Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 07 nov.09, 02:30

Message par commando »

voila le débur de mes rechcrche que jésus biblique c est lui al massaih al dajal l anti chrit et que c est lui qui é écrit les évagiles et c est lui le samaritain..
j avais posé cette étude dans un forum arab ou il ya des experts bien sur certains avaient essayé de réfutér ma découverte mais leurs preuves étaient faibles je laisse les arabophones lire et juger dans l attente que j finis cette étude et je la traduirais plus tard inchaallah
http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=33408

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 07 nov.09, 02:40

Message par Ren' »

commando a écrit :certains avaient essayé de réfutér ma découverte mais leurs preuves étaient faibles
Que d'orgueil en cette simple phrase... Puisse Dieu venir à ton aide.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 02 janv.10, 10:57

Message par unjuifdeberee »

Gad a écrit :
Attention...Jésus était capable de prophétiser et était vu comme tel par les juifs. Quand je dis qu'il n'est pas prophète au sens biblique c'est très différent. Les prophètes ont étés jusqu'a Jean-le-baptiste car ce dernier mettait un terme a une periode divinement définie: "l'age des prophètes" (de Moise à Jean le baptiste) qui a succédé a l'age patriarcal.
Le coran fait de patriarches (Noé Abraham etc...) des prophètes qu'il n'étaient pas (au sens biblique) ce qui n'est pas surprenant car mahomet eu une certaine comprehension de la bible qu'il déforma sous l'influence de satan.

C'est ton point de vue que je ne partage pas. Je pense que le satanisme se trouve dans la Bible et non dans le Coran qui fustige Satan. Dans la Bible les prophètes peuvent devenir polythéiste comme c'est le cas de Salomon (as) ce qui est quand même un sacré comble...

Gad a écrit :
Si les prophètes étaient parfois reconnus par le peuple il étaient désignés par Dieu comme vecteur de sa parole mais ne la comprenaient pas. Ce n'est pas le cas de Jésus qui avait une existence préhumaine et était donc parfaitement informé. Ce qui est normal car il était aupres du Père en sa qualité de logos ("avant qu'Abraham fut je suis").C'est en ce sens qu'il n'est pas un prophète au sens biblique du terme car il apparut dans la chair au moment ou cette periode cessa. C'est pourquoi le nouveau testament n'annonce pas de prophéties mais confirme leur accomplissement et contient surtout des exhortations (des apotres) et des paraboles (de Jésus). Le livre de l'apocalypse n'est pas un livre de prophéties mais une révélation de prophéties déja contenues dans l'AT.
"Avant qu'Abraham fut je suis" tu ne l'as même pas compris. Ce verset parle de la prescience de Dieu (connaissance du futur). C'est-à-dire qu'avant Abraham LE PHYSIQUE soit né, Jésus (as) était déjà destiné à venir sur terre. Le prophète (saws) a utilisé la même comparaison quand il a dit : Avant qu'Adam ne soit dans sa forme inerte, j'étais déjà déclaré prophète ! Cela veut dire que sa venue, bénie soit-elle, était déjà prévue par Dieu car Il a connaissance du passé, du présent et du futur.

Ce verset parle tout simplement du destin, et nous le savons tous, à partir du moment que l'on reconnait que Dieu est Un, n'a pas d'égal, qu'Il est Unique, Dominateur sur Sa Création, purifié de toute ressemblance avec les humains, Omniscient et Omnipotent alors on est OBLIGE (et j'insiste dessus) de reconnaitre que l'encre du destin est belle et bien sèche depuis longtemps. Car Dieu ayant crée le monde, connait sa fin avant qu'elle n'arrive. Cette connaissance implique que le destin est déjà écrit.


Notons qu'en terme de déclaration celle du prophète (saws) est supérieure à celle du christ car l'antériorité d'Adam (as) par rapport à celle d'Abraham (as) n'est pas à démontrer.

Gad a écrit : Jésus est souvent "typifié" dans l'AT comme "pretre" , "roi" "sacrificateur". Par exemple "l'agneau" ou encore "melchisedek" furent des types de la figure de Jésus ce qu'il n'est pas donné au musulman que tu es de comprendre.
Jésus est le messie que les chretiens révère et que les juifs attendent. Le psaume 22 décrit ses derniers instants sur la croix.
La parole de Dieu nous indique qu'il eut trois natures distinctes et successives:
-Une nature spirituelle comme logos
-une nature humaine parfaite (pour racheter la race d'adam et etre un prix correspondant)
-Une nature divine (actuelle quoiqu'en degré inferieure a celle de son pere le Dieu unique)


Cela n'a aucun sens, on ne peut être dieu et homme à la fois. Le bon sens n'admet pas cette équation absurde. L'infini et le fini ne peuvent pas se fondre au point de devenir un. La volonté de Jésus (as) est distincte de celle de Dieu et on le voit plusieurs fois dans la Bible. Par exemple Jésus (as) a faim, il veut des dattes, il s'approche du figuier mais n'en trouvant pas, il maudit l'arbre qui se dessèche ! Sa volonté ici (la faim) contredit LA VOLONTE DIVINE qui régit ce monde (ce n'était pas la période des dattes).
On le voit également dans un autre passage où le christ demande à Dieu de lui éloigner cette coupe (crucifixion) non pas selon SA VOLONTE mais celle de SON PERE. (2 volontés distinctes).

En d'autres termes, il n'est pas dieu, n'a rien à voir avec dieu et ne partage même pas une once de divinité. Un dieu ne peut pas, tu m'excuseras du terme, se faire CANARDER par ses propres créatures sur la croix.

Gad a écrit :
Maintenant tu ne m'a pas répondu sur les prophéties actuelles et séculières contenues dans le coran....
Donc merci de faire abstraction:
-des prophéties de mahomet concernant son armée (a ce moment là napoléon fut aussi un prophète)
-des prophéties que mahomet "pompa" dans la bible (meme s'il les déforma)

Moi je te cite une belle prophétie concernant le peuple d'Israel et contenue dans le magnifique psaume 83: Tous les agresseurs arabo-musulmans d'Israel y sont décrit avec précision. Eh oui depuis le retour d'Israel sur sa terre natale (et prophétisée elle aussi!!!) les arabes environnants ne cessente de les agresser et...de se faire botter le cul. Ne te demande-tu pas pourquoi??? Va donc lire les livres de Zacharie (a partir du chap.11) et Malachie.

Quand a la prophétie coranique sur les perses elle m'a fait sourire: Les prophéties concernant les perses figurent dans l'AT notament dans le livre de Daniel (qui a lui seul est plus riche prophétiquement que le coran tout entier). Mahomet a lu la bible ne l'oublions pas! meme s'il l'a tres mal comprise.

Je constate que ta lecture de la Bible est ARABOPHOBISANTE tu m'excuseras du terme.

Tu dis et je te cite : les arabes ne cessent d'agresser (les "pauvres" juifs bien entendu)

On voit à quel genre de personne j'ai affaire.

Premièrement, il y a des dizaines de prophéties FAUSSES dans la Bible et les bavures commencent avec la génèse, le premier livre de la Bible ce qui n'est pas fameux. Le pire intervient quand on voit les fausses promesses du demi-dieu des chrétiens Jésus du NT.

Deuxièmement, tu cites daniel que j'ai déjà traité mais tu n'es pas sans savoir que la fin de daniel est archi-fausse et que les calculs ne coincident avec rien du tout. Même les protestants de la Bible annotée le reconnaissent !

Dernier point, Muhammad (saws) (et pas mahomet au passage) ne savait pas lire. Il semble difficile pour un illettré de réussir un tel exploit tu en conviendras, d'autant plus que la Bible d'aujourd'hui n'existait même pas à l'époque... surtout en arabe...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 02 janv.10, 19:56

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :C'est ton point de vue que je ne partage pas. Je pense que le satanisme se trouve dans la Bible et non dans le Coran qui fustige Satan
La Bible "fustige Satan" également ; ta remarque est donc exactement du même niveau que celles des chrétiens qui veulent distinguer Dieu et "Allah" pour faire des musulmans des adorateurs du Diable... Es-tu sûr de vouloir leur ressembler ?
unjuifdeberee a écrit :Dans la Bible les prophètes peuvent devenir polythéiste comme c'est le cas de Salomon (as) ce qui est quand même un sacré comble
Dans la Bible, "être prophète" n'est pas un statut de supériorité d'un homme sur les autres ; tous les hommes sont égalements pécheurs.
unjuifdeberee a écrit :Je constate que ta lecture de la Bible est ARABOPHOBISANTE tu m'excuseras du terme
Le terme est selon moi bien choisi (comme quoi, nous pouvons de temps en temps être d'accord, magré le reste de nos divergences...) ; à ton interlocuteur, comme à tous ceux qui tiennent son discours, je n'ai donc de cesse de rappeler ce que disent les chrétiens palestiniens :
Notre appel aux Eglises du monde est d'abord l'expression de notre reconnaissance pour leur solidarité, par leur parole, leur action et leur présence parmi nous. C'est une parole d'appréciation pour la position de plusieurs Eglises et chrétiens qui soutiennent le droit du peuple palestinien à son auto-détermination. C'est aussi un message de solidarité avec ces Eglises et ces chrétiens qui souffrent parce qu'ils défendent le droit et la justice.

Mais c'est aussi un appel à la conversion et à la révision de certaines positions théologiques fondamentalistes qui soutiennent des positions politiques injustes à l'égard du peuple palestinien. C'est un appel à prendre le parti de l'opprimé, à faire en sorte que la Parole de Dieu reste une annonce de bonne nouvelle pour tous, et à ne pas la transformer en une arme qui tue l'opprimé.

La Parole de Dieu est une parole d'amour pour toutes ses créatures. Dieu n'est l'allié de personne contre personne. Il n'est pas non plus l'adversaire avec l'un face à l'autre. Il est le Seigneur de tous. Il aime tous, il demande justice à tous et il donne ses mêmes commandements à tous. C'est pourquoi nous demandons aux Eglises de ne pas donner une couverture théologique à l'injustice dans laquelle nous vivons, c'est-à-dire le péché de l'occupation qui nous est imposée. La question que nous adressons aujourd'hui à nos frères et soeurs dans toutes les Eglises est la suivante : pouvez-vous nous aider à retrouver notre liberté ? Ainsi seulement vous aiderez les deux peuples de cette terre à parvenir à la justice, à la paix, à la sécurité et à l'amour.

Pour comprendre notre réalité, nous disons aux Eglises : venez et voyez. Notre rôle consiste à vous faire connaître la vérité et à vous accueillir comme pèlerins qui viennent pour prier et remplir une mission de paix, d'amour et de réconciliation. Venez connaître les faits et découvrir les gens qui peuplent cette terre, Palestiniens et Israéliens.



http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23725.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 11 mai10, 23:59

Message par unjuifdeberee »

Salam

je re-up ce post. Il apparait que le Jésus du N.T. est un faux prophète d'après la Bible. C'est quand même un comble.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 12 mai10, 04:15

Message par Cyrilev »

unjuifdeberee a écrit :
C'est ton point de vue que je ne partage pas. Je pense que le satanisme se trouve dans la Bible et non dans le Coran qui fustige Satan.
Le Coran fustige Satan mais en attendant c'est Allah qui l'autorise à répandre le mal sur terre. Et le comble est qu'Allah lui prête sa puissance pour qu'il le fasse. Quand on favorise Satan/Iblis à ce point il est préférable de ne pas s'engager dans ce terrain glissant.
Dans la Bible les prophètes peuvent devenir polythéiste comme c'est le cas de Salomon (as) ce qui est quand même un sacré comble...
Dans la Bible Salomon n'est pas un prophète.
Dernier point, Muhammad (saws) (et pas mahomet au passage) ne savait pas lire. Il semble difficile pour un illettré de réussir un tel exploit tu en conviendras, d'autant plus que la Bible d'aujourd'hui n'existait même pas à l'époque... surtout en arabe...
L'illettrisme de Mohammed est parfois contesté, même par des musulmans. De toutes façons Mohammed en tant que commerçant aisé puis dirigeant politique et religieux, avait à sa disposition des secrétaires, pour lire et écrire à sa place.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 12 mai10, 04:25

Message par Yacine »

Cyrilev a écrit :Le Coran fustige Satan mais en attendant c'est Allah qui l'autorise à répandre le mal sur terre. Et le comble est qu'Allah lui prête sa puissance pour qu'il le fasse. Quand on favorise Satan/Iblis à ce point il est préférable de ne pas s'engager dans ce terrain glissant.
Chez vous le mal vient d'ou ?
Dans la Bible Salomon n'est pas un prophète.
Ah ok ? celui qui à qui on attribue un tas de livres dans la Bible était quoi ?
L'illettrisme de Mohammed est parfois contesté, même par des musulmans.
Qui sont ces musulmans ? tu peux me trouver un ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 12 mai10, 04:35

Message par medico »

unjuifdeberee a écrit :Salam

je re-up ce post. Il apparait que le Jésus du N.T. est un faux prophète d'après la Bible. C'est quand même un comble.
qui qui dit que JESUS est un faux prophéte ?
et si c'est un faux prophéte pourquoi le coran dit que c'est un prophéte ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 12 mai10, 05:12

Message par Cyrilev »

TetSpider a écrit : Ah ok ? celui qui à qui on attribue un tas de livres dans la Bible était quoi ?
Un roi.
Qui sont ces musulmans ? tu peux me trouver un ?
Oui: Mohammed Talbi, universitaire et islamologue tunisien.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 12 mai10, 06:02

Message par unjuifdeberee »

Salam

La question n'est pas de savoir selon le Coran si c'est un vrai prophète ou pas, parce que la question est tranchée, mais plutôt de constater, et comble, qu'il se révèle être un faux prophète selon la Bible inspirée par lui-même sous sa forme "saint-esprit". C'est très très problématique je trouve.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 12 mai10, 06:18

Message par unjuifdeberee »

Cyrilev a écrit : Le Coran fustige Satan mais en attendant c'est Allah qui l'autorise à répandre le mal sur terre. Et le comble est qu'Allah lui prête sa puissance pour qu'il le fasse. Quand on favorise Satan/Iblis à ce point il est préférable de ne pas s'engager dans ce terrain glissant.
Dans la Bible Salomon n'est pas un prophète.
L'illettrisme de Mohammed est parfois contesté, même par des musulmans. De toutes façons Mohammed en tant que commerçant aisé puis dirigeant politique et religieux, avait à sa disposition des secrétaires, pour lire et écrire à sa place.

Je ne pense pas que ce soit un terrain glissant que de dire que tout se fait par la Volonté de Dieu et cela les savants de l'Islam ont parfaitement traités de la question. Je te pose une question rhétorique : le mal peut-il se répandre sans le Vouloir divin ? Peut-on faire quelque chose sans le Vouloir divin ?
Pour le coup, c'est toi qui va t'enfoncer sur cette pente glissante.

Dans le Coran, Dieu commande le bien comme c'est rappelé dans de nombreux versets :

Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin. (Sourate 10 verset 25)
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «paix» (sourate 25 verset 63)
Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. (sourate 4 verset 68)
[...] Dis : «[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ? » (sourate 7 verset 28)
Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. (sourate 7 verset 199)
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. (sourate 9 verset 71)
Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants . (sourate 9 verset 112)
Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. (sourate 16 verset 90)

etc, je ne vais pas tout citer.

Donc merci de ne plus faire de HS, le sujet ici est de savoir pourquoi le Jésus du NT apparait être un imposteur selon les critères cités dans le Deutéronome ? N'est-ce pas un comble que la Bible, inspirée par le St-Esprit rappelons, nous amène à cette conclusion ô combien paradoxale ? Si je puis me permettre l'expression, le st-esprit n'est-il rien d'autre qu'un esprit de confusion ?! telle est la question !

Paix sur ceux qui suivent le droit chemin

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 12 mai10, 09:24

Message par commando »

conclusion:
personnelement jésus biblique est une mythe comme moise bibliqe et david biblique ect..ce sont des CONTRES FACONS

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 16 mai10, 04:54

Message par Yacine »

Cyrilev a écrit : Un roi.
Donc n'importe qui peut rédiger votre Bible c'est ça ?
Oui: Mohammed Talbi, universitaire et islamologue tunisien.
Mais malheureusement il n'est pas musulman, même s'il s'appelle Muhammad.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 16 mai10, 07:48

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Mais malheureusement il n'est pas musulman, même s'il s'appelle Muhammad.
M. Talbi, non-musulman ? :shock:
...Vas t'informer un peu avant de sortir une telle énormité, STP.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?

Ecrit le 16 mai10, 07:55

Message par Yacine »

Je le connais pas.. mais c'est simple, celui qui contredit un texte du Coran clair et net n'est pas musulman.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 251 invités