Le plan d'Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 23 déc.17, 03:36

Message par Teo »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour...

Le Coran reflète un Dieu qui ne pense qu'a égarer les hommes plutôt que de les guider.
Lapsus révélateur !

Dieu est mentionné pour désigner la divinité chrétienne qui a pour Pére Zeus,puisque c'est Zeus qui en est la racine du christianisme européen.
Les Croyants n'arrivent pas à nuancer les divinités entres-elles.Ils confondent dieu, allah ,yahvé.

C'est preuve _encore une_ que ces religions ont une racine identique
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 23 déc.17, 03:42

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :montre nous ou Allah dans le saint coran dit que c'est lui qui a voulu que la bible soit falsifiée !
Si la falsification s'est faite contre son gré, c'est qu'il n'est pas tout puissant, c'est que les hommes sont plus forts que lui.
Si la falsification s'est faite avec son accord, c'est qu'il l'a voulu, qu'il avait un plan derrière la tête.

Si il ne l'avait pas voulu, il l'aurait protégée.
Et le Coran le prouve, puisque Allah affirme garder sa parole.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 23 déc.17, 03:46

Message par Arzew »

EC a ecrit : Où est la miséricorde d'Allah?
Je n'ai fait que croire un livre, c'est Allah qui a voulu qu'il soit falsifié, pas moi.
EC a ecrit :
Si la falsification s'est faite contre son gré, c'est qu'il n'est pas tout puissant, c'est que les hommes sont plus forts que lui.
Si la falsification s'est faite avec son accord, c'est qu'il l'a voulu, qu'il avait un plan derrière la tête.

Si il ne l'avait pas voulu, il l'aurait protégée.
Et le Coran le prouve, puisque Allah affirme garder sa parole.
montre nous ou Allah dans le saint coran dit que c'est lui qui a voulu que la bible soit falsifiée ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 23 déc.17, 04:02

Message par la mouette »

@Etoile céleste.

Vous dites que je suis hs concernant le fait que vous n'avez pas compris le message de Jésus .
Alors, comment expliquez-vous ce que Jésus affirme dans la parabole du semeur ?

Assurément, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!
J'ai été ,aussi, du nombre de ceux-là...mais Dieu merci, j'en suis revenu ! Mon coeur s'est humilié aux rappels de Dieu! (le feu, oui, ça brûle!)

Je suis aussi du nombre de ceux à qui Dieu n'a pas donné le Coran en première référence, mais la Bible, élevée par un père catholique(qui a fait le séminaire, si ça vous dit qqchose...), mais qui a choisi d'épouser ma mère athée, à la quarantaine...
J'ai fait le catéchisme, la communion, mais Dieu m'a fait refuser la confirmation...(je ne savais pas pourquoi je l'avais refusée à l'époque !)
Quand j'entends mes frères et soeurs musulmans de tradition...je suis bienheureuse aussi de ne pas avoir été une musulmane de tradition...

Je suis une solitaire, grâce à Dieu, sans attache, et c'est très bien ainsi !
Tout le monde me fuit, surtout depuis que je sais que Dieu est!
J'ai des faiblesses que Dieu laisse persister..."une écharde de Satan" qui, Dieu merci, m'empêche de m'ennorgueillir ! Oui, merci à Dieu ! car la première attaque de Satan, quand Dieu se manifeste à nous est bien l'orgueil d'avoir reçu (baptême) Sa parole !
Se sentir élu par Dieu! Quelle joie !
Mais se croire le préféré de "Papa"...c'est une grave tentation!
Et se croire "homme accompli" du seul fait d'avoir reçu Sa parole, une autre !
Non ! Dieu nous appelle a remettre en cause nos idées préconçues, tels de petits enfants!

Car, après avoir reçu Sa parole, il faut sans cesse, je dis bien, sans cesse, se remettre en question!
D'où l'exhortation à la vigilance, pour ne pas se laisser endormir par les excès de table...de satisfaction de soi...

Des aveugles qui prétendons guider des aveugles...voilà ce que sont devenues les diverses religions !
Mais heureusement, Dieu est toujours là pour veiller au grain !
Il nous guide, par des constats (expériences), qui ne sont que bénéfices pour qui est de bonne foi.

Gloire et louanges à Dieu /Allah (en arabe) !

Il parait que les porcs suivent leurs passions...et les singes imitent sans réfléchir...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 23 déc.17, 08:08

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :montre nous ou Allah dans le saint coran dit que c'est lui qui a voulu que la bible soit falsifiée ?
Du haut de son trône, il a vu les petits humains la falsifier, mieux! Avant même qu'ils la touchent, Allah savait qu'ils allaient la falsifier.
Et qu'a t'il fait? Il a laissé faire, c'est donc qu'il l'a voulu.

Et ce n'est pas la peine de sortir ce Joker qui n'a aucune valeur, pas la peine que cela soit écrit dans le Coran,
c'est la logique la plus élémentaire...
Tu n'as que ça pour défendre l'indéfendable?

Pourquoi Allah protège le Coran? Par ce qu'il ne veut pas qu'il soit falsifié...
Donc, si il n'a pas protégé la Bible, c'est qu'il a voulu qu'elle soit falsifiée.
Si il ne l'a pas voulu, c'est que les choses lui échappent, il ne peut donc pas être Dieu.

Si tu n'as assez d'intelligence pour comprendre cela je n'y peux rien.


@lamouette... toujours HS.
Pourquoi Allah a mis dans mes mains un livre falsifié, falsification qu'il a voulu...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 24 déc.17, 01:54

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Et je rajouterais surtout que les musulmans se voilent la face espérant hypocritement que le Coran a été protégé depuis la révélation .
Hypocritement car leurs propre hadiths authentique démontrent le contraire.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 24 déc.17, 11:25

Message par dentex »

EC a écrit: EC a ecrit : Si la falsification s'est faite contre son gré, c'est qu'il n'est pas tout puissant, c'est que les hommes sont plus forts que lui.Si la falsification s'est faite avec son accord, c'est qu'il l'a voulu, qu'il avait un plan derrière la tête.Si il ne l'avait pas voulu, il l'aurait protégée.Et le Coran le prouve, puisque Allah affirme garder sa parole.
Toi, l'intelligent, peux tu nous eclairer et nous dire pquoi donc Dieu a laissé des prophetes tués comme jean le baptiste, zackarie, isaie et jeremie......netait il pas plus puissant que les hommes ou avait t il des plans derriere la tete ? des faux prophetes ? non.....pquoi dieu laisserai t il un petit enfant chretien tué par des assassins ? n'est il pas capable de le proteger ou a t il des plans derriere la tete ?
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 25 déc.17, 00:41

Message par YehoshuaEl Shaddai »

dentex a écrit :
Toi, l'intelligent, peux tu nous eclairer et nous dire pquoi donc Dieu a laissé des prophetes tués comme jean le baptiste, zackarie, isaie et jeremie......netait il pas plus puissant que les hommes ou avait t il des plans derriere la tete ? des faux prophetes ? non.....pquoi dieu laisserai t il un petit enfant chretien tué par des assassins ? n'est il pas capable de le proteger ou a t il des plans derriere la tete ?
HS il parle de la pseudo-protection du Coran ( qui est un mythe ) .
Afin de noyer le poisson , vous parlez des prophètes .
Si je fais comme vous le faite alors vous l'intelligent dites nous pourquoi la conception virginale pour Jésus , pour faire jolie ? Pour que ça sorte de l'ordinaire ? Dieu s'est tapé un p'tit délire ?
Je vous retourne la question concernant votre pseudo-prophète .
Avait-il un plan derrière la tête ?
Toujours des questions à 2 centimes c'est hallucinant .

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 25 déc.17, 01:34

Message par Liberté 1 »

dentex a écrit :
Toi, l'intelligent, peux tu nous eclairer et nous dire pquoi donc Dieu a laissé des prophetes tués comme jean le baptiste, zackarie, isaie et jeremie......?
Pourquoi Dieu a permis que votre prophète soit empoisonné et laisser mourir dans d'atroces souffrances ?
Modifié en dernier par Liberté 1 le 25 déc.17, 04:40, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 25 déc.17, 02:41

Message par dentex »

Yshoshua El Shadai a ecrit: Si je fais comme vous le faite alors vous l'intelligent dites nous pourquoi la conception virginale pour Jésus , pour faire jolie ? Pour que ça sorte de l'ordinaire ? Dieu s'est tapé un p'tit délire ? Je vous retourne la question concernant votre pseudo-prophète .Avait-il un plan derrière la tête ?Toujours des questions à 2 centimes c'est hallucinant .
qd on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, cest pour les autres que cest difficile, qd on est con, c'est pareil.........
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 25 déc.17, 05:13

Message par la mouette »

Etoiles Célestes a écrit :

@lamouette... toujours HS.
Pourquoi Allah a mis dans mes mains un livre falsifié, falsification qu'il a voulu...
@étoile céleste,
Décidément, vous êtes bornée!
Il n'est écrit nul part, dans le Coran, que l'Évangile est falsifiée!
Et votre aveuglement et votre surdité ne sont dûs qu'à votre orgueil.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 25 déc.17, 05:26

Message par Liberté 1 »

la mouette a écrit : Il n'est écrit nul part, dans le Coran, que l'Évangile est falsifiée!
Alors, pour quelle raison tous les musulmans de ce forum (et ailleurs) le prônent ? (à part vous peut-être... pour vous, Jésus a été crucifié ou pas ?)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 25 déc.17, 05:48

Message par dentex »

la bible, ancien et nouveau testament etait descendue saine et pure. c'est cette bible que les juifs devaient suivre, et appliquer ses enseignements. malheureusement par la suite elle a été alterée, les juifs ont introduit des notions a leur guise, comme ca les arrange. elle n'est plus authentique, voila. le resultat est sans appel, divinisation de jesus, commandements abolis......aucune bible ne ressemble a une autre....lislam est venu retablir la verité, a savoir une seule divinité, et enseignements.
Liberté a écrit: Pourquoi Dieu a permis que votre prophète soit empoisonné et laisser mourir dans d'atroces souffrances ?
mourir dans d'atroces souffrances ? ca cest nouveau ? tu innoves bien Liberté....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 25 déc.17, 05:56

Message par Gorgonzola »

dentex a écrit :la bible, ancien et nouveau testament etait descendue saine et pure. c'est cette bible que les juifs devaient suivre, et appliquer ses enseignements. malheureusement par la suite elle a été alterée, les juifs ont introduit des notions a leur guise, comme ca les arrange. elle n'est plus authentique, voila. le resultat est sans appel, divinisation de jesus, commandements abolis......aucune bible ne ressemble a une autre....lislam est venu retablir la verité, a savoir une seule divinité, et enseignements.
Quelle preuve avez-vous que c'est la bible qui est falsifiée et pas le coran qui falsifie la bible ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 25 déc.17, 06:11

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour...

Le Coran reflète un Dieu qui ne pense qu'a égarer les hommes plutôt que de les guider.

Prenons mon cas, qui ressemble sans doute à beaucoup d'autres sur la terre.
Je suis née en France, dans une famille athée... vers 20 ans on me parle de Dieu au travail, un ami me donne une Bible,
et là, je lis... je lis... je lis... et je suis frappé par la doctrine du nouveau testament, je bois les paroles du Christ,
je reconnais mes péchés, je crois a la divinité du Christ et son sacrifice expiatoire... et jusqu'à là, je n'ai jamais entendu
parler du Coran... jamais.

A ce moment là, pour moi, les enseignements du nouveau testament sont tellement puissants et saints qu'ils ne peuvent
que être inspirés par le Tout Puissant, il est impossible qu'il soit d'origine humain.

Épilogue
Allah me cache l'existence du Coran en me mettant entre les mains un livre qui va m'envoyer tout droit en enfer
car il me rend coupable d'association. Un livre, dont il a lui même voulu la falsification et qui m'interdit de croire
à un prophète qui nierait le fils de Dieu, sa divinité et son sacrifice expiatoire; donc à Muhammad!


Et pour finir, au lieu de m'éclairer, de me pousser à la repentance, de me montrer que je me suis trompé, il scelle mon coeur et mon entendement.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.


Moralité: Allah a dressé un plan pour me perdre dès le départ, comme des milliards de personnes sur terre,
je n'ai eu pas l'ombre d'un chance d'en réchapper.

Donc, c'est un mensonge quand il se présente comme le Tout Miséricordieux, le grand pardonneur!
C'est un mensonge quand il prétend qu'il a écrit le Coran pour guider, car comment être guidé
quand on est égaré d'entré de jeu?

C'est pas le Diable qui dresse des plans pour perdre les hommes normalement?
Moi je suis convaincu que oui.
Pourquoi Allah se comporte comme lui?
Bonjour EC,

Si on suit ta logique, tous les infidèles ou les mécréants ne se convertissent jamais a l'Islam. Pourquoi alors nous avons des personnes de n'importe quel croyance se convertissent a l'Islam ?

Comme je t'ai toujours dis mon ami, le Coran est descendu en langue Arabe. le Coran en Français n'est qu'une traduction approximative du Coran en Arabe. La même chose pour la Bible. Ce que tu lis maintenant dans ta maison n'est qu'une traduction d'une traduction d'une autre traduction...Nous savons tous que la traduction est la première source des altérations que ce soit volontaire ou pas. Tu peux lire un passage original et si tu veux le traduire, tu vas le faire d’après TA compréhension sans tenir compte que TA compréhension est juste ou pas.

Revenons maintenant au sujet,

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.


Quant aux infidèles: Cette traduction n'est pas 100 % juste. En Arabe ça donne: أما الكفار C'est à dire TOUS les infidèles [ même toi EC, tu es inclus...et pour une fois, je te donne raison d'avoir abordé ce sujet selon ton raisonnement :wink: ]

Si on revient au verset du Coran en Arabe, on peux lire: إنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ C'est à dire: Ceux qui ne croient pas

Saches que chaque verset du Coran a une cause de révélation. Si tu reviens aux anciennes interprétation de ce passage, tu trouvera que ce passage concerne certaines personne a l'époque du Prophète Muhammed...Ces personnes savaient trés bien que Muhammed était un Messager de Dieu mais ils ont mécru. En raison de leur mécréance, Dieu a fait descendre le passage que tu as mentionné, en Arabe bien sur.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités