Le Salut par Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Le Salut par Jésus

Ecrit le 31 janv.18, 07:24

Message par prisca »

Etre Musulman n'enlève rien à l'obéissance de Dieu, car puisque Dieu vous dit de "croire" il faut le faire.

Il est dit dans ce verset pour vous Musulmans :

"Je crois en Allah"

"Je crois à la Thora, à l'Evangile, au Coran"

"Je crois à la Religion d'Abraham et à la promesse de Dieu sur les peuples issus d'Abraham, donc je crois en Ismaël, et je crois en Isaac, Jacob et les Tribus de Jacob"

"Je crois aux Paroles de Moïse, Paroles de Dieu"

"Je crois aux Paroles de Jésus, Paroles de Dieu"

"Je crois à tous les Prophètes"

"Je ne fais aucune distinction entre tous"

"Je me soumets à Allah"


136." Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis.""


Par conséquent :

Jean 5

24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront."


D'ores et déjà, ceux qui écoutent la Parole de Jésus, ont la vie éternelle.

Puisque Jésus est Prophète pour vous Musulmans, pourquoi vous n'écoutez pas sa Parole ?

Les morts entendent la voix du Fils de Dieu et vivent, le verset 25 dit également d'une autre manière que ceux qui écoutent les Paroles de Jésus vivent.

Jésus les a déjà jugés, inutile qu'ils attendent leur mort terrestre.

Ceux à l'inverse qui n'écoutent pas la Parole de Jésus ne passeront pas de la mort à la vie, ou dit différemment n'auront pas droit à la Vie Eternelle.

Le Coran ne dit pas les choses différemment.

Le principe est simple à comprendre Un Seul Dieu qui tantôt s'exprime d'une manière, tantôt d'une autre manière, tantôt d'une troisième manière, mais le fondement est le même, le chemin la vérité passe par Jésus que vous le vouliez ou que vous ne vouliez pas, personne ne déroge à cela.


Vous diriez peut être qu'il est porté à votre connaissance des feuillets d'Abraham restés secrets et pourtant il faut croire en eux aussi, rien n'est bien précis.

Je vous dirais non car la sourate doit être vue de cette façon là.


Sourate 87
AL-ALA (LE TRES-HAUT)
19 versets
Pré-Hégire


"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,

2. Celui Qui a créé et agencé harmonieusement,

3. qui a décrété et guidé,

4. et qui a fait pousser le pâturage,

5. et en a fait ensuite un foin sombre.

6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

8. Nous te mettrons sur la voie la plus facile.

9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.

10. Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,

11. et s'en écartera le grand malheureux,

12. qui brûlera dans le plus grand Feu,

13. où il ne mourra ni ne vivra.

14. Réussit, certes, celui qui se purifie,

15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse."




Dieu fait vivre et fait mourir, le pâturage pousse et devient du foin. (1 à 4) La récitation du Coran est une bonne chose, elle a pour effet de laisser toujours en mémoire

les Commandements de Dieu de cette manière le cœur recèle ce que le réciteur met en avant, son cœur le révèle.(5 à 7)  Ainsi Dieu va vous faciliter la tâche, dans

toute la récitation quel est le rappel qui doit être mis en avant. Ceux qui craignent Dieu le savent au fond d'eux et parmi eux celui  qui veut faire la sourde oreille,

connaît l'Enfer (8 à 12) Ce lieu où ni il fera un nouveau séjour sur terre, ni il n'ira non plus au Paradis (13) La victoire est pour celui qui se purifie, qui invoque le Nom

de Dieu avec respect, et qui fait ses prières chaque jour (14 à 15) Mais vous vous préférez la vie sur terre alors que l'au delà est meilleur et plus durable (16 à 17) parce

que naturellement vous vous attachez à tort à la loi, à l'Ancienne Alliance (18 à 19)


Vous diriez en outre en ce qui concerne le Coran qu'il est "une mise à jour" après avoir compris que tout ce qui est avant le Coran compte, sans rien y oublier, sans rien y rajouter, comme un verset de la Bible le dit, ainsi que du Coran, je suis d'accord aussi pour le dire, parce que pour moi le Coran a l'art de différencier le blé de l'ivraie, ceux qui attachent de l'importance à tout ce que Dieu dit sont sauvés, ceux qui n'en prennent que le quart, ou le demi ou les 3/4 ne le sont pas. Etant entendu que tout ce que dit Dieu est dans la Thora, les Evangiles, le Coran, sans rien oublier.

Comme le Coran n'est pas pour moi puisque je suis chrétienne, il ne m'est cependant pas permis de mal le juger, car en le jugeant mal, j'offense Dieu, donc pour ma part, j'estime être à 100 % de ma foi, et j'engage tout le monde à faire comme moi, de toutes confessions confondues.

En fait, ce qui vous déroute, est que vous avez le sentiment que la foi suffit, la foi qui se ressent, celle qui pousse les gens à faire le bien autour de soi, je me garde bien de juger les uns les autres, il y a des bons et des mauvais partout, dans les religions et hors des religions, un athée par exemple peut être une bonne personne, sauf qu'il n'y a pas à soustraire à la Bible ou y rajouter nos sentiments, lorsqu'il est dit dans la Bible que Jésus est le chemin de la Foi qui sauve, il faut se soumettre et écouter.

Non pas que les musulmans apostasient, les musulmans restent musulmans et obéissent au Coran qui dit : "croyez"

"Dites : nous croyons "
comme le verset le dit ce n'est pas "croire" dans le sens "prenez pour vrai" non il s'agit de "croire" dans le sens "ayez la foi en".

Donc il ne suffit que de respecter la Parole d'Allah et vous pourrez vous dire obéissants.

Pour l'heure, vous êtes sous la loi.

La Foi ne s'acquiert que si Dieu la donne, sinon non.

La foi que vous ressentez et encore une fois il ne s'agit pas de juger, il y a de très bonnes personnes partout, donc la foi que vous ressentez n'est pas celle que Dieu donne car il n'y a qu'en "croyant" en Jésus qu'elle est donnée.

Croire en Jésus c'est d'accepter de suivre son Enseignement, toute une vie, être membre du Christ et les Musulmans comme les autres sont bien entendu concernés, il n'y a pas de règle pour les uns et d'autres règles pour les autres, nous sommes tous appelés à croire en Christ.


Comme je vous le disais, les œuvres n'y font rien pour mériter le Paradis, il n'y a que la Foi que Dieu donne et il n'y a que par Jésus Christ.


Maintenant ce n'est pas comme si Jésus Christ n'était pas dans le Coran, Jésus est dans le Coran, alors je ne comprend pas votre entêtement à refuser la main tendue de Dieu.

16 " Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.  "






Comme la Bible le dit, Jésus a ressuscité et si vous croyez que Jésus a ressuscité vous aussi serez ressuscités mais si vous n'y croyez pas vous ne serez pas ressuscités.

Or déjà vous dites que Jésus n'a pas été crucifié, comment pourriez vous croire en la Résurrection ?




60. "Et que penseront, au Jour de la Résurrection, ceux qui forgent le men songe contre Allah? - Certes, Allah est Détenteur de grâce pour les gens, mais la plupart d'entre eux ne sont pas reconnaissants."


Allah est Détenteur de grâce pour les gens, la grâce est la grâce de la Foi, à votre disposition, mais vous n'êtes pas reconnaissants de l'investissement de Allah à votre égard puisque vous ne voulez pas entendre du sacrifice de Jésus.


4 "Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce".



"8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Le Salut par Jésus

Ecrit le 01 févr.18, 00:13

Message par Teo »

Dieu = chrétien
Allah= musulman
Yahvé= judaïsme

Merci de bien vouloir être cohérent afin que les peuples puissent aisément suivre.Ne pas les confondre entre-eux; inutile car ils ne s''aiment pas et ne se ressemblent pas.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut par Jésus

Ecrit le 01 févr.18, 00:20

Message par omar13 »

prisca,
Tu es vraiment naif, tu t'es fait piégé une deuxième fois, la première lorsque Paul, t'a porté sur un mauvais chemin, te disant que la grâce passe que par la Foi, alors que jésus avait enseigné que sans les Œuvres, il n'y'a pas de grâce.
La deuxieme fois, lorsque tu t'es fais envoyé comme prophétesse par un faux dieu???

Le vrai Dieu, Allah, a enseigné que le salut passe par le prophète Mohamed saws:



Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous
, par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … .
»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .


Les rédacteurs des lettres de Paul ont tentés de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe :

Isaïe annonce la future ..................................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi................ La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira......... « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »

Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Salut par Jésus

Ecrit le 01 févr.18, 09:29

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Etre Musulman n'enlève rien à l'obéissance de Dieu, car puisque Dieu vous dit de "croire" il faut le faire.

Il est dit dans ce verset pour vous Musulmans :

"Je crois en Allah"

"Je crois à la Thora, à l'Evangile, au Coran"
C'est soit un piètre mensonge, soit de l'ignorance la plus affligeante qu'il soit!
C'est au choix!

Croyez.... mais niez....

Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” -
Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie,
ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ...
A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
 

Mais quel foutage de gueule!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le Salut par Jésus

Ecrit le 03 févr.18, 06:52

Message par olma »

prisca a écrit :Etre Musulman n'enlève rien à l'obéissance de Dieu, car puisque Dieu vous dit de "croire" il faut le faire.

Il est dit dans ce verset pour vous Musulmans :

"Je crois en Allah"

"Je crois à la Thora, à l'Evangile, au Coran"

"Je crois à la Religion d'Abraham et à la promesse de Dieu sur les peuples issus d'Abraham, donc je crois en Ismaël, et je crois en Isaac, Jacob et les Tribus de Jacob"

"Je crois aux Paroles de Moïse, Paroles de Dieu"

"Je crois aux Paroles de Jésus, Paroles de Dieu"

"Je crois à tous les Prophètes"

"Je ne fais aucune distinction entre tous"

"Je me soumets à Allah"


136." Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis.""


Par conséquent :

Jean 5

24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront."


D'ores et déjà, ceux qui écoutent la Parole de Jésus, ont la vie éternelle.

Puisque Jésus est Prophète pour vous Musulmans, pourquoi vous n'écoutez pas sa Parole ?

Les morts entendent la voix du Fils de Dieu et vivent, le verset 25 dit également d'une autre manière que ceux qui écoutent les Paroles de Jésus vivent.

Jésus les a déjà jugés, inutile qu'ils attendent leur mort terrestre.

Ceux à l'inverse qui n'écoutent pas la Parole de Jésus ne passeront pas de la mort à la vie, ou dit différemment n'auront pas droit à la Vie Eternelle.

Le Coran ne dit pas les choses différemment.

Le principe est simple à comprendre Un Seul Dieu qui tantôt s'exprime d'une manière, tantôt d'une autre manière, tantôt d'une troisième manière, mais le fondement est le même, le chemin la vérité passe par Jésus que vous le vouliez ou que vous ne vouliez pas, personne ne déroge à cela.


Vous diriez peut être qu'il est porté à votre connaissance des feuillets d'Abraham restés secrets et pourtant il faut croire en eux aussi, rien n'est bien précis.

Je vous dirais non car la sourate doit être vue de cette façon là.


Sourate 87
AL-ALA (LE TRES-HAUT)
19 versets
Pré-Hégire


"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,

2. Celui Qui a créé et agencé harmonieusement,

3. qui a décrété et guidé,

4. et qui a fait pousser le pâturage,

5. et en a fait ensuite un foin sombre.

6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

8. Nous te mettrons sur la voie la plus facile.

9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.

10. Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,

11. et s'en écartera le grand malheureux,

12. qui brûlera dans le plus grand Feu,

13. où il ne mourra ni ne vivra.

14. Réussit, certes, celui qui se purifie,

15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse."




Dieu fait vivre et fait mourir, le pâturage pousse et devient du foin. (1 à 4) La récitation du Coran est une bonne chose, elle a pour effet de laisser toujours en mémoire

les Commandements de Dieu de cette manière le cœur recèle ce que le réciteur met en avant, son cœur le révèle.(5 à 7)  Ainsi Dieu va vous faciliter la tâche, dans

toute la récitation quel est le rappel qui doit être mis en avant. Ceux qui craignent Dieu le savent au fond d'eux et parmi eux celui  qui veut faire la sourde oreille,

connaît l'Enfer (8 à 12) Ce lieu où ni il fera un nouveau séjour sur terre, ni il n'ira non plus au Paradis (13) La victoire est pour celui qui se purifie, qui invoque le Nom

de Dieu avec respect, et qui fait ses prières chaque jour (14 à 15) Mais vous vous préférez la vie sur terre alors que l'au delà est meilleur et plus durable (16 à 17) parce

que naturellement vous vous attachez à tort à la loi, à l'Ancienne Alliance (18 à 19)


Vous diriez en outre en ce qui concerne le Coran qu'il est "une mise à jour" après avoir compris que tout ce qui est avant le Coran compte, sans rien y oublier, sans rien y rajouter, comme un verset de la Bible le dit, ainsi que du Coran, je suis d'accord aussi pour le dire, parce que pour moi le Coran a l'art de différencier le blé de l'ivraie, ceux qui attachent de l'importance à tout ce que Dieu dit sont sauvés, ceux qui n'en prennent que le quart, ou le demi ou les 3/4 ne le sont pas. Etant entendu que tout ce que dit Dieu est dans la Thora, les Evangiles, le Coran, sans rien oublier.

Comme le Coran n'est pas pour moi puisque je suis chrétienne, il ne m'est cependant pas permis de mal le juger, car en le jugeant mal, j'offense Dieu, donc pour ma part, j'estime être à 100 % de ma foi, et j'engage tout le monde à faire comme moi, de toutes confessions confondues.

En fait, ce qui vous déroute, est que vous avez le sentiment que la foi suffit, la foi qui se ressent, celle qui pousse les gens à faire le bien autour de soi, je me garde bien de juger les uns les autres, il y a des bons et des mauvais partout, dans les religions et hors des religions, un athée par exemple peut être une bonne personne, sauf qu'il n'y a pas à soustraire à la Bible ou y rajouter nos sentiments, lorsqu'il est dit dans la Bible que Jésus est le chemin de la Foi qui sauve, il faut se soumettre et écouter.

Non pas que les musulmans apostasient, les musulmans restent musulmans et obéissent au Coran qui dit : "croyez"

"Dites : nous croyons "
comme le verset le dit ce n'est pas "croire" dans le sens "prenez pour vrai" non il s'agit de "croire" dans le sens "ayez la foi en".

Donc il ne suffit que de respecter la Parole d'Allah et vous pourrez vous dire obéissants.

Pour l'heure, vous êtes sous la loi.

La Foi ne s'acquiert que si Dieu la donne, sinon non.

La foi que vous ressentez et encore une fois il ne s'agit pas de juger, il y a de très bonnes personnes partout, donc la foi que vous ressentez n'est pas celle que Dieu donne car il n'y a qu'en "croyant" en Jésus qu'elle est donnée.

Croire en Jésus c'est d'accepter de suivre son Enseignement, toute une vie, être membre du Christ et les Musulmans comme les autres sont bien entendu concernés, il n'y a pas de règle pour les uns et d'autres règles pour les autres, nous sommes tous appelés à croire en Christ.


Comme je vous le disais, les œuvres n'y font rien pour mériter le Paradis, il n'y a que la Foi que Dieu donne et il n'y a que par Jésus Christ.


Maintenant ce n'est pas comme si Jésus Christ n'était pas dans le Coran, Jésus est dans le Coran, alors je ne comprend pas votre entêtement à refuser la main tendue de Dieu.

16 " Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.  "






Comme la Bible le dit, Jésus a ressuscité et si vous croyez que Jésus a ressuscité vous aussi serez ressuscités mais si vous n'y croyez pas vous ne serez pas ressuscités.

Or déjà vous dites que Jésus n'a pas été crucifié, comment pourriez vous croire en la Résurrection ?




60. "Et que penseront, au Jour de la Résurrection, ceux qui forgent le men songe contre Allah? - Certes, Allah est Détenteur de grâce pour les gens, mais la plupart d'entre eux ne sont pas reconnaissants."


Allah est Détenteur de grâce pour les gens, la grâce est la grâce de la Foi, à votre disposition, mais vous n'êtes pas reconnaissants de l'investissement de Allah à votre égard puisque vous ne voulez pas entendre du sacrifice de Jésus.


4 "Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce".



"8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."
Jean 5

24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront."

C'EST 4 VERITES ET NON UNE VERITE cet vérité est comme le péché.

60. "Et que penseront, au Jour de la Résurrection, ceux qui forgent le mensonge contre Allah? - Certes, Allah est Détenteur de grâce pour les gens, mais la plupart d'entre eux ne sont pas reconnaissants."

contre c'est au touché
le MENsonge est double en lui, les mots imitent ce monde dans l'orthographe de ces diVISIONs

c'est comme dans un alternateur, deux champs magnétique sont contre, (forge) la Résurrection de R en majuscule, et son pas est un pas (mouvement aussi)
plupart, c'est des nombres de parts même si le mot est au singulier

sacrifice, n'est autre que les produit d'un sac contenant les cris de l'écriture eu d'une forme de feu

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le Salut par Jésus

Ecrit le 11 févr.18, 03:31

Message par slamani »

prisca a écrit :
Puisque Jésus est Prophète pour vous Musulmans, pourquoi vous n'écoutez pas sa Parole ?
Jésus est identifié comme un prophète de Dieu qui a été envoyé aux juifs parce que ceux-ci s’étaient, avec le temps, éloignés des enseignements de Moïse et des autres messagers.

« Et quand Jésus, fils de Marie, dit : « Ô enfants d’Israël! Je suis vraiment le messager de Dieu, qui vous est [envoyé] pour confirmer ce qui a été (révélé), avant ma venue, dans la Torah… » (Coran 61:6)

Jésus, fils de Marie, a été le dernier des prophètes juifs. Il a vécu en conformité avec la Torah, la Loi de Moïse, et a enseigné à ses fidèles à faire de même. Dans Matthieu 5:17, Jésus déclare :

« Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. »

Le message de Dieu à l’humanité, qui est de L’adorer, Lui et personne d’autre, et de vivre en conformité avec Ses commandements, a d’abord été révélé à Adam (que la paix soit sur lui), qui l’a transmis à sa progéniture. Toutes les révélations subséquentes de Noé, Abraham, Moïse, Jésus et, finalement, Mohammed comportaient essentiellement le même message.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Le Salut par Jésus

Ecrit le 11 févr.18, 03:47

Message par nausic »

slamani a écrit : Toutes les révélations subséquentes de Noé, Abraham, Moïse, Jésus et, finalement, Mohammed comportaient essentiellement le même message.
Pas du tout. La preuve est que Mahomet ait interdit le vin alors que Dieu ait permit le vin à Noé ; ce n est donc pas le même message

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par Jésus

Ecrit le 11 févr.18, 03:54

Message par prisca »

prisca a écrit :
Puisque Jésus est Prophète pour vous Musulmans, pourquoi vous n'écoutez pas sa Parole ?
slamani a écrit : Jésus est identifié comme un prophète de Dieu qui a été envoyé aux juifs parce que ceux-ci s’étaient, avec le temps, éloignés des enseignements de Moïse et des autres messagers.

« Et quand Jésus, fils de Marie, dit : « Ô enfants d’Israël! Je suis vraiment le messager de Dieu, qui vous est [envoyé] pour confirmer ce qui a été (révélé), avant ma venue, dans la Torah… » (Coran 61:6)

Jésus, fils de Marie, a été le dernier des prophètes juifs. Il a vécu en conformité avec la Torah, la Loi de Moïse, et a enseigné à ses fidèles à faire de même. Dans Matthieu 5:17, Jésus déclare :

« Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. »

Le message de Dieu à l’humanité, qui est de L’adorer, Lui et personne d’autre, et de vivre en conformité avec Ses commandements, a d’abord été révélé à Adam (que la paix soit sur lui), qui l’a transmis à sa progéniture. Toutes les révélations subséquentes de Noé, Abraham, Moïse, Jésus et, finalement, Mohammed comportaient essentiellement le même message.

Ma question est : Jésus est Prophète, vous Musulmans vous dites tous que Jésus est Prophète.

A ce compte là pourquoi vous n'écoutez pas Jésus ?

Je n'ai pas demandé à qui a été envoyé Jésus.

Ecouter Jésus Prophète c'est croire en Jésus conformément au verset du Coran suivant :

Etre Musulman n'enlève rien à l'obéissance de Dieu, car puisque Dieu vous dit de "croire" il faut le faire.

Il est dit dans ce verset pour vous Musulmans :

"Je crois en Allah"

"Je crois à la Thora, à l'Evangile, au Coran"

"Je crois à la Religion d'Abraham et à la promesse de Dieu sur les peuples issus d'Abraham, donc je crois en Ismaël, et je crois en Isaac, Jacob et les Tribus de Jacob"

"Je crois aux Paroles de Moïse, Paroles de Dieu"

"Je crois aux Paroles de Jésus, Paroles de Dieu"

"Je crois à tous les Prophètes"

"Je ne fais aucune distinction entre tous"

"Je me soumets à Allah"


136." Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis.""
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le Salut par Jésus

Ecrit le 11 févr.18, 04:08

Message par slamani »

prisca a écrit :
Ma question est : Jésus est Prophète, vous Musulmans vous dites tous que Jésus est Prophète.

A ce compte là pourquoi vous n'écoutez pas Jésus ?

Je n'ai pas demandé à qui a été envoyé Jésus.
Je ne suis pas Juif :lol:

Jésus a été le dernier des prophètes juifs, son message [ Croyance, commandement, culte..] était adressé uniquement aux Juifs et non pas pour toute l’humanité.

Comme j'ai dis précédemment, Le plus important commandement de Dieu qui est : l'adoration de Dieu unique, sans rien ne lui associé. C'est le message principal de tous les Messagers de Dieu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par Jésus

Ecrit le 11 févr.18, 04:23

Message par prisca »

prisca a écrit :
Ma question est : Jésus est Prophète, vous Musulmans vous dites tous que Jésus est Prophète.

A ce compte là pourquoi vous n'écoutez pas Jésus ?

Je n'ai pas demandé à qui a été envoyé Jésus.
slamani a écrit : Je ne suis pas Juif :lol:

Jésus a été le dernier des prophètes juifs, son message [ Croyance, commandement, culte..] était adressé uniquement aux Juifs et non pas pour toute l’humanité.

Comme j'ai dis précédemment, Le plus important commandement de Dieu qui est : l'adoration de Dieu unique, sans rien ne lui associé. C'est le message principal de tous les Messagers de Dieu.

Jésus est Prophète dans le Coran, et il faut écouter Jésus car Dieu te dit de croire en Jésus, et te soumettre.

Pour ma part tu n'obéis pas à Dieu, tu es en état de péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Le Salut par Jésus

Ecrit le 11 févr.18, 09:30

Message par مسلم »

Le salut c est allah et c est lui qui donne le salut

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Salut par Jésus

Ecrit le 11 févr.18, 10:06

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Pour ma part tu n'obéis pas à Dieu, tu es en état de péché.
Tu fais pareil, tu n'obéis pas à Muhammad qui nie ouvertement le fils (alors que tu dis croire en lui),
et tu n'obéis pas non plus à Jean qui te dit que Muhammad est inspiré par l'antéchrist puisqu'il nie le fils.

Ne fais pas la morale aux autres... tu fais pire que ce que tu dénonces, car toi,
tu n'obéis, ni à l'un, ni à l'autre.

Et tu te dis prophétesse?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par Jésus

Ecrit le 11 févr.18, 22:15

Message par prisca »

مسلم a écrit :Le salut c est allah et c est lui qui donne le salut
Le Salut Dieu le donne à condition de croire en Jésus.

Croire en Jésus c'est, conformément à ce que te demande Dieu, à toi qui es Musulman, c'est d'écouter Jésus.

Ecouter Jésus c'est ce que tu aurais dû faire depuis longtemps déjà car puisque Jésus est Prophète tu dois écouter Jésus Prophète.

Le Message de Jésus Prophète se trouve dans la Bible (Nouveau Testament)

Dieu dit explicitrement que ceux qui écoutent Jésus ont droit au Salut, sinon, Dieu ne donne pas le Salut.

Tu es averti déjà et depuis longtemps.

Pas faute à toi si jusqu'à présent tu ignorais ces dispositions, les hommes Musulmans qui ont décidé d'expliquer le Coran ont voulu volontairement écarter toute disposition qui touche de près ou de loin à Jésus car puisque Rome a étendu son pouvoir dans les pays arabophones, vous avez nourri beaucoup de rancoeur contre eux, donc les savants n'ont rien voulu en commun avec les Romains qui sont les précurseurs du Christianisme, tu comprends ?

Donc il faut être maintenant soucieux de son âme et c'est surtout en écoutant ce que Dieu te dit, et Dieu te dit de "croire en Jésus".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: Le Salut par Jésus

Ecrit le 11 févr.18, 23:11

Message par ayoub »

prisca on va voir qui écoute la parole du christ

nous les soumis a DIEU

ou vous les chrétiens

jésus a dit de n'adorer que DIEU

qui écoute jesus, nous ou vous???

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le Salut par Jésus

Ecrit le 12 févr.18, 06:09

Message par olma »

ayoub a écrit :prisca on va voir qui écoute la parole du christ

nous les soumis a DIEU

ou vous les chrétiens

jésus a dit de n'adorer que DIEU

qui écoute jesus, nous ou vous???
les textes s'adresse au gens qui sont cités, pas aux lecteurs qui tien le livre

la parole du Christ ne tien pas beaucoup de place dans révélation, Révélation t'explique la
tromperie.

"Nous" c'est pas toi dans le Livre
et "vous" s'adresse à des mots, des lettres

71.20. pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses".

le Vous et double, c'est comme la préparation d'un éclaire

66.4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien .

c'est fléchi du mot réfléchi, c'est une lumière sous la forme d'un champ magnétique

le vous c'est le produit de rencontre, comme dans un alternateur.
il explique cela lumière sur lumière,

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

c'est un alternateur:
le récipient est fait de réci- de p de i de e de n de t (les mots qui commence par ces lettres)
semBLA-BLE est double
la niCHE c'est des champs magnétiques fixé à du fer, à chaque rotation une lampe
le CRISTal c'est comme le Christ, ou l'éCRIture
son combustible est déCRIT, ce son les méCREAnts
c'est l'abre Béni (fabrication de l'eau qui est une mémoire de la vie pour l'image)
l'huile est magnétique par les lettres(de l et des H) et l'idée d'une transparence comme le cristal

avant un éclaire ce sont des champs magnétique, comme dans les nuages, ils ne touchent pas forcement la terre.
le Feu est prévu sous condition dans le monde magnétique, l'électricité statique en est aussi la preuve.
Lumière sur lumière en continu, la Bible ou le Coran ne va pas au delà de trois dans ces mimes (trois lumières)

Allah est le champ magnétique pure, on le trouve au centre de la terre, au centre du soleil en très grande quantité, et des moteurs électrique, sans le savoir l'homme manipule Allah, les miracle c'est le scanner, il permet de voir l'intérieur d'un corps sans l'ouvrir, image par image, autrement dis lumière par lumière.


76.15. Et l'on fera circ-uler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,

CIRCuler c'est comme un circ (rond comme un chapiteau) ce sont des CerCLes magnétiques vue en coupe
euX se sont les champs magnétiques fiXer dans le fer
l'arGENt est composer de gens en très grand nombre
CRIST c'est le Christ montré sous la transparence du produit

le monde moderne ne vous ont rien appris ! C'est pourtant si bien écrit !
l'énergie propre est là !


57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

c'est comme j'expliques plus haut



LES LETTRES IMITENT UN MONDE CACHÉ c'est presque comme l'ADN mais en mieux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités