Le seul vrai JUGE . . ce n'est pas J-C!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Le seul vrai JUGE . . ce n'est pas J-C!

Ecrit le 28 avr.05, 02:03

Message par El Mahjouba-Marie »

Jean. . .



Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23


5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.


Il s'agit bien évidement de juger les Juifs dans leurs affaires (lisez la suite )
Car c'est bien après qu'il y aura le jugement Divin . . .après la resurrection des corps. . .





5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.



Jésus (as) ne peit rien faire de lui même . . .il juge selon ce qu'il entend de la parole du père. . .tous les Prophètes ont jugé leur communauté d'après la loi de Dieu. . .

5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



Jésus (as) dit qu'il ne cherche pas la gloire . . .c'est son père qui la cherche et qui JUGE!!

8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.



Jésus (as) dit qu'il n'est pas venue juger le monde . . .car ce n'est pas lui le JUGE

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48

Ceux qui ne recoivent pas la parole de Jésus (as) donnée par le PERE a son JUGE . . .


Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités