Le jihad est-il midéricorde

(En cours de programmations)
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 21 févr.18, 21:14

Message par Gorgonzola »

Allah du coran est miséricordieux.

Le jihad est-il miséricorde ?

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 21 févr.18, 21:31

Message par Shonin »

Bonjour Gorgonzola. Qu'est-ce que le Jihad pour toi ?
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 21 févr.18, 23:45

Message par Gorgonzola »

Qu'est-ce que le jihad pour un musulman ? Puisque cette notion vient de l'islam.

Le jihad est-il miséricorde ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 04 mars18, 10:35

Message par Etoiles Célestes »

La miséricorde n'existe pas chez Allah, c'est de la poudre aux yeux pour le faire passer pour le bon Dieu.

Il suffit de lire l'attitude qu'il a face aux pécheurs.

C'est lui qui nous aveugle (2:6).
C'est lui qui nous rend sourd (2:15).
C'est lui qui nous a donnés un diable qui est devenu notre compagnon inséparable (43:36).
C'est lui qui ne nous a pas donnés la foi (10:100).
C'est lui qui nous a prédestinés à l'enfer (7.179).
C'est lui qui nous a donnés un diable comme compagnon pour nous exister à désobéir (19:83).
C'est lui qui a scellé notre entendement (2.6).
C'est lui qui laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
C'est lui qui a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
C'est lui qui a créé notre malheur (57:22).
C'est lui qui nous a refoulés (4:88).
C'est lui qui nous a égarés dans les ténèbres (6:39).
C'est lui qui nous a abandonnés confus et hésitants (7:186).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 04 mars18, 21:58

Message par slamani »

Gorgonzola a écrit :Qu'est-ce que le jihad pour un musulman ? Puisque cette notion vient de l'islam.

Le jihad est-il miséricorde ?
Le jihad désigne la lutte et l’effort.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 05 mars18, 01:40

Message par Gorgonzola »

slamani a écrit : Le jihad désigne la lutte et l’effort.
La lutte et l'effort envers quoi ?

Le jihad est-il associé à la miséricorde d'Allah ?

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 05 mars18, 03:07

Message par Avelord1 »

Etoiles Célestes a écrit :La miséricorde n'existe pas chez Allah, c'est de la poudre aux yeux pour le faire passer pour le bon Dieu.

Il suffit de lire l'attitude qu'il a face aux pécheurs.

C'est lui qui nous aveugle (2:6).
C'est lui qui nous rend sourd (2:15).
C'est lui qui nous a donnés un diable qui est devenu notre compagnon inséparable (43:36).
C'est lui qui ne nous a pas donnés la foi (10:100).
C'est lui qui nous a prédestinés à l'enfer (7.179).
C'est lui qui nous a donnés un diable comme compagnon pour nous exister à désobéir (19:83).
C'est lui qui a scellé notre entendement (2.6).
C'est lui qui laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
C'est lui qui a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
C'est lui qui a créé notre malheur (57:22).
C'est lui qui nous a refoulés (4:88).
C'est lui qui nous a égarés dans les ténèbres (6:39).
C'est lui qui nous a abandonnés confus et hésitants (7:186).
Les versets du Coran il faut le comprendre à la lumière de tout le texte du Coran, non pris séparément ! Si je vois cite certaines paroles de vos évangiles en dehors de tout contexte, c'est la cata assurée (p. ex: "ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée...") !

Pour nous, Allah ne lèse personne et n'égare personne. Dans les versets que vous citez, il s'agit des gens qui refusent catégoriquement de croire en Dieu et qui s'obstinent dans le mal.

Voici un petit passage tiré du coran qui explique un peu de qui il s'agit:
Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.
Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».
C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement)
....
En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.


Pour Gorgonzola, votre question est mal posée, on ne peut donc y répondre ! Le Jihad est tout effort/lutte que nous musulmans, devons faire, en premier lieu sur nous-mêmes : lutte contre les passions, aider les autres, donner aux pauvres, s'instruire ... mais aussi combattre l'injustice et la corruption ...

Si moi je vous posais la question suivante: faire des efforts est-il miséricorde ? vous répondriez quoi ??
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 05 mars18, 03:18

Message par Gorgonzola »

Avelord1 a écrit : Pour Gorgonzola, ... mais aussi combattre l'injustice et la corruption ...
Pouvez-vous citez des exemples concrets de situations injustes ou de corruption ? Et comment vous-y prenez-vous pour les combattre.
Avelord1 a écrit : Si moi je vous posais la question suivante: faire des efforts est-il miséricorde ? vous répondriez quoi ??
C'est dans l'islam qu'il est question de miséricorde et de jihad. Peut-on être miséricordieux en ayant donné les exemples concrets des questions ci-dessus.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 05 mars18, 03:49

Message par Avelord1 »

Gorgonzola a écrit : C'est dans l'islam qu'il est question de miséricorde et de jihad. Peut-on être miséricordieux en ayant donné les exemples concrets des questions ci-dessus.
OK, je vais vous citer quelques exemples concrets, car vous semblez être très intéressé par le côté " lutte et combat" du Jihad …

-Lorsque la monde arabe a été colonisé au 19/20e siècle par l’Occident qui a pillé, exploité, torturé, violé,... etc. Les Arabes ont lutté pour se libérer (tu peux appeler ça du Jihad).
-Lorsque les dictateurs arabes ont semé la corruption dans leur pays (injustice sociale, fraude aux élections, privilèges et favoritisme ...), les peuples arabes ont combattu l'injustice et la corruption ...(c’est du Jihad)
-Lorsque la France a été envahie par les nazis et que le peuple français a entamé une lutte armée pour défendre son pays, il a fait le "Jihad" ...
-Lorsque les nations chrétiennes veulent imposer leur culture et leurs valeurs actuelles au monde: libération des mœurs, obéissance aux lois de l'homme et non celles de Dieu (démocratie), consommation de masse, athéisme, matérialisme, homosexualité ... :pleurer:, les peuples du monde qui refusent de se soumettre et veulent préserver leur culture (p.ex le monde musulman) sont dans le Jihad".

ETC ETC... Le Jihad sous cette forme n'a point pour but de soumettre ou léser autrui... mais uniquement se défendre ...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 05 mars18, 04:41

Message par Gorgonzola »

Avelord1 a écrit :
-Lorsque les nations chrétiennes veulent imposer leur culture et leurs valeurs actuelles au monde: libération des mœurs, obéissance aux lois de l'homme et non celles de Dieu (démocratie), consommation de masse, athéisme, matérialisme, homosexualité ... :pleurer:, les peuples du monde qui refusent de se soumettre et veulent préserver leur culture (p.ex le monde musulman) sont dans le Jihad".
A partir de quel moment considérez-vous qu'il faut combattre une nation chrétienne corrompue ? Les musulmans font-ils le jihad à l'Europe par exemple ?

Et deuxième question concernant la miséricorde : un musulman peut-il faire miséricorde à un non-musulman sur un terre chrétienne ?

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 05 mars18, 05:20

Message par Avelord1 »

Gorgonzola a écrit : A partir de quel moment considérez-vous qu'il faut combattre une nation chrétienne corrompue ?
Je vous pose une question, je vous répondrai en fonction de votre réponse. Selon vous, les nations chrétiennes actuelles vont-t-elles sur le chemin de Dieu ou au contraire sur le chemin de l'anti-christ ?
(Le jihad le plus important pour moi c'est prier Dieu et lui demander vous remettre sur la bonne voie, pas la contrainte).
Les musulmans font-ils le jihad à l'Europe par exemple ?
Les musulmans actuellement sont plus occupés à améliorer leur vie et nourrir leurs enfants. Non, ils ne sont pas intéressés par un Jihad contre l'Europe. Celle-ci est déjà en train s'autodétruire, pas besoin des musulmans et du Jihad pour ça !
Et deuxième question concernant la miséricorde : un musulman peut-il faire miséricorde à un non-musulman sur une terre chrétienne ?
Pour moi, un musulman n'a pas à imposer sa loi dans un pays non musulman, il est tenu de pratiquer sa religion pour lui-même. Le problème en Europe, c'est qu'on essaye toujours de faire porter le chapeau aux musulmans : leur femme ne doit pas porter le voile, elle doit s'habiller comme la femme européenne (à moitié nue ou carrément nue :pleurer: ), il faut attaquer leur prophète et le caricaturer et le musulman doit se taire, il faut les stigmatiser, les marginaliser dans des banlieues et à l'emploi ... et le musulman doit se laisser faire...
Pour moi, un musulman doit se comporter comme un frère avec le chrétien ... aussi bien en terre chrétienne qu'en terre musulmane... même si certains musulmans donnent un mauvais exemple à suivre ...
Sur ce, je m'en vais reprendre mon boulot !
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 05 mars18, 07:19

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit : A partir de quel moment considérez-vous qu'il faut combattre une nation chrétienne corrompue ?
Avelord1 a écrit : Je vous pose une question, je vous répondrai en fonction de votre réponse. Selon vous, les nations chrétiennes actuelles vont-t-elles sur le chemin de Dieu ou au contraire sur le chemin de l'anti-christ ?
(Le jihad le plus important pour moi c'est prier Dieu et lui demander vous remettre sur la bonne voie, pas la contrainte).
Ni les nations dites chrétiennes, ni l'islam.
Le diable s'occupe de tout le monde.
Et pour notre punition de notre éloignement d'avec Dieu, Dieu nous envoie les descendants d'Ismaël. Des "ânes sauvages qui auront la main contre tous et la main de tous sera contre eux" Gn 16:12.
Ceci dit, l'Europe païenne peut encore se rattraper puisque pour elle Dieu n'existe plus.
Mais pour l'islam, ce sera difficile de tout rattraper puisque qu'elle contient en son sein un dieu monté de toute pièce à qui elle tient farouchement !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 07 mars18, 04:12

Message par slamani »

Gorgonzola a écrit : La lutte et l'effort envers quoi ?

Le jihad est-il associé à la miséricorde d'Allah ?
Je te donne un exemple: tous les jours, je suis face a plusieurs tentations. Je lutte et j'ai fais des efforts afin de résister aux tentations====>c'est un type de jihad.

Le Jihad désigne aussi la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société.

Ta question n'a aucun sens a mon avis :(
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 07 mars18, 21:22

Message par Gorgonzola »

slamani a écrit : Le Jihad désigne aussi la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société.
En islam, tous les hommes (musulmans et non musulmans) sont-ils égaux devant la justice ?
Cette justice est-elle issue de vos écrits islamiques ?
Avoir instauré un régime islamique avec un statut de dhimmi, est-ce avoir mis en place la justice et éradiqué l'oppression ?
Existe t'il une miséricorde d'Allah pour le non musulman ?
Qu'est-ce que la miséricorde d'Allah au juste pour un musulman ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le jihad est-il midéricorde

Ecrit le 07 mars18, 23:36

Message par slamani »

Gorgonzola a écrit : 1-En islam, tous les hommes (musulmans et non musulmans) sont-ils égaux devant la justice ?
2-Cette justice est-elle issue de vos écrits islamiques ?
3-Avoir instauré un régime islamique avec un statut de dhimmi, est-ce avoir mis en place la justice et éradiqué l'oppression ?
4-Existe t'il une miséricorde d'Allah pour le non musulman ?
5-Qu'est-ce que la miséricorde d'Allah au juste pour un musulman ?
1: Oui biensur. Par exemple, si un musulman vole un non-musulman, il est passible du même châtiment dont est passible le non-musulman qui vole un musulman.

90 Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
(Sourate 60 / Verset 8)

2: Oui

3:A mon avis oui. Même sans le statut de dhimmi, Allah exige des musulmans qu’ils se montrent justes en toutes circonstances et qu’ils soient équitables envers tous, même s’ils doivent, pour cela, agir contre leurs propres intérêts ou ceux de leurs proches parents.

4: la miséricorde d'Allah dans cette vie n'est pas exclusive aux musulmans, elle touche aussi le non musulman et toute la creation. [ Une miséricorde universel]

5: Une miséricorde spéciale : réservée aux musulmans. Par exemple: le pardon de leurs péchés, les honorer par une bonne vie dans ce monde et une grâce éternel dans l'au delà,..


Le Prophéte Muhammed a dit:

“Aucun de vous n’entrera au Paradis par ses bonnes œuvres. [Ses compagnons] dirent: « Pas même toi, Messager de Dieu? » Non, pas même moi, sauf si Dieu me couvre de Sa grâce et de Sa miséricorde. (Sahih Mouslim)

La foi en Dieu, le respect de Sa loi et les bonnes actions sont considérés comme la raison et non le prix pour être admis au Paradis.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité