Le mariage entre UN musulman et UNE chrétienne?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le mariage entre UN musulman et UNE chrétienne?
Ecrit le 22 juin07, 09:20Ce message va vous paraitre long à lire mais s'il vous plait lisez le entièrement et répondez moi si vous avez une petite réponse à mes questions,cela m'aidera surement.D'avance je vous remercie!!
J'ai rencontrer un marocain croyant et une histoire est née naturellement malgré les barrières que nous avions puisque de mon côté je ne connaissais rien de sa religion,cette relation dure depuis 3ans et on commence à se poser des questions,il veut tout arrêter "par obligation"parce que les choses sernt trop compliquée comme il le dit par contre moi...
Le Mariage entre un musulman et une chrétienne est-il possible et sous quelle(s) condition(s)?Je sais que je devrais accepter que mes enfants soient éduquer avec la religion musulmane. Je voudrais connaitre CLAIREMENT quels seront les problèmes et autres changements qui surviendront dans ma vie si cette histoire d'amour continue!!Est ce que la famille "musulmane" a une si grande influence que je ne le pense?Peut-elle décider de ne pas vouloir m'accepter dans leur famille même sans me connaître?
Je suis prête à m'investir à cent pour cent dans ses fêtes religieuses,... et naturellement je me suis toujours très intéressée à sa religion.
J'ai rencontrer un marocain croyant et une histoire est née naturellement malgré les barrières que nous avions puisque de mon côté je ne connaissais rien de sa religion,cette relation dure depuis 3ans et on commence à se poser des questions,il veut tout arrêter "par obligation"parce que les choses sernt trop compliquée comme il le dit par contre moi...
Le Mariage entre un musulman et une chrétienne est-il possible et sous quelle(s) condition(s)?Je sais que je devrais accepter que mes enfants soient éduquer avec la religion musulmane. Je voudrais connaitre CLAIREMENT quels seront les problèmes et autres changements qui surviendront dans ma vie si cette histoire d'amour continue!!Est ce que la famille "musulmane" a une si grande influence que je ne le pense?Peut-elle décider de ne pas vouloir m'accepter dans leur famille même sans me connaître?
Je suis prête à m'investir à cent pour cent dans ses fêtes religieuses,... et naturellement je me suis toujours très intéressée à sa religion.
Re: Le mariage entre UN musulman et UNE chrétienne?
Ecrit le 22 juin07, 09:35La meilleure solution est de discuter avec lui sur les complications qui vont se produire apres...Aurélie a écrit :...il veut tout arrêter "par obligation"parce que les choses sernt trop compliquée comme il le dit ...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 juin07, 09:38
le choix des prénoms ( toujours musulman.
les interdits alimentaires
la circoncision et j'en passe !
les interdits alimentaires
la circoncision et j'en passe !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
réponse pour norad
Ecrit le 22 juin07, 09:38on en a déjà "parlé",il ne sait pas comment m'expliquer
- medico
-
Re: réponse pour norad
Ecrit le 22 juin07, 09:40beien si il sait pas ça commence a devenir grave .Aurélie a écrit :on en a déjà "parlé",il ne sait pas comment m'expliquer
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin07, 09:57Surtout que les complications seront pout toi, pas pour lui !Norad a écrit : La meilleure solution est de discuter avec lui sur les complications qui vont se produire apres...
Ecrit le 22 juin07, 09:58
Le mariage entre un musulman et une chrétienne (et même une juive), est autorisé. C'est écrit explicitement dans Coran.
Par contre une musulmane doit obligatoirement épouser un musulman.
Ensuite tout dépend de ses parents.
Car tu sais, malgré que l'on respecte les chrétiens, beaucoup de parents musulmans ont certes des préjugés sur les chrétiens, faut le dire, puisqu'eux nous considèrent comme des antichrists, ce qui est faux, on croit bien en Jesus (sws), mais on est en désaccord quand à sa nature divine, car croire ceci, c'est commettre le seul péché que Dieu (swt) ne pardonne pas : L'association/L'idolatrie.
Comme j'ai dit, ça dépend des parents.
Salam
Par contre une musulmane doit obligatoirement épouser un musulman.
Ensuite tout dépend de ses parents.
Car tu sais, malgré que l'on respecte les chrétiens, beaucoup de parents musulmans ont certes des préjugés sur les chrétiens, faut le dire, puisqu'eux nous considèrent comme des antichrists, ce qui est faux, on croit bien en Jesus (sws), mais on est en désaccord quand à sa nature divine, car croire ceci, c'est commettre le seul péché que Dieu (swt) ne pardonne pas : L'association/L'idolatrie.
Comme j'ai dit, ça dépend des parents.
Salam
Ecrit le 22 juin07, 10:01Tu parles de quelles genres complications ?maurice le laïc a écrit : Surtout que les complications seront pout toi, pas pour lui !
Tu penses que ça ne le met pas dans une situation difficile?
Si les parents n'ont aucune objection, elle a le choix de garder sa religion.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin07, 10:01
Et dire que la religion est censée être amour... et à l'arrivée on ne voit que même avec amour... c'est des complications qu'elle créée... des dogmes... des interdits... des obligations...
Le contraire de l'amour en un mot.
De plus en plus je crois ma signature tout à fait exacte.
Le contraire de l'amour en un mot.
De plus en plus je crois ma signature tout à fait exacte.

- Bleeding Vagina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Bleeding Vagina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin07, 10:14
C'est tellement idiot comme religion!Rachid a écrit : Par contre une musulmane doit obligatoirement épouser un musulman.
C'est vraiment la preuve qu'elle n'est pas d'origine divine! Seul un homme peut être autant possessif des femmes de son clan, tout en acceptant les femmes des autres clans (mais pas les hommes, bien sûr).
- AbouAdam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin07, 11:27as-salam 'alaykum/Paix sur VousAurélie a écrit :Ce message va vous paraitre long à lire mais s'il vous plait lisez le entièrement et répondez moi si vous avez une petite réponse à mes questions,cela m'aidera surement.D'avance je vous remercie!!
Petite question indiscrete : Votre mari pratiques t'il la priere ?
Désolé mais elle est important pour savoir le niveau de pratique.
Merci pour la reponse .
-