Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 31 mars17, 07:53

Message par Karlo »

Et bien déjà, tout ce qui indique "Zohar" est discutable puisque la plupart des historiens considèrent qu'il s'agit d'un faux écrit à la fin du XIIIe siècle.
Bon, c'est vrai que même si il est du XIIe siècle, il a quand même eu beaucoup d'influence sur la théologie juive...



Mais c'est surtout le fait que l'information vienne encore d'un site aux positions proches de l'extrême droite, et complotiste de surcroit, qui n'incite pas à la crédibilité de la chose.

PS : Et d'ailleurs, si on se donne la peine de jeter un coup d'oeil sur l'article source, on constate qu'il dit lui-même : "Citations de Justin Bonaventure Pranaitis (1861-1917), prêtre catholique lituanien, professeur d’hébreu à l’Université ecclésiastique impériale de Saint-Pétersbourg, dans le « Talmud démasqué » (1892)."


Le problème, c'est que le livre de Panaitis est notoirement connu pour contenir des citations fallacieuses. Panaitis étant un antisémite assumé qui cherchait surtout à nuire aux juifs avec ce livre...

Il faut se méfier de ce qu'on lit sur les sites conspirationnistes.



Et on en revient au même problème : pour savoir exactement quelles citations de Panaitis sont fallacieuses, il faudrait revenir au texte. Mais il n'est pas disponible...

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 31 mars17, 08:18

Message par alishoune »

c est drole au debut du post karlo t etais chaud et comme si yehouda t a calmé

d un post a un autre on dirait tu as refroidi sans te chambrer

au debut on se dit oula il maitrise son sujet yehouda est foutu puis... chute

c est juste ce que j ai ressenti sans te manquer de respect car c est le premier echange qu on a :mains:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 31 mars17, 08:28

Message par Karlo »

As-tu seulement essayé de chercher des sources pour le texte du talmud ?

Personnellement je l'ai lu il y a des années et je n'en ai pas un souvenir très frais. Simplement une impression d'intolérance proche de celle que renvoie le coran.

Donc les citations que tu donnent me paraissent crédibles. Seulement il ne suffit pas qu'elles me paraissent crédibles. Il faut les vérifier.
Pas juste les glaner sur des sites conspi' qui se confirment les uns les autres mais qui ne citent jamais de sources claires, ou bien qui citent des ouvrages plus que douteux quand ils le font.



Et le problème, c'est que là, j'ai essayé de trouver des sources. Et en dehors de cette frange plus ou moins facho de la complosphère, il n'y en a pas.


Donc je demande le texte original afin de pouvoir juger. Les sites complotistes ou antisémites ne suffisent pas.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 31 mars17, 09:03

Message par alishoune »

pour moi le fait que ce soit des site complotistes ou facho est pas important l 'important ce sont les faits

quand des sites complotiste te montre coulibali menotté c est juste tes yeux qui regardent et les faits objectifs

donc que voient mes yeux?
les images peuvent etre truqué donc je verifie ah mes ce sont les meme que france 3 ont diffusé mais qui sont maintenant flouté (pour cause de respect de la sensibilité des telespectateurs : donc objectivement les raisons sont douteuses) donc c est pas des images trafiqués

donc quelle est ta conclusion?

https://www.youtube.com/watch?v=zJJoe1THNvw

regarde en entier ou met pause a 5min28 29 ou regarde a partir de 5min 40 c au ralentie

je sors du sujet mais c est pour montrer c est comme dans une cours de juge l'accusé en face qu il soit facho ou complotiste n est pas grave c est les faits et son objectivité qui est important

par exemple dans ce forum le fait que des gens compare l islam au fascisme en ne trouvant pas un seul point positif a l islam et anguille tourne tourne reniant les points positifs montrent que leur avis ne peut etre pris en compte car c est passionnel haine sourde et aveugle

mais un raciste ou nationaliste tres poussé peut tres bien exprimé une certaine mesure comme certains catholique integriste style pierre hilard ou les gens de st pie X qui renie vatican2

mais c est sur que les sites fachos ont des avis passionnels sur l islam et non acceptable et aussi sur les juifs mais ce texte de talmud est repris par beaucoup meme des sites normaux

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 31 mars17, 09:58

Message par Liberté 1 »

Karlo a écrit :
Et le problème, c'est que là, j'ai essayé de trouver des sources. Et en dehors de cette frange plus ou moins facho de la complosphère, il n'y en a pas.


Donc je demande le texte original afin de pouvoir juger. Les sites complotistes ou antisémites ne suffisent pas.
Si vous cherchez le Talmud de Jérusalem, j'avais mit un lien pour le lire en ligne :hi:

http://www.forum-religion.org/post1121778.html#p1121778
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 31 mars17, 22:09

Message par yacoub »

alishoune a écrit :pour moi le fait que ce soit des site complotistes ou facho est pas important l 'important ce sont les faits

quand des sites complotiste te montre coulibali menotté c est juste tes yeux qui regardent et les faits objectifs

donc que voient mes yeux?
les images peuvent etre truqué donc je verifie ah mes ce sont les meme que france 3 ont diffusé mais qui sont maintenant flouté (pour cause de respect de la sensibilité des telespectateurs : donc objectivement les raisons sont douteuses) donc c est pas des images trafiqués

donc quelle est ta conclusion?

https://www.youtube.com/watch?v=zJJoe1THNvw

regarde en entier ou met pause a 5min28 29 ou regarde a partir de 5min 40 c au ralentie

je sors du sujet mais c est pour montrer c est comme dans une cours de juge l'accusé en face qu il soit facho ou complotiste n est pas grave c est les faits et son objectivité qui est important

par exemple dans ce forum le fait que des gens compare l islam au fascisme en ne trouvant pas un seul point positif a l islam et anguille tourne tourne reniant les points positifs montrent que leur avis ne peut etre pris en compte car c est passionnel haine sourde et aveugle

mais un raciste ou nationaliste tres poussé peut tres bien exprimé une certaine mesure comme certains catholique integriste style pierre hilard ou les gens de st pie X qui renie vatican2

mais c est sur que les sites fachos ont des avis passionnels sur l islam et non acceptable et aussi sur les juifs mais ce texte de talmud est repris par beaucoup meme des sites normaux
Je parie que tu es un produit de l'école algérienne.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 31 mars17, 22:42

Message par alishoune »

Algérienne ?quel lien entre les mots mis en rouge " site"" complotiste"" te montre "et l Algérie? Je viens de la tribu de maa de l eau vous connaissez?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 31 mars17, 22:52

Message par yacoub »

quand des sites complotiste te montre coulibali menotté c est juste tes yeux qui regardent et les faits objectifs
Complotiste doit prendre un s et montre doit s'écrire montrent

Pour les vidéos Yotube voici comment procéder

Tu cliques droit sur la vidéo Youtube, tu obtiens https://youtu.be/zJJoe1THNvw

Tu enlèves le s:
http://youtu.be/zJJoe1THNvw
Et tu mets ça entre les balises Youtube

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

frenulum

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars17, 20:38
Réponses : 0

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 31 mars17, 22:57

Message par frenulum »

alishoune a écrit :Bonjour pouvez nous eclairer on dit que le.talmud dit que les juifs peuvent voler Les goys Les tuer etc...?

Merci
moi aussi j'avais entendu pas mal de critique sur le talmud comme quoi il insulterai jésus ou dirai de méchante chose sur les non juif.
le meilleur moyen c'est de le lire et de ne pas écouté les racontar en plus il me semble que pas mal de c'est on-dit sont faux!
mais je t'invite a le lire et a nous faire part de tes découverte.
coordialement

Pie le ProPieuxPreux

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars17, 00:30
Réponses : 0

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 31 mars17, 23:01

Message par Pie le ProPieuxPreux »

Les goys, gavour, gaouri, gəyur, ǧawīr, kouffars, sont-ils des chiens ?
Nous allons répondre : " Ouaf, ouaf" et re-ouaf, vous avez-compris ? :dirol:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 31 mars17, 23:04

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 01 avr.17, 00:51

Message par alishoune »

ah oui je vois

sinon la video de coulibali tu vois quoi? menotté?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 01 avr.17, 03:46

Message par yacoub »

Le judaïsme vue par une ex juive


Mariage et relations sexuelles

Puisque «la chair des goyim est semblable à celle des ânes et que leur rut est comme celui des étalons», (Ezéchiel 23 20) les relations sexuelles d'un juif marié avec une goya ne sont pas de l'adultère mais de la bestialité.
Selon Maïmonide, toute femme non-juive est considérée comme non purifiée de ses menstrues, esclave, païenne et prostituée (niddah, shiftah, goyah, zonah).
Par conversion elle perd les trois premières marques mais reste toujours zonah (prostituée) pour le restant de ses jours.
Pour une femme, la conversion au judaïsme est assortie de conditions humiliantes: inspection corporelle par trois rabbins après avoir été dénudée lors d'un bain de purification.
On imagine les hurlements médiatiques si l'église catholique se permettait le moindre projet en ce sens.

Selon l'Encyclopédie talmudique, le juif qui a des rapports charnels avec la femme d'un Gentil ne mérite pas la peine de mort.
Selon ce qui est écrit: «La femme de ton prochain et non la femme de l'étranger» et le précepte selon lequel «un homme restera fidèle à sa femme» qui est adressé aux Gentils ne s'applique pas au juif parce qu'aux yeux de la Loi il n'y a pas de mariage valide entre les Gentils. Cette interdiction ne s'adresse donc pas au juif.
Cela ne veut pas dire que les rapports sexuels entre un juif et une goya sont permis, bien au contraire. Mais la punition principale est infligée à la goya et doit être exécutée même si celle-ci a été violée par le juif.
Lorsqu'un juif a un coït avec une goya, cette dernière, qu'elle soit une enfant de trois ans ou une adulte, qu'elle soit mariée ou non, et même si elle est une mineure âgée seulement de neuf ans et un jour, par le fait même qu'elle a eu un coït «volontaire» doit être tuée, comme c'est le cas pour une bête, simplement parce qu'elle a occasionné des ennuis au juif.
Cependant celui-ci doit être fouetté et, s'il est un Kohen (membre de la tribu des prêtres), il doit recevoir deux fois plus de coups de fouet parce qu'un Kohen ne peut avoir de rapports sexuels avec une prostituée et toute femme non-juive est présumée être une prostituée.

Il est bien entendu qu'un juif ne peut épouser une non-juive.
Les mariages mixtes sont une abomination pour les rabbins.
Il est interdit aux descendants mâles des Kohanim (prêtres) d'épouser des divorcées.
Les mariages célébrés par des autorités civiles en dehors d'Israël, forcément, sont déclarés invalides.
Précisons qu'en Israël le mariage est religieux et les registres sont tenus par la Synagogue.
Qu'en pensent les philosémites laïcards qui baisent les tsitsith (franges) du Grand rabbin Ouaknin de Marseille?

«Les enfants nés de mariages invalides sont déclarés illégitimes par les rabbins.
Les rabbins libéraux ne sont pas autorisés à célébrer les mariages en Israël.
Le divorce est interdit à la femme, sauf si elle obtient le consentement écrit de son mari. La veuve doit obtenir l'autorisation de son beau-frère pour se remarier.
Elle peut être amenée à abandonner une partie de son héritage à son beau-frère pour qu'il ne fasse pas usage de son droit de lévirat.
Si elle est mineure, la veuve peut devoir attendre jusqu'à sa majorité pour se remarier. Les enfants nés de relations avec une femme mariée ou d'un mariage civil hors Israël sont considérés comme bâtards et, ayant atteint l'âge adulte, ne sont pas autorisés à se marier selon la loi israélienne.»

Droit

Le Livre de l'Education paru au XIVème siècle en Espagne expose les 613 préceptes religieux du judaïsme.
Précisons que cet ouvrage très populaire, paru à de nombreuses reprises dans des éditions bon marché, est subsidié par le gouvernement israélien.
C'est ainsi que le juif religieux apprend depuis sa plus tendre enfance au cours de Talmud-Tora que les non-juifs sont comparables aux chiens.

Béatrice Philippe, professeur à l'INALCO, Paris, prétend que les juifs de France sont devenus «usuriers malgré eux» au Moyen Age.
Bien sûr, le Talmud interdit formellement le prêt à intérêt, mais cela ne vaut que pour les juifs.

*Le précepte 198 ordonne de pratiquer l'usure vis-à-vis des Gentils.
Et le précepte 545 dispose «Nous ne devons prêter de l'argent aux Gentils que moyennant intérêt».
«Cette obligation, précise le commentaire des mitzvot, se fonde sur le principe selon lequel les juifs ne doivent avoir aucune pitié des Gentils.»

*Le précepte 219 enjoint au juif de se préoccuper de son prochain et de son argent comme il le ferait pour lui-même. Celui qui aime le prochain comme lui-même ne lui volera pas son argent.
Mais, faut-il le rappeler, le goy n'est pas le prochain du juif.

*Le paragraphe 322 traite du devoir de maintenir les Gentils en esclavage.
«Cette obligation repose sur l'évidence que le peuple juif est le meilleur de tous les peuples de la terre, créé pour connaître son Créateur et l'adorer et digne de posséder des esclaves pour le servir».

C'est dans la revue des Loubavitch, secte ultra raciste soutenue financièrement par Jacques Chirac lorsqu'il était maire de Paris, que Gilles Kepel a trouvé le concept suivant: «L'écart qui sépare le peuple juif du genre humain n'est pas moindre que l'écart entre l'humain et l'animal.»

*Paragraphe 239. L'interdiction de maudire le prochain, de lui donner de mauvais conseils, de le haïr, de le couvrir de honte, de tirer vengeance ne s'applique qu'au juif.
Contre les goyim, en revanche, toutes les mauvaises actions sont vivement recommandées par la Halakha.

Bien sûr, toutes ces dispositions sont bien connues des rabbins et des apologistes du judaïsme comme Malka, Dahan, Philippe et Iancu, pour ne parler que de la France.
Mais ces mandarins n'en font jamais état hors des limites de la communauté juive.
En revanche, ils diffament ceux qui portent ces textes à la connaissance des Gentils) et ils se répandent en dénégations où l'art de la tromperie atteint des sommets.
Par exemple, ils affirment, la main sur le coeur et en utilisant des généralités, que le judaïsme attache beaucoup d'importance à la pitié, mais oublient de préciser que celle-ci ne peut s'exercer envers les goyim.

Conformément à la Halakha , les juifs ne peuvent désigner un non-juif à un poste où il exercerait une autorité, si petite soit-elle, sur les juifs.
Cette loi particulière s'applique même à ceux qui se sont convertis au judaïsme et ce jusqu'à la dixième génération.
Voit-on la France prendre de pareilles mesures vis-à-vis de Badinter, Joxe, BH Lévy, Levai, Elkabbach et Anne Sinclair?
Les goyim sont présumés être des menteurs congénitaux et ne sont pas habilités à témoigner devant un tribunal rabbinique.
Le Talmud interdit formellement à un juif d'offrir un cadeau à un goy, sauf en affaires où ce cadeau constitue une sorte d'investissement, donc un bénéfice escompté.

Il est interdit de rendre au gentil (c'est à dire un non-juif) un bien qu'il a égaré.
La tromperie indirecte en affaires est permise vis-à-vis du goy.
Si, par exemple, un goy commet une erreur de calcul en sa défaveur il n'est pas nécessaire de le lui faire remarquer mais il faut dire «je me fie à votre décompte» afin de prévenir son hostilité s'il se rend compte de son erreur ultérieurement.
La fraude est donc permise vis-à-vis du goy.
Le vol au dépens du goy n'est pas interdit.
C'est la raison pour laquelle très peu de rabbins ont protesté contre les expropriations forcées des Palestiniens parce qu'ainsi on accroissait la puissance juive.Mariage et relations sexuelles
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 01 avr.17, 06:57

Message par Liberté 1 »

quand des sites complotiste te montre coulibali menotté c est juste tes yeux qui regardent et les faits objectifs
yacoub a écrit :Complotiste doit prendre un s et montre doit s'écrire montrent

Pour les vidéos Yotube voici comment procéder
Youtube prend un "u" :pleurer: si tu corriges après l'heure de mon post, tout le monde verra ta supercherie :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le Talmud dit que les goys son't des chiens?

Ecrit le 01 avr.17, 07:06

Message par Karlo »

Et tout le monde sera probablement incroyablement choqué...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités