Le Scenario de La Croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 00:10

Message par Paulo »

Clement Clement a écrit :Dieu NE PEUT PAS nous donner la vie éternelle sans :
« inserer explication de Paulo ci dessus » ?

Donc Dieu est impuissant
Donc mauvaise réponse

Si Dieu le peut :
« Inserer argumentaire de base de Clement Clement »

Reponse suivante merci
Sauf que la Vie éternelle, c'est la Vie divine, que Dieu seul possède, et qu'il avait projeté de donner à l'homme, sa créature, dans le fruit de l'arbre de la Vie, qui est son Sacré Coeur divin, qu'il aurait donné à Adam et Eve, si ceux-ci n'avaient pas écoutés Satan, plutôt que d'écouter Dieu. Jésus est venu nous faire don, de ce qu'Adam et Eve avait été privés, par la faute du Serpent.

Ce n'est pas Dieu qui est impuissant, car il est capable de devenir homme, pour faire don à l'homme de ce coeur nouveau, celui de Dieu, pour vivre éternelle. C'est l'homme qui est impuissant, puisqu'il ne peut pas se donner à lui-même cette Vie éternelle. Grâce à la puissance de Dieu, qui est capable de devenir homme, quand l'homme n'est pas capable de devenir Dieu, que l'homme reçoit ce Coeur divin, devenu le Coeur de chair de Jésus, le Fils unique de Dieu, devenu homme dans sa Parole.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 00:13

Message par Clement Clement »

Dieu NE PEUT PAS nous faire don du Sacré Coeur Divin de Jesus sans sacrifier Jesus ?
Donc Dieu est impuissant.

Tu n’a pas le bon filon de reponses.
Tu explique le « comment », pas le « pourquoi »

Reponse suivante

(Pas besoin d’essayer de contredire que Dieu est Tout puissant, je le sais. Ce pourquoi s’il est Tout Puissant, il aurait pu eviter les sacrifices, sinon il n’est pas tout puissant .
Dieu ne sait il pas que, quand on peut eviter un sacrifice de Chair, on l’evite ?)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 00:19

Message par Estrabolio »

Bonjour Clément,
Tu as tout à fait raison, à la base, quelle est la source de vie en Eden ?
La Bible dit : Genèse 3: Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. "
Et si on va à l'autre bout de la Bible Apocalypse 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
Apocalypse 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Donc ce sont les fruits de l'arbre de vie qui donne la vie, pas le sang d'un animal ou de Jésus

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 00:22

Message par Clement Clement »

Estrabolio je dirais meme plus, c’est Dieu qui donne la vie,
car qui a permis a l´arbre de vie de donner celle ci ? Dieu evidemment

C’est une absurdité de justifier les actes de Dieu par le « comment » de ses actes.
Puisque Dieu fait ce qu’il veut, il n’a aucune justification a ses actes si ce ńest son Vouloir.

MAIS OU SONT DONC LES CHRETIENS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 04:53

Message par omar13 »

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

aujourd'hui, les disciples de Jesus, n'existent plus, puisque personne des chretiens ne porte des fruits, qui sont les Oeuvres tant ensegnés par Jesus, mais qui ne font ni des 4 évangiles, et ni encore du NT, ils ont été abolies par Paul, en faisant sa guerre propre, contre les Oeuvres, gagnée selon lui , en gardant que la FOI:


2 Timothée 4 (Paul dit)
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 05:13

Message par Clement Clement »

Omar si je puis me permettre, je t´apprecie mais tu fais constamment devier les sujets sur tout et autre.
Et ça m’embete un peu parce qu’apres je ń’obtiens pas cette reponse que je cherche et a laquelle je tiens beaucoup.

Si ce topic n’avance pas, je r’ouvrirais le meme dans quelques jours jusqu’a une reponse serieuse

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 05:24

Message par omar13 »

:mains: :mains: :hi:
tu parlait avec l'ami Estrabolio, sur l'arbre de la vie et des fruits, et tu demandais ou es qu'ils sont les chrétiens???
je voulais seulement t'expliquer que les chrétiens ne sont pas concernés par l'arbre de vie puisque personne n'apporte des fruits qui sont les œuvres et qu'ils ont été abolies par Paul.


concernant ta question sur le scénario de la croix, je vais te faire expliquer ce qui c'est passé par l'apotre Pierre qui etait present avec jesus lors de la crucifixion du faux semblant le premier né de la maison des démons:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui .
Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ?
» . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons
, le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Modifié en dernier par omar13 le 27 août18, 05:43, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 05:38

Message par Athanase »

Clement Clement a écrit : C’est une absurdité de justifier les actes de Dieu par le « comment » de ses actes.
Puisque Dieu fait ce qu’il veut, il n’a aucune justification a ses actes si ce ńest son Vouloir.
et quel est donc son bon vouloir:

Première lettre de saint Jean 4, 7-12
Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu et ils connaissent Dieu. Celui qui n’ aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour. Voici comment Dieu a manifesté son amour parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui. Voici à quoi se reconnaît l’ amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils qui est la victime offerte pour nos péchés. Mes bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour atteint en nous sa perfection.
Si donc Dieu est Amour il ne peut faire ce qui est contraire à sa nature... ou alors Saint Jean s'est planté.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 05:46

Message par Clement Clement »

Athanase je n’ai jamais demandé que DIEU fasse contraire a son attribut d’Amour.
C’est dingue comment les religieux, quand on vous dit « non pas le t shirt noir », vous pensez dessuite qu’on aimerait le t shirt blanc ? Le gris ça vous parle ?

JUSTEMENT MOI JE DIS QUE CE ŃEST PAS SON VOULOIR CAR :

Dieu pouvait choisir une infinité de scenarios pour :

-se faire connaitre aux hommes
-leur prouver son amour
-les laver de leurs péchés
-les introduire au Paradis

Cependant, sur l’infinité de scenarios que Dieu est capable d’inventer,
Il a choisit celui ou il doit sacrifier sa chair et son sang (ou ceux de son Fils) pour atteindre les objectifs souhaités.

Dieu ne sait il pas que,
quand on est pas obligé de faire couler son sang, on ne le fait pas ?
(Pas obligé car capable de créer tout autre scenario)

Dieu ne sait il pas que,
trouver satisfaction dans un scenario deliberement choisi dans lequel il sacrifie sa chair et son sang, c’est du sadomazochisme ?
(Satisfaction car il est evident que Dieu est satisfait du scenario qu’il a choisit. Il n’a bien sur pas joui durant la croix comme vous l’imaginez en lisant la phrase).

Oseriez vous dire que Dieu n’est pas satisfait du scenario de La Croix ?

Dieu sait tout cela evidemment. Car Dieu est omniscient.
Ce scenario de La Croix ne vient donc pas de lui. :non:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 05:55

Message par Estrabolio »

Athanase a écrit : Si donc Dieu est Amour il ne peut faire ce qui est contraire à sa nature... ou alors Saint Jean s'est planté.
Bonsoir Athanase,
Désolé mais il est impossible que l'Amour soit la nature de Dieu !
On ne peut être amour et programmer la mort de son Fils unique sur une croix
On ne peut être amour et supprimer toute vie sur terre par un Déluge en préservant juste une poignée de privilégiés,
On ne peut être amour et brûler vifs les gens de Sodome et bien d'autres prévus (Apocalypse)
Bref, on ne peut être amour et planifier la punition de tous ceux qui ne l'aiment pas

D'ailleurs en Romains 9:13 par exemple on lit "selon qu'il est écrit: J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Esaü."

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 05:57

Message par Clement Clement »

Estrabolio Dieu est Amour !
Mais il ńest pas QU’Amour !
« Tu n’aura point d’autres divinité devant la Face de ton Seigneur l’Eternel, car il est Fort et Jaloux»

Si Dieu n’etais qu’amour, il embrasserait pecheurs et non pecheurs dans son Paradis

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 07:27

Message par omar13 »

Clement Clement a écrit :Estrabolio Dieu est Amour !
Mais il ńest pas QU’Amour !
« Tu n’aura point d’autres divinité devant la Face de ton Seigneur l’Eternel, car il est Fort et Jaloux»

Si Dieu n’etais qu’amour, il embrasserait pecheurs et non pecheurs dans son Paradis
mon ami, Dieu est tout ça, ila 99 noms:

1. الله Allâh : Allah
2 Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux
ar---rahim-copie-1.gif3. الرَّحِيم - Ar-Rahîm : Le TOUT Miséricordieux
Al---malik-copie-1.gif4.Al-Malik, Le Souverain, Le Roi, celui qui controle et dirige
Al-qouddous-copie-1.gif
5.Al-Qouddous, L'Infiniment Saint
As---salam-copie-1.gif
6. As-Salam, La paix, la Sécurité, le Salut
Al-moumin-copie-1.gif
7. Al-Mou'min, Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant
AL-mouhaymin-copie-1.gif
8. Al-Mouhaymin, Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur
Al-aziz-copie-1.gif
9. Al-'Aziz, Le Tout Puissant, le glorieux,AL Aziz veut dire dans un sens celui qui est cher et précieux
Al-jabbar-copie-1.gif
10. Al-Djabbar, Le grandiose, le puissant, le Contraignant,
Al-mou-akhkhir.gif
11. Al-Moutakabbir,Celui qui est superieur à ses créatures
Al-khaliq-copie-1.gif
12.Al-Khaliq, Le Créateur, Le CREATEUR dans le sens général, Celui Qui fait exister les choses.
Al-bari-copie-1.gif
13. Al-Bari', Le Créateur, le Producteur, Le CREATEUR dans le sens de la création de ce qui est vivant.
al Mousawwir-copie-
114. Al-Musawwir
Le DESSINATEUR Celui qui donne l'aspect diversifié à chaque création et à chaque créature.
Al-Ghaffar-copie-1.gif
15. Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore
Al-Qahhar-copie-1.gif
16. Al-Qahhar, Le Tout PUISSANT et Très Contraignant, le Dominateur Suprême
AL-wahhab-copie-1.gif
17. Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, Celui Qui donne immensément sans rien recevoir en retour
AR-razzaq-copie-1.gif
18. Ar-Razzaq, Celui qui accorde toujours la subsistance, celio qui nourit toutes choses
AL-fattah.gif
19. Al-Fattah, Le Conquérant, Celui qui Facilite les actions dignes et vertueuses
AL-alim.gif
20. Al-'Alim, Le Très-Savant, celui qui voit tout que cela soit caché ou non, l'Omniscient
AL qabiz21. Al-Qabiz, Celui qui retient et qui rétracte
AL-basit.gif
22. Al-Basit, Celui qui étend sa générosité et sa miséricorde
AL khafiz
23. Celui Qui destine les oppresseurs et les orgueilleux au rabaissement et au châtiment
AR-rafi.gif
24. Ar-Rafi',
celui qui éleve l'honneur et le statut d'un croyant dans ce bas monde et dans l'au dela
Al-Mou-izz.gif
25. Al-Mou'izz, Celui qui donne les honneurs, la puissance et la considération
Al-Mouzhill.gif
26. Al-Mouzhill, Celui qui avilit
As-sami.gif
27. As-Sami, Celui qui entend absolument toute choses,
Celui qui entend tout bruit ou son dans son royaume émanant de n'importe quelle créature
Al-basir.gif
28. Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit tout
Al-hakam.gif
29. Al-Hakam, Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide,
Celui dont le Jugement dans l’au-delà sera parfaitement juste et approprié
Al-ADL.gif
30. Al-'Adl, Le Juste, l'Equitable, Celui qui rétablit l'Equilibre
Al-latif.gif
31. Al-Latif, Le Subtil-Bienveillant, le Bon
Al-khabir.gif
32. Al-Khabir, Le Très-Instruit, le Bien-Informé
Al-halim.gif
33. Al-Halim, Le Longanime, le Très Clément
azim-copie-1.gif
34. Al-'Azim, L'Immense, le Magnifique, l'Eminent, le Considérable
Al-ghafour.gif
35. Al-Ghafour, Le Tout-Pardonnant
Ash-shakour.gif
36. Ash-Shakour, Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant, Celui qui accroît infiniment
AL-Aliyy.gif
37. Al-'Aliyy, Le Sublime, l'Elevé, le Très-Haut
Al-kabir.gif
38. Al-Kabir, L'Infiniment Grand, plus élevé en Qualités que Ses créatures
Al-hafiz.gif
39. Al-Hafizh, Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde
Al-mouqit.gif
40. Al-Mouqit, Le Gardien, le Puissant, le Témoin, Celui qui produit la subsistance
Al-hasib.gif
41. Al-Hasib, Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à ses créatures
Al-Djalil.gif
42. Al-Djalil, Le Majestueux, qui s'attribue la grandeur du Pouvoir et la Gloire de Sa dignité
Al-karim.gif43. Al-Karim, Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux, pur de toute abjection
Ar-raqib.gif44. Ar-Raqib, Le Vigilant, Celui qui observe
Al-moujib.gif45. Al-Moudjib, Celui qui exauce, Celui qui répond au nécessiteux et au désireux qui Le prie
Al-wasi.gif46. Al-Wasi', L'Ample, le Vaste, l'Immense
Al-hakim.gif
47. Al-Hakim, L'Infiniment Sage
Al-wadoud.gif
48. Al-Wadoud, Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé
Al-madjid.gif
49. Al-Madjيd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur
Al-ba-is.gif
50. Al-Ba'is, Celui qui ressuscite Ses serviteurs après la mort, Celui qui incite
Ash-shahid.gif
51. Ash-Shahid, Le Témoin, qui n'ignore rien de ce qui arrive
Al-haqq.gif*
52. Al-Haqq, Le Vrai, dont l'Existence est la seule véritable
Al-wakil.gif53. Al-Wakil, Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie et dont le soutien ne fléchit jamais
Al-qawiyy.gif
54. Al-Qawiyy, Le Très-Fort, le Très-Puissant, Celui qui possède le Pouvoir complet
Al-matin.gif
55. Al-Matin, Le Très-Ferme, l'Inébranlable qui jamais ne fléchit ou ne fatigue
Al-waliyy.gif
56. Al-Wلliyy, Le Très-Proche, l'Ami, le Maître, le Tuteur
Al-hamid.gif
57. Al-Hamid, Le Très-Louange, Celui qui est digne de louanges
Al-mouh-sy.gif
58. Al-Mouh'sy, Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte
Al-moubdi.gif
59. Al-Moubdi, Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne l'Origine
Al-mou-id.gif
60. Al-Mou'id, Celui qui redonne existence après la mort, Celui qui réintègre, qui répète
AL-mouh-yi.gif
61. Al-Mouh'yi, Celui qui fait vivre, qui donne la vie
Al-moumit.gif
62. Al-Moumit, Celui qui fait mourir le vivant
AL-hayy.gif
63. Al-Hayy, Le Vivant, dont la vie est différente de notre vie
Al-qayyoum.gif
64. Al-Qayyoum, L'Immuable, le Subsistant par Soi
Al-wadjid.gif
65. Al-Wadjid, L'Opulent, Celui qui trouve tout ce qu'Il veut
Al-madjid-copie-1.gif
66. Al-Mلdjid, Le Noble, le Majestueux, Celui qui a plein de Gloire
Al-wahid.gif
67. Al-Wahid, L'Unique, sans associé, le Seul, l'Un
As-samad.gif
68. As-Samad, Le Maître absolu, le Soutien universel, Celui en qui on place sa confiance
Al-qadir.gif
69. Al-Qadir, Le Puissant, le Déterminant, le Détenteur du pouvoir
Al-mou-akhkhir-copie-1.gif
70. Al-Mouqtadir, Celui qui a pouvoir sur tout, le Détenteur Absolu du pouvoir
Al-mouqtadim.gif
71. Al-Mouqaddim, Celui qui met en avant, Celui qui précède ou devance
AL-akhir.gif
72. Al-Mou'akhkhir, Celui qui met en arrière, Celui qui vient en dernier ou qui retarde
Al-awwal.gif
73. Al-Awwal, Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement
AL akhir
74. Al-Akhir, Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
AZ-zahir.gif
75. Az-Zahir, L'Extérieur, l'Apparent
Al-batin.gif
76. Al-Batin, L'Intérieur, le Caché
Al-wali.gif
77. Al-Walي, Le Maître très proche, Celui qui dirige
Al--mouta-ali.gif
78. Al-Mouta'ali, Le Sublime, l'Exalté, l'Elevé, pur de tout attribut de la création
Al-barr.gif
79. Al-Barr, Le Bon, le Bienveillant, le Bienfaisant, envers ses créatures
Al-tawwab-copie-1.gif
80. At-Tawwab, Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon
Al-mountaqim.gif
81. Al-Mountaqim, Le Vengeur, qui a le dessus sur Ses ennemis et les punit pour leurs péchés
al-afouww.gif
82. Al-Afouww, Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large
Noms d'allah en arabe.
Ar-raouf.gif
83. Ar-Raouf, Le Très-Doux, le Très-Bienveillant,
Celui qui peut destiner une immensité de bienfaits sans contrepartie et sans nécessité.
Malikoul-Moulk
84. Malikoul-Moulk, Le Possesseur du Royaume, qui contrôle son règne et donne un règne à qui Il veut
Zhoul-Djalal-Wal-Ikram.gif
85. Zhoul Djalal Wal-Ikram, Celui qui detient la Majesté et la Générosité, Celui qui comble de bienfaits ceux qui auront compris que Allah est est meilleur que tout autre
Al-mouqsit.gif
86. Al-Mouqsit, L'Equitable, Celui qui juge conformément à la plus grande justice,
Al-Djami.gif
87. Al-Djami, Celui qui réunit, Celui qui rassemble ses créatures le jour du jugement
Al-ghaniyy.gif
88. Al-Ghaniyy, Le Suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne,
Celui qui fait exister ses créatures, les maintient en existence et les fait changer en permanence
Al-moughni.gif
89. Al-Moughni, Celui qui donne la subsistance satisfaisant ainsi les besoins de ses créatures
Al-mani.gif
90. Al-Mani', Le Défenseur, Celui qui preserve et protège ses fidèles croyants
Ad-dhar.gif
91. Ad-Dhar, Celui qui contrarie, Celui qui est tout puissant à faire parvenir immanquablement la nuisance a celui qui l'offense
An-nafi.gif
92. An-Nafi, Celui qui accorde le profit,
celui qui est tout puissant à faire parvenir immanquablement le profit et qui facilite la vie de qui Il veut
Noms d'allah en arabe.
An-nour.gif
93. An-Nour, La Lumière, celui qui guide le croyant vers la lumiere de la foi
Al-hadi.gif
94. Al-Hadi, Le Guide
Al-badi.gif
95. Al-Badi, Le Novateur, Celui qui a créé toute chose et les a formées selon sa volonté sans exemple précédent
Al-baqi.
96. Al-Baqi, Le Permanent, celui dont l'existence est eternel
Al-waris.gif
97. Al-Waris, L'Héritier
Celui Qui existe et ne change jamais
Ar-rachid.gif
98. Ar-Rachid, Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse
99- AS SABOUR
Le patient, le trés constant, qui recule la punition des pecheurs

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 07:30

Message par Athanase »

Clement Clement a écrit :Estrabolio Dieu est Amour !
Mais il ńest pas QU’Amour !
« Tu n’aura point d’autres divinité devant la Face de ton Seigneur l’Eternel, car il est Fort et Jaloux»

Si Dieu n’etais qu’amour, il embrasserait pecheurs et non pecheurs dans son Paradis
C'est pourtant bien ce qu'il fait sauf qu'après la mort, il ne peut plus grand chose pour nous, sauf entendre les prières d'intercession pour les âmes du purgatoire.
Estrabolio a écrit :Bonsoir Athanase,
Désolé mais il est impossible que l'Amour soit la nature de Dieu !
On ne peut être amour et programmer la mort de son Fils unique sur une croix
On ne peut être amour et supprimer toute vie sur terre par un Déluge en préservant juste une poignée de privilégiés,
On ne peut être amour et brûler vifs les gens de Sodome et bien d'autres prévus (Apocalypse)
Bref, on ne peut être amour et planifier la punition de tous ceux qui ne l'aiment pas
La mort de Jesus, ce sont les hommes qui l'ont programmée Marc 14
Or c'était la Pâque et les Azymes deux jours après; et les grands prêtres et les scribes cherchaient comment ils pourraient s'emparer de lui par ruse et le faire mourir.
. Jésus sait que ce qu'il prêche le conduit au massacre, cela ne veut pas dire que Dieu est responsable de sa mort.
Le déluge est une légende, c'est une impossibilité planétologique.
Sodome; sans doute une catastrophe naturelle ou sociale servant de conte moral.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 08:27

Message par Clement Clement »

Que fait Dieu ?
Il nous fait prendre d’autres divinités a sa place?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Scenario de La Croix

Ecrit le 27 août18, 08:53

Message par Estrabolio »

Athanase a écrit : La mort de Jesus, ce sont les hommes qui l'ont programmée Marc 14 Jésus sait que ce qu'il prêche le conduit au massacre, cela ne veut pas dire que Dieu est responsable de sa mort.
Ah bon, la mort de Jésus est arrivée contre la volonté de Dieu ?
Athanase a écrit : Le déluge est une légende, c'est une impossibilité planétologique.
Sodome; sans doute une catastrophe naturelle ou sociale servant de conte moral.
Ah, c'est bête, Jésus a parlé des deux comme d'une réalité historique !
Jésus en savait donc moins que vous et moi !
D'autre part, Jésus n'a t'il pas dit "31Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche....41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." De l'amour ????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités