Le saint coran, le miracle divin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Le saint coran, le miracle divin

Ecrit le 11 juin18, 23:06

Message par omar13 »

Bonjour, et bonne journée

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère . Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :


Complémentarité avec le Coran:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Dieu s'adresse directement à Israël,


Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter
»

dans ce verset Allah, parle au enfants d’Israël par une autre langue comme il leur avait annoncé dans 1 Corinthiens 14/21, et Isaïe 28/11, leur faisant comprendre que puisqu'ils n'ont pas respecté leur engagement vers LUI, motif pour lequel, il a signé une nouvelle Alliance avec le peuple musulman.

le saint coran, c'est bien le grand miracle que les musulmans, tiennent bien serré dans leur cœur.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le saint coran, le miracle divin

Ecrit le 12 juin18, 03:02

Message par Ptitech »

Pfff vivement la fin de la religion.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le saint coran, le miracle divin

Ecrit le 12 juin18, 03:15

Message par omar13 »

Ptitech a écrit :Pfff vivement la fin de la religion.
malgré que tu appartiens a la secte des témoins de Jéhovah, et tu as bien compris qu'a différence des autres "chrétiens", jésus n'est pas Dieu,
si tu veux chercher encore tu trouveras qu'il y'a continuité entre la bible (même si elle a été touchée par les mains mensongères) et le saint coran.
il s'agit d'un rendez vous que Dieu, avait donné a ses trois derniers prophètes dans des lieux différents:

il s'agit d'un autre miracle:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Le saint coran, le miracle divin

Ecrit le 12 juin18, 03:22

Message par nausic »

omar13 a écrit :
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
Ca c est un truc que ru remets en boucle , qu on t a réfuté plusieurs fois ... Mais comme tu ne nous écoute pas ...

Jésus n a pas été à Seir ... On ne parle pas de Seir dans les évangiles
Paran est en judée . Mahomet n a pas été en judée . Donc Mahomet n a pas été à Paran

Ta simple citation des deutéronomes qui est plutot :
"Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi."
prouve que les lieux que tu nomme , seir , paran , et sinai ne peuvent pas être éloignés
A noter que , selon la bible , Moise est passé aux trois endroits ...


Cela me prouve que le coran est faux ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le saint coran, le miracle divin

Ecrit le 12 juin18, 08:24

Message par Etoiles Célestes »

nausic a écrit :Ca c est un truc que ru remets en boucle , qu on t a réfuté plusieurs fois ... Mais comme tu ne nous écoute pas ...
Quand est-ce que vous comprendrez qu'il ne faut plus lui répondre.
Il a des oreilles mais n'entend pas, il a des yeux mais il ne voit pas...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Le saint coran, le miracle divin

Ecrit le 12 juin18, 09:07

Message par Teo »

Etoiles Célestes a écrit : Quand est-ce que vous comprendrez qu'il ne faut plus lui répondre.
Il a des oreilles mais n'entend pas, il a des yeux mais il ne voit pas...
Voilà !

Ces religions poussent les Humains à nier les Handicapés.J'aimerais bien qu'elles soient criminalisées.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le saint coran, le miracle divin

Ecrit le 16 juin18, 17:26

Message par olma »

omar13 a écrit :Bonjour, et bonne journée

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère . Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :


Complémentarité avec le Coran:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Dieu s'adresse directement à Israël,


Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter
»

dans ce verset Allah, parle au enfants d’Israël par une autre langue comme il leur avait annoncé dans 1 Corinthiens 14/21, et Isaïe 28/11, leur faisant comprendre que puisqu'ils n'ont pas respecté leur engagement vers LUI, motif pour lequel, il a signé une nouvelle Alliance avec le peuple musulman.

le saint coran, c'est bien le grand miracle que les musulmans, tiennent bien serré dans leur cœur.
le bègue explique le savoir du bébé. "19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. "
en bègue bé se dit bébé
19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

la chose monstrueuse est le bébé

le garçon l'est un peut moins "51.28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur". Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir."
le garçon possède un ç qui remplace SC qui est une SCienCe mots à valeur de science: descendre, esclave, ressusciter, musc, Omniscient, scrupuleusement, discours, inscrire, scellé, escient, discutent, faisceau, schisme, basculer, discernement...
la Bible est une lecture plus difficile avec en plus scorpion, sceau, sceptre, scandale, suscité, c'est avant ressusciter ( réentreprendre et redire )

"Et c'est Moi que vous devez redouter" ce n'est pas la peur, REdouter c'est refaire un doute sur ce que le "moi" dit

Israël est né d'un doublement, et qui passe successivement homme ville...

32.21
Le présent passa devant lui; et il resta cette nuit-là dans le camp.
32.22
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
32.23
Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.

le torrent c'est le contenu de Jacob
le présent est le moment et la quantité
bénit est une forme de multiplication
éter-nité "nit" rejoint bénit

le vin de la connaissance ne produit aucune alcool, il a fait le diVIN et les diVINités et le deVIN

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard.

ce vin n'est pas liquide c'est le nombre de pépins qui produira d'autre VIgNe la VIgNe est comme un VIN plus grand, comme l'AIgLE c'est la grandeur d'un AILE
le VINaigre c'est à base de VIN ce qui fortifia Jésus sur la croix.

c'est un livre pour Israëliens ?

5.12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux.

qui sont dans Révélation
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
7.10
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.

c'est pas les 192 nations de notre terre, ce sont des nations comme autant d'étoiles

"il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter"
cent quarante-quatre mille c'est l'emplacement
la TRIbu est montrée comme une trilogie c'est à dire par trois 3 6 9 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 98 invités