Le jour dernier.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Le jour dernier.

Ecrit le 04 août17, 10:44

Message par megaaabolt »

heu, j'avoue que je te suis pas
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le jour dernier.

Ecrit le 04 août17, 10:57

Message par prisca »

megaaabolt a écrit :heu, j'avoue que je te suis pas
L'avènement de Seigneur Jésus est concomitant avec le jour dernier lequel est précédé de signes, et parmi ces signes, déjà l'apostasie que nous pouvons observer puisque des Catholiques quittent la Chrétienté pour se convertir à l'Islam et des Musulmans qui apostasient aussi car ils s'insurgent contre "cet" Islam.

L'autre signe est "le Dieu qui est adoré" et qui est bien en Islam ce dieu qui engage au djihad, ce djihad qui proclame tout fort qu'il agit au Nom de Dieu alors qu'il s'agit bien naturellement d'un dieu qu'ils ont créé et qu'ils ont mis au dessus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Le jour dernier.

Ecrit le 05 août17, 02:47

Message par megaaabolt »

je vois pas le rapport

le 7eme jour de la création c'est le millénium et la première résurrection a lieu au début de ce 7ème jour
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le jour dernier.

Ecrit le 05 août17, 02:49

Message par yacoub »

C'est Youm Al Quiyama
Le jour de la résurrection.
Je n y crois pas du tout.
Quand on est mort c'est définitif
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le jour dernier.

Ecrit le 05 août17, 03:07

Message par prisca »

megaaabolt a écrit :je vois pas le rapport

le 7eme jour de la création c'est le millénium et la première résurrection a lieu au début de ce 7ème jour
Nous avons été créés, nous existons déjà avant la fin de la création du monde déjà, et nous ne ressuscitons pas sur terre, nous naissons, et pire que cela, nous mourrons lorsque nous naissons car Adam a chuté, Adam est chassé de l'Eden, Adam meurt lorsqu'il quitte le Paradis, et apparaît sur terre, la terre qui est le "séjour des morts".

La Résurrection est après notre mort terrestre, nous ressuscitons dans notre corps glorieux, incorruptible, fait de chair et de sang.

Au Paradis nous évoluerons comme sur terre, sauf que nous ne connaitrons ni la souffrance, ni tous les maux, ni la corruptibilité, c'est le Paradis.

Notre résurrection c'est bien naître au Paradis car le Paradis c'est mieux que la terre megaaabolt, par essence, n'est ce pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le jour dernier.

Ecrit le 05 août17, 04:09

Message par yacoub »

Il n y a que PBSL qui a visité le paradis et l'enfer.

Personne d'autre.

Comme il n y a que PBSL qui est allé sur la lune pour la fendre.

PBSL a inspiré l'écrivain italien Dante pour son livre la Divine Comédie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le jour dernier.

Ecrit le 06 août17, 00:40

Message par Etoiles Célestes »

megaaabolt a écrit :heu, j'avoue que je te suis pas
Normal, entre Allah qui lui parle et les réponses des forumeurs à gérer elle se perd...
Trop d'informations d'un coup.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le jour dernier.

Ecrit le 06 août17, 11:51

Message par prisca »

yacoub

Non pas que j'ai visité le Paradis pour en parler, j'ai lu la Bible et j'ai compris.

Je t'invite à le faire aussi.

Tu es apostat de l'Islam mais pas apostat de la chrétienté.

Tu es attaché à Jésus alors nourris toi de sa Parole.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le jour dernier.

Ecrit le 06 août17, 14:07

Message par olma »

prisca a écrit :"Le jour dernier" est maintes et maintes fois cité dans le Coran.

Dans la Bible il est marqué : "le dernier jour".

Comment chrétiens et musulmans considérez vous cette Parole de Dieu ?

Et quel est le degré d'importance que vous donnez à ces annonces ?
le jour dernier, c'est le moment où la fabrication de l'électricité sera possible.



Bible le dernier jour n'en comprend que sept versets
7.36
Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?
7.37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

.
La fête c'est la mémoire dans f le plus petit est le feu, c'est comme la tête mais avec f, la bête c'est comme la mémoire des nomBRES c'est généralement un bien.
La Bible ne parlera pas de la dernière nuit

7.38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.



LE CORAN:
pas de jour dernier, mais "Jour dernier" avec une majuscule c'est pour cela que j'ai failli dire que cela n'existe pas, ce "Jour" ( 28 fois) est comme les noms propres c'est un produit plus importent que ce que la Bible mentionne

"du Jour" c'est un jour unique (2 versets) qui se divise c'est comme un dû
1.4. Maître du Jour de la rétribution.
C’est plusieurs division ici: î et réTRIbution bution un TRI et c'est comme un nombre, le buti-n les tribus en font partie la tribu c'est comme un tribut l'idée est le même.

"le jour" (135 fois)
"un jour" (45 fois)
39.13. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

c'est un jour qui ne se voit pas, c'est celui qui est entre le soleil et la terre ou entre le soleil et les étoiles

18.19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.

Ceux qui sont dedans le jour, relativisent le temps du jour.
le jour nous illumine, mais nous ne sommes pas dedans ce qui fait le jour
"Nous avons demeuré " sont dans le produit invisible du jour.
Celui qui comprend le Coran comme matière invisible comprendra le bruit de la Bible.

10.45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.

se reconnaîtront mutuellement c'est comme si ils naîtront, MUtuELLEment et des produits entre les mêmes lettres qui se chevauchent
le menSONGE est dû à la renCONTRE des produits

la variété du jour (515 fois)

au vu du nombre l'importance est grande
ce jour-là est un verset le même jour-là est un autre verset, voila pourquoi l'électricité est inépuisable !

Quel que soit le jour, il est exceptionnel Le nombre de jour c’est pas la terre qui le fait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités