Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 07:39

Message par Seleucide »

Karlo a écrit :on n'a aucune raison de l'inventer alors qu'on n'a pas la moindre preuve à l'appui
Tu te trouves devant un phénomène x que tu n'arrives pas à expliquer.

Faut-il rester dans un état d'agnosticisme absolu et béat ou tenter de le comprendre en formulant des hypothèses plus ou moins probables ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 07:43

Message par Karlo »

Non. Si tu te trouves devant un phénomène X que tu n'arrives pas à expliquer, tu cherches des éléments te permettant de le faire.
Et si tu n'y arrives pas, tu ne t'inventes pas un ami imaginaire surpuissant qui répond à toutes tes questions et explique tout ce que tu ne comprends pas.
Tu admets que tu n'arrives pas à résoudre le problème, sans pour autant céder à la facilité de lui inventer une solution de toute pièce.

c'est une philosophie de l'ignorance.



Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 08:49

Message par Etoiles Célestes »

Karlo a écrit :Facile de répondre (un sacré tissu de bêtises, comme d'habitude) une fois que j'ai dit que je ne répondrai plus sur cette section dédiée à votre auto-persuasion collective.
Non pas facile, légitime...
De plus, je quote directement les personnes, je lis et réponds au fur et à mesure.
J'ai donc vu à la fin que tu ne répondrais pas... j'allais pas tout effacer.
Quant bien même je l'aurais lu dès le départ, comme je le disais: légitime...

un sacré tissu de bêtises, comme d'habitude
Je te repose la question! Qui es-tu pour m'apprendre l'invisible?
Qu'est ce qui te donne raison? Tes convictions?
Tes convictions te sont personnelles, de ce fait elles ne deviennent pas vérité absolues.

à votre auto-persuasion collective.
Comme les athées pratiquent l'auto-persuasion dès qu'ils sont entre eux.

Tu vois... ça marche dans les deux sens Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 08:52

Message par Karlo »

Non non : facile.
La légitimité aurait consisté à porter le débat dans une section où je suis autorisé à répondre.
Là, puisque je n'ai pas le droit de répondre, tu t'amuses juste à essayer d'avoir le dernier mot en profitant que je n'ai pas le droit de répondre.


Enfin bon, si c'est la seule façon pour toi de briller et de te convaincre que tes arguments sont pertinents, tant pi pour toi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 08:58

Message par Saint Glinglin »

Cela lui évite de débattre sur le sujet du fil, lequel demande une connaissance du christianisme...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 09:21

Message par Etoiles Célestes »

Karlo a écrit :Non non : facile.
Facile si on avait au préalable convenu que se serait ta dernière réponse.
Or, je n'ai rien convenu du tout. Tu l'as décidé tout seul, excuse moi d'être
dans un pays où on a le droit de parole et de surcroît dans un forum de dialogue.

Ce qui est facile comme tu dis, c'est de décider arbitrairement que tu ne répondrais plus
en espérant que j'adhère à ta délirante et orgueilleuse décision, et ce, dans le but de faire croire que tu
as eu le dernier mot.

Qui es-tu pour décréter que le débat est terminé?
Le fait que tu es isolément décidé de ne plus me répondre, n'implique pas et ne m'oblige pas à faire de même.


Désolé mon gars, je te réponds.

La légitimité aurait consisté à porter le débat dans une section où je suis autorisé à répondre.
Alors toi t'es vraiment un rigolo, le voilà qui renverse les rôles en faisant croire qu'il est interdit de parole.
Personne ici t'a interdit de parler, et surtout pas moi.
Par contre toi, tu insinues fortement que j'aurais du me taire.

Là, puisque je n'ai pas le droit de répondre, tu t'amuses juste à essayer d'avoir le dernier mot en profitant que je n'ai pas le droit de répondre.
Pathétique... ce droit, il semble que tu l'ais pris des centaines de fois.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 05 avr.17, 09:34, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 09:24

Message par Karlo »

Et oui mon grand : dans cette section, il n'y a que le paluchage collectif à propos de vos amis imaginaires qui soit autorisé.

Si tu veux discuter, il n'y a pas de soucis : tu peux créer tous les sujets que tu veux dans la section athéisme, qui ne partage pas le sectarisme de vos sections et n'interdit pas aux religieux de venir y discuter.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 09:35

Message par Etoiles Célestes »

SGG a écrit :Cela lui évite de débattre sur le sujet du fil, lequel demande une connaissance du christianisme...
Oui, c'est vrai que quand: "Prenez une épée"... devient sans le moindre fondement... "j'ai pris une épée pour devenir un bandit
afin d'être crucifié avec des malfaiteurs..." il faut avoir de sacrée connaissances bibliques.

Heureusement que je ne suis pas calé comme toi, je remercie le ciel ne pas être calé comme et donc ridicule.
Et ridicule... le mot est faible.

@Karlo
A d'autres Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 09:42

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Oui, c'est vrai que quand: "Prenez une épée"... devient sans le moindre fondement... "j'ai pris une épée pour devenir un bandit
afin d'être crucifié avec des malfaiteurs..." il faut avoir de sacrée connaissances bibliques.
Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Heureusement que je ne suis pas calé comme toi, je remercie le ciel ne pas être calé comme et donc ridicule.
Et ridicule... le mot est faible.
Tu peux considérer comme ridicule l'Evangile de Luc, mais c'est une autre question.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 09:52

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Où il est écrit que Jésus a pris une épée?

Tu peux considérer comme ridicule l'Evangile de Luc, mais c'est une autre question.
Non, c'est toi qui est ridicule, et je viens encore de te le prouver.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 10:03

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Où il est écrit que Jésus a pris une épée ?
que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée, as-tu souligné.

Jésus avait-il déjà une épée pour ne point en prendre ?
Non, c'est toi qui est ridicule, et je viens encore de te le prouver.
Ben voyons ! Tu es comme un TJ à défendre mordicus toutes les interpolations des textes sans le moindre égard pour l'intention de l'auteur initial.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 10:10

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Jésus avait-il déjà une épée pour ne point en prendre ?
Ben réponds !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 10:59

Message par indian1indian1 »

Saint Glinglin a écrit :.

Jésus avait-il déjà une épée pour ne point en prendre ?

Jésus a pris l'Épée, l'Arme la plus tranchante qui soit: LA PAROLE.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 11:02

Message par Saint Glinglin »

Tu devrais lire au moins une fois les Evangiles avant d'en parler.
Etoiles Célestes a écrit :Ben réponds !
Je ne pense pas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Vendredi ou le Sabbat? Le Dimanche ou le Sabbat ?

Ecrit le 05 avr.17, 19:52

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Je ne pense pas.
Qu'est ce que tu ne penses pas? Que tu vas répondre ou que Jésus avait déjà une épée?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 267 invités