Le prophete Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 24 août15, 23:09

Message par omar13 »

Le prophète Mohamed saws est annoncé 100 fois plus dans la Thora et dans l Évangile que dans le saint Coran parce qu il a suivit a la lettre ce que Jesus christ avait transmis:
Paroles de Jesus christ:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Dans le saint Coran le prophète Mohamed saws n a pas parlé de lui mémé mais il a parlé de tout ce qui s est passé aux prophète d avant lui et il a annoncé des choses a venir.

Alors que dans la Thora et dans l evangile, tous les versets bibliques qui parlent de : le Fils de l homme, l Elu des nations, le Consolateur, l agneau, le Roi terrien......portent tous au prophete Mohamed saws.

Il s agit seulement de lire les versets bibliques et faire la liaison avec ce qui est écrit dans le Coran et la vie du prophete Mohamed saws et vous arrivez a une conclusion extraordinaire.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 24 août15, 23:18

Message par Giova »

Bonjour

Et ou on peut voir sa dans la Bible ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 24 août15, 23:50

Message par indian »

omar13 a écrit :Le prophète Mohamed saws est annoncé 100 fois plus dans la Thora et dans l Évangile que dans le saint Coran parce qu il a suivit a la lettre ce que Jesus christ avait transmis:
Paroles de Jesus christ:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Dans le saint Coran le prophète Mohamed saws n a pas parlé de lui mémé mais il a parlé de tout ce qui s est passé aux prophète d avant lui et il a annoncé des choses a venir.

Alors que dans la Thora et dans l evangile, tous les versets bibliques qui parlent de : le Fils de l homme, l Elu des nations, le Consolateur, l agneau, le Roi terrien......portent tous au prophete Mohamed saws.

Il s agit seulement de lire les versets bibliques et faire la liaison avec ce qui est écrit dans le Coran et la vie du prophete Mohamed saws et vous arrivez a une conclusion extraordinaire.



Pour être bien franc, pour ma part ca correspond beaucoup plus à la présentation du Bab et de Baha'u'llah que de Muhamed...spécialement pour tout ce qui viendra, sur touts les prophètes avant lui, les explications à venir, ne parlera pas de lui même... explication : Bayan sur le Qur'an, ..Élu des Nations, Fils de l'homme, Roi terrien, Esprit de vérité,...

Je l'aime bine Muhamed,.. mais à son époque, la terre ronde n'était pas accepter, ni la notion d'humanité... alors ....faudrait le voir ainsi 1400 ans après :pout: :hum: :hum:

Mais bon à chacun ses illusion :lol:

L'idéal c'est de confirmer, validera, contre vérifier par des faits, des témoignages historiques et authentiques sans déformation ou interprétation pour savoir...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 24 août15, 23:55

Message par omar13 »

Giova a écrit :Bonjour

Et ou on peut voir sa dans la Bible ?
Bonjour Giova,
Tous les versets qui parlent du Fils de L homme, de l elu des nations, du Consolateur portent tous au prophete Mohamed saws, il ne faut associer ces adjectifs a Jesus comme vous faites pour le fils de l homme parce que c est faux:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ..
. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :


Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ...
( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 25 août15, 00:01

Message par indian »

omar13 a écrit :[

Tous les versets qui parlent du Fils de L homme, de l elu des nations, du Consolateur portent tous au prophete Mohamed saws, il ne faut associer ces adjectifs a Jesus comme vous faites pour le fils de l homme parce que c est faux:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ..
. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :


Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ...
( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

Vous savez que tout est encore plus logique et évident... et encore plus en conformité avec les écrits quand vous considérez tout ce que vous répétez de puis le début avec l'aide de ces même versets..si vous attitré le tout à Baha'u'llah?

Ca fait un petit bout que je me garde une petite gêne, mais c'est ce matin que je me permet de vous le dire. :)

Essayer vous verrez. Suffit de vérifier pour confirmer.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 25 août15, 00:11

Message par omar13 »

indian a écrit :

Vous savez que tout est encore plus logique et évident... et encore plus en conformité avec les écrits quand vous considérez tout ce que vous répétez de puis le début avec l'aide de ces même versets..si vous attitré le tout à Baha'u'llah?

Ca fait un petit bout que je me garde une petite gêne, mais c'est ce matin que je me permet de vous le dire. :)

Essayer vous verrez. Suffit de vérifier pour confirmer.
Indian, je suis content que tu es arrivé a cette conclusion, et je te donne raison :mains: , mais n oublie pas que le Bab et baha ullah etaient musulmans jusqu au 1847 et apres le Bab a été chassé de l Islam pour Kofr, (heresie), et il a ecrit un livre en 1848 qui est a peu pres le Coran et il a parlé en premiere personne comme s il estait le prophete Mohamed saws.
c est un peu le Livre des Temoins de jehova ecrit en 1870 ou bien celui des Mormons qui l ont copié de la bible.

je suis très content pour ton avenir entre les musulmans, de ma part, tu auras surement comme cadeau une djelaba blanche et des claquettes, tu dois me dire seulement ta pointure. :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 25 août15, 00:40

Message par indian »

omar13 a écrit : mais n oublie pas que le Bab et baha ullah etaient musulmans jusqu au 1847 et apres le Bab a été chassé de l Islam pour Kofr, (heresie), et il a ecrit un livre en 1848 qui est a peu pres le Coran et il a parlé en premiere personne comme s il estait le prophete Mohamed saws.
c est un peu le Livre des Temoins de jehova ecrit en 1870 ou bien celui des Mormons qui l ont copié de la bible.

je suis très content pour ton avenir entre les musulmans, de ma part, tu auras surement comme cadeau une djelaba blanche et une claquette, tu dois me dire seulement ta pointure. :mains:

Exact, aux yeux des Savant de l'islam et des dirigeants, Oulémas de Perse... les révélations bab'is et Baha'is sont à leur yeux une hérésie de l'Islam... même que plusieurs tribunaux ont rejeté tous lien possible entre ces révélations et leur Islam.

Quand à dire qu'ils étaient musulmans avant 1847... c'est comme si on disait que Jésus était Juifs avant l'âge de 30 ans :pout:
Bien sur que le Bab et Baha'u'llah était muslims depuis leur naissance... il sont toujours reconnu un Dieu Unique et Muhamed comme étant l'Apôtre de Dieu qui a révélé le Qur'an, la Parole en son temps. Pour les besoins de ce peuple, Arabes, naufragés.


Par contre là ou il faut distinguer la foi baha'i et Baha'is de l'Islam, contrairement aux Mormons et TJ...
C'est l'indépendance de la révélations.
Elles ne s'appuient pas sur le Qur'an ou la Bible... mais sur une Nouvelle Parole...

Il a parlé à la premier personne ..par comme s'il était Muhamed...mais bel et bien Allah, Dieu.. qui transmet sa parole...


je suis très content pour ton avenir entre les musulmans, de ma part, tu auras surement comme cadeau une djelaba blanche et une claquette, tu dois me dire seulement ta pointure.
Non, pas besoin de ce type d'habit... ni de voile, ce n'est plus nécessaire 1400 ans pus tard. :wink:

Faudrait que tu lis le Bayan pour savoir tout ca...
Pour consoler des fausseté inclus dans certains des hadiths...rien de mieux
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 25 août15, 00:48

Message par omar13 »

Mon ami Indian, on parle du saint coran, laisse les hadiths qui sont : vrais, douteux ou bien faux.
On parle de la parole divine qu aucun savant musulmans ne peut se permettre d interpréter, elle reste comme telle depuis 1400 ans.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 25 août15, 00:51

Message par indian »

omar13 a écrit :Mon ami Indian, on parle du saint coran, laisse les hadiths qui sont : vrais, douteux ou bien faux.
On parle de la parole divine qu aucun savant musulmans ne peut se permettre d interpréter, elle reste comme telle depuis 1400 ans.
Je laisse toujours el hadiths de côté, pour moi ,c'est un ramassis de souvenir, de ouï-dire, de jeu du ''téléphone arabe''... à prendre avec des pincettes.

Le Qur'an par contre :hi: :mains:


Mais vous me dites que Boko Haram, EI, Deash, Ben Laden, ... n'interprètent pas le Qur'an? c'est ca? :hum: :hum: :pout: :non:
Qu'entre les sunnites, les chiites, les wahab-machin-truc et autres ''musulmans'' de ce monde? Il n'y a qu'une interprétation et compréhension du même et seul livre inchangé?

Apres ca c'et moi qu'on taxera de naïf :lol:
Modifié en dernier par indian le 25 août15, 00:52, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7708
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 25 août15, 00:52

Message par spin »

omar13 a écrit :Mon ami Indian, on parle du saint coran, laisse les hadiths qui sont : vrais, douteux ou bien faux.
Mais le Coran tout seul, sans les explications fournies par les hadiths, n'a ni queue ni tête, on ne peut rien en tirer.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 25 août15, 00:54

Message par indian »

spin a écrit :Mais le Coran tout seul, sans les explications fournies par les hadiths, n'a ni queue ni tête, on ne peut rien en tirer.

à+

Je pense qu'en méditant sur l'ensemble du Qur'an, et non en pigeant un verset seul hors de son ensemble, ce soit possible...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 25 août15, 01:04

Message par omar13 »

indian a écrit : Je pense qu'en méditant sur l'ensemble du Qur'an, et non en pigeant un verset seul hors de son ensemble, ce soit possible...

Les hadiths aussi sont important pour les musulmans, et ils sont encore plus importants pour confirmer ce que la Thora et l Évangile parlent sur l élu des nations, le Consolateur, .....qui non autres est que le prophète Mohamed saws,.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 25 août15, 01:09

Message par indian »

omar13 a écrit :Je pense qu'en méditant sur l'ensemble du Qur'an, et non en pigeant un verset seul hors de son ensemble, ce soit possible...


Les hadiths aussi sont important pour les musulmans, et ils sont encore plus importants pour confirmer ce que la Thora et l Évangile parlent sur l élu des nations, le Consolateur, .....qui non autres est que le prophète Mohamed saws,.
Bien des califes ont rapporté bien des faits à leur manières... soyez prudent... :wink:

Nous, catholiques, ont s'est fait jouer quelques tour avec les différetns conciles et interprétation d'un même livres des souvenirs d'une même passage, celui de Jésus...... pourtant, ils disaient se baser sur les meilleurs témoignages ''authentiques... eux aussi...

Vous seriez bien mieux de prendre conscience de la parole originale d'Allah plutôt que de vous fiez aux hommes... de vous en tenir au Qur'an...
L'histoire nous rappelle qu'on s'est fait fourrer une couple de fois :lol:

Surtout si c'et pour confirmer ce que les hommes pensent... :lol: :lol: :lol: :hi:
Surtout '''que la Thora et l Évangile parlent sur l élu des nations, le Consolateur, .....qui non autres est que le prophète Mohamed''
Comment dire??? un parti pris??? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saadi

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 53
Enregistré le : 16 juin15, 10:00
Réponses : 0

Re: Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 25 août15, 01:51

Message par Saadi »

omar13 a écrit :Le prophète Mohamed saws est annoncé 100 fois plus dans la Thora et dans l Évangile que dans le saint Coran
Paroles de Jesus christ:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…


:fatiguer: Quelle mauvaise foi. Tu sais, tu peux être musulman sans pour autant voir Mahomet partout, surtout quand cette histoire de Paraclet, en vérité l'Esprit-Saint (Jn 14:26), a déjà été réfutée des millions de fois.

Voyons voir. Le Paraclet est donc appelé Esprit-Saint. L'illustre Bédouin est l'Esprit Saint ? Je croyais que c'était un homme dans votre dogme.

Continuons. Jean 15:26 : "Mais lorsque sera venu le Paraclet que je vous enverrai du sein du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage de moi."

On en dégage deux choses :

I) Le Paraclet sera envoyé par le Christ du sein du Père. Comment le Christ peut envoyer lui-même ton Prophète du sein du Père, si il n'est pas d'essence divine comme le nie le Coran ? J'attend impatiemment ta réponse.

II) Il rendra témoignage de moi. Au contraire, le lugubre Bédouin, qui nie la divinité du Christ, ne répond pas à cette exigence. Il ne s'agit donc évidemment pas de lui, comme tout esprit sain (et pas saint!) l'aura déjà compris.

Enfin, puisque tu sembles attacher du crédit au Nouveau Testament, notamment à l'Évangile de Saint Jean, que fais-tu des versets dans lesquels Notre-Seigneur affirme explicitement sa divinité ? Tu fermes les yeux ? :levitation:

Et dire que malgré toutes ces contradictions, tu ne changeras pas d'avis sur le Paraclet. Sacré Omar. Je ne sais pas comment tu fais.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le prophete Mohamed saws

Ecrit le 25 août15, 01:56

Message par indian »

Saadi a écrit : :fatiguer: Quelle mauvaise foi. Tu sais, tu peux être musulman sans pour autant voir Mahomet partout, surtout quand cette histoire de Paraclet, en vérité l'Esprit-Saint (Jn 14:26), a déjà été réfutée des millions de fois.

Voyons voir. Le Paraclet est donc appelé Esprit-Saint. L'illustre Bédouin est l'Esprit Saint ? Je croyais que c'était un homme dans votre dogme.

Continuons. Jean 15:26 : "Mais lorsque sera venu le Paraclet que je vous enverrai du sein du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage de moi."

On en dégage deux choses :

I) Le Paraclet sera envoyé par le Christ du sein du Père. Comment le Christ peut envoyer lui-même ton Prophète du sein du Père, si il n'est pas d'essence divine comme le nie le Coran ? J'attend impatiemment ta réponse.

II) Il rendra témoignage de moi. Au contraire, le lugubre Bédouin, qui nie la divinité du Christ, ne répond pas à cette exigence. Il ne s'agit donc évidemment pas de lui, comme tout esprit sain (et pas saint!) l'aura déjà compris.

Enfin, puisque tu sembles attacher du crédit au Nouveau Testament, notamment à l'Évangile de Saint Jean, que fais-tu des versets dans lesquels Notre-Seigneur affirme explicitement sa divinité ? Tu fermes les yeux ? :levitation:

Et dire que malgré toutes ces contradictions, tu ne changeras pas d'avis sur le Paraclet. Sacré Omar. Je ne sais pas comment tu fais.

Alors que quadruple vérifications faites... Baha'u'llah lui... I), ou II):wink:

Je sais ca choque un peu...mais c'est ce qu'on appelle aussi Apocalypse ou Jugement denier...
Trop gros pour être vrai... à première vue... Incroyable disent d'autres.
Mais demandez aux Pharisiens.. :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités