Le jugement dernier n'existe pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Le jugement dernier n'existe pas

Ecrit le 01 oct.15, 07:05

Message par Kar Anetasaur »

pourquoi ? attention lisez bien :

-> Parce que Dieu a fait en sorte qu'on ait le libre-arbitre. Pourquoi Dieu nous aurait donner le pouvoir de faire des erreurs si c'est pour ensuite nous punir à jamais d'avoir effectué le "mauvais" choix ?
Dieu n'est pas un tyran qui punit des gens qui font ce qu'ils veulent faire. Il comprend tout les points de vue; les accepte dans son coeur comme pour lui-même PARCE QU'IL FAIT UN AVEC NOUS.

-> Parce que Dieu veut nous avoir prêt de Lui, et peu importe ce qu'on aura fait dans cette vie, il nous acceptera toujours prêt de Lui.
Des grands sages disent "Le maître accueille le pécheur comme le saint".
Comment Dieu qui est encore plus sage pourrait ne pas accueillir tout le monde ?

-> Vos religions disent "craignez le Seigneur !" mais pourquoi avoir peur de l'amour et de la douceur ? Car Dieu est amour et douceur; avant vos religions les humains étaient en harmonie avec la vie, ils aimaient Dieu dans toute sa splendeur.

-> Vos religions font croire qu'il faut s’inquiéter de la "colère de Dieu", mais Dieu ne se mettra jamais en colère car c'est Lui qui fait en sorte que nous ayons le libre-arbitre. Pourquoi se mettrait-il en colère alors que c'est lui qui nous permet de faire des erreurs ?
De plus comme je le dis, Dieu est douceur et amour : il ne se mettra donc pas en colère contre vous... Vous savez au fond que j'ai raison.

-> Dieu ne nous juge pas, même de notre vivant... Vous ne connaissez pas Dieu si vous pensez l'inverse. Ne savez-vous donc pas que la sagesse c'est de ne pas juger autrui ? Pourquoi donc Dieu nous jugerait-il ? Il vous aime car vous êtes parfait.
un Dieu qui nous juge sur chacune de nos petites actions ? Qui écrit sur un cahier tout vos méfaits et bienfaits ??? Vous croyez donc en ce Dieu là ?? :sick: :sick: :sick: beurk...
Le vrai Dieu est amour et douceur !!!! il ne vous juge pas sur ce que vous faites. Faites ce que vous voulez ! vous êtes libre non ?

-> En vérité en vérité, Dieu ne vous impose aucune interdiction ! aucune restriction d'aucune sorte ! Faites ce que vous voulez ! Dieu vous aimera toujours...
Je sais que c'est difficile à croire au premier abord quand on vous a endoctriné depuis toujours en vous disant que Dieu vous interdisait certaines choses...
Pas de sexe avant le mariage ? Dieu l'aurait interdit... Sachez que c'est faux!!! Dieu n'est pas un tyran, il vous aimera même si vous couhez avant le mariage.

Un Dieu qui interdirait des choses en nous laissant le libre choix pour mieux nous punir derrière serait un Dieu tyrannique. Sachez que le vrai Dieu n'est pas comme cela.

-> Les erreurs ne sont pas condamnables, mais on les traite en offrant une chance de correction, d'évolution.
Dieu sait pertinemment cela. Il ne veut pas nous torturer ni nous anéantir mais veut nous faire évoluer: nous faire comprendre nos erreurs pour nous offrir une chance de correction, d'évolution.

-> La vie après la mort est JOIE, PAIX et AMOUR pour tous. Vous saurez lorsque vous mourrez que le diable n'existe pas.

-> Le monde de relativité dans lequel nous vivons est un monde de jugement et de condamnation. D'autres vous ont jugé, et à partir de leurs jugements, vous vous êtes jugé.
Ainsi vous voulez que Dieu vous juge, ou juge les "méchants" mais il ne le fera pas. Car il est amour INCONDITIONNEL. Peu importe ce que vous faites : Dieu vous aimera toujours. Il ne vous juge pas.

-> Pensez-vous que Dieu punira les terroristes ? Si oui, désolé de vous ouvrir les yeux mais c'est faux. Pourquoi ? pck tout simplement les terroristes sont persuadés d'être au service de Dieu, sont persuadé de faire ce qu'ils font pour "le plus grand bien". Vous et moi, nous savons que c'est faux bien sûr.
Mais pourquoi Dieu punirait-il des gens persuadés d'agir pour le plus grand bien ??? C'est totalement fou.

-> Croyez-vous à la Volonté de Dieu ? que Dieu soit Tout-Puissant ? Si oui, vous affirmez que les meurtres, les viols etc... sont bien la volonté de Dieu, car si il ne voulait pas ces choses, il ferait en sorte qu'elle n'existe pas.
Tout ce qui arrive dans l'univers arrive à la perfection. Dieu n'a pas commis d'erreur depuis très longtemps. Rien arrive dans ce monde sans la permission de Dieu. Si il y a des guerres, c'est la volonté de Dieu. Si il n'en voulait pas : il n'y en aurait pas. Si vous niez cela, vous pensez que Dieu est impuissant ?

-> Vos religions disent qu'il faut vénérer Dieu sous peine de punition... Quel genre de Dieu est-ce là ??? -_- On le vénère pck c'est naturel... Vous ne connaissez pas Dieu si vous croyez qu'il vous oblige à le vénérer.

-> Si vous croyez que Dieu est un être égocentrique qui exige de l'attention, de l'adoration, de l'appréciation et de l'affection, au point de tuer pour en avoir, alors vos théologies commencent à avoir un sens.
Si vous croyez que Dieu n'a ni ego ni besoins, mais qu'il est la source de toutes choses et le siège de toute sagesse et de tout amour, alors vos théologies tombent en pièces.
Si vous croyez que Dieu est vengeur, jaloux dans son amour, courroucé dans sa colère, alors vos théologies sont parfaites. Mais fausses;
Si vous croyez que Dieu est paisible, joyeux dans son amour et passionné dans son extase, alors vos théologies sont inutiles.

-> Hitler est allé au ciel, si vous comprenez cela : vous comprenez Dieu.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Le jugement dernier n'existe pas

Ecrit le 01 oct.15, 07:17

Message par indian »

Perso, c'est plus moi que je redoute et crains de me voir faire le con...ou des bêtises contre moi, les autres, ma nature, la nature.

Chaque soir, chaque instant, la plupart du temps, je m'efforce d'avoir ce ''mini jugement dernier'', celui de ce moment, idéalement avant de commettre quelconques actes, décisions, choix.... pour éviter de maintenir ces erreurs trop faciles à faire.
Pas facile, je l'avoue. Le plus grand défi. :pout:

Mais j'ai pas le gout non plus d'attendre d'être sur mon lit de mort pour faire ce bilan qui sera peut être trop lourd. :hum:

C'est de ma réaction face à mon bilan quotidien, hebdo ou de la vie, que j'ai peur.
Que je me crains. Que je m'interdis. Que je m'inquiète. MOI.

C'est face à moi même, à mon miroir, à dieu, à mon potentiel, à ce que je peux être, ce que je dois être, à Mon Être... que je me juge...

Un p'tit djihad intérieur à lutter, combattre et juger une dernière fois son trop gros EGO...avant tout...
Ca n'a jamais fait de mal à personne... :wink:

Merci deTox pour vos propose plein de sens!!!! :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 07:32

Message par megaaabolt »

deTox a écrit :pourquoi ? attention lisez bien :

-> Parce que Dieu a fait en sorte qu'on ait le libre-arbitre. Pourquoi Dieu nous aurait donner le pouvoir de faire des erreurs si c'est pour ensuite nous punir à jamais d'avoir effectué le "mauvais" choix ?
Dieu n'est pas un tyran qui punit des gens qui font ce qu'ils veulent faire. Il comprend tout les points de vue; les accepte dans son coeur comme pour lui-même PARCE QU'IL FAIT UN AVEC NOUS.

-> Parce que Dieu veut nous avoir prêt de Lui, et peu importe ce qu'on aura fait dans cette vie, il nous acceptera toujours prêt de Lui.
Des grands sages disent "Le maître accueille le pécheur comme le saint".
Comment Dieu qui est encore plus sage pourrait ne pas accueillir tout le monde ?

-> Vos religions disent "craignez le Seigneur !" mais pourquoi avoir peur de l'amour et de la douceur ? Car Dieu est amour et douceur; avant vos religions les humains étaient en harmonie avec la vie, ils aimaient Dieu dans toute sa splendeur.

-> Vos religions font croire qu'il faut s’inquiéter de la "colère de Dieu", mais Dieu ne se mettra jamais en colère car c'est Lui qui fait en sorte que nous ayons le libre-arbitre. Pourquoi se mettrait-il en colère alors que c'est lui qui nous permet de faire des erreurs ?
De plus comme je le dis, Dieu est douceur et amour : il ne se mettra donc pas en colère contre vous... Vous savez au fond que j'ai raison.

-> Dieu ne nous juge pas, même de notre vivant... Vous ne connaissez pas Dieu si vous pensez l'inverse. Ne savez-vous donc pas que la sagesse c'est de ne pas juger autrui ? Pourquoi donc Dieu nous jugerait-il ? Il vous aime car vous êtes parfait.
un Dieu qui nous juge sur chacune de nos petites actions ? Qui écrit sur un cahier tout vos méfaits et bienfaits ??? Vous croyez donc en ce Dieu là ?? :sick: :sick: :sick: beurk...
Le vrai Dieu est amour et douceur !!!! il ne vous juge pas sur ce que vous faites. Faites ce que vous voulez ! vous êtes libre non ?

-> En vérité en vérité, Dieu ne vous impose aucune interdiction ! aucune restriction d'aucune sorte ! Faites ce que vous voulez ! Dieu vous aimera toujours...
Je sais que c'est difficile à croire au premier abord quand on vous a endoctriné depuis toujours en vous disant que Dieu vous interdisait certaines choses...
Pas de sexe avant le mariage ? Dieu l'aurait interdit... Sachez que c'est faux!!! Dieu n'est pas un tyran, il vous aimera même si vous couhez avant le mariage.

Un Dieu qui interdirait des choses en nous laissant le libre choix pour mieux nous punir derrière serait un Dieu tyrannique. Sachez que le vrai Dieu n'est pas comme cela.

-> Les erreurs ne sont pas condamnables, mais on les traite en offrant une chance de correction, d'évolution.
Dieu sait pertinemment cela. Il ne veut pas nous torturer ni nous anéantir mais veut nous faire évoluer: nous faire comprendre nos erreurs pour nous offrir une chance de correction, d'évolution.

-> La vie après la mort est JOIE, PAIX et AMOUR pour tous. Vous saurez lorsque vous mourrez que le diable n'existe pas.

-> Le monde de relativité dans lequel nous vivons est un monde de jugement et de condamnation. D'autres vous ont jugé, et à partir de leurs jugements, vous vous êtes jugé.
Ainsi vous voulez que Dieu vous juge, ou juge les "méchants" mais il ne le fera pas. Car il est amour INCONDITIONNEL. Peu importe ce que vous faites : Dieu vous aimera toujours. Il ne vous juge pas.

-> Pensez-vous que Dieu punira les terroristes ? Si oui, désolé de vous ouvrir les yeux mais c'est faux. Pourquoi ? pck tout simplement les terroristes sont persuadés d'être au service de Dieu, sont persuadé de faire ce qu'ils font pour "le plus grand bien". Vous et moi, nous savons que c'est faux bien sûr.
Mais pourquoi Dieu punirait-il des gens persuadés d'agir pour le plus grand bien ??? C'est totalement fou.

-> Croyez-vous à la Volonté de Dieu ? que Dieu soit Tout-Puissant ? Si oui, vous affirmez que les meurtres, les viols etc... sont bien la volonté de Dieu, car si il ne voulait pas ces choses, il ferait en sorte qu'elle n'existe pas.
Tout ce qui arrive dans l'univers arrive à la perfection. Dieu n'a pas commis d'erreur depuis très longtemps. Rien arrive dans ce monde sans la permission de Dieu. Si il y a des guerres, c'est la volonté de Dieu. Si il n'en voulait pas : il n'y en aurait pas. Si vous niez cela, vous pensez que Dieu est impuissant ?

-> Vos religions disent qu'il faut vénérer Dieu sous peine de punition... Quel genre de Dieu est-ce là ??? -_- On le vénère pck c'est naturel... Vous ne connaissez pas Dieu si vous croyez qu'il vous oblige à le vénérer.

-> Si vous croyez que Dieu est un être égocentrique qui exige de l'attention, de l'adoration, de l'appréciation et de l'affection, au point de tuer pour en avoir, alors vos théologies commencent à avoir un sens.
Si vous croyez que Dieu n'a ni ego ni besoins, mais qu'il est la source de toutes choses et le siège de toute sagesse et de tout amour, alors vos théologies tombent en pièces.
Si vous croyez que Dieu est vengeur, jaloux dans son amour, courroucé dans sa colère, alors vos théologies sont parfaites. Mais fausses;
Si vous croyez que Dieu est paisible, joyeux dans son amour et passionné dans son extase, alors vos théologies sont inutiles.

-> Hitler est allé au ciel, si vous comprenez cela : vous comprenez Dieu.

Jean 9
39 Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. 40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent : Nous aussi, sommes-nous aveugles ? 41 Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 09:33

Message par BoSnA »

Tout à fait d'accord avec deTox. Il n'y a pas de Jugement, car Dieu est Amour. C'est les hommes qui n'arrêtent pas de se juger eux-mêmes.

Ce qui est écrit dans le livre des Conversations avec Dieu concorde tout à fait avec ce que je pensais déjà de la spiritualité.
Nous sommes Un avec Dieu. Nous sommes ici que pour faire l'expérience de cette réalité relative, cette dimension 3D.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 01 oct.15, 20:56

@megaaabolt > Tu crois que Jésus te juge... Tu ne le connais donc pas

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 21:59

Message par Pierre77 »

" deTox " Je te conseille de méditer sur le verset ci-dessous :

2 Pierre 3: 3-9 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 01 oct.15, 22:46

"mais il (le Seigneur) use de patience envers vous, ne voulant qu'aucun ne périsse..."

C'est exactement ce que je dis dans ce topic... Dieu ne veut pas nous faire périr donc nous ne serons pas anéanti quoi que nous fassions.

Je te laisse méditer sur le premier message de ce topic.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 06:16

Message par megaaabolt »

2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

c'est écrit partout qu'il y aura jugement, tu invente quoi la ? des fables encore ?

On reçoit ce qu'on mérite point.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 02 oct.15, 06:30

megaaabolt a écrit :On reçoit ce qu'on mérite point.
Tous les êtres méritent la paix intérieure, la joie et l'amour. N'es-tu pas d'accord?

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 06:40

Message par megaaabolt »

Du tout, tous sont pécheur et donc méritent la mort !

indian

Ecrit le 02 oct.15, 06:46

Message par indian »

megaaabolt a écrit :Du tout, tous sont pécheur et donc méritent la mort !
Mort spirituelle ou physique... parce que physique...pécheur ou pas, ca change pas grand chose au final... :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 06:50

Message par Tonyxmxm »

indian a écrit :Perso, c'est plus moi que je redoute et crains de me voir faire le con...ou des bêtises contre moi, les autres, ma nature, la nature.

Chaque soir, chaque instant, la plupart du temps, je m'efforce d'avoir ce ''mini jugement dernier'', celui de ce moment, idéalement avant de commettre quelconques actes, décisions, choix.... pour éviter de maintenir ces erreurs trop faciles à faire.
Pas facile, je l'avoue. Le plus grand défi. :pout:

Mais j'ai pas le gout non plus d'attendre d'être sur mon lit de mort pour faire ce bilan qui sera peut être trop lourd. :hum:

C'est de ma réaction face à mon bilan quotidien, hebdo ou de la vie, que j'ai peur.
Que je me crains. Que je m'interdis. Que je m'inquiète. MOI.

C'est face à moi même, à mon miroir, à dieu, à mon potentiel, à ce que je peux être, ce que je dois être, à Mon Être... que je me juge...

Un p'tit djihad intérieur à lutter, combattre et juger une dernière fois son trop gros EGO...avant tout...
Ca n'a jamais fait de mal à personne... :wink:
Extrêmement sage :hi: :mains:
Le jugement (comprendre par là l'exercice de l'esprit critique dont nous sommes dotés) doit être de chaque instant en effet je pense, c'est ce qui me gène d'ailleurs dans la plupart des religions, l'aliénation de cet esprit critique. Mais oui le jugement dernier, ça reste le bilan final, "sur son lit de mort" pour ceux qui ont la chance de "voir la mort arriver", seul face à sa vie et là on ne peut plus se mentir.

indian

Ecrit le 02 oct.15, 07:08

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit :Le jugement (comprendre par là l'exercice de l'esprit critique dont nous sommes dotés) doit être de chaque instant en effet je pense, c'est ce qui me gène d'ailleurs dans la plupart des religions, l'aliénation de cet esprit critique. Mais oui le jugement dernier, ça reste le bilan final, "sur son lit de mort" pour ceux qui ont la chance de "voir la mort arriver", seul face à sa vie et là on ne peut plus se mentir.

La tradition islamique avec tout ces interdits, permissions, extrêmes, dualité, oppositions a en quelque sorte aliéné la pensée de certains... Endoctrinement.
Nul doute dans mon esprit.
Par chance ce n'est que la minorité qui est aliéné comme on le voit chaque jour dans la diversité musulmanes.

Comme si le Jour du Jugement Dernier allait être une date précise sur le calendrier... :non:

Vois-tu pour ma part au ''Jour du Jugement Dernier'' j'ajoute une 3e signification :wink: ... soit le jour de la révélation apocalyptique... celui ou les hommes se rendront compte par eux même qu'ils ont été berné par les hommes de pouvoir, clergés, papes, Oulémas, Rabbins, savants des livres et autres interprètes qui disaient savoir à leur place.

Jour ou la vérité éclairée par le retour Christique, Esprit de vérité, Mahdi, Qiam... sera.
Mais c'est bien personnelle. :hi:

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 03 oct.15, 01:07

indian a écrit :Vois-tu pour ma part au ''Jour du Jugement Dernier'' j'ajoute une 3e signification :wink: ... soit le jour de la révélation apocalyptique... celui ou les hommes se rendront compte par eux même qu'ils ont été berné par les hommes de pouvoir, clergés, papes, Oulémas, Rabbins, savants des livres et autres interprètes qui disaient savoir à leur place.
C'est un très beau point de vue oui
indian a écrit :Chaque soir, chaque instant, la plupart du temps, je m'efforce d'avoir ce ''mini jugement dernier'', celui de ce moment, idéalement avant de commettre quelconques actes, décisions, choix....
C'est bien de chercher à voir ses erreurs; mais essaye de pas trop te juger tout de même: tu es parfait tel que tu es...
Tout le monde fait des erreurs, rien de blâmable;
Aime toi très fort toi-même si ce n'est pas le cas actuellement.
Si tu te voyais comme Dieu te voit, tu sourirais tout le temps !

indian

Ecrit le 03 oct.15, 01:59

Message par indian »

deTox a écrit :C'est bien de chercher à voir ses erreurs; mais essaye de pas trop te juger tout de même: tu es parfait tel que tu es...
Tout le monde fait des erreurs, rien de blâmable;
Aime toi très fort toi-même si ce n'est pas le cas actuellement.
Si tu te voyais comme Dieu te voit, tu sourirais tout le temps !
:D :wink: :)

:hi:

Répondre