Le mensonge admis..ou autorisé ! ou les avis contradictoires

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 juil.04, 15:58

Message par issa »

je vois pas en quoi m enfin bon

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 17 juil.04, 20:11

Message par ostervald »

Bonjour Issa,

Devons nous en déduire que tu relèves "le défi"? :lol:

Tu en es incapable et aucun musulman ne l'est!

Tu parles, si les textes étaient falsifiés et si vous aviez les "originaux", il y a longtemps que cela se saurait et que vous les auriez produits, mais niente, nada, vous n'avez rien si ce n'est que votre désir profond de les voir "falsifiés" pour vous "arranger". :oops:

Bon, je suis impatient de voir les erreurs que tu va trouver sur ces textes et les corrections que les musulmans doivent déja avoir en leur possession depuis disons 1400 ans:wink:

amitié et A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 juil.04, 01:40

Message par issa »

et bien interroge vos savants chretiens quant a l origine des different livres et tu aura ta reponse ,tres simple

mais je constate que n ayant pu prouver que l islam encourageait a mentir pour des fin frauduleuse (contrairement a la bible ou dieu encourage au mensonge certains peuple ety prophetes (et bien sur il ne fit pas cela gloire a lui) le sujet a "devié" je demanderais donc que cette conversation "nouvelle" continue sur un poste "nouveau" afin de pas toput melanger et je ne doute pas que l un de nos amis se fera un plaisir de l ouvrir

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 juil.04, 01:51

Message par ostervald »

NON NON ISSA,

C'est toi qui dis, c'est toi qui apporte les preuves.

Incapable que tu es de le faire comme tous les autres, je te cite une phrase de Coluche: "quand on a si peu à dire sur rien, on la ferme". :oops:

amitié et A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 juil.04, 08:36

Message par issa »

quel preuves? je vous aie deja citer des savants chretiens qui le disent tu veux quoi de plus? que je t ammenne different mauscrits des differente epoques pour que tu constate par toi meme?


quoi qu il en soit jaimerais qu un autre poste soit créé et que celui ci revienne au sujet initial ou s arrete afin de ne pas brouillet les lecteurs eventuels

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 juil.04, 09:55

Message par ostervald »

Seulement les textes "originaux" que les musulmans se doivent de détenir afin que l'on puisse comparer avec notre Bible actuelle, c'est simple non

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.04, 10:02

Message par zikkin »

Ostervald, je crois qu'on sait tous lire meme les lettres en police de taille normale tu sais ... :)

ismael-y

ismael-y

Ecrit le 18 juil.04, 14:42

Message par ismael-y »

desertdweller a écrit :Nasser,
Une chose que la vie m'a appris c'est que le mensonge ne paie jamais. De plus, le mensonge est un art qui n'est donne qu'a une minorite de gens. Mentir est une science parce qu'il faut construire des mensonges qui tiennent debout. Finalement mentir demande une memoire d'elephant pour ne pas se couper.
Un menteur qui se fait prendre une fois ne sera plus cru pour le reste de sa vie. Bush a menti avec les WMD, ca va lui couter sa presidence et ca a foutu sa credibilite en l'ai dans le reste du monde.
Justifier le mensonge sur la base d'un exemple qui peut arriver avec une chance sur un milliard, c'est franchement miserable.
mais toi quand tu site un verset de la Bible (Luc 16:1-8) en le sortant soigneusement de son contexte pour lui faire dire autre chose, pour passer a un faible d'esprit une message qui est loin de la verite, comment appele tu ca?
Pour moi c'est du mensonge Islamique (Taquia) justifie par le fait qu'il aide a la promotion de l'Islam en terre de mecreance.

JE CROIS QUE NASSER ET AISSA VOUS ONT DONNE DES REPONSES ET J’AJOUTE CECI :
EST IL LOGIQUE QU’UN PAYS EN GUERRE AVEC SON ENNEMI DIT A SON ENNEMI VOILA NOUS AVONS X AVIONS DE COMBATS A LA VILLE ET Y TANKS ……BEN SI ILLOGIQUE COMME VAUT ME DISEZ LES ALIES ONT MENTI L’’Allemagne EN 2EME GUERRE MONDIAL CAR ILS N’ONT PAS DIT A HITLER QUE L’INVASION SERA DE NURMANDI..
AUSSI POURSA FEMME MEME SI ON VOIT QU’ELLE EST DE MAUVAISE FIGURE ON LUI DIRA VOUS ETES BELLE ?? POURKOI CAR TOUT SIMPLEMENT ON AIME SA FEMME ET ON NE VEUT PAS DIRE SUR ELLE CE QUI LA BLESSE , DONC SI PAS MENSONGE EN SON PROPRE SENS DE TERME MAIS C’EST LA VERTUE ENVERS SA FEMME CAR SI PAS EN PASSANT AVEC ELLE 20 A 30 DE MARIAGE ET APRES CELA ON LUI DIRA VOUS ETES MECHANTE ET DE MAUVAISE FIGURE C’EST SA L’HYPOCRITIE ET LA NONPOLITESSE OU TRAHISON ENVERS SA FEMME
MAINTENANT A TOI DE REPONDRE A MA QUESTION :

LUC 11
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'élie qui devait venir.
JEAN 121 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.


En LUC 11/13 JESUS DIT AUX JUIS QUE JEAN BAPTISTE C’EST LUI ELIE ALORS QUE LE PAUVRE JEAN EN 1/21 NIE QU’IL EST ELIE A SIGNALER QU’IL N’YA PAS 1 SEUL DE CONDITIUONS DONT A PARLE MOHAMMUD SWS
ALORS QUI EST MENTEUR DES 2 A VOTRE AVIS ?!! :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 juil.04, 15:52

Message par desertdweller »

zikkin a écrit :Ostervald, je crois qu'on sait tous lire meme les lettres en police de taille normale tu sais ... :)
Zikkin, si tu te donnais la peine de lire la progression du dialogue, tu comprendrait pourquoi Ostervald marque sa frustration en criand avec des lettres rouges.
Issa non seulement est incapable d'accepter ses erreurs, mais il insiste et continue.
Tu devrais rabrouer Issa aussi a cause de sa mauvaise foi. Il continue a parler de "savants chretiens" et n'est pas capable d'en citer un.
Le pire c'est que ce n'est meme pas concernant un dogme Musulman mais un "bobard" cree par un erudit du 13ieme siecle qui s'est propage et cultive au cours des siecles.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 juil.04, 16:15

Message par desertdweller »

ismael-y a écrit :
JE CROIS QUE NASSER ET AISSA VOUS ONT DONNE DES REPONSES ET J’AJOUTE CECI :
EST IL LOGIQUE QU’UN PAYS EN GUERRE AVEC SON ENNEMI DIT A SON ENNEMI VOILA NOUS AVONS X AVIONS DE COMBATS A LA VILLE ET Y TANKS ……BEN SI ILLOGIQUE COMME VAUT ME DISEZ LES ALIES ONT MENTI L’’Allemagne EN 2EME GUERRE MONDIAL CAR ILS N’ONT PAS DIT A HITLER QUE L’INVASION SERA DE NURMANDI..
AUSSI POURSA FEMME MEME SI ON VOIT QU’ELLE EST DE MAUVAISE FIGURE ON LUI DIRA VOUS ETES BELLE ?? POURKOI CAR TOUT SIMPLEMENT ON AIME SA FEMME ET ON NE VEUT PAS DIRE SUR ELLE CE QUI LA BLESSE , DONC SI PAS MENSONGE EN SON PROPRE SENS DE TERME MAIS C’EST LA VERTUE ENVERS SA FEMME CAR SI PAS EN PASSANT AVEC ELLE 20 A 30 DE MARIAGE ET APRES CELA ON LUI DIRA VOUS ETES MECHANTE ET DE MAUVAISE FIGURE C’EST SA L’HYPOCRITIE ET LA NONPOLITESSE OU TRAHISON ENVERS SA FEMME
MAINTENANT A TOI DE REPONDRE A MA QUESTION :

LUC 11
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'élie qui devait venir.
JEAN 121 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.


En LUC 11/13 JESUS DIT AUX JUIS QUE JEAN BAPTISTE C’EST LUI ELIE ALORS QUE LE PAUVRE JEAN EN 1/21 NIE QU’IL EST ELIE A SIGNALER QU’IL N’YA PAS 1 SEUL DE CONDITIUONS DONT A PARLE MOHAMMUD SWS
ALORS QUI EST MENTEUR DES 2 A VOTRE AVIS ?!! :lol:
Ismael,
Tu es nouveau sur ce site, alors il y a certaines chose que tu devrais savoir, c'est qu'il fait lire les autres sujets relatif au probleme en question (Il y a un outil pour ca)
En temps de guerre il faut se taire et non donner des mensonges pour une raison tres simple. Les interrogateurs ne sont pas fou et ils connaissent le mensonge aussi. Ils vont melanger des questions ou ils connaissent la reponces avec des questions ou ils ne connaissent pas les reponces, et un menteur sera detecte immediatement et probablement puni plus fortment que s'il s'etait tu.
Cacher de l'information pour se proteger n'est pas mentir, ca fait partie des regles de la guerre. L'espionage etant le second plus vieux metier du monde. C'est valable en temps de guerre comme en temps de paix. Si Bill Gates ne distribue pas le code de Windows, c'est pour proterger son investissement et ne peux pas etre appele mensonge.
La beaute d'un femme ne reside pas uniquement dans son aspect physique et on peut dire qu'elle est belle parce qu'on aime son aspect interieur. Chose que les musulmans sont en general peu interresse. Dire a une femme qu'elle est belle si elle sait tres bien que ce n'est pas vrai va lui faire encore plus mal car elle vera le mensonge. Cette defence du mensonge montre une fois de plus le peu de consideration et de connaissances que vous avez de la femme.
En definitive, le mensonge est une erreur car il ne fait que retarder une echeance inneluctable.
Pour ce qui est de tes question Bibliques que tu a peches sur un site anti chretien, je ne vais meme pas me donner la peine de repondre parce que tu n'es pas dans l'etat d'esprit d'accepter mes reponces. Tes questions sont une provocation, minable entre paranthese, et quelque soit ma reponce tu va la refuser, alors a quoi bon que je perde mon temps.
J'ai trop l'experience de ce type de questions basee plus sur la mauvaise foi que sur un besoin d'apprendre.
Si tu as des problemes avec la Bible, voila un site ou tous ces problemes sont explique: http://debate.org.uk/topics/apolog/contrads.htm Cet article explique en long et en large l'erreur des Musulmans quand ils interpretent la Bible
Maintenant si tu ne parle pas l'anglais, ce n'est pas de ma faute.

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.04, 03:51

Message par zikkin »

desertdweller a écrit : Zikkin, si tu te donnais la peine de lire la progression du dialogue, tu comprendrait pourquoi Ostervald marque sa frustration en criand avec des lettres rouges.
Issa non seulement est incapable d'accepter ses erreurs, mais il insiste et continue.
Tu devrais rabrouer Issa aussi a cause de sa mauvaise foi. Il continue a parler de "savants chretiens" et n'est pas capable d'en citer un.
Le pire c'est que ce n'est meme pas concernant un dogme Musulman mais un "bobard" cree par un erudit du 13ieme siecle qui s'est propage et cultive au cours des siecles.
DD, je comprends que Ostervald aie voulu marquer sa frustration, mais je ne pense pas hélas que ce soit utile. J'ai pas dis non plus que c'etait interdit. Désolée le but n'était pas de vous heurter.
Quant à Issa, il a ses opinions et les maintient. C'est son droit

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 juil.04, 06:12

Message par issa »

Norton,griesbach,horne,kenneth,adam clarke ..... je continue?


cesse d affirmer quand tu ne sais pas et cesse d ecrire en rouge come zikkin le demande enfin continuons sur le sujet intitial et continuons ce nouveau sujet si vous le voulez,sur un nouveau topic


tout message sortant du sujet initial sera des lors supprimé vu que "demander gentillement" suffit pas

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 19 juil.04, 08:10

Message par ostervald »

Bonjour Issa,

Tu me sors Norton, machin, truc et bidule.

Ce n'est pas ce que je t'ai demandé!

Je te signale au passage que les écrits autre que la Bible même venant de "chrétiens" ne m'intéresse pas, "les hadiths" chrétiens je les mets à la poubelle. Ils ne sont pas la Parole de Dieu!

Je t'ai proposé des textes originaux de la Bible en Hébreu et Grec afin que tu nous montres ou il y avait "falsification".

Force est de constater que tu te défiles encore une fois.

PIROUETTE encore et toujours!

Sacré Issa, rien à montrer comme preuves comme d'hab. :lol:

Pour les textes en rouge, je les mets ainsi pour souligner l'important de la phrase, si le rouge te gêne, fais enlever la couleur rouge du choix des couleurs par Eliaquim. :lol:

Pour info je suis modérateur sur un autre forum, MPEMF, jamais je n'ai effacé, demandé d'effacer, ni repris qui que ce soit.

Liberté d'expression oblige, même les insultes et les menaces je les ai laissées telles quelles.

Issa serais-tu le genre de modérateur qui fait effacer ce qui le dérange?

amitié et A+

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.04, 09:03

Message par zikkin »

Pour les textes en rouge, je les mets ainsi pour souligner l'important de la phrase, si le rouge te gêne, fais enlever la couleur rouge du choix des couleurs par Eliaquim.

Pour info je suis modérateur sur un autre forum, MPEMF, jamais je n'ai effacé, demandé d'effacer, ni repris qui que ce soit.

Liberté d'expression oblige, même les insultes et les menaces je les ai laissées telles quelles.

Issa serais-tu le genre de modérateur qui fait effacer ce qui le dérange?
Ostervald, aucun doute que tu soies un tres bon moderateur. Mais sur quel type de sujet ?
le religion est je pense un sujet suffisemment sensible pour que la moderation stricte soit de rigueur non ? je ne parle pas d'effacer tout mot compromettant ou genant, mais toute attaque ou insulte, surtout liées au racisme ...

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 juil.04, 10:02

Message par issa »

je t ai dit que si tu veux discuter de ca ouvre un autre poste le sujet n est pas celui la et nouys discuterons ,(je souligne juste que tu me disais incapable de produire des noms de savants etayant mes dires et ces noms en sont quelques un)

maintenant tout message sortant du sujet sera automatiquement effacer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 86 invités