Le Scenario de La Croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 15:33

Message par Paulo »

omar13 a écrit :Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM , et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.

en deux mots, tu sera mon frère dans la FOi, tout en étant toujours mon cousin :mains: :mains:
Ecoute mon cher Omar13, la parole que Dieu a adressé aux hébreux, qu'il a fait entrer sur la terre de Canaan :

"Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne, que tu en auras pris possession, et que tu y auras établi ta demeure, si tu dis: «Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent», tu mettras sur toi un roi que Yahweh, ton Dieu, aura choisi; c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi; tu ne pourras pas te donner pour roi un étranger qui ne serait pas ton frère. (Deutéronome 17, 14-15)

Quand tu seras entré dans le pays que te donne Yahweh, ton Dieu, tu n'apprendras pas à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, au augures, aux superstitions et aux enchantements, qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts. Car tout homme qui fait ces choses est en abomination à Yahweh, et c'est à cause de ces abominations que Yahweh, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras intègre avec Yahweh, ton Dieu. Car ces nations que tu vas chasser écoutent les augures et les devins; mais à toi, Yahweh, ton Dieu, ne le permet pas.

Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. (Deutéronome 18, 9-19)


Dieu en disant "c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi", parlait bien des fils d'Israël, qui prendront d'au milieu d'eux, celui qui sera leur premier roi, Saül. Les fils d'Israël ne sont pas allés chercher leur roi, au milieu des descendants d'Ismaël, à ce que je sache. Donc il n'y avait aucune raison, que quelques lignes plus loin, Dieu annonce, qu'il suscitera du milieu des fils d'Ismaël, le prophète qu'il leur enverra.

D'autant plus que Dieu annonce que ce prophète sera "COMME LUI", puisque c'est de Lui que les fils d'Israël ont eu peur, quand il leur a parlé à travers le Feu du buisson ardent qui avait embrasé toute la montagne et qui fait qu'ils avaient demandé à Moïse, de servir d'intermédiaire.

Et la preuve que Yahweh, parlait aux enfants d'Israël quand il a dit : "Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, [/u][/b]un prophète tel que moi: vous l'écouterez Car Moïse précise ensuite : Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi

Pourquoi voulez-vous absolument faire de votre prophète ce prophète annoncé par Dieu à son Peuple et à Moïse, alors que nous avons ici la preuve, que Dieu parlait d'un prophète qu'il susciterait du milieu des fils d'ISraël qui sont frères entre eux, car descendants des 12 fils d'Israël, comme se sera le cas du roi qu'il se donneront.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 21:29

Message par omar13 »

Paulo a écrit : Ecoute mon cher Omar13, la parole que Dieu a adressé aux hébreux, qu'il a fait entrer sur la terre de Canaan :
"Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne, que tu en auras pris possession, et que tu y auras établi ta demeure, si tu dis: «Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent», tu mettras sur toi un roi que Yahweh, ton Dieu, aura choisi; c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi; tu ne pourras pas te donner pour roi un étranger qui ne serait pas ton frère. (Deutéronome 17, 14-15)

Quand tu seras entré dans le pays que te donne Yahweh, ton Dieu, tu n'apprendras pas à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, au augures, aux superstitions et aux enchantements, qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts. Car tout homme qui fait ces choses est en abomination à Yahweh, et c'est à cause de ces abominations que Yahweh, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras intègre avec Yahweh, ton Dieu. Car ces nations que tu vas chasser écoutent les augures et les devins; mais à toi, Yahweh, ton Dieu, ne le permet pas.

Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. (Deutéronome 18, 9-19)


Dieu en disant "c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi", parlait bien des fils d'Israël, qui prendront d'au milieu d'eux, celui qui sera leur premier roi, Saül. Les fils d'Israël ne sont pas allés chercher leur roi, au milieu des descendants d'Ismaël, à ce que je sache. Donc il n'y avait aucune raison, que quelques lignes plus loin, Dieu annonce, qu'il suscitera du milieu des fils d'Ismaël, le prophète qu'il leur enverra.

D'autant plus que Dieu annonce que ce prophète sera "COMME LUI", puisque c'est de Lui que les fils d'Israël ont eu peur, quand il leur a parlé à travers le Feu du buisson ardent qui avait embrasé toute la montagne et qui fait qu'ils avaient demandé à Moïse, de servir d'intermédiaire.

Et la preuve que Yahweh, parlait aux enfants d'Israël quand il a dit : "Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, [/u][/b]un prophète tel que moi: vous l'écouterez Car Moïse précise ensuite : Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi

Pourquoi voulez-vous absolument faire de votre prophète ce prophète annoncé par Dieu à son Peuple et à Moïse, alors que nous avons ici la preuve, que Dieu parlait d'un prophète qu'il susciterait du milieu des fils d'ISraël qui sont frères entre eux, car descendants des 12 fils d'Israël, comme se sera le cas du roi qu'il se donneront.
Bonjour Paulo, tu dis bien que Allah, s'adressant au peuple d’Israël, leur annonçant qu'il va envoyé l’élu des nations venant de leur frère????

essaye de faire travailler un peu ta cervelle, si tu penses un peu, Israël, c'est qui????, ce sont les descendant de Isaac?????
Isaac, c'est qui?????, c'est le fils de Abraham????, Abraham, il a aussi un autre fils?????, il s'appelle Ismaël, dont les Arabes sont les descendant????
signifie Que Ismaël, est le frère de Isaac???
si Ismael est le frère de Isaac, signifie que le verset (Deutéronome 17, 14-15) c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi; tu ne pourras pas te donner pour roi un étranger qui ne serait pas ton frère, est vrai, puisque Allah a envoyé le prophete Mohamed saws, descendant de Ismael, le frere de Isaac.

En plus Allah, pour faire comprendre encore plus aux juifs qui sera cette personne, il leur avait dit aussi, qu'il parlera avec une langue étrangère qui n'est pas l’Herbeux, ci dessous la preuve biblique

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas
, dit le Seigneur »

qu'es que tu veux encore?????, tu veux connaitre ce que Allah, avait dit aux juifs dans le saint coran????
Allah, a blamer les juifs, leur disant qu'il ne l'ont pas écouté lorsqu'il leur avait dit que: 1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur » ??????

ceci, ce qui est écrit dans le saint coran:

Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi
, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »

Paulo, franchement, après ce que je viens de te démontrer, ta réponse ne pourra être que:

je crois en un Dieu unique, Allah, et que Mohamed saws, est son prophète. :mains: :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 21:35

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :essaye de faire travailler un peu ta cervelle, si tu penses un peu, Israël, c'est qui????, ce sont les descendant de Isaac?????
Ce sont les descendants de Jacob exclusivement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 21:49

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
Ce sont les descendants de Jacob exclusivement.
Il s'agit de la même ligne, toi aussi comme l'ami Paulo, essaye de faire fonctionné ta cervelle????:
Jacob, appelé aussi dans la bible, comme Israël, son père est Isaac, et son grand père c'est Abraham. :mains:
il est aussi le neveu d’Ismaël.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 22:15

Message par Jacki »

C'est a partir de Jacob qu'Israel c'est constitué, pourquoi veux tu remonter plus haut ?
Pour que cela corresponde a tes désirs ?

Mais dans ce cas selon ta logique on peut encore remonter plus haut, jusqu’à Adam.
Cela fait de nous donc tous des frères car descendants d'Adam, alors pourquoi Dieu aurai spécifié "c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi, tu ne pourras pas te donner pour roi un étranger qui ne serait pas ton frère. (Deutéronome 17, 14-15)" ?

Cela n'aurai aucun sens, selon ta théorie car tous frères, il est donc ici bien question du peuple d'Israel.

Mais une chose me taraude Omar13, tu cites très très souvent la Bile et pratiquement jamais le Coran lorsque tu cherches une vérité pour accréditer l'Islam.
Pourtant tu clames que la Bible est falsifiée et le Christianisme une invention des romains.

Dans ce cas pourquoi ne pas chercher dans le Coran les vérités que tu cherches ?
Le Coran n'est il pas venu pour rétablir la vérité ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 22:45

Message par omar13 »

Jacki a écrit :
Mais une chose me taraude Omar13, tu cites très très souvent la Bile et pratiquement jamais le Coran lorsque tu cherches une vérité pour accréditer l'Islam.
Pourtant tu clames que la Bible est falsifiée et le Christianisme une invention des romains.

Dans ce cas pourquoi ne pas chercher dans le Coran les vérités que tu cherches ?
Le Coran n'est il pas venu pour rétablir la vérité ?
mon ami, par expérience, j'ai compris que surtout les "chrétiens", a chaque fois qu'ils entendent cité un verset coranique, ils répondent tout de suite qu'ils n'y croient pas au coran, et la discussion s’interrompe, c'est cette raison qui m'a poussé a dialoguer utilisant rien que ce qui est écrit dans la bible, même touchée par des mains mensongères, dans laquelle existent encore des centaines de versets qui confirment au 1000% la vérité qui se trouve dans le saint coran. :mains: :mains:
dans le saint coran, Allah, dit aux musulmans, que pour connaitre plus de vérité, il faut se référer aussi a la Thora et a l’évangile, ces derniers ne se trouvent plus, mais en contre partie, il existe une bible touchée par des mains mensongères, mais qui contient aussi la vérité que Allah, voulait nous faire dévoilée.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 23:07

Message par Paulo »

Clement Clement a écrit : Le sacrifice est un vrai, mais il ńetait pas nécessaire pour nous sauver, car il y avait une infinité de scenarios dans lesquelles nous pouvions etre sauvés sans sacrifice.

DONC, comment appelle t’on quelqu’un qui sacrifie sa chair sans necessité pour prouver son amour ? UN PSYCHOPATHE, eh oui, un sadomazo, un malade.

C’est ainsi.
(J’insiste egalement sur le fait que DIEU etant Tout Puissant, il peut inventer une meilleure preuve d’amour que le sacrifice. Raison de plus pour l’eviter)

Dieu ne sait il pas que quand on peut eviter le sang, on l’evite ?
Sauf que ce que Jésus a sacrifié, offert à son Père, pour qu'il nous le donne, c'est son Sacré Coeur de chair, la nouvelle arche d'alliance, qui a remplacé l'arche d'alliance dans laquelle se trouvait la Parole de Dieu (la Loi des 10 commandements), et la manne, et la verge d'Aaron, la puissance du Saint Esprit.

Et son Sacré Coeur de chair, il l'a sacrifié le "Vendredi en tout début de journée (le jeudi soir pour nous), le donnant à ses Apôtres, dans la nouvelle Manne, le Pain de Vie, remplis de la puissance du Saint Esprit, rempli de son sang, de sa Vie, la Vie divine.

Quand tu dis "quand on peut éviter le sang, on l'évite", tu laisses entendre que l'on doit éviter de donner son sang, à quelqu'un qui en a besoin pour ne pas mourir, pour ressusciter, quand après avoir perdu tout son sang, il reprend vie après qu'on lui fait une transfusion sanguine.

Jésus verse son sang pour nous, à partir de son Sacré Coeur de chair, qu'il nous donne, dans son Pain de Vie, afin que nous vivions par son Coeur qui ne meurt plus car il est ressuscité.

C'est comme si tu disais à un malade cardiaque qui a besoin d'une grêffe de coeur pour survivre : "Celui qui veut faire don de son coeur, qu'il trouve une meilleure preuve d'amour" ; car si on t'écoute, celui qui fait don de son coeur pour sauver une vie, c'est un psychopate.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 23:09

Message par Saint Glinglin »

Comme le Coran donne quelques passages fantaisistes sur la Bible, les musulmans inventent que la Bible est falsifiée pour nier les erreurs du Coran.

Exemple :

40.36. Et Pharaon dit : "Ô Haman, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies,
40.37. les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Pharaon n'est voué qu'à la destruction.

Ici, le Coran mélange Moïse et la tour de Babel, plus Haman qui est un ministre perse dans le Livre d'Esther.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 23:09

Message par Clement Clement »

Paulo : ERREUR !

L’homme a besoin de sang pour ne pas mourir ?
Dieu ne peut pas nous eviter de mourir sans sang? Dieu ne peut pas nous ressuciter sans ecoulement de son sang ?
Donc Dieu est impuissant.

Reponse suivante ?

Vous me faites ch*** avec vos reponses NULLES

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 23:12

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Comme le Coran donne quelques passages fantaisistes sur la Bible, les musulmans inventent que la Bible est falsifiée pour nier les erreurs du Coran.

Exemple :

40.36. Et Pharaon dit : "Ô Haman, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies,
40.37. les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Pharaon n'est voué qu'à la destruction.

Ici, le Coran mélange Moïse et la tour de Babel, plus Haman qui est un ministre perse dans le Livre d'Esther.
tu crée un nouveau topic, ne cherche pas de nous porter sur de fausses pistes, si tu n'as pas de réponses, tu te tais, et apprend, toi, qui est étudiant en théologie. :Bye:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 23:18

Message par Saint Glinglin »

Dès qu'on lui met le nez dedans, il n'y a plus personne....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 23:22

Message par omar13 »

mon ami, ne change pas d'argument, s'il te plait :mains: :mains:

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 23:22

Message par Clement Clement »

Saint Glinglin si j’ai raison dans mon argumentaire ton Dieu est ********
Peux tu demontrer le contraire ?

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 23:27

Message par Paulo »

Clement Clement a écrit :Paulo : ERREUR !

L’homme a besoin de sang pour ne pas mourir ?
Dieu ne peut pas nous eviter de mourir sans sang? Dieu ne peut pas nous ressuciter sans ecoulement de son sang ?
Donc Dieu est impuissant.

Reponse suivante ?

Vous me faites ch*** avec vos reponses NULLES
Pour vivre éternellement, l'homme avait besoin d'un coeur de chair nouveau, qui donne la Vie divine. Et ce coeur nouveau, c'est le Sacré Coeur de chair de Dieu devenu homme dans sa Parole. L'homme pour vivre après sa mort, quand son coeur de chair humain s'arrête de battre, avait besoin pour vivre dans le Royaume de Dieu, d'un coeur de chair humano-divin, celui que Jésus,le Fils de Dieu devenu homme, est venu nous donner, accomplissant la promesse que Dieu nous avait fait de nous faire don de ce Coeur de chair nouveau, cet Esprit nouveau, qui n'est autre que son Saint Esprit à Lui, son Coeur à Lui.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 26 août18, 23:36

Message par Clement Clement »

Dieu NE PEUT PAS nous donner la vie éternelle sans :
« inserer explication de Paulo ci dessus » ?

Donc Dieu est impuissant
Donc mauvaise réponse

Si Dieu le peut :
« Inserer argumentaire de base de Clement Clement »

Reponse suivante merci

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, vic et 99 invités