Le salaire du péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Le salaire du péché

Ecrit le 10 sept.04, 22:45

Message par El Mahjouba-Marie »

Voici une étude interessante que j'ai trouvé sur le net :lol: 8-) surprise!



« Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don de Dieu est la vie éternelle par Jésus-Christ, notre Seigneur » (Rom. 6 : 23).



Quelle était la sanction du péché : la vie ou la mort ?

Si nous possédons une âme immortelle, sommes-nous mort aux yeux de Dieu?

Peut-on considérer qu’une créature qui possède une âme immortelle soit morte. Si elle l’est aux yeux des humains, elle ne le serait pas aux yeux de Dieu. Dans ce cas comment comprendre l’expression divine « assurément tu mourras » qui exprime ce qu’Adam deviendrait aux yeux de Dieu ?

Si Adam mourrait Par conséquent qui aurait payé la rançon : Jésus ou Dieu S’il s’agit des deux n’y aurait-il pas deux rançons ? Si c’est Jésus aux yeux de qui était-elle satisfaisante ? Si c’est aux yeux de Dieu n’est-ce pas lui qui a édicté la loi ? S’il a édicté la Loi, Jésus pourrait-il être législateur à l’égal de Dieu (Is 33 :22).




Puisque le Livre Sacré, nous enseigne qu'Adam vient de la poussière et qu'il est un homme au dessous des anges, il ne pourrait pas y avoir d’équivalence entre Adam et Jésus. Dans ce cas, quelle partie de Jésus serait morte pour payer la rançon ? Si ce n'est qu'une partie, peux t-on dans ce cas dire que Jésus était réellement mort? Parce que s'il n'était pas réellement mort, il ne pouvait pas y avoir de résurrection. Parce que pour ressusciter, il faut d'abord mourir. Maintenant, si c'est le corps de Jésus qui est mort et pas son être complet, Adam aurait-il une âme immortelle qui aurait survécu au péché ?




Puisque Jésus sur Terre était homme. Serait-il mort et descendu dans la tombe? Si oui, qui l'a ressuscité? S'il s'agit de son Père, n'est-il donc pas bien différent? Parce que s'il n'est pas mort, il n'y a pas de rachat et par conséquent pas de salut.











Qui des deux aurait fourni la rançon ?


Si Jésus est l’égal de Dieu où est le médiateur ("Car il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme: Christ Jésus". 1Tim 2 :5.

la Nouvelle Alliance

Dans un sens spirituel, les chrétiens introduits dans cette Nouvelle Alliance sont "nés de nouveau" (Jn 3:1-10). Ils deviennent les frères du Christ par leur adoption filiale (Heb 2:11, Gal 4:26, ). Si Christ a des frères, et si le Christ est le Dieu Tout Puissant, Dieu le Père aurait-il des frères?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 10 sept.04, 23:51

Message par Mickael Keul »

le salaire du péché est souvent .... LE POGNON !!!

Image

mais c'est comme ca !!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 11 sept.04, 00:14

Message par sciencebiblique »

Si jésus(as) est Dieu , comment se fait-il qu'il est le commencement de la création de DIEU...s'il est Dieu par exellence

Réponse

pocalypse 3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Parce que tu interprétes, mal le mot au commencement

hode lego amen martus pistos kai alethinos arche (origine magistrat, ce par quoi tout commence

Le commencement se traduit par le principe, l'origine, de la création de Dieu

Jésus la parole, donc l'origine de toutes choses, et non une création, mais par ce quoi Le Père a tout créé, car Dieu a tout créé par et au moyen de sa Parole éternelle (et pour lui) qui est Dieu dit Jean 1:1 et égal a Dieu et ennforme de Dieu et dans le Père dit Philippiens 2

D'autre part, si tu admets que Apocalypse 3:14 parle du fils, il faut alors admettre aussi ce que dit Jésus-christ au verset 2:8 Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

Qui est le premier et le dernier dans le coran ? dans La Gn il est dit au commencement Dieu ..créa les coeux et la terre

On voit bien que Jésus n'est pas le commencement de la création de Dieu, mas l'origine de la création !

sourate 59 3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. 24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose

Tu vois Marie Batoul, ton coran dit que Jésus est le premier et le dernier :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.04, 01:32

Message par El Mahjouba-Marie »

sciencebiblique a écrit :Si jésus(as) est Dieu , comment se fait-il qu'il est le commencement de la création de DIEU...s'il est Dieu par exellence

Réponse

pocalypse 3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Parce que tu interprétes, mal le mot au commencement

hode lego amen martus pistos kai alethinos arche (origine magistrat, ce par quoi tout commence

Tu t'es trompé de thread! ici c'est le salaire du péché :roll:

Le commencement se traduit par le principe, l'origine, de la création de Dieu

Jésus la parole, donc l'origine de toutes choses, et non une création, mais par ce quoi Le Père a tout créé, car Dieu a tout créé par et au moyen de sa Parole éternelle (et pour lui) qui est Dieu dit Jean 1:1 et égal a Dieu et ennforme de Dieu et dans le Père dit Philippiens 2

D'autre part, si tu admets que Apocalypse 3:14 parle du fils, il faut alors admettre aussi ce que dit Jésus-christ au verset 2:8 Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

Qui est le premier et le dernier dans le coran ? dans La Gn il est dit au commencement Dieu ..créa les coeux et la terre

On voit bien que Jésus n'est pas le commencement de la création de Dieu, mas l'origine de la création !

sourate 59 3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. 24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose

Tu vois Marie Batoul, ton coran dit que Jésus est le premier et le dernier :wink:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 11 sept.04, 02:44

Message par sciencebiblique »

et oui la marie, sur Bethel, je t'ai pris de cours et ici aussi :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.04, 22:30

Message par El Mahjouba-Marie »

sciencebiblique a écrit :et oui la marie, sur Bethel, je t'ai pris de cours et ici aussi :lol:
Aurais-tu kelkes difficultés à répondre ...je te sens nerveux :P

Le salaire du péché???
Si l'âme est immortelle....

Jésus serait morte pour payer la rançon ? Si ce n'est qu'une partie, peux t-on dans ce cas dire que Jésus était réellement mort? Parce que s'il n'était pas réellement mort, il ne pouvait pas y avoir de résurrection. Parce que pour ressusciter, il faut d'abord mourir. Maintenant, si c'est le corps de Jésus qui est mort et pas son être complet, Adam aurait-il une âme immortelle qui aurait survécu au péché ?


Peut-on considérer qu’une créature qui possède une âme immortelle soit morte. Si elle l’est aux yeux des humains, elle ne le serait pas aux yeux de Dieu. Dans ce cas comment comprendre l’expression divine « assurément tu mourras » qui exprime ce qu’Adam deviendrait aux yeux de Dieu ...

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 11 sept.04, 22:51

Message par Mickael Keul »

Jésus serait morte pour payer la rançon ? Si ce n'est qu'une partie, peux t-on dans ce cas dire que Jésus était réellement mort? Parce que s'il n'était pas réellement mort, il ne pouvait pas y avoir de résurrection. Parce que pour ressusciter, il faut d'abord mourir. Maintenant, si c'est le corps de Jésus qui est mort et pas son être complet, Adam aurait-il une âme immortelle qui aurait survécu au péché ?

En quoi, le fait que "l'enveloppe charnelle" soit morte puis ressucite ait une quelconque impossibilité avec l'immortalité de l'âme ???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 sept.04, 23:27

Message par Simplement moi »

On en revient toujours a devoir dire que les textes écrits le furent pour des hommes et des femmes d'une certaine époque a qui il fallait leur expliquer plus simplement les choses.

La mort fait peur aux hommes, car malgré tout personne ne sait ce qui est au delà.

Promettre pour le pêcheur la mort, c'est une façon de faire peur et éviter que les hommes comettent les pêchés.

A comparer au paradis promis aux musulmans qui meurent en martyr...tout en comettant le pêché... de TUER !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.04, 23:50

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :On en revient toujours a devoir dire que les textes écrits le furent pour des hommes et des femmes d'une certaine époque a qui il fallait leur expliquer plus simplement les choses.

La mort fait peur aux hommes, car malgré tout personne ne sait ce qui est au delà.

Promettre pour le pêcheur la mort, c'est une façon de faire peur et éviter que les hommes comettent les pêchés.

A comparer au paradis promis aux musulmans qui meurent en martyr...tout en comettant le pêché... de TUER !
quand on est martyr et que l'on tue, on ne commet pas de pêché puisque on tue pour sauver notre vie ou pour défendre notre religion...

le pêché de tuer c' de tuer des innocents!

voilà le concept de DIEU!

tu ne tueras point....

tu mettras a mort celui qui met a mort...

quand DIEU dit de ne pas tuer , il parle des innocents , mais il dit bien de tuer ceux qui veulent tuer... et là c' une justice!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 sept.04, 23:57

Message par desertdweller »

nasser a écrit : quand on est martyr et que l'on tue, on ne commet pas de pêché puisque on tue pour sauver notre vie ou pour défendre notre religion...

le pêché de tuer c' de tuer des innocents!

voilà le concept de DIEU!

tu ne tueras point....

tu mettras a mort celui qui met a mort...

quand DIEU dit de ne pas tuer , il parle des innocents , mais il dit bien de tuer ceux qui veulent tuer... et là c' une justice!
BESLAM
Les martyrs a la defence de l'Islam.
Je suppose qu'ils sont en train de sauter des vierges pour l'insatnt

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 sept.04, 00:01

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : quand on est martyr et que l'on tue, on ne commet pas de pêché puisque on tue pour sauver notre vie ou pour défendre notre religion...

le pêché de tuer c' de tuer des innocents!

voilà le concept de DIEU!

tu ne tueras point....

tu mettras a mort celui qui met a mort...

quand DIEU dit de ne pas tuer , il parle des innocents , mais il dit bien de tuer ceux qui veulent tuer... et là c' une justice!
New York, Madrid, Djakarta.... Jérusalem, Bagdad, l'école en Russie... non dans aucun de ces endroits et j'en passe il n'y avait d'innocents !

Voilà le concept de ceux qui disent être des martyrs...pour Dieu.

Désolé .......pour Allah !

Les enfants de l'école...voulaient tuer n'est-ce pas ? C'est justice de les avoir fait sauter :( ainsi que ceux qui allaient travailler à Madrid, ceux qui voyageaient dans les avions du 11-S..etc etc....

Réfléchis avant d'affirmer si péremptoirement Nasser !

Faire sauter un tank de Bush c'est une chose, faire sauter des gens qui prient dans une église ou une mosquée c'est autre chose.

Malheureusement les actions penchent plus facilement vers les tueries d'innocents que de "coupables"
Elle n'est pas très belle cette justice ni sa justification.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 00:07

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :On en revient toujours a devoir dire que les textes écrits le furent pour des hommes et des femmes d'une certaine époque a qui il fallait leur expliquer plus simplement les choses.

La mort fait peur aux hommes, car malgré tout personne ne sait ce qui est au delà.

Promettre pour le pêcheur la mort, c'est une façon de faire peur et éviter que les hommes comettent les pêchés.

A comparer au paradis promis aux musulmans qui meurent en martyr...tout en comettant le pêché... de TUER !
Genèse
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
2.18

Puisque la mort est destiné à tout être vivant que ce soit le pécheur ou le pieux, je ne vois pas l'intêret de dire ça!!!

3.12
L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
3.13
Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
3.17
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre:


La faute ne revient pas qu'à la femme dans le Coran...



Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.


Le sol n'est pas maudit puisqu'il produit toute sorte de fruit et de légume!!!!
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30

1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme

Pourquoi cette répétition dans une seule phrase? "à son image" ensuite "il le créa à l'image de dieu".
Et plus loint il crée la femme SEMBLABLE à ADAM, on comprend par là qu'Adam n'est pas semblable à DIEU

2.18
L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide SEMBLABLE à LUI.


2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Dieu n'avait-il pas crée les animaux auparavant...le cinquième jours?




Voici ce que dit ALLAH(s) c'est plus logique.....



[35] Et Nous dîmes: "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

[36] Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

[37] Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

[38] Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui (le) suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 00:15

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : New York, Madrid, Djakarta.... Jérusalem, Bagdad, l'école en Russie... non dans aucun de ces endroits et j'en passe il n'y avait d'innocents !

Voilà le concept de ceux qui disent être des martyrs...pour Dieu.

Désolé .......pour Allah !

Les enfants de l'école...voulaient tuer n'est-ce pas ? C'est justice de les avoir fait sauter :( ainsi que ceux qui allaient travailler à Madrid, ceux qui voyageaient dans les avions du 11-S..etc etc....

Réfléchis avant d'affirmer si péremptoirement Nasser !

Faire sauter un tank de Bush c'est une chose, faire sauter des gens qui prient dans une église ou une mosquée c'est autre chose.

Malheureusement les actions penchent plus facilement vers les tueries d'innocents que de "coupables"
Elle n'est pas très belle cette justice ni sa justification.
Ah...comment discuter avec toi si tu es de ceux qui généralise pour discréditer une religion...c'est de la lacheté car tu ne trouve rien d'autre à dire..j'ai horreur de ce genre de comportement!!!
doit-on mettre sur la sellette le message de Jesus(as) car des fous ont tué en son nom...(inquisition etc;;;)clairvoyance ne mélangez pas le desespoir , les guerres, l'argent... avec la parole de DIEU

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 sept.04, 00:20

Message par Simplement moi »

Voici ce que dit ALLAH(s) c'est plus logique.....
Logique ? Je dirais plutôt "résumé".... :lol:

Ou est "Oh ! Marie !" la création de la femme dans le Coran ????

Simplement INEXISTANTE.

C'est pour cela que Mohammed recommande de se référer aux textes antérieurs....

D'ailleurs que veut dire ceci:
mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 00:21

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : New York, Madrid, Djakarta.... Jérusalem, Bagdad, l'école en Russie... non dans aucun de ces endroits et j'en passe il n'y avait d'innocents !

Voilà le concept de ceux qui disent être des martyrs...pour Dieu.

Désolé .......pour Allah !

Les enfants de l'école...voulaient tuer n'est-ce pas ? C'est justice de les avoir fait sauter :( ainsi que ceux qui allaient travailler à Madrid, ceux qui voyageaient dans les avions du 11-S..etc etc....

Réfléchis avant d'affirmer si péremptoirement Nasser !

Faire sauter un tank de Bush c'est une chose, faire sauter des gens qui prient dans une église ou une mosquée c'est autre chose.

Malheureusement les actions penchent plus facilement vers les tueries d'innocents que de "coupables"
Elle n'est pas très belle cette justice ni sa justification.
simplement toi!

tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

je suis contre ceux qui tue qui mettent des bombes pour tuer des innocents , c' contraire a la loi de DIEU, moi quand je parle je dis ce que DIEU nous dit de faire pas ce que font les hommes...

il ya chez les hommes chrétiens musulmans ou juifs cette incomprehension des textes sacrées!

ainsi quand mohammed sws entra a la mecque en vainqueur, et pourtant il yavait des mécreants qui l'avaient combattu qui s'était acahrné contre lui,quand il entra avec ses milliers tous les mécreants de la mecque avaient peur pour leur vie, et mohammed sws de dire:

aujourd'hui je vous pardonne comme joseph a pardonné a ses frères!

ainsi tuer des innocents a madrid ou a dans les tours est interdit par DIEU, car la vrai guerre c' de tuer ceux qui veulent tuer!

normalement si les musulmans irakiens suivaient DIEU, ils ne combattraient pas les américains mais ils les prendraient comme des amis qui ont déchu saddam hussein, car c' saddam le criminel et c' lui qui doit mourrir!

même si on sait que la priorité etait le pétrole...

le propblème de la palestine est autre chose, on peut pas dire qui a raison ou qui a tord mais si ils étaient vraiment croyant et si il étaient sage ils chercheraient a vivre ensemble dans l'égalité pour tous!

tuer des juifs dans les bus est interdit par DIEU et tuer des palestiniens en leur anvoyant des missiles est interdit pareillement!

le prophète sws vivait avec les juifs, il était au milieu d'eux, mais quand ils ont voulu l'assassiner en trahissant le pacte qu'il avait fait il était normal qu'il tue les criminels, mais il n'a pas tué les innocents parmi eux(femmes et enfants) voilà la vrai justice et la vrai guerre

il suffit juste d'etre sage pour essayer de vivre ensemble!

les deux religions savent qu'il vienne du même DIEU, alors qu'ils partaiquent ce que DIEU veut et ils seront heureux, sinon il yaura que misère tuerie et trahison...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités