le porc dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mag

Nouveau
Nouveau
mag
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct.04, 23:55
Réponses : 0

le porc dans le coran

Ecrit le 26 oct.04, 00:06

Message par mag »

est ce que quelqu'un peut me citer le ou les versets qui interdisent le porc car on m'a déjà sorti une dizaines de version differentes merci

desertdweller

desertdweller

Re: le porc dans le coran

Ecrit le 26 oct.04, 00:16

Message par desertdweller »

mag a écrit :est ce que quelqu'un peut me citer le ou les versets qui interdisent le porc car on m'a déjà sorti une dizaines de version differentes merci
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/so ... erche.html
Et tu entres le mot "porc"

mag

Nouveau
Nouveau
mag
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct.04, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.04, 00:36

Message par mag »

merci pour ta réponse

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 26 oct.04, 06:42

Message par hinter-y »

JE CROIS QUE LE PORC = la mort

esaie Chapitre 66
16 Car l'Éternel exercera son jugement contre toute chair, par le feu et par son épée; et ceux que frappera l'Éternel, seront en grand nombre.
17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, :lol: périront tous ensemble, dit l'Étern

bien sur on parle de ce qui arrivera aux dernier temps = ceux qui mangent le porc périront comme periront les incirconcis :
esaie Chapitre 52
1 Réveille-toi, réveille-toi, revêts ta gloire, ô Sion! Revêts ton vêtement de parure, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi d'incirconcis ni d'impur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 oct.04, 09:40

Message par Simplement moi »

Je suis "foutu" alors...

Je ne suis pas circoncis... :lol: et un bonne tranche de jambon de parme ou ibérique "patte noire" c'est un délice !

Bien sur, avec quelques larmes de bon vin qui accompagnent !


Il n'y a rien à jeter !

Les souris... j'ai jamais goûté... à ma connaissance, sauf celle du PC ou quelques gentes demoiselles que certains peuvent nommer ainsi :lol:

Pour messieurs... http://guigo666.free.fr/comic/conneries/souris.jpg

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 26 oct.04, 12:35

Message par hinter-y »

donc selon esaie 66 tu vas le payer puisque tu crois a l'utheticité du bible :?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 oct.04, 19:44

Message par Simplement moi »

hinter-y a écrit :donc selon esaie 66 tu vas le payer puisque tu crois a l'utheticité du bible :?
Tu confonds deux choses, l'authenticité d'un texte, prouvé par les recoupements et l'archéologie et son contenu et le lieu et l'époque à laquelle ce contenu a été donné aux peuples à qui il était dirigé.

Ce n'est pas parceque Mohammed voyageait et se battait à dos de chameau que les bédouins n'ont pas le droit de rouler en 4X4 et manger du couscous en boite de conserve, impossible de concevoir au VIIè siècle.

Raison de plus pour ceux qui ne sont pas bédouins :lol:

Salam

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 oct.04, 02:55

Message par Mickael Keul »

p... c'est vrai, hier soir je me suis tapé un jambonneau à bière et à la moutarde - c'est bien simple, j'en ai encore l'eau a la bouche !! :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 oct.04, 20:03

Message par desertdweller »

hinter-y a écrit :JE CROIS QUE LE PORC = la mort

esaie Chapitre 66
16 Car l'Éternel exercera son jugement contre toute chair, par le feu et par son épée; et ceux que frappera l'Éternel, seront en grand nombre.
17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, :lol: périront tous ensemble, dit l'Étern

bien sur on parle de ce qui arrivera aux dernier temps = ceux qui mangent le porc périront comme periront les incirconcis :
esaie Chapitre 52
1 Réveille-toi, réveille-toi, revêts ta gloire, ô Sion! Revêts ton vêtement de parure, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi d'incirconcis ni d'impur.

Matthieu 15:11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 oct.04, 20:36

Message par Simplement moi »

Il aurait été gentil de la part de qui a enlevé la photo de me le dire non ?

Je sais bien que la bande passante, etc... mais quand même

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 oct.04, 01:33

Message par Mickael Keul »

la miene aussi a disparu - bizarre non, tu crois qu'il y en avait un qui avait faim - un jambonneau c'est toujours bon a prendre -

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 oct.04, 01:56

Message par Simplement moi »

Mickael Keul a écrit :la miene aussi a disparu - bizarre non, tu crois qu'il y en avait un qui avait faim - un jambonneau c'est toujours bon a prendre -
J'ai compris !!!!! C'était le butin !

et on est en Ramadan :wink:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 oct.04, 09:30

Message par Mickael Keul »

ben voilà, fallait y penser :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 109 invités