass »

iliasin a écrit :Malachie 3:6 Car moi, l'Éternel, je ne change pas ; et vous, fils de Jacob, vous n'êtes pas consumés.
Exacte.

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 10:05

Message par Damocrate »

iliasin a écrit : quel manigance de ta part, ce verset parle de sjuifs et chrétiens il faut lire tout le texte pour comprendre

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs

e celui là parle des hypocrites qui se disaient musulmans faut arrête de déconer petit voyou :mrgreen:

donc après la révélation et non avant
Bah regarde, http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2
Tu verras qu'après le verset 141, c'est un nouveau "Hizb" (chapitre?).
Les gens dont il est question ne sont pas les juifs et les chrétiens...

Et le verset 8:35 ne concerne pas du tout les hypocrites...
Suffit de lire le verset 8:34 pour en être sûr.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 11:01

Message par Younes91 »

voici le hadith au complet:

Selon Anas Ibn Mâlik (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit dans le hadith de l'ascension : "Allâh me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moïse (Mûsa) qui me demanda : "Qu'est-ce qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté?".
- "Une cinquantaine de prières", lui dis-je.
- "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie".
Le Prophète poursuivit : Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver Moïse (Mûsa) pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta : "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point". Je ne cessai alors de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allâh me décréta : "Ô Muhammad! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action". Je redescendai et arrivai auprès de Moïse (que la paix soit sur lui) pour l'informer de la chose, mais il me dit : "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction".
"Je suis déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa. (Mouslim n°234)






D'après Abou-Horaïra, l'Envoyé de Dieu a dit : "Lorsqu'on fait l'appel à la prière, Satan tourne le dos et fait des pets afin de ne pas entendre cet appel. Quand le premier appel est terminé, il se retourne en faisant face jusqu'au moment où le second appel a lieu. Alors il tourne de nouveau le dos pour faire face ensuite, quand ce second appel est terminé. Il cherche à troubler la conscience du fidèle en lui disant : "Songe à ceci, songe à cela", rappelant des choses auxquelles le fidèle ne pensat pas. Il espère ainsi arriver à ce que le fidèle ne sache plus où il en est de sa prière."

Al Boukhari

Selon 'Afwân (رضي الله عنه) : "Le Prophète a dit : "Celui qui prie une prière sans penser à quoi que se soit de ce bas-monde, il ne demandera pas quelque chose à Allâh le Très-Haut sans qu'Il la lui accorde"". (Châhin. Tous les hommes de la chaîne sont de confiance)



Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.*A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."[Sourate 6/versets 162&163]

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 12:05

Message par Jesus seigneur »

--------------------------------
HS !
merci de ne pas détourner ton propre sujet.

La modération
--------------------------------

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: le hadith incroyable sur les cinq prières en islam

Ecrit le 01 mai10, 22:34

Message par iliasin »

Bah regarde, http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2
Tu verras qu'après le verset 141, c'est un nouveau "Hizb" (chapitre?).
Les gens dont il est question ne sont pas les juifs et les chrétiens...

Et le verset 8:35 ne concerne pas du tout les hypocrites...
Suffit de lire le verset 8:34 pour en être sûr
les idôlatres ne faisaient pas la prière que font ls musulmans la preuve

42. "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ?"
43. Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,

les idôlatres ne faisaient pas la prière, ton analyse est caduc, c'est la preuve que tous avaient abandonné le rite d'abraham

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 267 invités