Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 30 oct.17, 10:45

Message par kaboo »

Bonjour omar13. :)
kaboo a écrit : Par conséquent, la seule et unique question à se poser est ==> y-a-t'il une différence entre le Saint Esprit et l'Esprit Saint ?
Puisque que le Consolateur ou Parakletos est qualifié d'Esprit Saint, comment pourrait-Il être un homme ?

Jean 14:25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Mohamed a-t-il était envoyé au Nom de Yeshou/Yéohoshoua/Joshua,Josué, Jésus ?
Non, il a été envoyé au nom d'Allh et non au nom de Jésus.

Jésus s'appelle-t'il Jésus dans le Coran ?
Non, il s'appelle Issa, fils de Marie/Mariam, Soeur d'Aaron et de Moïse/Moussa. :sourcils:

Si Jean est la référence pour les Musulmans, pourquoi ne tiennent-ils pas compte du fait que Jean qualifie Jésus de Fils de Dieu, Fils du Père.
Les Musulmans pratiquent-ils ce qui est enseigné dans le nouveau testament.

N'a-t'on jamais vu un Musulman prophétisé ou accomplir des miracles par le Saint Esprit ?

Bon, allez, j'arrête là pour aujourd'hui. :D

Cordialement. :hi:
omar13 a écrit : Kaboo, les 4 évangiles et le Nouveau Testament, comme la plus part des livres de l'AT, ont étés écrit, ou traduits a la langue Grecque.

Le ParaKletos, en grecque, signifie le Doué, le Glorieux.
Les mots , le Doué et le Glorieux , en langue Arabe, signifie celui qui remercie Dieu, c'est yahmadou Allah, en d'autres termes, Ahmad, ou bien Mohamed.
Les grecques, n'ont fait que traduire le mot Ahmad par Parakletos, le Doué, le Glorieux.
Es-tu sur de ce que tu avances ?
Définition de "Parakletos"
Convoqué, appelé aux côtés, appelé à l'aide
Celui qui plaide la cause d'un autre, un juge, un plaideur, un conseil pour la défense, un assistant légal, un avocat
Celui qui plaide avec un autre, un intercesseur
Christ dans son élévation à la droite de Dieu, plaidant à Dieu le Père pour le pardon de nos péchés
Dans un sens plus large, un aide, un assistant, un adjoint
Le Saint Esprit destiné à prendre la place de Christ avec les apôtres (après son ascension au Père), pour les conduire à une plus profonde connaissance de la vérité de l'évangile, et leur donner, de la part du royaume divin, une force divine les rendant capables de vaincre les épreuves et persécutions

Généralement traduit par :
Consolateur, avocat
https://www.enseignemoi.com/bible/stron ... -3875.html
Parakletos a été trouvé dans 5 verset(s) :

Jean 14 : 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 14 : 26 Mais le consolateur (parakletos), l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15 : 26 Quand sera venu le consolateur (parakletos), que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Jean 16 : 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur (parakletos) ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

1 Jean 2 : 1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
https://www.enseignemoi.com/bible/stron ... -3875.html

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 30 oct.17, 10:55

Message par dentex »

puréééé, jai demandé une question simple, et on vient me raconter tt un livre.....
ma question est: si le consolateur est le st esprit, qu'a t il enseigné aux apotres de si lourd qu'ils ne pouvaient portaient du temps de jesus....
Kabou a écrit: Jésus s'appelle-t'il Jésus dans le Coran ?
Non, il s'appelle Issa, fils de Marie/Mariam, Soeur d'Aaron et de Moïse/Moussa. :sourcils:
oui jesus s'apelle issa dans le coran, et puis, tu penses qu'il s'apellait jesus dans son temps ? :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 30 oct.17, 11:20

Message par nausic »

Kabou vous a écrit que Jésus n est pas un contemporain de Moise , ni d Aaron ni de Myriam

Cela nous prouve que le coran est faux

Quant à votre question sur les apôtres , ils n avaient pas encore vu la résurrection lorsque jésus prêchait .
Ce n est que après que Jésus fit mis sur la croix , mis au tombeau puis ressuscité puis monté au ciel

Mahomet n est pas le paraclet parce qu il refusait de prendre la défense des gens , même de sa propre fille fatima

"Ô Banu Hashim sauvez-vous du Feu, Ô Banu` Abdul-Muttalib sauvez-vous du Feu! Ô Abbas, (l’oncle du Prophète) sauve-toi du Feu! O Safiyya (la tante du Prophète), sauve-toi du Feu! Ô Fatima, fille de Muhammad, sauve-toi du Feu de l’Enfer, car je ne puis rien pour vous tous auprès d’Allah"



Ou à un autre moment avec d autres personnes ;

)), the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, stood up and called out, saying, 'Banu Ka'b ibn Lu'ayy! Save yourselves from the Fire! Banu 'Abdu Manaf! Save yourselves from the Fire! Banu Hashim! Save yourselves from the Fire! Banu 'Abdu'l-Muttalib! Save yourselves from the Fire! Fatima, daughter of Muhammad! Save yourselves from the Fire!



ou un troisième autre moment , avec encore un autre groupe de gens :
Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 30 oct.17, 14:38

Message par kaboo »

Bonjour dentex. :)
dentex a écrit :puréééé, jai demandé une question simple, et on vient me raconter tt un livre.....
ma question est: si le consolateur est le st esprit, qu'a t il enseigné aux apotres de si lourd qu'ils ne pouvaient portaient du temps de jesus....
Il a apporté le baptême de feu.

Jean le Baptiste et ses suivants (disciples) ainsi que les disciples de Jésus baptisaient d'eau.
Après le départ de Jésus, ses disciples ont reçu le pouvoir de baptiser de "feu".

Pour comprendre, il faut bien faire la différence entre ces deux baptêmes.
Le premier est un baptême d'eau qui consiste à reconnaître le Christ Jésus en tant que Sauveur.
Le second est un baptême d'huile (d'olive ?) qui confirme l'alliance.

On retrouve le même parallèle dans l'épisode de l'arche de Noé.
D'abord l'arche qui flotte sur les eaux, puis la Colombe qui apporte un rameau d'olivier.

Jésus Lui-Même n'a t-il pas reçu ces deux baptêmes ?
Le premier par Jean le Baptiste et le second par Dieu Lui-Même.
Matthieu 3:13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.
Et Jean ne lui résista plus.
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau.
Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles:
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Par ailleurs, que signifie Celui-ci est mon Fils bien aimé ???
Est-ce Dieu Lui-Même ou quelqu'un d'autre qui parle depuis les Cieux ???
Kabou a écrit: Jésus s'appelle-t'il Jésus dans le Coran ?
Non, il s'appelle Issa, fils de Marie/Mariam, Soeur d'Aaron et de Moïse/Moussa. :sourcils:
dentex a écrit :oui jesus s'apelle issa dans le coran, et puis, tu penses qu'il s'apellait jesus dans son temps ? :hi:
Bien sur qu'il s'appelait Jésus/Yézous en Latin et Yéshoua ou Yéhoshoua, en Hébreu. De nos jours, on pourrait dire Josué.

Pour en revenir au Consolateur/Paraklétos, s'il s'agit du Prophète Mohamed, Mohamed peut-il entrer dans une ou plusieurs personnes ?
Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez,
car il demeure avec vous, et IL SERA EN VOUS.
Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 30 oct.17, 18:20

Message par Imperiocristo »

Sincèrement ! je trouve sidérant que des musulmans peuvent encore croire que le paraclet soit mahomet
C'est encore une preuve irréfutable d'un endoctrinement pure et dure

Comment peut-on encore croire en cette fable franchement ?

Jésus s'adresse premièrement aux apôtres , il va physiquement les quitter et il leur promet un consolateur
Comment mahomet peut-il être ce consolateur ? mahomet est venu consoler les apôtres du Christ et les à guidé ?
Comment ? il est née 600 ans plus tard !!!
Non mais faut arrêter , faut vraiment être complètement dépourvu de bon sens pour affirmé une tel énormité
De plus Jésus avant que ce consolateur ne vienne il a bien dit que les apôtres le connaissait et qu'il était avec eux


Jésus a dit encore qu'il ne laisserai pas les apôtres orphelins et qu'il viendrai a eux c'est clair net et précis

Jean 14
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

Mais allons plus loin

21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui

22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? 23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


C'est écrit noir sur blanc l'Esprit-Saint
Jésus a dit qu'il ne les laisserai pas orphelin et qu'il viendrai à eux ( les apôtres )
C'est écrit noir sur blanc !!!!
De quel mahomet parlez vous sérieux ?
C'est Jésus qui dit qu'il viendra sous une autre forme sous la forme d'Esprit et c'est ce qu'il a fait et il a ainsi guidé les apôtres

Philippiens 1:19

car je sais que cela aboutira à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ.

Mais encore

Actes 16
6 Empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole en Asie, ils traversèrent la Phrygie et la Galatie. 7 Arrivés près de la Mysie, ils se préparaient à entrer en Bithynie,mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 30 oct.17, 20:30

Message par Gorgonzola »

dentex a écrit : oui jesus s'apelle issa dans le coran, et puis, tu penses qu'il s'apellait jesus dans son temps ? :hi:
Son nom était Yeshoua, traduit par "il sauve" ou "sauveur", donné par l'ange Gabriel à Marie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 30 oct.17, 22:51

Message par omar13 »

kaboo a écrit :Bonjour omar13. :)

Parakletos a été trouvé dans 5 verset(s) :

Jean 14 : 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 14 : 26 Mais le consolateur (parakletos), l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15 : 26 Quand sera venu le consolateur (parakletos), que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Jean 16 : 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur (parakletos) ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

1 Jean 2 : 1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
https://www.enseignemoi.com/bible/stron ... -3875.html

Cordialement. :hi:
Kaboo, tu as bien compris, c'est a partir de ces versets que le mon Ahmad a été effacé/changé???

En réalité, Jean, n'a rien écrit par lui même, en 110 il était déja mort, et il ne peut pas parler en première personne, l'apocalypse, c'est bien l'évangile de Jesus que Allah lui avait transmis et les Romains avaient confisqué avec l'église primitive.

La définition du ParaKletos, en langue grecque, signifie bien, le Loué, le Glorieux, qui veut dire Ahmad, Mohamed .

Les Romains, utilisant l’astuce des traductions, ils ont fait traduire ce mot, en toutes les langues, commençant par le Français, le Consolateur, en Anglais.........en Italien;;;;;en Allemand ......etc , comme ça, ils ont réussi a faire confondre le nom du prophète Mohamed saws.


Les Romains, malheureusement pour l'humanité, n'ont pas fait falsifié le nom de Mohamed seulement, mais ils ont fait falsifié aussi le nom de celui qui allait faire égarer le peuple de Jesus, puisque ce dernier, Allah, lui avait bien transmis le nom, et Jesus l'a indiqué a ses disciples:


Jesus, n'a jamais ni connu et rencontrer Paul, qui s'appellait en Saoul, mais Allah qui sait tout et qui est capable de tout lui a transmis:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Le Petit signifie en romain PAULUS


C'est le faux prophete Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité .

Jesus , parlait de Paulus, les Greco-Romain l'ont traduit par MIKRO, et aujourd'hui on trouve que ce mot, est traduit en toutes les langues comme Petit, Piccolo, .............................etc.


mon ami, d'un coté, toi aussi, tu as subit la grande imposture, puisque tu racontais que jusqu'a l'age de 13 ans tu étais musulman, et pour des problèmes de familles, on t'a mis dans un institut religieux, ou, et sans faire attention, il y'a eu lavage de cerveau et tu as quitté la religion de tes parents.
Tu n'es pas le seul, la plus part des Algériens qui avaient quitté leur pays en 1962, choisissant la France, avaient souffert le calvaire, j'avais lu, que la plus part d'entre eux, et jusqu'en 1977, vivaient dans des casernes, et assistaient tous les matins au salut du drapeau français et chantaient la Marseille se?????, c’était une manière pour leur inculqué l'amour de leur nouvelle nations.
La même chose comme elle a fait avec toi, l'église pour te faire éloigné de l'Islam.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 30 oct.17, 23:00

Message par Chrétien de Troyes »

Omar13 le mot Paraclet ne veut absolument pas dire ce que vous prétendez. Ça signifie consolateur on est loin de votre définition...
Je suis maintenant Catholique romain

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 30 oct.17, 23:11

Message par omar13 »

Chrétien de Troyes a écrit :Omar13 le mot Paraclet ne veut absolument pas dire ce que vous prétendez. Ça signifie consolateur on est loin de votre définition...
Tu n'as qu'a voir le vocabulaire Grecque, et tu trouveras que ParaKletos veut dire le Loue, ou bien le Glorieux, en Arabe c'est Ahmad.

La même chose pour Paulus, qui en Grecque tu trouveras MIKRO (De l'indo-européen commun * pou (« peu, petit, petit d'un animal, petit animal ») qui donne aussi le latin paucus, pauper, puer, putus, pullus, le grec ancien παῖς, pais (« enfant »), le sanscrit पुत्र, putrá (« fils »).,
paulus \ˈpaʊ.lus\ masculin
Peu considérable, petit, faible.

traduit en Français c'est Petit, pour les Italiens c'est PICCOLO.......etc

Les Romains t'ont bien eu, mais tu peux encore te reprendre, tout dépend de toi, mon futur (frère musulman). :mains:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 30 oct.17, 23:29

Message par BenFis »

« Je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous: L’Esprit de vérité » (Jean 14:16).
Pour admettre que le Paraclet soit Mahomet, il faudrait prouver qu’il est aussi L’Esprit de vérité. C’est loin d’être gagné ! :lol:

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 30 oct.17, 23:49

Message par Chrétien de Troyes »

Omar13 c'est complètement faux. Je sais pas d'où vous sortez ça...
Je suis maintenant Catholique romain

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 30 oct.17, 23:52

Message par omar13 »

BenFis a écrit :« Je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous: L’Esprit de vérité » (Jean 14:16).
Pour admettre que le Paraclet soit Mahomet, il faudrait prouver qu’il est aussi L’Esprit de vérité. C’est loin d’être gagné ! :lol:

moi, en tant que musulman, j'ai la chance de connaitre la vérité divine et non pas les interprétations.
Cette vérité sur le Paraclet, le Consolateur, l'élu des nations, elle est là:

Le prophète Mohamed saws est l'esprit de vérité:

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous.
»

Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers
(précédents dont ce que jesus a raconté ) »

Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître


l'erreur qui est destiné adispqraitre c'est bien le christianisme inventé par les Romains.

l erreur sera rétablie, même si les chrétiens doivent attendre le retour de Jésus sur terre.
seulement ce sera trop tard pour eux.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 31 oct.17, 00:01

Message par Mormon »

omar13 a écrit : l'erreur qui est destiné adispqraitre c'est bien le christianisme inventé par les Romains.
Cherchez l'erreur !

Un vrai prophète doit être l'instrument d'une restauration prophétique s'accordant complètement avec les révélations précédentes annonçant à l'avance Jésus-Christ ; lequel aura été le seul prophète parfait capable de réaliser la médiation entre Dieu et l'homme par son pouvoir sur la mort et sur le péché.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 31 oct.17, 00:02

Message par Chrétien de Troyes »

Omar13

Si vous connaissiez la vérité vous sauriez que la chahada est en fait une prière chrétienne de l'Église orthodoxe Syriac qui est équivalent à '' j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et bénis soit celui qui vient en son nom"
Je suis maintenant Catholique romain

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 31 oct.17, 00:05

Message par omar13 »

Mormon a écrit : Cherchez l'erreur !

Un vrai prophète doit être l'instrument d'une restauration prophétique s'accordant complètement avec les révélations précédentes annonçant à l'avance Jésus-Christ ; lequel aura été le seul prophète parfait capable de réaliser la médiation entre Dieu et l'homme par son pouvoir sur la mort et sur le péché.
Mormon, mon ami, c'est un peu difficile pour toi, ta secte date que depuis 1840, nous, on parle des Romains et de ce qu'ils ont provoqué comme désastres pour l'humanité. :mains:


chrétien de Troyes a écrit:
Si vous connaissiez la vérité vous sauriez que la chahada est en fait une prière chrétienne de l'Église orthodoxe Syriac qui est équivalent à '' j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et bénis soit celui qui vient en son nom"

réponse:
tu es sur la bonne voie pour arriver a voir la lumière, j'avais mis entre guillemet (mon frère musulman), mais après ce que tu as écris, je dois t'annoncer que tu es vraiment MON FRÈRE MUSULMAN :mains: :mains: :accordeon: :accordeon:

il est arrivé, envoyé par Dieu, mais on vous a caché la verité:

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités