Le musulman ... C'est qui?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 13 févr.17, 15:35

Message par Thedjezeyri14 »

Bonjour , tout le monde j'ai vu cette discussion interessant et je me suis inscrit rien que pour repondre je comprend completment ce que bahous veut dire .
Premiere pour repondre a PRISCA je suis d'accord avec toi les parenthese dans les traductions francaises sont des ajouts , mais pas toujours dans ce cas la c'est le contraire le versets parlant de abraham en arabe dis littéralement musulmans (mouslimoun) et non soumis a dieu ,donc dans ce cas la ils ont ecris l'interpretation et ont mis le terme exact entre parentheses . En gros ce que veux dire bahouz c'est que oui on le sait tous la definition des musulmans que on connais aujourdhui( muhamed,5 prirere ,aumone ,ramadan,pelirinage) est tirés des ahadith (parole supposé du prophete) mais si on concidere seulment le coran et en croisant les versets parlant de l'islam et bin la definition de ce dernier et croire en dieu et le jour du jugements point a la ligne donc que tu sois juif(moisien) chretien (jesusiens) moumin(mahometian) ou juste croyant a un dieu et au jour du jugement tu est musulman et c'est pour ca le coran dis dieu n'accepte que l'islam et en meme temps il dis les gens du livre seront recompense tout comme vous les mahometians

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 14 févr.17, 07:10

Message par bahhous »

Thedjezeyri14 a écrit :
Bonjour , tout le monde j'ai vu cette discussion interessant et je me suis inscrit rien que pour repondre je comprend completment ce que bahous veut dire .Premiere pour repondre a PRISCA je suis d'accord avec toi les parenthese dans les traductions francaises sont des ajouts , mais pas toujours dans ce cas la c'est le contraire le versets parlant de abraham en arabe dis littéralement musulmans (mouslimoun) et non soumis a dieu ,donc dans ce cas la ils ont ecris l'interpretation et ont mis le terme exact entre parentheses . En gros ce que veux dire bahouz c'est que oui on le sait tous la definition des musulmans que on connais aujourdhui( muhamed,5 prirere ,aumone ,ramadan,pelirinage) est tirés des ahadith (parole supposé du prophete) mais si on concidere seulment le coran et en croisant les versets parlant de l'islam et bin la definition de ce dernier et croire en dieu et le jour du jugements point a la ligne donc que tu sois juif(moisien) chretien (jesusiens) moumin(mahometian) ou juste croyant a un dieu et au jour du jugement tu est musulman et c'est pour ca le coran dis dieu n'accepte que l'islam et en meme temps il dis les gens du livre seront recompense tout comme vous les mahometian

La plus grande erreur que nous commettons c’est de confondre les deux concepts IMAN et ISLAM dans le sens que nous soutenons que les fondations sur lesquelles s’appuie l’ILSAM sont :La croyance en un seule Dieu et en son prophète Mohamed ; la prière ; la zakat et le pèlerinage.
Cette version se base sur un hadith qui diffère de la réalité du texte coranique ; ce hadith précise que ces cinq piliers confirment en fait la foi en le prophète Mohamed puisque ce sont les rites pratiqués par ses disciples. Les piliers de la religion sont fixées par le coran à savoir la foi en dieu et la bienveillance ; c'est-à-dire le respect des valeurs humaines et c’est un point sur lequel s’accorde la majorité des citoyens du monde. Par exemple le respect des parents que recommande l’islam est une valeur universelle … n’importe quel être humain peut respecter ses parents sans pour autant se déclarer disciple de Mohamed ; puisqu’il peut être bouddhiste ou hindou. le coran appelle ceux qui suivent le prophète : mouninounes ( qui ont la foi ) et ceux qui suivent Dieu MOUSLIMOUNES( musulmans ) qui voudrait bien dire que l’islam précède l’IMAN ; une personne est musulmane quand elle a la foi en dieu ; si elle ajoute à cette foi la croyance en MOISE ; elle est juive ; si elle croit en jésus ; elle est chrétienne ; si elle croit en Mohamed ;elle est musulmane ccroyante …

Les versets suivant montre que tous ceux qui avaient la foi en Dieu avant l'arrivée du prophète Mohamed étaient des MUSULMANS !!!


Sourate ( 28 ; 51- 53) :
« 51. Nous leur avons déjà exposé la Parole (révélation ) afin qu’ils se souviennent.

52. Ceux à qui, avant lui [la révélation ], Nous avons apporté le Livre, y croient.

53. Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions MUSULMANS »

sans commentaire !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 14 févr.17, 07:15

Message par Thedjezeyri14 »

Je comprend tout a fais j'ai lu tes publication precedentes et elle font beaucoup de sens , mais je trouve que tu met beaucoup d'information d'ou l'incomprehension des autres participants il est preferables d'etre bref par exemple selon la tradition islam : chahada,priere,zakat,ramadan,pelirinage.
Selon le coran islam: croire en dieu et en son jugment .
Ensuite tu donne les versets qui parle de l'islam pour voir si ca ne contredis pas ton raisonement
Modifié en dernier par Thedjezeyri14 le 14 févr.17, 07:48, modifié 1 fois.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 14 févr.17, 07:29

Message par bahhous »

Thedjezeyri14 a écrit :
chahada,priere,zakat,ramadan,pelirinage.
Selon le coran islam: croire en dieu et en son jugment .
Ensuite tu donne les versets qui parle de l'islam pour voir si ca ne contredis pas ton raisonement
chahada,priere,zakat,ramadan,pelirinage: ce sont les piliers de l'IMAN et non pas de l'islam ... les rites sont differents d'une religion à l'autre ..

car l'islam est composé de trois grand volets : les valeurs humaines sont universelles .. la jury prudence qui a connait un cumul de NOE à Mohamed et il y a les rites qui sont differents d'une religion à l'autre ...
l'islam est fitra par contre les rites sont des obligations ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 14 févr.17, 07:47

Message par Thedjezeyri14 »

Encore une fois je suis d'accord avec toi ce que tu veux dire c'est que la definition traditionel de l'islam (les 5 piliers) est au fait la definition de l'IMAN dans le Coran.
Ps: Evite de donner trop de details trop vite pcq je trouve interessant ce que tu as a dire mais ta formulation est trop compliqué pour un debutant

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 14 févr.17, 08:15

Message par bahhous »

Thedjezeyri14 a écrit :
encore une fois je suis d'accord avec toi ce que tu veux dire c'est que la definition traditionel de l'islam (les 5 piliers) est au fait la definition de l'IMAN dans le Coran.
Ps: Evite de donner trop de details trop vite pcq je trouve interessant ce que tu as a dire mais ta formulation est trop compliqué pour un debutant

c'est exact !! comme les dits musulmans se basaient sur la synonymie ; l'hauteur du hadith au lieu de dire les piliers de l'iman a dit les piliers de l'islam car pour lui les deux termes sont synonymes ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 14 févr.17, 08:23

Message par Thedjezeyri14 »

Oui c'est tres interessant si tu px ouvrire d'autre page semblable a celle-la ce serait interessant donc dans la publication enumere avant tout les versets contenant les termes en questions ensuite donne nous ta conclusion

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 14 févr.17, 08:31

Message par bahhous »

Thedjezeyri14 a ecrit :

Oui c'est tres interessant si tu px ouvrire d'autre page semblable a celle-la ce serait interessant donc dans la publication enumere avant tout les versets contenant les termes en questions ensuite donne nous ta conclusion
par la suite je vais aussi citer plusieurs versets qui montrent que lorsque le discours est adressé aux disciples de Mohamed dans le coran . il les appelle toujours les MOUMINOUNES ( croyants ) et non pas les MOUSLIMOUNES ( musulmans)!!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 15 févr.17, 21:44

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
mes arguments sont basés sur des versets coraniques ; alors cites tes references ???
Mes références c'est l'histoire : personne n'était musulman avant le 7ème siècle

les juifs et les chrétiens ne sont pas musulmans et ne l'ont jamais été

Blaise Fémateur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr.17, 22:12
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 16 févr.17, 00:34

Message par Blaise Fémateur »

eric121 a écrit :les juifs et les chrétiens ne sont pas musulmans et ne l'ont jamais été
Bof, si c'est pour dire qu'en fait musulman est synonyme de croyant au sens large, ça change juste un mot par un autre, pas de quoi fouetter un chat.

Par contre, je m'interroge sur la raison d'insister autant sur cela. Est ce pour dire qu'en fait, le monde est largement peuplé de croyants, donc de musulmans, donc au final l'Islam est la religion valide, par un raisonnement particulièrement capillotracté ?

Aussi, si le terme "musulmans" est mal utilisé aujourd'hui (à commencer par de nombreux musulmans strico-sensu), quel terme devrait être utilisé pour désigner ceux pratiquant l'islam ?

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 16 févr.17, 03:06

Message par Thedjezeyri14 »

@femateur Le terme utilisé par le coran c'est Mouminoun (croyant"croyant en mohamed")de ce fait le terme exact selon moi serait les mahometians.
En ce que concerne le terme musulman, je ne suis pas de votre avis parceque ca change beaucoup de choses , ca voudrait dire que le but principal du coran c'est d'inviter les gens a croire a dieu et a son jugement , par la suite le choix est a vous d'etre tout simplement deiste ,suivre moise(juif),suivre jesus(Issa)ou suivre mohamed qui selon le coran est le plus a jour par rapport a notre epoque .

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 16 févr.17, 04:15

Message par bahhous »

Thedjezeyri14 a écrit :
@femateur Le terme utilisé par le coran c'est Mouminoun (croyant"croyant en mohamed")de ce fait le terme exact selon moi serait les mahometians.
En ce que concerne le terme musulman, je ne suis pas de votre avis parceque ca change beaucoup de choses , ca voudrait dire que le but principal du coran c'est d'inviter les gens a croire a dieu et a son jugement , par la suite le choix est a vous d'etre tout simplement deiste ,suivre moise(juif),suivre jesus(Issa)ou suivre mohamed qui selon le coran est le plus a jour par rapport a notre epoque .
c'est juste !! cela change tout ; le message de Mohamed est le dernier maillon de la chaine ( islam ) qui commencé par NOE et a été scellé par le dernier messager .... le dernier message à sceller les illicites au nombre de 14 illictes .
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 16 févr.17, 04:24

Message par Thedjezeyri14 »

eric121 a écrit : Mes références c'est l'histoire : personne n'était musulman avant le 7ème siècle

les juifs et les chrétiens ne sont pas musulmans et ne l'ont jamais été

Tes references historique nous disent que personne n'a reconnu mohamed comme prophete avant le 7 eme siecle . Et c'est tout a fais normal il n'etait pas encore née est-ce que il l'ont reconnais apres? La pluspart non et c'est encore une fois juste .
D'un autre coté est-ce que les chretiens et les juifs ont toujours cru en dieu et au jour du jugement? La reponse historique est oui.
Donc tes propres rederences historique nous disent que les juifs et chretie etaient "musulmans"
Ps: le terme coranique "musulmans" veut dire croire a dieu et au jour du jugement .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 16 févr.17, 06:03

Message par eric121 »

Thedjezeyri14 a écrit :
Tes references historique nous disent que personne n'a reconnu mohamed comme prophete avant le 7 eme siecle . Et c'est tout a fais normal il n'etait pas encore née est-ce que il l'ont reconnais apres? La pluspart non et c'est encore une fois juste .
D'un autre coté est-ce que les chretiens et les juifs ont toujours cru en dieu et au jour du jugement? La reponse historique est oui.
Donc tes propres rederences historique nous disent que les juifs et chretie etaient "musulmans"
Ps: le terme coranique "musulmans" veut dire croire a dieu et au jour du jugement .
Je n'ai pas dit que personne n'a reconnu Mahomet comme prophete avant le 7 eme siecle, j'ai dit personne n'était musulman avant le 7ème siècle
Aucune référence historique ne dit que les juifs et chretiens etaient "musulmans"
Un chat est un être vivant
Un homme est un être vivant
ça ne veut pas dire qu'un chat est un homme

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 16 févr.17, 06:12

Message par Thedjezeyri14 »

eric121 a écrit : Je n'ai pas dit que personne n'a reconnu Mahomet comme prophete avant le 7 eme siecle, j'ai dit personne n'était musulman avant le 7ème siècle
Aucune référence historique ne dit que les juifs et chretiens etaient "musulmans"
Un chat est un être vivant
Un homme est un être vivant
ça ne veut pas dire qu'un chat est un homme
Eric je ne sais pas si tu fais expret ou si je m'exprime mal
Dis moi ou est l'erreur dans cette affirmation:" SI musulman est un mot d'origine arabe qui veut dire croire en dieu et en son jugement alors les juifs et les chertiens sont musulmans "

PS: si on croise les versets coranique parlant de musulmans on s'appercoit que effectivement musulman veut dire croire en dieu et en son jugement point a la ligne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités