Le pardon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Le pardon

Ecrit le 18 août04, 03:46

Message par tatiana »

Je lis qu'Allah est Pardonneur. C'est dit à plusieurs reprises dans le Coran.
Comment alors comprendre que Muhammad ne le soit que rarement?

dans la biographie de Muhammad, il y a ce passage : Le Prophète et ses compagnons, ayant remporté la victoire sur les incrédules de la Mecque firent beaucoup de prisonniers. Lorsqu'on amena au Prophète ces prisonniers, et parmi eux Oqba avec une corde au cou, Mahomet dit à Ali : Allons, accomplis le vœu du prophète de Dieu ! Ali tira son épée et la brandit. Oqba dit : ô Mahomet, si tu me fais mourir, qui soutiendra mes enfants après ma mort ? Oqba avait beaucoup d'enfants et était pauvre. Le Prophète répliqua : ta place et la leur sont dans l'enfer.

Est-ce un signe de pardon? Il se venge et n'épargne pas ceux qui le lui demandent.
Le Seigneur Jésus a enseigné le pardon. Il a pardonné même à ceux qui le crucifiaient : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. " et à ses disiciples il enseigna le pardon sans limite "J'ai prêché le pardon : ne pardonne pas 7 fois, mais 77 fois 7 fois". Jésus nous a ppri à dire comme lui "Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé". Pourquoi Muhammad est-il si différent si il est aussi envoyé de Dieu?

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 03:51

Message par Ayla »

Allah n'est pas Mohammed, et il est dit que Mohammed est très clément. D'où le fait qu'il aie converti tant de monde sans utiliser la force POUR CERTAINS (je le souligne)

Sinon c'est une biographie, et c'est Dieu le miséricordieux, non pas Mohammed

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 18 août04, 03:58

Message par tatiana »

Ayla a écrit :Allah n'est pas Mohammed, et il est dit que Mohammed est très clément. D'où le fait qu'il aie converti tant de monde sans utiliser la force POUR CERTAINS (je le souligne)

Sinon c'est une biographie, et c'est Dieu le miséricordieux, non pas Mohammed
Je comprends mal. Pourquoi mets-tu "pour certains" en capitales? Si je comprends, cela veut dire que d'autres ont quant à eux été concertis de force ? Dans la Bible, on ne voit jamais Dieu convertir de force ou le demander. Dieu nous demande d'aller à lui en toute liberté.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:01

Message par Roland »

D'où le fait qu'il aie converti tant de monde sans utiliser la force POUR CERTAINS (je le souligne)
Tu reinventes l'histoire.

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:05

Message par Ayla »

Roland ---> Ta gueule je ne débats plus avec toi t'es trop un bouffon

Tatiana = Oui, j'explique, en fait lorsqu'il prenne posession des terres donc par la guerre, le Roi est souvent converti de force, ou par habitude, pour que le peuple suive (qui lui sera prêché)
Par exemple, la religion ne fut pas imposée, mais les musulmans ne payai pas d'impots, tandis que les autres si.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:12

Message par Roland »

Alors c'etait le gentil mahomet qui allait voir le roi gentiment pour lui dire de se convertir a l'Islam. Et le peuple suivait. Mahomet avait des colliers de fleur, pronait l'amour, et pendant que tu y est les oiseaux chantaient sur des colonnes de marbre, des fruits rouges poussaient sur les arbres et partout coulaient des rivieres de miel. Les colombes venaient chanter autour de lui et tous les animaux venaient lui temoigner leur amour
Qu'est ce qu'on le regrette ce mahomet, symbole de paix mondiale.

XPTDRRR

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:17

Message par Ayla »

Oui et c'est Roland le bouffon qui parlait d'une chose qu'il ne connaissait pas

EXPLDR!!! :lol:

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 18 août04, 04:19

Message par tatiana »

Ayla a écrit :Roland ---> Ta gueule je ne débats plus avec toi t'es trop un bouffon

Tatiana = Oui, j'explique, en fait lorsqu'il prenne posession des terres donc par la guerre, le Roi est souvent converti de force, ou par habitude, pour que le peuple suive (qui lui sera prêché)
Par exemple, la religion ne fut pas imposée, mais les musulmans ne payai pas d'impots, tandis que les autres si.
Pardon, je ne comprends toujours rien. L'islam fut-il ou non imposé lors des conquêtes islamiques ? Est-ce que les populations accueillaient les musulmans en héros ? Qui est le roi dont tu parles ?

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:20

Message par Roland »

Ayla arretes de m'insulter on vas se faire bannir tous les 2 :D
Je suis sur au fond que tu m'aimes....

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Le pardon

Ecrit le 18 août04, 04:22

Message par nasser »

tatiana a écrit :Je lis qu'Allah est Pardonneur. C'est dit à plusieurs reprises dans le Coran.
Comment alors comprendre que Muhammad ne le soit que rarement?

dans la biographie de Muhammad, il y a ce passage : Le Prophète et ses compagnons, ayant remporté la victoire sur les incrédules de la Mecque firent beaucoup de prisonniers. Lorsqu'on amena au Prophète ces prisonniers, et parmi eux Oqba avec une corde au cou, Mahomet dit à Ali : Allons, accomplis le vœu du prophète de Dieu ! Ali tira son épée et la brandit. Oqba dit : ô Mahomet, si tu me fais mourir, qui soutiendra mes enfants après ma mort ? Oqba avait beaucoup d'enfants et était pauvre. Le Prophète répliqua : ta place et la leur sont dans l'enfer.

Est-ce un signe de pardon? Il se venge et n'épargne pas ceux qui le lui demandent.
Le Seigneur Jésus a enseigné le pardon. Il a pardonné même à ceux qui le crucifiaient : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. " et à ses disiciples il enseigna le pardon sans limite "J'ai prêché le pardon : ne pardonne pas 7 fois, mais 77 fois 7 fois". Jésus nous a ppri à dire comme lui "Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé". Pourquoi Muhammad est-il si différent si il est aussi envoyé de Dieu?
tu sais tatiana!

si tu lis la bible tu verrais que DIEU a demander de massacrerhommes femmes enfants et même animaux!

DIEU dit a moïse:

venge les israelites sur les madianites

si mohammed sws a tué et n'a pas pardonné certains, c'qu'il le méritait car DIEU n'aime aucun traitre!

mohammed sws a pardonné d'inombrables fois, même ses ennemis etaient stupéfait de son comportement!

c' DIEU qui enseigne mohammed sws!

jésus aussi a laisser frapper quand pierre coupa l'oreille de l'individu!

jésus a aussi dit que le chatiment tomberait sur ceux qui ne se repentent pas!

ainsi il a dit que comme les gens avaient péri par l'épée ainsi sera t'il fait a vous si vous ne vous repentez pas!

jésus a pris un fouet et a chasser les vendeurs du temple!

jésus a insulté de chiens et de porcs les paiens!

jésus a traiter pierre de satan!

toute chose a sa convenance!

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:23

Message par Ayla »

En fait, Mohammed a mené de longue campagne de guerre afin de soumettre des population sous le joug. Ainsi par exemple certains rois se sont soumis juste à la parole prêchée (le roi chrétien d'Ethiopie lors de l'Hegire fut le premier roi converti) et d'autre par la force (Egypte notamment).

Le Peuple généralement suit le roi, donc le peuple devint musulman, mais certains attachés a leur religion le restèrent. mais il payèrent une taxe en plus.

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:24

Message par Ayla »

Roland là j'avoue tu m'as fait rire XD Macho va :lol: Tu seras bientôt homme soumis a ta femme et tu diras "Nah je suis macho" ... XD

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:25

Message par Roland »

On te parle pas de Jesus T'es Hors sujet.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:32

Message par nasser »

jésus a pris un fouet et a chasser les marchands du temple!

il ne leur a pas pardonné quoi que je sache, et il ne les a pas aimé et n'a pas prié pour eux!!! n'est ce pas? :wink:

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:39

Message par Roland »

Et alors? Combien en a -t il pardonné?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités